14 meilleures façons de faire le bon slime Percil de vos propres mains

Le slime, ou slime, est un jouet pour enfants en forme de gelée, qui est un mucus épais et visqueux. Selon les matériaux à partir desquels le jouet est fabriqué, il peut être plus dense ou plus visqueux. Ces jouets sont vendus dans des boîtes en plastique, car la bave perd ses propriétés dans l'air et se détériore rapidement. Vous pouvez fabriquer vous-même un jouet à partir de matériaux de récupération. Aujourd'hui, nous allons découvrir comment faire un slime à faire soi-même à partir de Persil.

Pourquoi ça marche

Le gel lavant Persil est un excellent choix de matériau pour faire du slime. C'est un excellent épaississant qui fonctionne aussi bien que le tétraborate de sodium, qui est couramment utilisé dans les boues achetées en magasin.

De plus, divers détergents liquides conviennent comme épaississants. Vous pouvez utiliser Liquid Laska, mais cela fonctionnera avec votre colle de bureau.

Dans les recettes utilisant de la colle PVA, Lask transformera la masse en fromage cottage granuleux, car la colle PVA se désintègre lorsqu'elle interagit avec les éléments contenus dans Lask.

Recettes de base

Considérez plusieurs recettes pour créer un jouet visqueux à l'aide du gel lavant Persil.Selon la recette spécifique choisie, les propriétés et les caractéristiques du jouet peuvent différer les unes des autres.

Avec de la colle PVA

Pour la recette la plus simple de fabrication de slime, nous avons besoin du gel lavant Persil, de la colle PVA et de la teinture ou des peintures pour donner la couleur à notre jouet. Versez de la colle PVA dans un bol, ajoutez du colorant. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Petit à petit, nous ajoutons un gel lavant au mélange en remuant constamment la composition. Nous faisons cela jusqu'à ce que notre masse devienne épaisse et homogène. Lorsque la bave devient dure et ne colle pas aux parois de la vaisselle, on la prend dans nos mains et on la pétrit.

Pour la recette la plus simple pour faire du slime, nous avons besoin du gel lavant Persil, de la colle PVA et du colorant

Bave molle

Pour que le jouet prenne une consistance plus douce, vous pouvez ajouter un peu d'eau à sa composition. Alternativement, vous pouvez essayer d'utiliser plus de colle pendant la cuisson. Ajoutez progressivement la colle dans le bol avec le mélange en remuant constamment, jusqu'à obtenir la consistance souhaitée, puis prenez le mélange entre vos mains et pétrissez-le bien.

Gelé

Pour rendre un lécheur de gel liquide, comme Percil ou Ariel, plus dur, vous pouvez le congeler au congélateur. Vous pouvez faire du slime de cette manière même sans utiliser de colle. Vous n'avez besoin que du gel lui-même. Versez-le dans un petit récipient et placez-le au congélateur pendant une demi-heure. Sortez-le ensuite du congélateur et vous constaterez que le gel a épaissi et durci. Ce jouet peut être utilisé comme simulateur pour réchauffer les doigts.

Bave filandreuse

Pour la prochaine recette, nous aurons également besoin de gel à lessive, de colle PVA et de peinture. Mélangez cent millilitres de colle PVA avec de la peinture et remuez jusqu'à consistance lisse, puis ajoutez deux cuillères à café de gel de lavage liquide à la composition. La masse résultante sera très visqueuse.Prenez-le dans vos mains et pétrissez-le soigneusement.

Masque brillant

Pour obtenir un slime brillant, nous devons utiliser des composants transparents. Prenons un shampoing transparent, un film masque pour le visage et un gel lavant liquide. Nous mélangeons le shampooing et le masque dans un rapport d'environ un à cinq. Ajoutez environ une cuillère à soupe de gel douche. Faites tout rapidement, car le masque sèche rapidement lorsqu'il est exposé à l'air. Remuez le mélange obtenu jusqu'à épaississement. Vous pouvez ajouter des colorants à la composition, mais ce n'est pas nécessaire, car le gel a déjà sa propre couleur.

Remuez le mélange obtenu jusqu'à épaississement.

Brillant

Pour créer un slime brillant, nous avons besoin de Persil, de colle PVA et de colorant liquide. Versez la colle dans un récipient et laissez agir quelques minutes, puis versez la teinture. Remuer jusqu'à consistance lisse. Ajoutez le colorant jusqu'à ce que la masse acquière une teinte riche et brillante. Puis versez progressivement Persil dans le mélange, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il épaississe. Après toutes les actions, nous prenons le slime dans nos mains et le pétrissons.

Messe à la gouache

En plus du colorant alimentaire, vous pouvez utiliser de la gouache pour colorer les jouets. La recette est la même - nous mélangeons la colle avec de la gouache jusqu'à ce qu'elle soit uniforme et riche en couleur, ajoutons le gel et, en remuant, obtenons la densité. Ensuite, nous malaxons le jouet dans nos mains.

Pas de colle

La boue sans l'utilisation de colle se révélera collante et ressemblera à un chewing-gum en consistance. Vous aurez besoin de Persil, de shampoing et de bicarbonate de soude. Mélangez le gel lavant avec le shampooing dans un rapport de un pour un. Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude au mélange.Remuez bien et pétrissez dans vos mains, puis placez le mélange au congélateur pendant une dizaine de minutes.

De quatre composants

Faisons un slime à partir de Persil, de mousse à raser, de colle PVA et de colorant alimentaire. Pressez une bouteille de colle PVA épaisse dans un bol et ajoutez quelques gouttes de colorant. Ajoutez ensuite de la mousse à raser de manière à ce qu'elle recouvre et dépasse la masse de colle. Remuer jusqu'à épaississement. Ajouter une petite quantité de Percil et mélanger à nouveau jusqu'à ce que la masse caille.

Faisons un slime à partir de Persil, de mousse à raser, de colle PVA et de colorant alimentaire.

Double épaississant

L'utilisation de deux épaississants en même temps rendra le jouet plus épais et plus durable. Pour cette recette, prenez de la colle PVA, du bicarbonate de soude, de l'eau bouillie, du tétraborate de sodium, du gel lavant et de la teinture. Dissoudre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l'eau bouillante. Ajoutez de la colle à la masse résultante. Versez le colorant et mélangez. Ajoutez nos deux épaississants, le gel à lessive et le tétraborate de sodium, une cuillère à café chacun. Remuer jusqu'à ce que caillé.

Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu plus d'eau bouillante. Lorsque la consistance désirée est atteinte, pétrissez le slime dans vos mains.

Morceau d'huile

Pour cette méthode de fabrication de slime, vous aurez besoin de Persil, de colle, d'amidon, de shampoing et de teinture. Nous mélangeons du shampoing, de la colle et quelques cuillères à soupe d'amidon, ajoutons des colorants et mélangeons à nouveau jusqu'à obtention de la teinte souhaitée. Versez le gel et remuez. Nous atteignons la cohérence requise. S'il s'avère liquide, nous pouvons ajouter plus d'amidon. Ensuite, nous malaxons la masse dans nos mains.

Bave brillante

Rendons-le brillant shampoing visqueux, eau tiède, gel lavant, colle PVA, glycérine et peinture. Mélangez la colle avec un peu d'eau tiède et du shampoing jusqu'à l'apparition de bulles. Ajouter de la peinture et de la glycérine.Ajouter le gel. Mélanger soigneusement toute la composition jusqu'à épaississement.

Classique

La recette classique pour faire un lizun à partir d'un gel lavant est que nous le versons dans la vaisselle colle PVA et y ajouter du colorant. En option, nous pouvons ajouter des étincelles pour rendre le jouet brillant. Mélangez soigneusement, nous obtenons une nuance lumineuse et riche. Ajoutez ensuite le Persil des capsules à la masse comme épaississant.

On pétrit notre masse jusqu'à ce qu'elle s'épaississe et cesse de coller aux parois des plats.

On pétrit notre masse jusqu'à ce qu'elle s'épaississe et cesse de coller aux parois des plats. Ensuite, nous prenons le jouet fini dans nos mains et le pétrissons.

Avec mousse à raser

Comme d'habitude, nous mélangeons de la colle PVA avec un colorant pour obtenir la teinte souhaitée. Pressez la mousse à raser du flacon et ajoutez Persil comme épaississant. Bien mélanger, on obtient un épaississement.

Des mesures de précaution

Lors de la préparation du slime, utilisez des gants et un tablier pour protéger vos mains et vos vêtements de la peinture. Il est conseillé d'effectuer toutes les actions dans un contenant jetable. N'utilisez pas de plats à partir desquels vous mangerez plus tard pour faire de la boue, car les composants du jouet peuvent provoquer un empoisonnement et une intoxication du corps. Assurez-vous de vous laver les mains avec de l'eau et du savon après avoir joué avec le slime.

Règles de stockage

Le slime est un jouet de courte durée et ne conserve ses propriétés que quelques jours. Cependant, il est possible de prolonger sa durée de conservation si les règles de stockage sont respectées.Premièrement, la bave doit être stockée dans un contenant hermétique pour la protéger de l'air et du soleil, car ce sont l'air et les rayons du soleil qui détruisent ses composants.Deuxièmement, vous pouvez stocker le jouet dans un récipient, à l'intérieur du réfrigérateur, avec un refroidissement modéré - cela le protégera des températures excessives.

Conseils & Astuces

Au lieu de Percil, vous pouvez utiliser des outils tels que Lenore et Vanish. Si le jouet est trop collant et coulant, ajoutez un peu de bicarbonate de soude. Ensuite, le jouet deviendra plus dur et cessera de coller aux surfaces. Tremper le jouet dans l'eau aidera à prolonger la durée de vie du jouet. Mettez le slime dans de l'eau tiède pendant quelques minutes, puis pétrissez-le dans vos mains - et le slime redeviendra mou.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine