Comment nettoyer la cire et les écouteurs supra-auriculaires, Apple EarPods

Il est nécessaire de nettoyer régulièrement votre casque, comme ceci :

  • prolonge le temps d'utilisation de qualité;
  • hygiénique : un appareil sale est un terrain fertile pour les germes ;
  • esthétique et augmente le respect de soi.

La maille du haut-parleur est progressivement obstruée par de la poussière, des peluches, de la graisse provenant du contact avec la peau et du cérumen. Soit dit en passant, plus une personne utilise des écouteurs, plus le soufre est libéré.

Ce qui est necessaire

Tout ce qui est nécessaire à la procédure est sélectionné en fonction de la, comment nous allons nettoyer les écouteurs. C'est-à-dire en fonction des caractéristiques. Comme vous devez vous occuper de petits détails, le travail demandera de l'attention et de la précision.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène (H2O2) servira de solvant pour la graisse, la saleté séchée et le soufre, et désinfectera les pièces nettoyées.Il doit être dans une bouteille sombre et non périmé. Sinon, de l'eau ordinaire (H2O) peut apparaître dans la bulle.

Le peroxyde d'hydrogène est un bon diélectrique et dissout parfaitement le cérumen.

Parfois, l'alcool est utilisé à la place du peroxyde.

Petite capacité

Cela peut être un couvercle d'un sac de jus ou de lait, une salière ou un verre. La condition principale: soigneusement lavé.

Cotons-tiges et disques

Achetez à la pharmacie. Les bâtons peuvent être fabriqués par vous-même en vissant soigneusement un morceau de coton sur une allumette. Les disques conviennent à la cosmétique.

cure-dents

Si, pour une raison quelconque, il n'y a pas de cure-dents, vous pouvez vous débrouiller avec des allumettes. Aiguisez soigneusement les allumettes avec un couteau bien aiguisé.

allumettes dans une boîte

scotch

Ordinaire étroit. Peut être nécessaire pour réparer des pièces individuelles.

Bserviette grasse

Des serviettes en papier ou des serviettes seront nécessaires pour sécher. Des chiffons propres seront également utiles.

Règles générales de nettoyage

Si vous n'avez pas encore utilisé les écouteurs, tenez compte des points suivants :

  • Comme le recommandent les experts, il est nécessaire de nettoyer le casque du soufre et d'autres débris éventuels 2 fois par mois. Cela préservera la qualité sonore pour les années à venir.
  • Pour le nettoyage de la contamination, du peroxyde d'hydrogène ou de l'alcool est généralement utilisé. Il est difficile de surestimer les propriétés désinfectantes du peroxyde, c'est donc préférable.
  • S'il n'y a pas de confiance et de compétence pour démonter et nettoyer correctement les écouteurs, il est risqué d'entreprendre cette activité par vous-même. Vous pouvez juste perdre une bonne chose.
  • Le schéma de travail dépend du fait que les écouteurs soient démontés ou non.

Que faire si le modèle ne comprend pas

Après avoir étudié le modèle existant, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est impossible de le démonter sans l'abîmer complètement. Ensuite, il reste à clarifier comment nettoyer de tels écouteurs, collecter les accessoires nécessaires et se mettre au travail.

écouteurs sur le livre

La commande est :

  • toutes les parties du casque (têtes, fils, prise, interrupteur) doivent être désinfectées avec du peroxyde ou de l'alcool ;
  • nettoyer les filets des écouteurs avec un cure-dent du soufre et d'autres saletés;
  • abaissez les têtes nettoyées pendant un quart d'heure dans un récipient avec H2O2, fixez-les avec du ruban adhésif pour que seuls les filets pénètrent dans le liquide ;
  • lors du retrait du récipient, ne retournez pas les pièces, sinon le liquide pourrait pénétrer dans les haut-parleurs;
  • puis, humidifiez les bâtons dans du peroxyde et essorez l'excès d'humidité, essuyez soigneusement les filets;
  • nettoyez les rainures autour avec un cure-dent;
  • enfin, essuyez tous les composants avec du peroxyde et posez le casque avec un filet sur une serviette pendant 3 heures;
  • vérifiez le résultat en les connectant à votre téléphone ou tablette.

En plus ou comme méthode indépendante de nettoyage des écouteurs non démontés, un aspirateur conventionnel est utilisé. Manuel plus pratique. A condition qu'un accessoire spécial soit nécessaire pour cela. Fait maison. C'est alors qu'à l'aide de pâte à modeler et d'un petit tube d'un diamètre égal à la taille du maillage, une structure est créée, qui est ensuite insérée dans le tuyau à vide.

En ajustant la puissance d'aspiration, vous pouvez nettoyer le maillage du casque rapidement, de manière fiable et sans exposer le haut-parleur à une éventuelle exposition à des liquides.

Les subtilités du nettoyage de divers produits

Sachant comment nettoyer les écouteurs en général, vous devez prendre en compte les particularités des différents modèles.

Vide

Les écouteurs à vide (intra-auriculaires) sont parfaitement fixés dans l'oreille, transmettent une qualité sonore et absorbent les bruits externes. Leur caractéristique est des coussinets en silicone ou en caoutchouc (oreillettes), qui offrent un certain confort.

vide dans les oreilles

En contact étroit avec le conduit auditif, les têtes avec les haut-parleurs sont sensiblement contaminées par du gris et du sébum, et lorsqu'elles sont rangées dans des poches, elles reçoivent également toutes sortes de petits débris. Le nettoyage des écouteurs sous vide démontés est aussi simple que le démontage. L'essentiel est d'être attentif au processus en raison des détails miniatures.

  1. Les coussinets d'oreille sont retirés, nettoyés avec des cotons-tiges imbibés de peroxyde, essuyés avec des cotons-tiges ou un chiffon et mis de côté.
  2. Les filets sont transférés avec une pince à épiler, ou en soulevant doucement avec une aiguille, dans un récipient préparé avec du peroxyde d'hydrogène ou de l'alcool.
  3. Les filets sont conservés dans de l'alcool jusqu'à 10 minutes, dans du peroxyde - jusqu'à 20.
  4. Utilisez des cotons-tiges pour frotter doucement la cavité des écouteurs autour des haut-parleurs.
  5. Étalez les pièces sur une serviette en papier jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.

Il ne reste plus qu'à récupérer les écouteurs.

Écouteurs

Les inserts sont également appelés gouttelettes. Les conceptions les plus simples ne sont pas séparables. Le soufre et les autres contaminants dans ce cas sont nettoyés avec un cure-dent et un coton-tige ou un disque. Pour les modèles pliables, le couvercle est dévissé, la maille est nettoyée des gros morceaux de soufre avec un cure-dent, puis nettoyée et désinfectée par trempage dans de l'alcool ou H2O2. Ensuite, essuyez doucement avec un coton-tige. Désinfectez les pièces d'accouplement, séchez et récupérez.

Aérien

Les écouteurs supra-auriculaires pleine grandeur sont équipés de coussinets d'oreille souples, qui sont contre-indiqués en cas d'excès d'humidité. Les haut-parleurs n'entrent pas en contact avec la peau. La plupart du temps, ils se salissent à cause des mains sales. Ainsi, le nettoyage des doublures consiste à traiter les surfaces intérieures au peroxyde à l'aide d'un coton.

H2O2 nettoie et désinfecte en même temps. L'extérieur est soigneusement essuyé avec un chiffon ou une éponge imbibée d'eau savonneuse.

nettoyage des écouteurs

S'il est plus pratique de manipuler les doublures séparément, vous pouvez essayer de les retirer. Parfois un tournevis cruciforme.

Écouteurs Apple

Les modèles ultérieurs d'écouteurs Apple peuvent être nettoyés de la même manière que les EarPods. Cette information est donc pertinente pour tous les propriétaires d'iPhone et d'iPad. Il n'est pas rentable pour l'entreprise que les artisans démontent eux-mêmes le casque, c'est pourquoi celui-ci (le casque) est « soudé » afin que peu de gens veuillent le risquer.

La différence entre ces "gouttes non séparables" est que les EarPods ont plus d'un grand haut-parleur commun, comme leurs homologues. Il faut donc nettoyer deux grilles de tailles différentes : la centrale et la latérale. Le processus comprend les points suivants :

  1. Prélevez soigneusement les morceaux de soufre le long du contour des deux grilles avec un cure-dent.
  2. Humidifiez un coton-tige avec du peroxyde et essorez-le avec une serviette. Alors qu'il n'était que mouillé.
  3. En tournant l'écouteur de manière à ce que l'humidité ne pénètre pas dans le haut-parleur, essuyez délicatement les grilles.
  4. Essuyez complètement l'écouteur avec un coton-tige humide.
  5. Répétez la même chose avec le deuxième écouteur.

La zone de travail doit être aussi éclairée que possible afin qu'aucune erreur ne soit commise lors du nettoyage des Apple EarPods.

Comment nettoyer vos coussinets d'oreille

En plus d'être inesthétiques, des coussinets d'oreille sales peuvent entraîner une inflammation de l'oreille moyenne. Les coussinets d'oreille en cuir véritable et similicuir sont essuyés avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse. Les tissus sont proposés pour être traités avec une solution d'alcool.

écouteurs lapukha

En cas de salissure particulièrement importante, un bon lavage est également recommandé pour les doublures en tissu :

  • les coussinets d'oreille sont retirés ;
  • laver à l'eau tiède avec du savon à lessive;
  • essorer, enveloppé dans une serviette;
  • séché.

Si vous devez "mettre à jour" les coussinets d'oreille, vous devez faire attention aux recommandations du fabricant du casque. Peut-être y a-t-il déjà des suggestions spécifiques dans les instructions.

Comment et quoi essuyer les fils

Les fils sont faciles à nettoyer avec juste un chiffon humide. Les plus sales sont traités avec du peroxyde d'hydrogène ou de l'alcool. Enlevez les taches avec une éponge ou une brosse douce.

Comment nettoyer la prise casque de votre téléphone

Si la prise casque est visiblement sale, parfois même le contact est perdu. Nettoyez le connecteur dans l'ordre suivant :

  • éteindre le téléphone;
  • enveloppez fermement un morceau de coton sur un cure-dent;
  • humidifiez-le dans de l'alcool, imbibez-le d'une serviette et, en le retournant dans le nid, effacez soigneusement les signes d'oxydation;
  • répéter plusieurs fois jusqu'à ce que la laine de coton propre.

nettoyage de fil

Comment blanchir le boîtier

Les écouteurs blancs se salissent plus vite et perdent leur aspect festif. Vous pouvez blanchir le boîtier de votre casque à l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone. Humidifiez un coton et essuyez délicatement toutes les surfaces.

Les grilles des haut-parleurs sont nettoyées comme d'habitude.

Conseils d'entretien

Avec la pratique, un certain ensemble de règles d'entretien des écouteurs s'est développé :

  • ranger dans un sac à main ou un étui spécial;
  • changer périodiquement la doublure;
  • ne laissez pas le liquide pénétrer à l'intérieur;
  • nettoyer mensuellement.

Et maintenant, nous savons comment nettoyer les écouteurs.

De plus, vous devez suivre les règles d'hygiène personnelle :

  • les oreilles et les mains doivent toujours être propres;
  • ne permettez à personne d'utiliser ses écouteurs.

gouttes d'écouteurs

Les subtilités de l'entretien des modèles grandeur nature

Les exigences relatives aux coussinets d'oreille s'ajoutent aux règles d'entretien habituelles. La poussière s'accumule dans des tampons mous, possiblement une accumulation de pellicules. Par conséquent, une attention particulière est portée au nettoyage à sec et parfois même à l'eau.

Ils sont nettoyés avec une brosse dure ou un aspirateur, essuyés avec des solutions d'alcool ou de savon, selon le matériau. Changement de temps lorsqu'il est porté.

Que faire si vous êtes touché par l'eauune

Si l'appareil tombe à l'eau, l'essentiel n'est pas d'avoir peur, mais de prendre les mesures suivantes :

  1. Ne perdez pas de temps.
  2. Essayez de secouer doucement le liquide aussi complètement que possible.
  3. Sécher avec un sèche-cheveux ou une autre source de chaleur.
  4. Vérifiez la fonctionnalité.

Comment stocker pour ne pas se tromper

C'est une préoccupation constante de beaucoup : avant de brancher l'écouteur, il faut le démêler longuement. Quelle est la meilleure façon de le conserver jusqu'à ce que vous en ayez besoin ?

  1. Dans un cas particulier.
  2. Enroulez le carton comme une bobine et placez-le dans un sac en plastique de taille appropriée.
  3. Pliez à la manière d'une corde à linge et ramenez l'embout avec le bouchon vers l'intérieur. Il serait également bon de garder dans un sac séparé.
  4. Lui-même "se fracasser la tête" et propose une option encore meilleure.

L'essentiel est d'y penser.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine