Quelles fleurs conviennent à l'intérieur de la cuisine, critères de sélection et exigences d'entretien

De nombreuses femmes au foyer complètent souvent l'intérieur de la cuisine avec des plantes d'intérieur, qui non seulement rendent la pièce plus confortable, mais rafraîchissent également l'air. Cependant, avant de décorer la pièce avec des fleurs, vous devez déterminer quelles fleurs sans prétention conviennent à la cuisine.

Exigences de base pour les plantes d'intérieur dans la cuisine

Avant de choisir des plantes de cuisine, vous devez vous familiariser avec leurs exigences de base, parmi lesquelles on distingue:

  • Feuilles faciles à rincer. Il est très important que le feuillage soit lavé rapidement car il se salit dans la cuisine à cause de la graisse et de la poussière.
  • Compacité. Le plus souvent, les cuisines ont peu d'espace libre et il est donc recommandé d'y placer des fleurs aux feuilles petites et compactes.
  • Modestie. Les fleurs dans la cuisine doivent être résistantes aux températures extrêmes et aux niveaux élevés d'humidité.

Quels facteurs influencent le choix

Plusieurs facteurs peuvent influencer le choix d'une fleur de cuisine.

Quantité directionnelle de la lumière du soleil

La première chose à considérer est la qualité de l'éclairage dans la pièce où seront situées les fleurs. Si la cuisine s'avère trop sombre, vous ne pouvez pas acheter de plantes qui aiment la lumière. Avec un éclairage insuffisant, ils commenceront rapidement à se flétrir et à mourir.

Température ambiante minimale

Dans presque toutes les cuisines, la température de l'air est souvent élevée, et cela doit être pris en compte lors du choix des plantes qui y seront. De nombreux producteurs ne conseillent pas de les maintenir constamment dans des conditions d'indicateurs de température élevée. Par conséquent, pour l'hiver, ils sont transférés dans un autre endroit avec une température plus basse.

La présence ou l'absence de courants d'air

Ce n'est un secret pour personne que des évents ou des fenêtres ouverts sont souvent laissés dans les cuisines. Ces conditions ne conviennent pas à certaines fleurs, car les courants d'air constants affectent négativement leur développement. Par conséquent, il est recommandé de choisir des variétés de plantes résistantes aux courants d'air.

Caractéristiques du cycle de vie

Toutes les plantes sont annuelles, bisannuelles et vivaces. À la maison, il est recommandé de faire pousser des fleurs annuelles, dans lesquelles le cycle de vie est complètement terminé en une saison de croissance. Les fleurs annuelles courantes comprennent les soucis, les kosmeya et les bleuets.

Toutes les plantes sont annuelles, bisannuelles et vivaces.

Difficulté à partir

Pour les cuisines, il vaut mieux choisir des plantes sans prétention et faciles d'entretien. Les fleurs trop exigeantes à entretenir ne doivent pas être placées dans la cuisine, car dans de telles conditions, elles commenceront rapidement à se faner.

Avoir des animaux ou des enfants

Les propriétaires d'animaux doivent éviter de planter des plantes dans la cuisine et de les placer sur le sol ou les rebords de fenêtre.Les animaux peuvent casser les feuilles et les brindilles, ce qui peut entraîner la mort des fleurs.

S'il y a de jeunes enfants à la maison, choisissez les fleurs très soigneusement, car certaines d'entre elles peuvent s'avérer toxiques.

Tendances allergiques

Beaucoup sont connus pour être allergiques aux plantes. Il est préférable que ces personnes refusent d'installer des fleurs dans la cuisine, car elles peuvent considérablement aggraver leur bien-être et leur santé. Surtout si la pièce est équipée d'un mauvais système de ventilation.

Quelles fleurs conviennent

Il existe plusieurs variétés de fleurs idéales pour les cuisines.

Solarium

Il y a douze fleurs qu'il est recommandé de cultiver dans des pièces bien éclairées.

Succulentes

Le plus souvent, les femmes au foyer placent des plantes succulentes sur les rebords des fenêtres de la cuisine. Leur principale caractéristique est qu'ils résistent aux sécheresses et aux températures extrêmes. Ils ne craignent pas non plus les courants d'air et les taux d'humidité élevés. Les plantes succulentes sont sans prétention dans les soins et donc arrosez-les 1 à 2 fois par semaine.

Le plus souvent, les femmes au foyer placent des plantes succulentes sur les rebords des fenêtres de la cuisine.

Aloès

Il existe une quarantaine de variétés d'aloès, qui diffèrent les unes des autres par la couleur ou la forme. Il est facile de prendre soin de ces semis, car ils sont sans prétention. Il suffit de les planter en terre pour cactus et de les arroser plusieurs fois par mois.

Kolanchoé

Kolanchoe est idéal pour les pièces éclairées. Dans le même temps, les producteurs de fleurs recommandent de choisir des variétés à fleurs, notamment Kalandiva, Mangusa, Blossfeld.

De telles plantes raviront les propriétaires de cuisine avec de belles inflorescences multicolores qui fleurissent plusieurs fois par saison.

Cactus

Les personnes qui ont déjà fait pousser des fleurs peuvent planter des cactus dans leur cuisine.Pour les débutants, il vaut mieux ne pas planter de telles plantes, car elles sont difficiles à entretenir. Pour qu'elles s'épanouissent, elles devront recréer leur régime naturel. Par conséquent, ils sont plantés dans un sol fertilisé avec du charbon et arrosé 1 à 2 fois en 30 à 40 jours.

Austrocylindroopuntia

C'est un cactus qui aime l'humidité et qu'il est recommandé d'arroser quotidiennement le soir. S'il manque d'humidité, il commencera à rétrécir et à se faner. Il n'est pas recommandé de faire pousser des austrocylindroopuntia sur les rebords de fenêtres, surtout en hiver, car il n'aime pas les changements de température.

Céréus

C'est la plante la plus ancienne qui est populaire parmi les producteurs de fleurs. Cereus se distingue par ses soins sans prétention. Cependant, malgré cela, la fleur ne tolère pas une humidité élevée et des arrosages trop fréquents. Cereus fleurit une fois par saison, le soir.

C'est la plante la plus ancienne qui est populaire parmi les producteurs de fleurs.

Epiphyllum

Beaucoup de gens croient que seules les plantes qui ont des hérissons épineux oblongs ou ronds sont incluses dans la famille des Cactaceae. Cependant, il existe également des fleurs plus uniques, parmi lesquelles se distingue l'épiphyllum. Il est plus difficile à cultiver que les autres cactus, car il est exigeant à entretenir. Epiphyllum devra être transplanté dans un nouveau pot chaque année et arrosé tous les deux jours.

Géranium

Les amateurs de plantes à fleurs peuvent planter des fleurs de géranium sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Ces semis ont une température sans prétention et tolèrent la sécheresse. Il est nécessaire d'arroser les buissons deux fois par semaine. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser de l'eau réchauffée à température ambiante. Le liquide froid affecte négativement la floraison.

Ficus Benjamin

C'est une fleur arborescente adaptée à la culture en intérieur.Il est recommandé de planter Ficus Benjamin dans un sol alimenté avec des engrais minéraux et organiques. La plante aime l'humidité et doit donc être arrosée quotidiennement en été. En hiver, l'arrosage est effectué tous les 3-4 jours.

Crassula

C'est un arbre d'argent que beaucoup font pousser car il porte chance. L'avantage de Crassula est qu'absolument n'importe quel sol convient à sa plantation. Il est nécessaire d'arroser les semis rarement, deux fois par semaine suffisent. Crassula doit être essuyé régulièrement pour qu'il n'y ait pas de poussière à la surface de son feuillage.

C'est un arbre d'argent que beaucoup font pousser car il porte chance.

Délicieuse beauté

Il semble à certains que seules les fleurs peuvent être cultivées en intérieur, mais ce n'est pas le cas. De plus, des cultures comestibles peuvent également être plantées.

Par exemple, vous pouvez faire pousser du romarin, du basilic, du persil, de l'aneth ou des oignons dans des pots.

Ouzambar violette

C'est une plante peu exigeante qui peut être cultivée dans la cuisine et dans d'autres domaines. Il est recommandé de faire pousser une telle violette à une température d'environ vingt-cinq degrés Celsius, car ces indicateurs contribuent à sa croissance. La fleur aime l'humidité et il est donc recommandé de l'arroser tous les deux jours avec de l'eau tiède.

Pénombre et ombre

Dans les cuisines mal éclairées, il est recommandé de faire pousser d'autres fleurs.

Mûrier et aroïde

Les plants de mûrier comprennent diverses variétés de ficus. Les semis de lyre et de nains sont considérés comme les moins prétentieux. Ils sont arrosés plusieurs fois par mois et taillés pour former des buissons. Parmi les semis d'aroïdes populaires, on distingue l'anthurium, capable de purifier l'air de la pièce.

Bambou

Les zones ombragées peuvent être utilisées pour faire pousser du bambou, qui n'a pas besoin d'un bon éclairage.Il n'a pas besoin d'être cultivé dans des conteneurs avec de la terre, car son système racinaire est capable de se développer dans des pots de pierres. Le bambou est sans prétention en termes de température et peut pousser à une température de 12 à 15 degrés Celsius.

Dracaena

Les amateurs de plantes exotiques pourront planter un dracaena dans l'appartement. C'est un palmier domestique qui pousse jusqu'à 40-50 centimètres. Elle aime l'humidité et donc en été, elle est arrosée tous les 2-3 jours. En hiver, la quantité d'arrosage est réduite à une fois par semaine.

Les amateurs de plantes exotiques pourront planter un dracaena dans l'appartement.

Zygocactus

Les gens appellent cette plante le décembriste, car elle commence à fleurir dans la première quinzaine de décembre. Il est nécessaire d'arroser le zygocactus tous les jours pour que le sol n'ait pas le temps de se dessécher. De plus, la fleur doit être nourrie périodiquement, car sans engrais, elle empirera.

Sansevieria

Les fleuristes appellent cette fleur la langue de la belle-mère. Elle diffère des autres fleurs par son arôme agréable qui peut remplir toute la pièce. Sansevieria est cultivé dans un sol spécial pour les cactus. Arrosez-le une fois par semaine lorsque le sol s'assèche.

Fougères

Cette plante est considérée comme toxique et ne doit donc pas être cultivée à l'intérieur où les enfants peuvent se trouver. Tout sol convient à la culture de fougères. Il n'est pas nécessaire d'humidifier le sol très souvent, deux fois par semaine suffisent.

Hedera

C'est une plante grimpante qu'il est recommandé de cultiver dans un endroit ombragé avec une humidité élevée. Heder n'est cultivé dans la cuisine qu'en hiver, lorsque la température y dépasse rarement vingt degrés. En été, il est préférable de déplacer le lierre dans un endroit plus frais.

Poivre décoratif

C'est un petit arbuste qui peut être cultivé en pot.Lorsqu'ils sont cultivés correctement, de petits fruits pointus se forment sur les plantes qui, une fois mûres, peuvent être récoltées et consommées. Ils peuvent également être ajoutés à divers plats pour ajouter du piquant.

C'est un petit arbuste qui peut être cultivé en pot.

Neutre

Il existe cinq variétés qui peuvent être cultivées dans des endroits sombres et ensoleillés.

Euphorbiacées

Ce sont des plantes diverses et originales connues pour leurs propriétés médicinales. Euphorbia est sans prétention à entretenir et donc facile à cultiver. Il n'a pas besoin d'être arrosé souvent, car il n'en a pas besoin. De plus, pour une croissance normale, l'euphorbe n'a pas besoin d'être nourrie.

Herbacé

Les fleurs herbacées, comme l'euphorbe, sont faciles à planter et à cultiver. N'importe quel sol leur convient et ils n'ont pas besoin d'un bon éclairage. Extérieurement, les semis ressemblent à de l'herbe ordinaire, mais certaines variétés peuvent avoir une tige haute.

Chlorophytum

Buisson herbacé vivace aux feuilles vertes étroites. Au bord de chaque feuille, il y a des vrilles aérées. Chlorophytum pousse même dans des sols infertiles, qui contiennent une petite quantité de micronutriments.

Aglaonema

Une telle plante convient aux pièces sombres mal éclairées par la lumière du soleil. Parmi les avantages de l'aglaonema, on distingue sa croissance lente. Grâce à cela, il n'est pas souvent nécessaire de le transplanter dans de nouveaux pots.

Une telle plante convient aux pièces sombres mal éclairées par la lumière du soleil.

Scindapus doré

C'est une plante haute qui convient aux cuisines à hauts plafonds. Avec des soins appropriés, le semis peut atteindre un mètre et demi. La fleur doit être arrosée régulièrement, car elle se dessèchera sans humidité suffisante.

Comment s'arranger correctement

Il est recommandé de placer les fleurs dans la cuisine non loin des fenêtres. Ceci est fait pour qu'ils aient suffisamment de soleil. Ne les placez pas près d'une cuisinière à gaz ou d'un évier, car dans de tels endroits, ils peuvent rapidement mourir.

Règles et caractéristiques des soins

Pendant les soins, les plantules doivent être arrosées régulièrement. Dans ce cas, vous devez utiliser de l'eau tiède, chauffée à 20-25 degrés. Afin de ne pas l'arroser trop souvent, de la perlite est ajoutée au sol, ce qui aide à retenir l'humidité.

Conclusion

Beaucoup de gens décident de décorer leurs cuisines avec des fleurs. Cependant, avant cela, vous devez vous familiariser avec les variétés de fleurs qui peuvent être cultivées en cuisine.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine