Comment démonter le couvercle d'un multicuiseur Redmond de vos propres mains, types de défauts et réparations

Les gens se demandent souvent comment le couvercle d'un multicuiseur Redmond peut être démonté. Cette procédure est requise en cas de défaillance du périphérique. Pour obtenir de bons résultats lors des travaux de réparation, vous devez clairement établir les causes du dysfonctionnement. Pour ce faire, vous devez comprendre les caractéristiques de l'appareil et le mécanisme de fonctionnement de l'appareil. Il est également utile de comprendre les codes d'erreur.

Comment fonctionne le multicuiseur Redmond

Pour l'auto-réparation du multicuiseur, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques de conception et analyser le principe de fonctionnement de l'appareil. Cela ressemble à une casserole ordinaire sur laquelle se trouvent le moniteur et le bouton d'alimentation.

Le conteneur est fermé par un couvercle spécial avec un loquet. L'appareil contient un bol dans lequel les aliments sont préparés. Les unités de puissance et de contrôle sont situées sous cette partie de l'appareil. Des schémas y sont également implantés. Le multicuiseur est considéré comme un appareil multifonctionnel. Son travail est assuré par un microprocesseur. Il comprend plusieurs éléments.

Schéma électrique

La tension est appliquée au connecteur, qui a plusieurs broches. L'un met l'unité à la terre, le second se connecte au corps, le troisième au couvercle.

Schéma de câblage

Le courant va aux fils. À travers eux, le courant est dirigé vers l'interrupteur et le fusible, qui sont fixés de manière séquentielle. L'interrupteur est utilisé pour démarrer ou arrêter le travail. Un fusible protège l'appareil de la surchauffe.

Bloc d'alimentation et de commutation

Cet élément résout 2 problèmes à la fois. Il fournit 220 volts AC et le convertit en DC. 5 Volts sont nécessaires pour l'unité de contrôle. Le circuit de commutation nécessite 12 volts. Le circuit comprend une batterie. Il est nécessaire d'enregistrer les actions de l'hôtesse, qui lance les programmes de l'appareil.

Bloc de contrôle

Ce circuit est chargé de générer toutes les fonctions et programmes de l'appareil.

Résistance thermique

L'appareil dispose de 2 thermistances. L'un d'eux est fixé au couvercle, le second au bas de l'appareil. La tâche clé des éléments est considérée comme la thermorégulation dans l'utilisation de l'appareil. Grâce à cela, il est possible de maintenir la température réglée par l'hôtesse.

Grâce à cela, il est possible de maintenir la température réglée par l'hôtesse.

Fusion thermique

Cet élément protège l'appareil de cuisine de la surchauffe. Cela permet d'éviter d'endommager le système de contrôle.

Codes d'erreur de décodage

Pour établir les causes du dysfonctionnement, vous devez comprendre les codes d'erreur. Si un message système apparaît sur le moniteur, vous devez comprendre ce que cela signifie.Cela aidera l'instruction pour un modèle spécifique ou une visite à un maître professionnel.

Les codes les plus courants sont les suivants :

  1. E0 - indique un circuit ouvert ou fermé du capteur de température supérieur. Aussi, la raison peut être cachée dans son fil. Parfois, cette erreur indique une fermeture incomplète du couvercle. Cela est généralement dû à des dommages ou à l'absence d'un joint en silicone.
  2. E1 - une telle erreur indique la pénétration de liquide dans l'appareil. Il indique également une panne de l'élément chauffant ou du capteur de température inférieure. Le multicuiseur affiche le même code lorsque les contacts du thermostat sont obstrués.
  3. E2 - dans ce cas, un circuit ouvert ou un court-circuit du circuit du capteur de température supérieur peut être suspecté. La même chose peut s'appliquer à son fil.
  4. E3 - ce code indique la pénétration d'humidité dans la structure de l'appareil. Il parle également d'un circuit ouvert ou d'un court-circuit dans le circuit du capteur de température supérieur ou son fil. La raison de l'erreur peut être l'absence d'un bol ou l'utilisation d'un élément inadapté.
  5. E4 - le problème peut résider dans le colmatage du capteur de pression. Une défaillance du tableau de commande est également considérée comme la cause.
  6. E5 - ce code indique un arrêt automatique, nécessaire pour se protéger contre la surchauffe.

Diagnostic et réparation de vos propres mains

Pour réparer un tel appareil, il convient d'effectuer un diagnostic détaillé. Cela aidera à identifier les causes de la panne.

Vérification de l'interrupteur, du fusible thermique et de l'élément chauffant

Si l'inspection ne permet pas de détecter une panne, il convient de vérifier le fonctionnement de l'interrupteur. L'évaluation du fonctionnement du fusible thermique est d'une importance non négligeable.Ces éléments sont fixés avec un fil épais. Il est de couleur rouge. Pour identifier le problème, il vaut la peine de prendre un multimètre et de mesurer la résistance. Les sondes doivent toucher les points 1 et 2. Le paramètre doit être nul. La procédure peut être effectuée à l'aide d'un testeur de flèches.

L'élément chauffant est également contrôlé en même temps. Pour ce faire, il convient de mesurer l'indicateur entre les points 1 et 3. Il doit coïncider avec la résistance de la spirale de l'élément chauffant. Compte tenu de la puissance, ce paramètre peut être de 30 à 80 ohms. Si, après mesure de la résistance aux points 1 et 2, il a été possible d'identifier qu'elle tend vers l'infini, le claquage réside dans l'interrupteur ou le fusible. Pour vérifier l'interrupteur, mettre la clé dans l'état allumé et toucher les bornes nues avec les sondes de l'appareil. La résistance normale est de 0.

Si l'interrupteur fonctionne correctement, vous pouvez procéder à la vérification du fusible.

Si l'inspection ne permet pas de détecter une panne, il convient de vérifier le fonctionnement de l'interrupteur.

Pour ce faire, il est recommandé de dégager le support de sa fixation sur le corps de l'appareil et de déplacer le tube isolant. Touchez ensuite les bornes avec un multimètre. Normalement, la résistance doit être de 0. Sinon, le fusible est cassé. Il doit être remplacé. L'élément n'a pas de polarité, il est donc permis de le placer de quelque manière que ce soit.

Ne fonctionne pas et l'écran est allumé

Si le moniteur affiche un code d'erreur E, cela indique un fonctionnement normal du cordon, du fusible et de l'interrupteur. La rupture peut résider dans la résistance thermique, élément chauffant. De plus, l'alimentation électrique peut endommager l'appareil.

Comment vérifier l'alimentation et la commutation

Si, aux stades préliminaires, il n'a pas été possible d'identifier la panne de l'appareil, cela vaut la peine de vérifier ce bloc. Il est exposé à des températures élevées, il tombe donc souvent en panne.Souvent cette panne s'accompagne de l'apparition d'un code d'erreur E1. Si vous examinez attentivement les éléments du bloc, vous pouvez voir la résistance du fusible. Lors de la mesure de la résistance avec un multimètre, elle tend vers l'infini. Cependant, selon le code couleur, il devrait être de 100 ohms.

Afin de réparer le panneau de bloc, il est recommandé de le démonter. Cet élément se fixe sur la base du multicuiseur avec 2 vis et écrous. Tout en desserrant les vis, maintenez-les en place.

Pour accéder aux écrous, il est recommandé de tenir l'élément par le côté du bol. Dans ce cas, vous devez retirer l'élément chauffant, fixé sur trois vis.Les fils n'ont pas besoin d'être détachés des bornes. Si vous retirez la résistance de la carte de circuit imprimé, vous pouvez voir qu'elle a grillé. Dans le circuit, cet élément n'est pas seulement utilisé pour limiter le courant, mais aussi comme fusible. Ses dommages sont dus au grand courant qui circule.

Pour identifier plus facilement une panne de multicuiseur, vous pouvez dessiner un fragment du schéma du circuit d'alimentation. Un examen détaillé du boîtier du microcircuit permet de mettre en évidence un léger assombrissement local du fragment avec le marquage.

Comment remplacer une alimentation standard

Pour remplacer l'alimentation, il vaut la peine de choisir le bon appareil. Vous pouvez l'obtenir sur commande. Il est également permis d'utiliser un adaptateur de technologie informatique. Pour ce faire, il vaut la peine d'utiliser un appareil pour une tension de +12 Volts et de remplacer la partie défaillante du circuit dessus.

Un adaptateur peut être utilisé pour le multicuiseur Redmond. Sur son boîtier, il devrait y avoir des informations sur une tension constante de +12 volts et la capacité de supporter un courant de charge allant jusqu'à 200 milliampères. Ceci est absolument identique aux paramètres du microcircuit de l'appareil.

Pour remplacer l'alimentation, il vaut la peine de choisir le bon appareil.

Il est recommandé de désactiver le stabilisateur avant de connecter l'adaptateur à l'alimentation. Tout d'abord, il est recommandé de retirer la résistance et la diode. Pour éviter d'avoir à ouvrir le boîtier de l'adaptateur et de couper son cordon pendant le test, vous pouvez connecter l'élément via un connecteur conventionnel. Le plus est situé au niveau de l'épingle, au centre. Les fils doivent être soudés conformément aux règles de polarité. Cela se fait en parallèle avec les fils du condensateur de la carte d'alimentation. Le couvercle doit être mis en place et le multicuiseur doit être branché sur le réseau. Ensuite, l'adaptateur est branché sur la prise.

À ce stade, le multicuiseur devrait fonctionner. Pour évaluer la fiabilité de son fonctionnement, il vaut la peine de verser de l'eau dans le bol alimentaire. L'appareil est rempli de liquide à ras bord et le mode de cuisson est réglé. Il est recommandé de porter l'eau à ébullition et de cuire pendant 45 minutes jusqu'à ce que la minuterie sonne. De tels tests permettront de confirmer que les procédures de réparation sont effectuées correctement.

Enfin, insérez l'adaptateur dans l'appareil. Ensuite, il doit être connecté à l'alimentation. Pour cela, les fragments de contact de la carte adaptatrice sont connectés aux bornes de la carte bloc. La tension d'alimentation est fournie par une paire de fils. Ils diffèrent en noir et rouge.

Pour assurer un bon fonctionnement thermique de l'adaptateur, un fragment du boîtier avec une prise secteur ne doit pas être installé. Avant de fixer l'élément dans le couvercle, il convient de choisir une section qui exclut l'accent mis sur les pièces de l'appareil après la fermeture. Un trou peut être percé dans le couvercle pour que le filetage de la vis autotaraudeuse s'exécute normalement. Des trous pour le vissage sont réalisés dans le corps de l'adaptateur.

Réparation de charnière de couvercle

Si la charnière qui maintient le couvercle se brise, cela vaut la peine d'agir. Un tel dysfonctionnement n'interfère pas avec la préparation des aliments, mais viole l'étanchéité de l'appareil. Si l'appareil est utilisé avec négligence, il y a un risque d'endommager les fils qui relient le RTD dans le couvercle à la carte de commande.

Le couvercle de l'appareil comprend 2 fragments. Pour réparer la boucle, il est recommandé de les séparer. Les éléments de couverture sont fixés les uns aux autres par des loquets. Ils sont de petite taille, vous pouvez donc facilement déconnecter le couvercle avec un tournevis plat. Cet outil doit être pressé entre les moitiés du produit.

Pour accéder à l'autre partie de la charnière, il est nécessaire de retirer le collecteur de condensats de vapeur et de dévisser la vis. Dans ce cas, il sera possible d'identifier un dysfonctionnement des supports d'axe de charnière. Ce défaut est assez courant, car la goupille de maintien est en plastique et ne fait pas plus de 2 millimètres d'épaisseur.

Un trombone en acier peut être utilisé pour restaurer l'œillet de la charnière. Une extrémité du luminaire doit être redressée, puis pliée en biais et coupée avec des pinces coupantes.Ensuite, il est recommandé de fondre les coins du trombone dans la base de la couverture. C'est un processus assez laborieux qui demande de la patience.

Si la charnière qui maintient le couvercle se brise, cela vaut la peine d'agir.

Pendant la procédure, vous devez tenir l'élément préparé à partir d'un trombone avec une pince à épiler et le réchauffer en attachant une pointe de fer à souder. En conséquence, le fragment devrait littéralement s'enfoncer dans le plastique du couvercle à la profondeur requise. Il convient de garder à l'esprit que le résultat final peut ne pas être très attrayant. Cependant, la charnière peut être recouverte de la deuxième partie du couvercle. Grâce à cela, il sera invisible de l'extérieur.Dans ce cas, la boucle restaurée s'avérera beaucoup plus forte que la précédente.

Nettoyage des soupapes

Cet élément est situé en haut du luminaire. Il nécessite un entretien minutieux. Pour nettoyer la vanne vapeur, procédez comme suit :

  1. Tirez doucement sur le couvercle de la cellule et ouvrez-le. Cela peut être fait en utilisant une petite saillie. Il y a un loquet à l'arrière de l'appareil. Il est également recommandé de le retirer en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
  2. Retirez délicatement l'élastique du support et rincez abondamment. L'élastique ne doit pas être étiré ou tordu. De telles actions conduiront à sa déformation.
  3. Il est recommandé d'assembler toutes les pièces dans l'ordre inverse. Fermez ensuite le couvercle de la valve.
  4. Replacez le couvercle et appuyez doucement.

Il ne faut pas oublier que les fabricants conseillent à tous les propriétaires de multicuiseurs de nettoyer régulièrement la vanne à vapeur et le couvercle intérieur de l'appareil. Cela doit être fait après chaque utilisation.

Dépannage de la minuterie

Multicooker Redmond dispose d'un système de contrôle électronique équipé de minuteries. Leur travail consiste à suivre le temps qu'il faut pour préparer le plat. Dans certaines situations, le mode démarre et la minuterie n'enregistre pas l'heure. Il peut également geler après le début du compte à rebours. Les experts disent qu'il s'agit d'une erreur du dispositif de contrôle automatique. Aussi, la raison peut résider dans les paramètres de cette partie. Avant d'utiliser l'appareil pour la première fois, vous devez étudier attentivement les instructions.

Très souvent, la minuterie ne commence pas à compter le temps en raison de la fermeture lâche du couvercle de l'appareil. Le fonctionnement de l'élément du dispositif commence après avoir atteint une température spécifique définie par l'utilisateur. Lorsque le couvercle n'est pas bien fermé, la chaleur est consommée par la fente.Par conséquent, la minuterie n'est pas activée.

Si le couvercle est suffisamment fermé mais que la minuterie reste inactive, cela indique un dysfonctionnement du système électronique. En outre, la raison est un défaut du capteur de température. Après le dépannage, le multicuiseur fonctionnera à nouveau normalement. La minuterie démarre à l'heure et émet un bip lorsque le temps de cuisson est terminé. Si la minuterie ne fonctionne pas immédiatement après l'achat ou après une courte utilisation de l'appareil, il est recommandé d'appeler l'assistant. Ce produit est sous garantie. Par conséquent, vous ne devez pas le démonter vous-même.

Très souvent, la minuterie ne commence pas à compter le temps en raison de la fermeture lâche du couvercle de l'appareil.

Nettoyage des contacts

Pour nettoyer l'appareil vous-même, vous devez suivre ces étapes :

  1. Retirez le couvercle en métal ou en plastique. Il est également conseillé de retirer les autres pièces visibles qui sont fixées avec des vis.
  2. Nettoyer les microcircuits. Pour ce faire, il est recommandé de retourner l'appareil et de le secouer doucement.
  3. Fixez le couvercle et les autres parties supérieures.

Lorsque vous placez des contacts obstrués au bas de l'appareil, il est recommandé de procéder comme suit :

  • dévissez les vis qui fixent le couvercle inférieur ;
  • détachez les câbles qui maintiennent ensemble les cartes chauffantes et logicielles ;
  • retirer l'élément chauffant et les vis;
  • retirez soigneusement le thermomètre interne afin de ne pas endommager l'appareil ;
  • nettoyer les cartes et les microcircuits des produits en vrac.

En raison du strict respect des règles de démontage, le nettoyage des appareils ne posera pas de difficultés particulières.

Master class réparation à bord

Pour le dépannage, les microcircuits doivent être soigneusement inspectés. Pour identifier les dysfonctionnements, vous devez faire attention aux signes suivants :

  • l'apparition de dépôts de carbone ;
  • gonflement des condensateurs;
  • délaminage et rupture de chenilles ;
  • dommages aux joints de soudure;
  • résistances obscurcissantes.

Si certains composants sont défectueux, ils doivent être remplacés immédiatement. La soudure est plus facile à restaurer. Les pistes de la planche peuvent être réparées par zéro ponçage. Il est également possible de procéder à l'étamage des zones endommagées.

Dans certains cas, des cavaliers sont utilisés, qui sont facilement fabriqués à partir de pattes de résistance. Une fois le travail terminé, la surface doit être recouverte de vernis. Sinon, les fuites peuvent avoir des conséquences négatives. Le vernis aide à protéger le métal de l'humidité et de l'oxygène. Ce sont ces facteurs qui représentent le plus grand danger pour les conducteurs.

Pour le dépannage, les microcircuits doivent être soigneusement inspectés.

Dans quels cas il vaut la peine de contacter des spécialistes

S'il n'est pas possible de dépanner vous-même le multicuiseur, il est recommandé de demander l'aide d'un professionnel. Le plus souvent, le besoin d'une aide professionnelle est requis dans de tels cas:

  • le produit est sous garantie ;
  • vous ne pouvez pas démonter vous-même le multicuiseur ;
  • l'élément logiciel est en panne.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour éviter des problèmes de fonctionnement du multicuiseur, il est recommandé de suivre les règles de base pour son fonctionnement. Pour ce faire, vous devez faire attention aux points suivants :

  1. Lorsque vous utilisez la fonction de démarrage différé pour cuire des aliments avec des aliments, il vaut la peine de mettre quelques glaçons. Il s'évaporera lentement pour aider à prévenir la détérioration des aliments.
  2. Si la bouillie de lait bout constamment ou mousse trop, il est recommandé de graisser les parois du bol avec du beurre après avoir rempli le produit. Il est également déconseillé d'utiliser du lait trop gras pour la cuisson. L'indicateur optimal est considéré comme étant de 2,5%.
  3. Pour une cuisson uniforme des aliments, il vaut la peine de placer ceux qui prennent plus de temps à cuire au fond. Il peut s'agir de légumes racines ou de viande.
  4. Il est important de s'assurer que l'extérieur du bol reste sec en tout temps. Il en va de même pour le disque chauffant.
  5. Le multicuiseur ne doit être rempli qu'à moitié.
  6. Ne rincez pas la bouillie dans le bol. Cela endommagerait le revêtement antiadhésif.
  7. Pour éviter la fuite de vapeur, il est déconseillé de couvrir le couvercle de l'appareil pendant la cuisson.
  8. Vous ne devez pas faire vos propres réglages du mode de cuisson.
  9. Lors de l'utilisation de l'appareil, il n'est pas recommandé d'ouvrir le couvercle, sauf si cela est prévu par le programme.

Il est recommandé de le retirer avant de placer les aliments dans le bol. Grâce à cela, il sera possible de protéger les fragments internes de l'appareil des effets des liquides ou des produits en vrac. De nombreuses femmes au foyer ignorent cette règle et versent du bouillon dans le bol du multicuiseur. En conséquence, l'appareil tombe en panne constamment. Lors de l'utilisation de l'appareil, il convient de surveiller la stabilité de son fonctionnement. Des erreurs périodiques sur le moniteur et l'usure du sceau indiquent une défaillance de l'appareil.

Démonter et réparer un multicuiseur Redmond n'est pas si difficile. Pour ce faire, il est nécessaire d'établir clairement les causes des dysfonctionnements et de suivre les règles pour leur élimination. Dans certaines situations, il est impossible de se passer de l'aide de spécialistes. Cela est particulièrement vrai si le produit est sous garantie.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine