Comment conserver les poires à la maison, le moment et les meilleures façons

Vous pouvez profiter au maximum du goût des poires fraîches sans aucun problème pendant la période de maturation, et pour profiter des fruits plus longtemps, vous devez les préparer correctement pour le stockage. De nombreux résidents estivaux se demandent souvent comment conserver correctement les poires, car leur pulpe, contrairement aux pommes, a une consistance plus juteuse et plus douce et, avec des économies à long terme, peut devenir insipide et déclencher le processus de décomposition. Avec la création de conditions favorables, la sélection de la variété souhaitée, vous pouvez obtenir le résultat souhaité.

Caractéristiques de la conservation des fruits à la maison

La conservation des poires a beaucoup de caractéristiques, contrairement aux autres fruits. Afin de déguster un produit sain et nutritif en hiver, il est nécessaire de choisir la bonne variété, de récolter les fruits selon les recommandations et d'organiser toutes les conditions nécessaires à leur conservation ultérieure.

Les meilleures variétés pour un stockage à long terme

S'il n'est pas conservé correctement, après une courte période de temps, le fruit deviendra absolument insipide. Pour que cela ne se produise pas, il faut tout d'abord choisir la bonne variété. Pour ce faire, utilisez des variétés d'hiver et envoyez vous-même au stockage des fruits non mûrs prélevés sur l'arbre.

Automne

Les variétés se distinguent par une longue durée de conservation sans perte de goût, et ont une résistance impressionnante au froid. Parmi ces variétés.

Marbre

Les fruits de cette variété mûrissent au début de l'automne, ont un poids moyen et une forme ronde-conique régulière. La surface des poires est lisse et épaisse avec de petits points sous-cutanés, a une couleur jaunâtre, mais la plupart des fruits sont un blush marbré. La pulpe a une teinte crémeuse et une structure à gros grains. Le goût est doux, délicat, note de dégustation de 4,7 points. Variété de desserts de haute qualité commerciale.

Yakovlev préféré

Le fruit pesant 150 g a une forme pyramidale classique. La surface est mate, vert foncé avec un blush brillant, de nombreuses taches sous-cutanées sont perceptibles. La pulpe d'une teinte crémeuse se caractérise par son homogénéité et sa jutosité. Les fruits contiennent plus de 8,6 % de sucre et ont une légère acidité. La variété convient au transport à long terme et a un objectif universel.

Automne hiver

Après un long stockage, les fruits des variétés automne-hiver ne perdent pas leur jutosité et leur intégrité, à condition que toutes les conditions soient remplies. Les variétés suivantes peuvent se vanter de telles caractéristiques.

Béré Bosc

Les fruits de grande forme, pesant plus de 180 g, sont recouverts d'une peau fine et rugueuse de couleur jaune-brun avec des taches oranges visibles.

La pulpe est juteuse, mais lorsqu'elle est conservée au réfrigérateur, elle devient plus sèche et plus croustillante.

Le fruit contient 9 % de sucres.La pulpe est juteuse, mais lorsqu'elle est conservée au réfrigérateur, elle devient plus sèche et plus croustillante. La variété tolère un long transport.

Elégante Efimova

Le fruit est de taille moyenne, pesant jusqu'à 185. La peau d'une teinte ambrée prend une riche teinte bordeaux avec le temps.La pulpe est de couleur blanc comme neige, caractérisée par un arôme agréable et une jutosité abondante. Le fruit est doux, acidulé, avec une légère acidité.

Hiver

Les variétés d'hiver peuvent être conservées pendant environ 4 à 5 mois dans un endroit frais, alors que leur goût n'est pas inférieur aux variétés d'été. Leur principale caractéristique est la résistance au gel et la capacité de conserver leur goût pendant une longue période.

Au secours

Les fruits sont en forme de poire et pèsent environ 150 g. La peau de la poire est lisse, jaune agréable, sans taches. Plus de 40 kg de récolte peuvent être récoltés sur 1 arbre. La pulpe n'est pas aqueuse, crémeuse. Le goût est agréable, rappelant une pêche, n'a pas d'amertume et d'acidité. La variété est destinée à un usage universel.

Charles Cognier

La variété se caractérise par de gros fruits pesant jusqu'à 300 g. Peau forte et jaune vif. La pulpe est blanche, juteuse, avec un blush attrayant, a un goût sucré, rappelant quelque peu le chocolat et un arôme agréable. Une variété pour les desserts, résiste au transport à long terme.

Une variété pour les desserts, résiste au transport à long terme.

Comment bien conserver jusqu'à maturité

Les fruits ne doivent pas être cueillis parmi ceux qui sont tombés des arbres, mais non mûrs, cueillis seuls des branches. La chute des fruits mûrs peut détruire l'intégrité et les fissures de toute taille qui en résultent provoqueront une pourriture rapide. Par conséquent, ils ne conviennent pas pour un stockage à long terme.

Il est conseillé de commencer la récolte dès la maturité technique, facilement identifiable par le jaunissement du fruit.

La poire est l'un des fruits qui a la caractéristique unique de mûrir après avoir été retiré de la branche. Pour ce faire, placez-le dans une pièce avec un régime de température de 17 à 20 degrés et contrôlez le processus, retirez tous les fruits mûrs et envoyez-les pour le stockage dans un endroit plus frais. Il existe plusieurs méthodes pour aider à accélérer la maturation du fruit :

  1. Envoyez-le au réfrigérateur pendant une journée, puis laissez-le à température ambiante. Un brusque changement de température provoquera une maturité précoce.
  2. Combinez des poires vertes avec des pommes ou des bananes dans un sac en papier, ou laissez simplement à côté du reste des fruits. Ils aideront à libérer les substances nécessaires à une maturation rapide.

Important! Les fruits pourris doivent être immédiatement éliminés afin de ne pas provoquer le début du processus de décomposition dans le reste des spécimens.

Conditions de stockage optimales

Pour que les poires soient parfaitement conservées et ne perdent pas leur goût, il est nécessaire d'organiser des conditions optimales, en tenant compte de tous les indicateurs.

Température

Les poires se conservent mieux à des températures comprises entre 0 et 1 degré. À la maison, cet indicateur ne peut être atteint que dans un réfrigérateur. Envoyez également la récolte au garde-manger et à la cave, l'essentiel est de s'assurer que le reste des fruits, des légumes et des boucles ne sont pas affectés.

Les poires se conservent mieux à des températures comprises entre 0 et 1 degré.

Humidité

La lecture de l'humidité doit aller de 80 à 90 pour cent.

Éclairage

Il est recommandé de privilégier les pièces plus sombres, car les rayons directs du soleil raccourciront considérablement la durée de conservation des poires.

Comment préparer les fruits avant la ponte pour l'hiver

La préparation des poires dépend de la façon dont elles sont pondues pour l'hiver.Tout d'abord, vous devez vous assurer de la maturité et de la jutosité du fruit, ainsi que vérifier que le fruit ne présente pas de dommages mécaniques et de processus de décomposition.

Méthodes de stockage

Il existe plusieurs façons courantes d'aider à préserver la saveur et les bienfaits pour la santé d'un fruit à long terme.

Réfrigérateur

Avant de l'envoyer au réfrigérateur, il est préférable d'emballer chaque fruit dans du film alimentaire ou du papier afin que les fruits n'entrent pas en contact les uns avec les autres. Il est également préférable de conserver les poires dans des sacs en plastique. Placez les fruits en petites portions de façon à ce qu'ils pèsent moins d'un kilogramme et couvrez-les en laissant un petit espace pour que l'air puisse entrer.

Congélateur

Vous pouvez conserver les poires pendant une longue période en les congelant.Dans cet état, les poires dureront de 7 à 12 mois. Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes :

  1. Sélectionnez les fruits mûrs, lavez-les soigneusement et retirez le noyau.
  2. Coupez les fruits de manière à ce que les tranches n'aient pas plus de 2 cm d'épaisseur.
  3. Placez les morceaux sur une serviette jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.
  4. Placer dans un sac alimentaire et conserver au congélateur.

Important! Pour que la poire conserve sa couleur naturelle, traitez-la avec du jus de citron.

Cave

Les poires peuvent rester longtemps dans une pièce sombre et fraîche. Pour ce faire, vous devez préparer des caisses en bois et les installer sur des étagères situées à une distance de 15 à 20 cm du sol. Dans ce cas, la pièce doit être prétraitée contre les champignons en blanchissant les murs avec une solution de chaux. Enveloppez chaque fruit dans du papier ou placez-le entre les fruits. Vous pouvez également ajouter de la sciure de bois. Utilisez un morceau de coton comme couverture.

Les poires peuvent rester longtemps dans une pièce sombre et fraîche.

Sous-sol

Au sous-sol, il est recommandé d'effectuer un nettoyage sanitaire, un traitement préventif des locaux contre les moisissures. Pour ce faire, utilisez une bombe fumigène sulfurique ou peignez les murs, le plafond et le sol à la chaux. Avant de pondre les fruits, il est nécessaire d'examiner attentivement et de s'assurer qu'il n'y a pas de processus de décomposition.

Les poires abîmées ne doivent pas être jetées immédiatement, il vaut mieux les manger d'abord.

Souterrain

Cette méthode consiste à creuser un trou de 50 cm de profondeur et à y envoyer des poires, préalablement placées dans des sacs plastiques avec un petit trou. Recouvrir le dessus de branches d'épicéa et forcer avec des planches. Les fruits peuvent être conservés jusqu'au printemps.

Bacs à sable

Le sable aidera à garder les fruits secs, frais et sombres afin qu'ils puissent reposer jusqu'au milieu de l'hiver et conserver leur saveur.

Caractéristiques de stockage avec d'autres cultures

Si vous ne pouvez pas stocker les poires séparément, vous pouvez leur trouver des voisins dignes.

Pommes

Conservez les fruits ensemble en fonction de la maturité globale. Les poires et les pommes d'hiver nécessitent les mêmes conditions.

Grain de raisin

Les raisins peuvent être laissés avec les poires pendant une certaine période. Cette baie libère activement de l'éthylène et provoque une maturation rapide des fruits. Par conséquent, leur long voisinage est indésirable.

Trucs et astuces supplémentaires

Avant de commencer à conserver les poires, voici quelques conseils importants à prendre en compte :

  1. La température ne doit pas dépasser 5 degrés et descendre à moins. Des changements brusques sont également indésirables.
  2. Le local de stockage doit être équipé de systèmes de ventilation supplémentaires.
  3. Il est important d'équiper la zone de stockage de racks, mais gardez à l'esprit que plus elle est éloignée du sol, plus la durée de conservation des fruits est courte.
  4. Si la pièce est éclairée, les dommages causés aux fruits peuvent être évités en les recouvrant d'un chiffon sombre et respirant.

Il est important de vérifier périodiquement l'état des fruits et, si des fruits avariés sont trouvés, de les retirer immédiatement pour conserver le reste de la récolte.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine