Comment coudre une robe en dessous d'une taille de vos propres mains et ce dont vous avez besoin

Comment coudre proprement une robe en dessous d'une taille en dessous et ne pas la remettre au placard ou ne pas la jeter du tout ? Le beau sexe doit faire face à une telle question au moins une fois dans sa vie. Vous pouvez refaire votre truc préféré en fonction de votre silhouette en ajustant sa taille à la maison. La procédure ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts, il vous suffit d'avoir les outils nécessaires à portée de main.

Ce dont vous pourriez avoir besoin pour travailler

Au stade initial, vous devez vérifier si tous les accessoires nécessaires sont disponibles. Pour le travail, vous aurez certainement besoin de :

  • invisible ou épingles;
  • mètre;
  • crayon simple;
  • fils de la couleur désirée;
  • les ciseaux;
  • aiguille à coudre;
  • le fer;
  • machine à coudre.

Il n'est pas nécessaire d'acheter une machine à coudre professionnelle. Pour les besoins domestiques, un modèle portatif de petites dimensions convient tout à fait.

Instructions pour effectuer des sutures de différentes manières avec vos propres mains

Vous devez immédiatement déterminer la zone de couture qui ne convient pas le plus au propriétaire. Il existe plusieurs façons de réduire la taille de la robe.

Sur la touche, au bord de la touche

La méthode la plus simple que même les couturières inexpérimentées peuvent utiliser consiste à transférer les coutures latérales. Pour l'utiliser, la première étape est de faire un essayage. Cela se fait avec des sous-vêtements. Cette procédure vous permet de déterminer avec précision la coupe de la robe. L'excédent de tissu est fendu avec des épingles le long de la couture latérale. Vous devriez commencer par l'aisselle et descendre. En même temps, avec un crayon ou un crayon, marquez l'emplacement du nouvel emplacement de la couture. N'oubliez pas les allocations pour lesquelles il reste environ 1 cm de tissu.

Avant de coudre une nouvelle couture sur une machine à écrire, vous devez la balayer à la main et réessayer le produit afin d'éliminer d'éventuelles erreurs.

Si la taille est ajustée correctement, l'excès de matériau est soigneusement coupé, les allocations sont pliées et cousues. Pour éviter la chute du tissu, les bords sont traités avec une couture en zigzag. Les points de suture temporaires sont soigneusement retirés.

A la taille

Vous pouvez modifier la robe au niveau de la taille sans trop d'effort et d'habileté à l'aide de fléchettes. On les retrouve sur presque toutes les robes de prêt-à-porter. L'ajustement doit être fait pour corriger la taille. L'excédent de tissu est coupé avec une épingle ou une épingle invisible, la nouvelle position de la fléchette est marquée à la craie ou au crayon et cousue manuellement avec une couture temporaire. Ensuite, vous devez réessayer la robe et vous assurer que les mesures préliminaires sont prises correctement. Après cela, coupez l'excès de tissu, cousez une couture sur une machine à écrire en utilisant la largeur de pas minimale et traitez les bords.

Vous pouvez modifier la robe au niveau de la taille sans trop d'effort et d'habileté à l'aide de fléchettes

Réduction mammaire

Réduire la taille de la robe au niveau de la poitrine est également très pratique à l'aide de fléchettes.Essayez et délimitez la zone où la nouvelle couture sera située. Ensuite, ils le marquent à la main et mesurent à nouveau le produit. S'il n'y a pas d'erreurs et que la robe va bien, l'excès de tissu est soigneusement coupé et une couture est cousue sur une machine à écrire. Les bords sont traités et repassés.

Ourler les épaules

Coudre les épaules est une procédure plus compliquée et nécessite certaines compétences et capacités.De plus, vous devrez changer l'emmanchure. La robe doit être essayée, la nouvelle largeur de l'emmanchure doit être marquée à la craie. Après cela, le produit doit être retiré et plié strictement en deux, en plaçant une emmanchure derrière l'autre. Les tranches, les endroits des emmanchures et un col sont clivés à l'aide d'épingles ou d'épingles invisibles. Après cela, tracez une nouvelle ligne de l'emmanchure et essayez à nouveau la robe.

Si vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez couper le surplus de tissu et faire des coutures permanentes.

Si la robe a des manches, la ligne des emmanchures est placée quelques centimètres en dessous de la règle.

Correction des manches

Vous pouvez réduire le volume des manches en transférant les coutures et en enlevant l'excédent. La robe doit être essayée et le surplus de matière doit être coupé avec des matières invisibles, et avec de petits morceaux, marquer l'emplacement de la nouvelle couture. Tout d'abord, il est couvert à la main, puis un remontage est effectué et les nuances sont corrigées. Dans ce cas, il vaut la peine de lever les mains plusieurs fois et de les abaisser, en les déplaçant dans différentes directions et en s'assurant que la manche n'est pas trop étroite et que les mouvements ne sont pas contraints. Si le résultat est satisfaisant, l'excès de tissu est soigneusement coupé, la manche est cousue sur une machine à écrire et la couture est traitée.

Vous pouvez réduire le volume des manches en transférant les coutures et en enlevant l'excédent.

Utiliser la foudre

Une autre option pour changer la taille de la robe est d'adapter la fermeture éclair. Vous devez d'abord faire un essayage et déterminer combien de centimètres vous voulez enlever. S'il y a une couture à l'arrière, le produit est déchiré le long de celle-ci. Sinon, vous devrez le couper en deux dans cette partie.

De chaque côté, repliez la moitié de la quantité de tissu à retirer. Une fermeture à glissière d'une taille appropriée est balayée des deux côtés. Après cela, le remontage est effectué et il est jugé si un ajustement est nécessaire. Si la robe va bien, la fermeture à glissière est fixée sur une machine à écrire et les coutures sont repassées. Vous pouvez utiliser à la fois une petite fermeture éclair secrète et une massive décorative, qui mettra à jour le design du produit et servira de décoration supplémentaire.

Boutonné

Coudre une robe avec des boutons n'est pas si difficile, tout dépend de leur emplacement. S'ils sont sur le côté, il ne sera pas difficile de les modifier quelques centimètres plus loin, ce qui diminuera la taille du produit. Avec une disposition différente des boutons, vous devrez coudre la robe sur les côtés.

Trucs et astuces supplémentaires

S'il est nécessaire de réduire la taille de votre robe préférée, vous devez tout d'abord faire attention au matériau dont elle est faite. Les articles en laine naturelle ont tendance à rétrécir lorsqu'ils sont lavés à l'eau chaude, ce qui peut être utilisé à bon escient. Ils sont brièvement trempés dans de l'eau à une température de 50-80°C. Dans ce cas, il faut savoir que plus la température est élevée, plus la taille va diminuer. La robe ne s'étirera plus vers l'arrière, de telles expériences sont donc traitées avec soin.

Les articles en laine naturelle ont tendance à rétrécir lorsqu'ils sont lavés à l'eau chaude, ce qui peut être utilisé à bon escient.

Le moyen le plus simple est de faire un vêtement sans manches. Vous pouvez faire face à une telle tâche même sans expérience et sans compétences particulières.Si vous voulez que la robe épouse la silhouette, vous devrez faire des pinces aux endroits nécessaires (sur la poitrine, la taille, le dos). Lorsqu'il est nécessaire de transférer la couture latérale de quelques centimètres, ils le font au niveau des aisselles et jusqu'en bas, ils réduisent la diminution à néant.

La marge de couture pour les tissus légers et lourds n'est pas la même. Dans le premier cas, il est de 0,5 à 0,7 cm et dans le second de 1 à 1,5 cm.Ne laissez pas la robe trop serrée autour de la silhouette, sinon, avec le temps, le tissu se déchirera et les coutures divergeront .

Si vous devez modifier une robe avec une doublure qui n'est pas cousue jusqu'en bas, il sera alors très facile de trouver les bonnes coutures. Dans la doublure cousue, il faudra faire un geste pour pouvoir retourner tout le produit à l'envers. Lorsque vous effectuez des modifications, veillez à prendre en compte le fait que différents tissus se trouvent sur le corps de différentes manières.La robe ne doit pas gêner les mouvements ou être serrée. Sinon, il risque de casser au moment le plus inopportun.

S'il n'y a pas assez d'expérience et que le produit comporte un grand nombre d'éléments et un motif complexe, il est préférable de l'amener à l'atelier. Cette option n'est pas toujours économiquement viable, mais elle aidera à éviter les erreurs et à éviter d'endommager votre robe préférée.

Dans le cas où il est nécessaire de raccourcir la longueur de la jupe, la première étape consiste à essayer et à déterminer comment elle se positionne au niveau des hanches et de la taille. Si tout va bien à cet égard, alors il y aura un ordre de grandeur en moins de travail. Il vous suffit de mesurer de combien de centimètres pour raccourcir le fond, de le balayer et de réessayer.Après cela, l'excès de tissu est coupé et la couture est fixée sur une machine à écrire. Dans le second cas, vous devrez déchirer la jupe dans la ceinture, la coudre et la raccourcir à la longueur requise. Le tissu ne doit pas se froisser ou se froisser.

Si la robe est en tissu élastique, des fils spéciaux doivent être utilisés pour la modifier, qui ont également tendance à s'étirer. Dans ce cas, un fil ordinaire entraînera une déformation du produit ou une gêne lors de son utilisation. En fin de compte, la robe peut simplement se déchirer au niveau des coutures.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine