TOP 22 des recettes pour faire un slime avec de la colle de vos propres mains à la maison

Un slime ou slime est un jouet pour enfants qui est devenu populaire à la fin du siècle dernier. Elle a gagné en popularité grâce au dessin animé sur les chasseurs de fantômes, dont Lizun était l'un des héros. Vous pouvez fabriquer un tel jouet vous-même, mais avant cela, vous devez savoir comment fabriquer correctement un slime avec de la colle.

Où est utilisé le slime

Malgré le fait que le slime ait gagné en popularité relativement récemment, il a été créé pour la première fois en 1943. Il a été obtenu expérimentalement par le scientifique écossais James Wright, qui essayait à l'époque de créer un analogue du caoutchouc. Cependant, au cours de l'expérience, il a réussi à obtenir une substance visqueuse et informe.

Au début, personne ne savait comment l'utiliser, et ce n'est qu'après quelques années que les boues ont commencé à être utilisées comme jouets pour les enfants.

Aujourd'hui, de nombreux médecins conseillent d'acheter ou de fabriquer de tels jouets pour les bébés de plus de trois ans et les enfants handicapés mentaux. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devez donner un slime à votre bébé :

  • Le slime renforce les muscles des doigts et favorise également le développement de la motricité fine. Même les adultes utilisent ces produits pour garder leurs doigts toniques.
  • Le slime a un effet positif sur le développement de la pensée créative et originale, car presque toutes les figurines peuvent en être fabriquées.
  • Slime facilite la gestion des situations stressantes. De nombreux parents affirment que même les enfants les plus capricieux se calment instantanément lorsqu'un jouet aussi inhabituel tombe entre leurs mains.
  • Le slime aide à restaurer les performances des muscles du bras après une fracture ou une blessure grave.

bave de colle

Fabriquer un jouet de nos propres mains

Avant de fabriquer un slime de vos propres mains, vous devez vous familiariser avec la liste des outils et des matériaux nécessaires à la création d'un tel produit.

Matériel et outils nécessaires

Tout d'abord, vous devez préparer des outils avec des matériaux afin de ne pas perdre de temps à les chercher plus tard. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • l'eau;
  • la colle;
  • colorant pour colorer la boue;
  • un récipient dans lequel le liquide sera chauffé ;
  • une spatule ou une cuillère pour mélanger les ingrédients lors de la fabrication de slime.

Quelle est la meilleure colle à utiliser

Beaucoup ne savent pas quels mélanges adhésifs conviennent pour créer des slimes de haute qualité. Il existe plusieurs variétés qui sont le plus souvent utilisées :

  • PVA "Moment de menuisier". Les spécialités du « Menuisier du Moment » sont sa force et sa ténacité. C'est grâce à ces qualités qu'un slime fiable peut être fabriqué à partir d'une telle colle.
  • Un autre adhésif populaire souvent utilisé lors de la fabrication de slimes. Lors de la fabrication de la solution, un distributeur en plastique est ajouté pour empêcher la colle de se dessécher.
  • Maison Blanche. Les personnes qui souhaitent fabriquer un jouet totalement sûr ont besoin de colle de la Maison Blanche. Dans le processus de création de colle, aucun composant dangereux n'est utilisé et, par conséquent, la solution est non toxique et absolument sans danger pour l'homme.

PVA « Moment de menuisier »

Nous faisons du slime à la maison

Avant de fabriquer un jouet, vous devez étudier en détail les recettes pour créer un slime à partir de différents composants.

De la colle, de l'eau et de la peinture

C'est l'une des méthodes les plus courantes pour faire des slimes, et elle se distingue par sa simplicité. Pour fabriquer un jouet, vous aurez besoin d'un peu de gouache, d'eau et de colle de bureau. Les personnes qui aiment les boues incolores peuvent ne pas ajouter de gouache au mélange. Le processus de cuisson comprend plusieurs étapes :

  • ajouter de l'eau chauffée dans un petit récipient transparent en plastique ou en verre ;
  • essorer la colle;
  • en remuant le mélange jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse et non collante.

Fait de colle, de farine et d'eau

Lors de la création d'un slime incolore, des ingrédients tels que l'eau, la farine et la colle sont souvent utilisés. Certaines personnes pensent que les slimes de farine peuvent être goûtés, mais ce n'est pas le cas.Ils contiennent une solution adhésive dangereuse pour la santé.

Étapes de cuisson :

  • tamiser la farine;
  • verser de l'eau chauffée dans un récipient avec de la farine;
  • mélanger le mélange avec du colorant et de la colle.

Si le jouet créé s'avère collant, sa surface est recouverte d'une fine couche de farine.

bave de colle et de farine

Fabriqué à partir de soude, de colle et d'eau

Lors de la fabrication de slime à la maison, du bicarbonate de soude ordinaire est souvent utilisé. Pour rendre le jouet plus volumineux, ajoutez-y plus de colle et de savon à vaisselle liquide. Fabriquer un jouet selon cette recette est très simple, car l'ensemble du processus ne comprend que trois étapes:

  • ajouter du savon liquide ou une composition détergente dans le bol et le mélanger avec de la soude;
  • mélanger avec de la poudre colorée et une solution adhésive ;
  • en remuant le mélange jusqu'à l'obtention d'une consistance épaisse et visqueuse.

De la colle et du dentifrice

Les principaux ingrédients de la recette sont considérés comme de la colle PVA ordinaire et du dentifrice. Une caractéristique des produits fabriqués par cette méthode est leur odeur spécifique, qui ne disparaîtra qu'au bout de 4 à 5 jours. Pour faire un slime de vos propres mains, ajoutez les composants principaux dans une petite casserole et mélangez-les soigneusement. Ensuite, 2-3 litres d'eau sont versés dans le récipient, la solution est mélangée et mise au réfrigérateur pendant 35 minutes.

Le slime créé n'est utilisé qu'après s'être réchauffé à température ambiante.

boue colorée

À partir de colle PVA et de tétraborate de sodium

Lors de la création d'un slime selon cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 35 grammes de colle;
  • 350 millilitres de liquide chauffé;
  • 20 grammes de tétraborate de sodium;
  • colorant.

Le sodium est progressivement versé dans un récipient avec de l'eau, après quoi tout est soigneusement mélangé. Ensuite, la colle avec de l'eau et le colorant sont versés dans un récipient séparé.Les ingrédients sont mélangés et ajoutés dans une casserole avec de la burata et de l'eau. Le mélange muqueux est agité jusqu'à ce que la consistance désirée soit atteinte.

Slime de shampoing, eau et colle PVA

Beaucoup de gens considèrent cette méthode comme la plus économique, car les shampooings sont déjà teints en différentes couleurs et vous pouvez donc économiser sur le colorant alimentaire. Lors de la fabrication d'un petit jouet, 70 à 80 grammes de shampooing sont ajoutés dans une casserole avec 400 millilitres d'eau. Ensuite, 60 millilitres de solution adhésive sont ajoutés au mélange.

Lorsque tous les composants sont ajoutés, ils sont agités. En même temps, ils sont mélangés très soigneusement afin qu'il ne se forme pas trop de mousse. La solution préparée est placée au réfrigérateur pendant 20 heures, après quoi la boue sera prête.

bave de colle et de shampoing

De la colle de bureau

Il s'agit d'une recette de slime populaire utilisée par de nombreuses personnes essayant de fabriquer leur propre jouet. Pour créer un slime, les ingrédients suivants sont préparés :

  • 200 millilitres d'eau;
  • colorant facultatif;
  • 80 millilitres de PVA.

De l'eau chaude est versée dans un récipient, mélangée à un mélange adhésif et un colorant est ajouté. Lorsque la solution a refroidi à température ambiante, elle est de nouveau agitée. Le résultat devrait être un liquide épais et visqueux.

Comment faire un slime avec du sel et de la colle

Beaucoup de gens pensent que le sel n'est utilisé qu'en cuisine, mais ce n'est pas le cas. Il peut être utilisé pour créer des jouets pour les enfants. Pour faire de la bave de sel, vous avez besoin des composants suivants :

  • 100 millilitres de liquide savonneux;
  • 35 grammes de sel;
  • 20 millilitres de colle.

Du savon liquide est versé dans une casserole, après quoi du sel et de la colle y sont ajoutés.La substance résultante est placée au réfrigérateur pendant 10 à 20 minutes pour geler. Ensuite, il est retiré, mélangé à nouveau et vérifié pour son adhérence.

bave de sel

De la colle et du gel à raser

En utilisant cette recette, vous devrez préparer les ingrédients suivants à l'avance :

  • 80 millilitres de gel à raser;
  • 380 millilitres d'eau;
  • 95 millilitres de PVA.

Tous les ingrédients sont ajoutés dans un bol sec et bien mélangés. Pétrissez ensuite le mélange avec vos mains jusqu'à ce qu'il soit lisse. Si vous le souhaitez, un colorant alimentaire ou un colorant est ajouté à la solution pour colorer la boue. De plus, au lieu de colorant, des étincelles ou du vert brillant sont ajoutés.

Faire un slime transparent avec de la colle

Certaines personnes choisissent de ne pas colorer les slimes et de les rendre complètement transparentes. Pour ce faire, du bicarbonate de soude est ajouté dans un récipient contenant de l'eau chaude, après quoi le mélange est agité et infusé pendant 35 à 40 minutes. Ensuite, versez de l'eau dans un bol séparé et mélangez avec du sel et de la colle transparente. Le mélange résultant est ajouté à un récipient avec du bicarbonate de soude et placé au réfrigérateur pendant 5 à 6 heures.

À partir de colle PVA et de peroxyde d'hydrogène

Beaucoup de gens utilisent une recette de peroxyde d'hydrogène pour faire un slime sûr. Dans ce cas, vous aurez besoin du matériel suivant :

  • verre d'eau;
  • 120 grammes de bicarbonate de soude;
  • 100 grammes de PVA;
  • un pot de peroxyde.

Un petit récipient est rempli d'eau, après quoi du soda y est ajouté. Le mélange est agité jusqu'à obtention d'une masse de gelée. Ensuite, la colle avec du peroxyde d'hydrogène est ajoutée au mélange et re-mélangée.

boue de colle et de peroxyde

De la glycérine et de la colle

Pour fabriquer un jouet selon cette recette, ajoutez de la colle sur le verre et mélangez-le avec de l'eau. Après cela, un colorant alimentaire avec de la glycérine est ajouté à la solution. La composition résultante doit être soigneusement mélangée afin qu'elle ne se révèle pas trop liquide.

Comment faire un slime avec de la colle à crayon

Avant de créer un slime, les matériaux suivants sont préparés :

  • 70 grammes de tétraborate de sodium;
  • 100 grammes de farine;
  • 4 bâtons de colle ;
  • colorant.

Les tiges sont retirées de tous les crayons et placées dans une casserole. Ensuite, ils sont chauffés et mélangés avec de la farine, du colorant, du borate et de l'eau.

De la colle "Ray"

Il est conseillé aux personnes qui ont fabriqué des slimes à plusieurs reprises d'utiliser la solution adhésive Luch. Pour le faire, ajoutez 100 millilitres de liquide et 40 millilitres de colle dans le bol. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un colorant pour colorer le slime. La masse épaisse résultante est agitée, retirée du bol et froissée dans les mains pendant 5 à 10 minutes.

De la colle PVA et "Persila"

Certains font slimes de lessive en poudre "Persil". Lors de la fabrication d'un jouet, un récipient vide est rempli d'un mélange adhésif mélangé à du colorant alimentaire. Ensuite, une poudre liquide y est ajoutée. Remuez le mélange jusqu'à ce qu'il soit épais et collant. S'il devient très épais, ajoutez-y plus d'eau et de poudre.

Fait de colle PVA et de mousse à raser

La fabrication de slime commence en ajoutant du burat et de l'eau bouillie dans une casserole vide. Après cela, dans le deuxième récipient, la solution de colle est mélangée à la mousse à raser. Le mélange résultant est versé dans une casserole avec du burat et mélangé jusqu'à ce que la masse commence à s'épaissir.

De la colle PVA et du désodorisant

Pour que le jouet sente bon, un assainisseur d'air est utilisé lors de sa création. Les ingrédients suivants seront également utilisés :

  • colorant;
  • mélange de colle;
  • l'eau.

Pour commencer, de la colle et de l'eau sont versées dans un bol, après quoi le colorant est progressivement versé. Ensuite, les composants sont agités et aspergés d'un assainisseur d'air pendant 1 à 2 minutes.

Méthode d'amidon et de colle

Avant de préparer la boue, l'eau est chauffée pendant 5 à 10 minutes sur une cuisinière à gaz. Ensuite, de la colle y est ajoutée et de la poudre d'amidon est progressivement versée. Après avoir ajouté tous les ingrédients, mélangez-les soigneusement avec une cuillère jusqu'à ce que le liquide devienne épais. Pour que le mélange épaississe plus rapidement, il est placé au réfrigérateur pendant 10 à 20 minutes.

Colle à l'alcool et au silicate

Beaucoup ne savent pas comment épaissir un slime liquide et le rendre plus collant. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la colle au silicate. Lors de l'utilisation de cette méthode, le mélange adhésif est mélangé avec de l'alcool dans un rapport de un pour un. Après cela, la composition est versée avec de l'eau froide et mélangée.

boue bleue

De la colle "Titan"

Certains se demandent s'il est possible de créer un slime à partir de l'adhésif Titan. Le plus souvent, il est utilisé lors de la réalisation de travaux de finition extérieure. Cependant, certaines personnes l'achètent pour faire un slime pour leur bébé. Pour ce faire, mélangez 100 millilitres de « Titane » et de lessive liquide dans une casserole et laissez reposer 5 à 8 heures au réfrigérateur.

Slime de la colle de puzzle

Une solution adhésive est versée dans un récipient en verre, après quoi de l'eau y est ajoutée. Les composants sont mélangés pendant 5 à 7 minutes, puis le colorant avec du tétraborate est ajouté au récipient. Après cela, la masse est retirée du récipient et malaxée à la main.

Slime de la colle qui ne fonctionne pas

La colle non-travaillante convient également pour créer un slime qui ravira un enfant. Lors de la fabrication d'un jouet, 120 millilitres de colle sont mélangés avec de l'eau et du sel.Ensuite, le mélange est placé au réfrigérateur pendant 2 heures pour geler.

bave de colle

Comment prendre soin d'un slime

Pour que le jouet créé serve longtemps, vous devez savoir comment en prendre soin.

Comment laver le slime

Ce n'est un secret pour personne que la bave est très collante, et à cause de cela, elle se salit et se couvre de poussière assez rapidement. Par conséquent, il est recommandé de le nettoyer périodiquement de la saleté accumulée. Il y a plusieurs directives à lire avant de nettoyer un jouet aussi collant :

  • La bave doit être lavée à l'eau froide dont la température ne dépasse pas 20 degrés. Après le lavage, il est placé dans un récipient fermé et placé au réfrigérateur pendant 20-25 minutes.
  • Lorsque vous nettoyez une petite boue, utilisez une seringue ordinaire. La boue est soigneusement retirée dans la seringue, après quoi tous les gros débris resteront sur l'extrémité de la seringue.

Conseils de stockage de slime

Certains enfants ne rangent pas correctement les jouets, qui peuvent rapidement se détériorer. Par conséquent, il est recommandé de vous familiariser à l'avance avec les caractéristiques de stockage du slime. Il doit être conservé dans des récipients bien fermés, dans lesquels la poussière ne pénètre pas. En été, il est laissé au réfrigérateur, car la chaleur estivale peut rendre le slime plus liquide. De plus, il ne peut pas être stocké longtemps dans des pièces très humides.

Conclusion

Certains parents veulent fabriquer eux-mêmes des slimes pour leurs enfants. Avant de fabriquer un jouet, vous devez comprendre ses principales caractéristiques, vous familiariser avec les matériaux à partir desquels il peut être fabriqué et également connaître toutes les recommandations pour l'entretien et le stockage d'un slime fabriqué à la maison.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine