Règles de stockage des instruments et systèmes de placement, idées intéressantes

Différentes pièces sont adaptées pour ranger l'instrument. De tels appareils peuvent être conservés dans un appartement, un hangar, un garage. Dans les maisons privées, ils sont souvent placés dans des greniers ou des placards. Pour réussir et organiser l'espace aussi correctement que possible, vous devez y penser dans les moindres détails. Pour une répartition correcte de la zone, il est recommandé de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques et d'utiliser diverses étagères, étagères, organisateurs.

Idées intéressantes pour ranger les outils dans le garage

Il existe de nombreuses options pour stocker de tels appareils. Il y a beaucoup d'idées intéressantes à trouver aujourd'hui.

Bidons en plastique

Il est recommandé de couper ces conteneurs et de les utiliser pour stocker des écrous, des boulons, des vis. Ils peuvent également être utilisés pour plier les ongles.

Pour trouver rapidement tout ce dont vous avez besoin, il est recommandé de marquer les bidons.

Étagère en bois

Une étagère en bois étroite, percée de trous, est considérée comme une excellente option pour ranger les tournevis.

Supporter

Pour plier les pinces en un seul endroit, vous devez leur faire un support en bois spécial. Cela empêche les outils d'être dispersés dans toute la maison.

Balustrade

Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser une fine tige métallique, qui convient pour ranger les pinceaux. Grâce à cela, ils seront dans les limbes.

Cellules individuelles

Les restes de tuyaux en PVC conviennent à la conception de cellules confortables, dans lesquelles il est permis de ranger soigneusement de petits outils électriques.

Etagère en bois

Un support en bois fait à la main convient aux clés. Avec son aide, il sera possible d'éviter la recherche fastidieuse d'outils adaptés.

Casier ouvert

Une telle armoire peut être en bois. Un tel appareil sera une excellente solution pour stocker les peintures en aérosol, qui sont souvent dispersées de manière aléatoire dans la pièce.

Une telle armoire peut être en bois.

Stand mobile

L'utilisation d'un petit support équipé de roulettes est une excellente solution de rangement pour les outils à main. Le rack est de taille compacte et vous permet d'avoir toujours tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

Support en bois

Un tel dispositif est parfait pour ranger un grand nombre d'outils différents. Il aide à organiser tous les produits et deviendra une véritable décoration de la pièce. Dans ce cas, il est important de prévoir une fixation fiable de la structure.

Support fait maison

Une palette sur mesure peut se transformer en un support confortable pour les outils de jardin. De tels luminaires prennent souvent beaucoup de place dans un garage ou une remise.

Cintre

Pour le faire, vous devez prendre un bloc de bois ordinaire équipé de crochets métalliques.Cela aide à résoudre le problème du stockage des outils électriques pour toujours.

Cintres pour vêtements

Des transformations simples avec un cintre ordinaire vous aideront à en faire un organisateur confortable. Un tel dispositif est adapté pour stocker du ruban adhésif ou du ruban électrique.

Système de stockage

Très souvent, les fourches, râteaux, pelles et autres outils similaires prennent beaucoup de place dans les pièces de service. Ils sont considérés comme volatiles. Pour placer facilement de tels appareils dans la pièce, il vaut la peine d'organiser un système de stockage spécial. Pour ce faire, il est recommandé de fixer des crochets en bois fiables sur les murs. Ils seront en mesure de positionner commodément les outils de jardinage le long des murs.

Table pliable

Pour les propriétaires d'une petite buanderie, une table pliante convient. Il est permis de le fabriquer de vos propres mains à partir de bois. En plus d'un tel appareil, il vaut la peine d'utiliser un support mural. Ces solutions fonctionnent bien pour les outils à main.

Pour les propriétaires d'une petite buanderie, une table pliante convient.

Bocaux en verre

Les bocaux en verre ordinaires, complétés par des couvercles en métal, sont parfaitement acceptables pour stocker diverses petites choses.

Pour assurer la commodité et la fiabilité, il est recommandé de fixer les couvercles des conteneurs aux étagères.

Stockage vertical

Un garage ordinaire semble toujours encombré. Pour faire face à ce genre de problèmes, il vaut la peine d'envisager le bon système de stockage. Pour cela, vous ne devez pas utiliser une autre armoire, mais équiper les murs de crochets et d'étagères. Grâce à cela, il sera possible d'organiser soigneusement toutes les choses nécessaires.

Aimants

Utilisez de la bande magnétique pour stocker des perceuses ou d'autres objets métalliques. De petits aimants séparés conviennent également à cette fin.

Organisation du rangement des outils dans une maison ou un appartement

En l'absence de votre propre atelier d'outillage, il vaut la peine d'allouer n'importe quelle pièce appropriée. À cette fin, un balcon, un garde-manger ou un couloir ordinaire est parfait. Pour bien organiser l'espace, vous devez acheter ou fabriquer vos propres étagères. Il est également permis d'utiliser des étagères ou une armoire.

Si vous prévoyez de garder des outils sur le balcon, vous devez privilégier une pièce vitrée. Dans un tel espace, les armoires équipées de tiroirs sont bien placées.

Quelle que soit la zone de stockage, il est recommandé de suivre ces règles :

  1. La température et l'humidité doivent être au même niveau. Cela aidera à prévenir la corrosion du métal.
  2. Les éléments de travail ne doivent pas être en contact les uns avec les autres.
  3. Les instruments ne doivent pas être exposés à la lumière directe du soleil.

Il est recommandé d'allumer périodiquement les outils électriques, qui sont rarement utilisés. Cela aidera à vérifier s'ils fonctionnent correctement.

En l'absence de votre propre atelier d'outillage, il vaut la peine d'allouer n'importe quelle pièce appropriée.

Garde-manger

Pour garder les outils en bon état dans le garde-manger, les options d'organisation de l'espace populaires suivantes conviennent :

  1. Utilisation d'étagères monolithiques standard. Ils ne doivent pas avoir d'ajouts ou de perforations. Ces appareils sont adaptés au stockage de petits outils.
  2. Application de dispositifs avec raidisseurs. Ces options conviennent aux objets lourds.
  3. Equipement pour étagères avec côtés. Ces options conviennent aux petits objets ronds. Il est également permis d'y mettre des appareils fragiles.
  4. Organisation des étagères avec des trous. De tels dispositifs sont choisis pour stocker des objets nécessitant une ventilation naturelle.

Lors de l'équipement des étagères du garde-manger, il vaut la peine de choisir le bon matériau. Aujourd'hui, les options suivantes existent :

  1. Le bois naturel est considéré comme un matériau sûr et respectueux de l'environnement.Cependant, il est sensible à l'humidité et à la saleté. Pour fabriquer des étagères en bois, elles doivent être traitées en plus.
  2. Métal - à partir de ce matériau, il est possible de créer des structures stables et durables capables de résister à des charges élevées. Le seul inconvénient des structures métalliques est la tendance à la corrosion.Par conséquent, il est recommandé de choisir des options en acier galvanisé.
  3. Les polymères sont de bons substituts pour le métal et le bois. Le plastique se caractérise par sa résistance à de nombreuses influences extérieures. Cependant, après un certain temps, il perd son apparence et jaunit.

L'épaisseur des planches est choisie en tenant compte de la charge prévue. Pour un poids moyen, l'épaisseur optimale est de 3 centimètres. Pour les articles plus légers, il est permis de fabriquer une structure en contreplaqué. Les fixations sont choisies en fonction du type de matériau. Les options les plus durables sont les options en métal. Il est important de considérer que pour les longues étagères, il vaut la peine d'utiliser un nombre suffisant de pièces de fixation.

Balcon ou loggia

Ne rangez pas les outils sur un balcon ouvert. Dans de telles conditions, ils seront exposés à des facteurs indésirables - fluctuations de température, baisse d'humidité. Pour garder les outils sains et saufs, ils doivent être conservés sur un balcon vitré isolé. Il est recommandé de ranger divers accessoires dans une telle pièce. Dans le même temps, il n'y a pas lieu d'avoir peur qu'ils souffrent de changements soudains de facteurs externes.

Pour garder les outils sains et saufs, ils doivent être conservés sur un balcon vitré isolé.

Tableau

Les petits outils et attaches peuvent être conservés sur la table. Il doit être équipé d'un grand nombre de tiroirs. Pour que les outils ne soient pas perdus, il vaut la peine d'utiliser des boîtes ou des organisateurs spéciaux.

Conteneurs organisateur

Les personnes qui essaient de maintenir l'ordre utilisent souvent des conteneurs spéciaux.Aujourd'hui, nous pourrons trouver un grand nombre d'options intéressantes. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • boîtes pliantes et valises - adaptées aux petits accessoires;
  • boîtes volumétriques avec une étagère en forme d'insert - il est permis de les utiliser pour les gros objets;
  • ensemble pour grands et petits outils - a un grand nombre de compartiments et de sections.

Les organisateurs sont en métal et en plastique. Les boîtes à outils sont légères. Ils peuvent être transportés sans problème, ce qui permet d'utiliser les outils en toutes circonstances.

Comment équiper un balcon

Pour ranger les outils sur le balcon, vous devez veiller à la bonne organisation de cet espace. Même un petit espace permet de créer un système de stockage pratique et polyvalent. Dans le même temps, il est important de concevoir correctement les éléments de mobilier.

Les experts conseillent de choisir les options suivantes :

  1. Rayonnage. C'est l'option la plus simple et la plus abordable. C'est une combinaison d'étagères ouvertes qui sont fixées avec des supports. Vous pouvez faire un rack de vos propres mains. Cela nécessite des compétences minimales et des pièces spéciales. Ils peuvent être en MDF ou en aggloméré. Sans paroi arrière et sans contraintes latérales, le design est assez léger. Il n'encombre pas autant la pièce que les casiers fermés. Cependant, il est préférable d'utiliser des boîtes ou des emballages pour ranger les outils.
  2. Étagères suspendues. Considéré comme un meuble à petit budget. Aucune compétence particulière n'est requise pour installer et accrocher les étagères. Avec le bon choix de luminaires, ils fourniront non seulement des fonctionnalités pendant le stockage, mais deviendront également une technique de conception réussie.
  3. Commodes.Il s'agit d'un design multifonctionnel, à l'intérieur duquel vous devez placer des objets à ranger et mettre des oreillers ou une couverture sur le dessus. La commode peut même être utilisée comme banc ou lit.
  4. Ottoman. Il s'agit d'une option de stockage plus avancée. À l'intérieur, il y a des boîtes dans lesquelles des outils peuvent être placés. En même temps, d'en haut, le pouf peut jouer le rôle d'une chaise ou d'un banc.
  5. Armoires. Choisir un article prêt à l'emploi pour un petit espace peut être problématique. Cependant, aujourd'hui, il est tout à fait possible de commander une garde-robe sur mesure. À l'intérieur de ces meubles, des étagères et des tiroirs peuvent être présents. Petits et grands outils peuvent être placés dans l'armoire.

Pour ranger les outils sur le balcon, vous devez veiller à la bonne organisation de cet espace.

Si la pièce présente une dépression naturelle, il vaut la peine d'y installer une armoire intégrée. L'espace sous le rebord de la fenêtre est souvent laissé libre. Cela vaut la peine de faire des modules peu profonds dans cette zone. Ils servent non seulement d'excellent endroit pour ranger les outils, mais remplissent également des fonctions de réchauffement.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour équiper un entrepôt ou un atelier de stockage d'outils, vous devez vous concentrer sur les fonctionnalités suivantes :

  1. Il vaut la peine de faire des étagères dans le placard, sur lesquelles il est recommandé de placer des boîtes ou des boîtes avec de petites pièces - vis, vis, boulons.
  2. Pour ranger un ciseau, une hache ou un marteau, il vaut la peine de fabriquer des cintres similaires avec des trous.
  3. Pour assurer la commodité de ranger des tournevis, des perceuses, des clés, il vaut la peine de créer des compartiments avec des poches. Ils sont fabriqués à partir de tissu dense. Ces poches vous permettent de transporter de petits objets d'un endroit à l'autre.
  4. Il vaut la peine d'accrocher des scies à métaux ou des scies sur des supports métalliques qui sont fixés aux portes avec de petites vis ou des clous.
  5. Il est permis de faire un bouclier avec des fentes au-dessus de l'établi avec un étau. Dans de tels trous, vous pouvez attacher les appareils nécessaires à l'aide de crochets ou de clips.

Pour ranger les outils, il est permis d'utiliser une variété d'appareils. Pour organiser l'espace aussi facilement et confortablement que possible, il convient de prendre en compte un grand nombre de caractéristiques et de nuances.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine