Comment conserver les tomates séchées au soleil à la maison

Beaucoup de gens s'intéressent à la question de savoir comment conserver les tomates séchées au soleil. Pour obtenir de bons résultats, il vaut la peine de préparer correctement le produit et de choisir un récipient pour celui-ci. Les indicateurs d'humidité, les conditions de température, l'éclairage sont d'une importance non négligeable. Il vaut également la peine de protéger le plat contre les bactéries et les parasites. Cela vous aidera à profiter longtemps du goût de votre produit préféré.

Caractéristiques du stockage des tomates séchées

Pour conserver les tomates séchées au soleil ou séchées pour l'hiver, il est recommandé de les remplir d'huile. Pour ce faire, prenez des bocaux en verre propres et déposez-y des tomates et des épices en couches. L'estragon, le romarin et d'autres herbes similaires sont utilisés comme épices. Il est également fortement recommandé d'ajouter de l'ail.


Lors du choix d'une huile, il est recommandé de privilégier l'huile d'olive. Cependant, il est assez cher. L'huile de tournesol raffinée est une bonne alternative. Il est important qu'il recouvre complètement les tomates.Sinon, il y a un risque de moisissure sur la surface. Grâce à la mise en œuvre de ces recommandations, les tomates se conserveront 8 mois.

Comment préparer les tomates séchées au soleil pour le stockage

Une fois que les tomates ont complètement séché, il est important de s'assurer qu'elles sont exemptes d'humidité. S'il reste un excès de liquide dans la composition, les processus de décomposition commenceront. Une telle préparation ne peut pas être mangée. Pour s'assurer qu'il n'y a pas de liquide, la tomate doit être pliée en deux.

S'il a une consistance élastique et ne libère pas de jus, cela indique que les tomates sont bien séchées.

Les tomates se conservent mieux séchées. Ils ne contiennent pas d'eau. Mais il est recommandé de faire tremper le produit avant de l'ajouter aux aliments, car il a une consistance trop dure. Pour éviter la reproduction active de bactéries pathogènes, les tomates doivent être saupoudrées de vinaigre. Cela aidera à éviter les processus de décomposition. Pour ce faire, prenez 2 grosses cuillères à soupe de vinaigre et mélangez avec 100 millilitres d'eau. Il est recommandé de traiter toutes les tranches avec la solution résultante. Pour que l'humidité s'évapore, les tomates doivent être sorties une demi-heure à l'air frais.

Choix de contenants

Le choix de la capacité de stockage est recommandé en tenant compte de la durée d'utilisation souhaitée du produit. Si vous envisagez de manger des tomates dans un avenir proche, vous devez les mettre dans un récipient en plastique et fermer un couvercle. Au préalable, le récipient doit être soigneusement lavé et séché.

Pour éviter que l'humidité ne pénètre à l'intérieur, placez des serviettes au fond. Il est permis de stocker un tel blanc pendant 2-3 semaines. Pour un stockage plus long, utilisez un récipient en verre. Des conteneurs de 0,2 à 1 litre sont généralement utilisés.Il est recommandé de les fermer avec un couvercle enroulable ou en nylon. La durée de conservation des tomates dépend directement de l'étanchéité du récipient. Tout d'abord, le récipient doit être stérilisé à la vapeur ou au four.

Le choix de la capacité de stockage est recommandé en tenant compte de la durée d'utilisation souhaitée du produit.

Conditions de stockage optimales

Les tomates peuvent être laissées dans l'appartement ou placées au sous-sol. Dans tous les cas, il est important de respecter les conditions clés de stockage.

Température

Il est important que le régime de température ne dépasse pas +22 degrés. Il est préférable de conserver les tomates séchées au soleil dans un endroit frais. La température doit être de + 8-16 degrés. A des cadences plus élevées, une reproduction active des bactéries est observée, ce qui conduit à une détérioration rapide de la pièce.

Humidité

Les paramètres d'humidité doivent être modérés - au niveau de 15-70%. Un air trop sec provoque le dessèchement rapide de la pulpe et un air trop humide provoque la pourriture.

Éclairage

Les tomates séchées au soleil ne doivent pas être exposées à la lumière directe du soleil. L'endroit le plus approprié pour le stockage est considéré comme une armoire, un tiroir ou une étagère sombre.

Antiparasitaire

Pour protéger les tomates des parasites, il vaut la peine d'ajouter de l'ail ou des oignons séchés à la préparation. Ces ingrédients aident à prévenir la croissance de moisissures.

Méthodes de stockage à domicile

Plusieurs méthodes de stockage d'une pièce sont aujourd'hui connues. Cela permet à chacun de choisir la meilleure option.

Au frigo

Tout d'abord, il vaut la peine de choisir le conteneur approprié. Il doit être soigneusement lavé et stérilisé. Versez une petite quantité de sel au fond. Il absorbera l'excès d'humidité et aidera à prévenir la détérioration des tomates.

Il est également recommandé d'utiliser du basilic puis de saupoudrer à nouveau de sel.

Ensuite, mettez les tomates dans le récipient. Ceci est fait assez étroitement. Mettez de l'ail dessus. Il est également recommandé d'utiliser du basilic puis de saupoudrer à nouveau de sel.Le récipient doit être enroulé et conservé au réfrigérateur. Après ouverture, il peut être fermé avec un couvercle en nylon. Dans ce cas, la durée de conservation du produit est réduite à 1 mois.

Maisons dans le placard

Il est préférable de conserver les tomates séchées au soleil dans l'huile. Pour ce faire, mettez-les dans un bocal, saupoudrez d'herbes et de piment. Il est recommandé de remplir le récipient d'huile par le haut, de le fermer et de le placer dans un endroit sombre. Laisser l'excès d'huile s'écouler avant utilisation. Ensuite, les tomates doivent être épongées avec une serviette.

Comment sécher

Il existe plusieurs méthodes pour préparer des tomates séchées au soleil ou séchées. Cela permet à chacun de choisir la meilleure option.

Comment sécher au soleil

Pour obtenir 1 kilogramme de tomates séchées au soleil, vous devez prendre 10 à 12 kilogrammes de légumes frais. Ils doivent être coupés en deux, recouverts de gaze et placés au soleil. Le produit sera prêt dans 5-14 jours. La période spécifique dépend directement des indicateurs de température. Pour que les tomates sèchent uniformément, elles doivent être retournées périodiquement. Salez soigneusement les légumes avant de les sécher. Cela aidera à prévenir la pourriture ou la formation de moisissures.

Au micro-ondes

C'est le moyen le plus abordable et le plus rapide. Vous pouvez préparer une collation au micro-ondes en seulement 5 minutes. Mettez des tranches de tomates sur le plat, versez de l'huile d'olive dessus et saupoudrez de sel. Mettre au micro-ondes pendant 5 minutes. Puis égouttez le jus et laissez sécher quelques minutes.

Dans une sécheuse électrique

Pour utiliser cet appareil, vous devez couper les tomates en tranches, retirer les graines, les placer dans un récipient et verser de l'huile dessus. Vous devez également saupoudrer le produit de sel et d'épices.Séchez les tomates pendant 9 heures. La température doit être de 70 degrés.

Dans le four

Les fruits doivent être coupés en deux et mis dans une plaque à pâtisserie. Ajouter le sel, les épices, les herbes. Il est recommandé de sécher les tomates à une température de 80 degrés. Ce processus prendra 9 à 16 heures.

Les fruits doivent être coupés en deux et mis dans une plaque à pâtisserie.

Dans l'huile

Pour mettre en œuvre cette méthode, il vaut la peine de choisir des tomates mûres, de les couper en tranches et d'en retirer le milieu. Mélangez ensuite le sel et le sucre dans un rapport de 2: 1. Saupoudrer les tomates de la composition obtenue. Mettre au four pendant 6 à 8 heures. Ensuite, le produit doit être refroidi, mis dans un bocal et rempli d'huile et d'épices.

En italien

Pour préparer une collation en utilisant cette méthode, vous devez prendre des légumes, de l'ail, de l'huile d'olive. Vous aurez également besoin de gros sel et de poivre noir.Les légumes doivent être lavés, séchés et coupés en 4 morceaux. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, saupoudrer de sel et de poivre. Sécher au four. Il doit être chauffé à 100 degrés. La porte doit rester entrouverte.

Refroidissez les tomates finies. Versez un peu d'huile au fond du récipient et mettez les tranches de tomates. Ils doivent être versés avec de l'huile et vos épices préférées. Il est important que les tomates soient complètement recouvertes du rempotage. Fermez les bocaux et réfrigérez-les.

Erreurs courantes

Beaucoup de gens font des erreurs courantes :

  • choisissez la mauvaise variété de tomate ;
  • les tomates ne sont pas assez séchées;
  • violer les paramètres de température pendant le stockage ;
  • exposer le plat fini à la lumière directe du soleil;
  • des conteneurs insuffisamment propres sont utilisés pour le stockage ;
  • ne pas enrober complètement les tomates d'huile.

Trucs et astuces supplémentaires

La collation finie peut être conservée au réfrigérateur. Certaines femmes au foyer le gardent au congélateur. Afin de préserver longtemps le goût et la qualité du produit, il convient de suivre quelques recommandations :

  1. Il est important de choisir la bonne variété de tomates pour votre collation. Ils doivent être charnus. Il est préférable de ne pas sécher les tomates aqueuses, car seule la peau en restera.
  2. Il est permis d'ajouter des épices pendant le séchage des tomates ou de les mettre directement dans le bocal. Dans tous les cas, le produit aura le temps de se saturer d'odeurs et de goûts.
  3. Il n'est pas recommandé d'utiliser des herbes fraîches pour le séchage. Il est permis d'utiliser des légumes verts pour aromatiser l'huile avec laquelle il est prévu de verser les tomates. Il est préférable d'envoyer les herbes séchées au four. Cela aidera à révéler leur goût et leur arôme.
  4. Il est préférable d'utiliser du romarin ou du thym pour une collation. Le basilic est une excellente solution. Il est parfaitement acceptable d'ajouter un mélange prêt à l'emploi d'herbes italiennes. Cet ingrédient peut être ajouté au goût.
  5. Cela vaut la peine de verser des tomates avec de l'huile d'olive. Si vous voulez économiser de l'argent, il est recommandé d'utiliser un produit de tournesol raffiné ordinaire.
  6. Il est permis de conserver les tomates prêtes à l'emploi à température ambiante. Il est également permis de le faire au réfrigérateur. Tout dépend de la recette spécifique. Il est préférable de mettre un récipient ouvert au réfrigérateur.
  7. Il est permis de sortir les tomates du bocal uniquement avec une fourchette ou une cuillère sèche. Sinon, il y a une forte probabilité de moisissure.

Les tomates séchées au soleil sont un délicieux apéritif très apprécié des femmes au foyer. Pour le conserver tout l'hiver, vous devez suivre scrupuleusement les règles de préparation. Les paramètres de température, d'humidité, d'éclairement ne sont pas négligeables.Une mise en œuvre claire des recommandations d'experts vous permettra de profiter de votre plat préféré tout l'hiver.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine