Combien et comment les boulettes peuvent-elles être conservées au congélateur, conditions optimales

Les boulettes sont un produit semi-fini pratique qui peut être préparé à tout moment, surtout s'il n'y a pas de temps libre pour se tenir devant la cuisinière. Un plat savoureux et satisfaisant est au goût de chaque membre de la famille, donc un produit surgelé est disponible dans presque tous les foyers. Les boulettes, comme les autres produits, ont leur propre durée de conservation. Connaissant le terme, les conditions de stockage, vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité des aliments cuits. Découvrez combien de boulettes congelées sont stockées dans le congélateur.

Conditions de stockage optimales

Le stockage approprié des boulettes congelées comprend l'utilisation d'emballages scellés. Les produits de pâte avec de la viande hachée sont placés dans un récipient en plastique avec un couvercle. Le produit semi-fini du magasin est laissé dans son emballage d'origine.

La température optimale est de -18 degrés avec une humidité de l'air de 50 %. La température minimale doit être de -12 degrés. Plus la valeur est basse, plus le produit est stocké longtemps. À une température de -24 degrés, avec une congélation rapide, les boulettes ne perdent pas leur goût et leur apparence jusqu'à 9 mois. Avant de mettre le produit en rayon dans le congélateur, le récipient est marqué du jour de l'emballage.

Il est conseillé de conditionner le produit semi-fini en portions afin de ne pas le recongeler. Les boulettes cuites ne sont pas soumises à une congélation supplémentaire.

Qu'est-ce qui détermine la durée de conservation?

Selon GOST, les termes et conditions de stockage des boulettes diffèrent. À -10 degrés sont 30 jours, à -18 degrés - jusqu'à 90 jours. La durée de conservation d'un plat traditionnel russe dépend d'un certain nombre de facteurs :

  • production à domicile ou en usine ;
  • date de fabrication;
  • composition et qualité;
  • paquet;
  • conditions de stockage;
  • contenu dans la composition des colorants, conservateurs et autres produits chimiques.

Accueil

La méthode de sculpture des produits semi-finis n'affecte pas la durée de conservation. La durée de conservation du plat ne dépend que du respect du régime de température. En cas de congélation insuffisante, des bactéries commenceront à se multiplier dans le produit, ce qui nuira plus tard à la personne qui l'a mangé. Dans des conditions optimales, dans un emballage scellé, les produits conservent leur aspect et leur goût d'origine pendant 9 mois.

boulettes maison

Boutique

Le fabricant indique la date de péremption du produit sur l'emballage. Lors du choix d'un produit semi-fini, le contenu de l'emballage est évalué, l'aspect : la couleur, l'absence de fragments collants. Un produit semi-fini de haute qualité a une teinte blanche uniforme. Les durées de conservation peuvent varier en fonction de la composition du produit. La présence de soja dans la viande hachée permet de conserver les boulettes tout au long de l'année. À la maison, le produit du magasin est conservé à une température de -18 degrés pendant un mois.

Bouilli

Une partie non consommée des boulettes est conservée sur l'étagère du réfrigérateur pendant pas plus d'une journée. La température doit être d'environ +5 degrés.Avant utilisation, le plat fini est sorti du réfrigérateur, chauffé sur la cuisinière ou au micro-ondes.

Après la cuisson, un plat traditionnel russe est graissé au beurre, les plats sont recouverts d'un film alimentaire. Ils sont envoyés sur l'étagère du réfrigérateur. Les boulettes bouillies ne sont pas congelées, car la pâte perd sa douceur et son goût.

Caractéristiques de stockage de diverses variétés

Il existe une grande variété de plats de pâte avec différentes garnitures. Ils diffèrent non seulement par le goût, la méthode de préparation, mais aussi par les caractéristiques de stockage. Afin que les produits conservent leur aspect d'origine, restent savoureux, certaines conditions de conservation sont respectées.

beaucoup de boulettes

Manty

Auparavant, le manti est préparé pour la congélation. Une assiette plate ou une planche à découper est enveloppée dans un film alimentaire. Les produits empilés sont déposés en veillant à ne pas entrer en contact les uns avec les autres. Placer au congélateur pendant 2-3 heures. Après une légère congélation, la mante est transférée dans un sac ou un récipient étanche, hermétiquement fermé.

Le produit est conditionné en portions afin que vous n'ayez pas à recongeler le plat.

Ravioli

Si, après avoir préparé un plat italien, il reste un nombre suffisant de produits semi-finis, ils sont placés au congélateur pour être conservés. Sous conditions, le produit peut être conservé 45 jours. Auparavant, les raviolis sont disposés sur une planche recouverte de film alimentaire. Envoyez-le au congélateur pendant 30 minutes. Après congélation, les raviolis sont transférés dans une boîte hermétique.

Khinkali

Le produit ne peut également être conservé que congelé. Le principe de congélation d'un produit semi-fini est le même que pour les manti, quenelles et raviolis.Les produits de pâte fourrés sont laissés sur une planche à découper pendant 6 à 8 heures. Après congélation, les khinkali sont transférés dans un emballage hermétique.

produit khinkali

Boulettes à la viande

Un plat de pâte sans levain fourré peut être préparé pour une utilisation future. Les produits semi-finis à base de farine sont capables d'absorber les odeurs étrangères, ils sont donc placés dans un emballage hermétique et envoyés au stockage dans un congélateur à une température de -12 ... -18 degrés. La durée de conservation est de 30 jours à six mois.

Que faire en l'absence de réfrigérateur ?

Dans un endroit réfrigéré, les boulettes ne sont pas conservées plus de 2-3 jours. Après cette période, il est dangereux de les manger, car des bactéries pathogènes se multiplient dans la viande. En l'absence de réfrigérateur, il est optimal de sortir les produits semi-finis sur un balcon ou une véranda en hiver. À des températures inférieures à zéro dans un endroit sombre, vous pouvez laisser le produit pendant deux semaines. Il n'est pas recommandé d'enrouler les boulettes plus longtemps à des températures de l'air instables.

Savoir bien conserver les boulettes et divers produits de pâtes farcies vous protégera des cas d'empoisonnement. Après la date de péremption du produit, il n'est pas recommandé de le manger. Les produits semi-finis périmés sont sujets à élimination.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine