Comment enlever rapidement la colle du sticker que de le laver chez soi sans laisser de traces

Parfois, après l'achat d'un nouvel équipement (réfrigérateur, machine à laver, ordinateur portable, etc.), il y a un problème pour retirer l'autocollant de la marque. En particulier, il est facile de se débarrasser du logo du commerce lui-même, mais pas de la colle sur laquelle il a été planté. Pire encore, les fabricants apposent souvent de tels autocollants à l'endroit le plus visible. C'est pourquoi la question de savoir comment retirer la colle de l'autocollant est si pertinente parmi les heureux propriétaires de nouvelles choses.

Remèdes professionnels

Certaines personnes préfèrent ne pas tenter le destin et ont immédiatement recours à des produits d'entretien professionnels. D'après les avis des utilisateurs, les éléments suivants se sont avérés excellents :

  1. Dissolvant de Scotch.
  2. Liqui Moly.
  3. ASTROlui.
  4. Profoam 2000.
  5. Verre fin.
  6. Amway - lingettes humides.
  7. Solutions Sa8.
  8. Nettoyant pour taches de bitume.

Dissolvant de scotch

Ce nettoyant contient des huiles d'agrumes qui enlèvent facilement le scotch, l'encre, le goudron, les taches d'huile et d'autres constituants.

Liqui moly

Ce nettoyant combat efficacement les marques d'autocollants et contient des ingrédients naturels.

ASTROlui

Avec ce ruban anti-adhésif, vous pouvez rapidement éliminer les restes d'autocollants, de rubans adhésifs, de scotch des surfaces en métal, en plastique et en céramique.

Profoam 2000

Ce produit polyvalent enlève les taches de colle sur une grande variété de revêtements.

Verre fin

Avec cet outil, il est possible d'éliminer rapidement et sans laisser de traces les traces de colle, de graisse, de saleté ou de poussière. Il est utilisé sur les revêtements céramiques et brillants, ainsi que lorsqu'il est nécessaire d'enlever la saleté des appareils électriques.

Lingettes humides Amway

Les lingettes humides sont également efficaces pour éliminer les taches de colle en frottant simplement la tache.

Les lingettes humides sont également efficaces pour éliminer les taches de colle en frottant simplement la tache.

Solutions Sa8

Le spray fonctionne sur les vêtements. Pour son utilisation réussie, le produit est traité avant le lavage. Ne convient pas pour la laine ou la soie.

Nettoyant pour taches de bitume

Dans n'importe quel supermarché de matériaux de construction, vous pouvez acheter un détachant bitumineux qui peut facilement résoudre le problème des taches de colle. Le seul inconvénient du produit est une odeur piquante désagréable.

Comment se laver

Ensuite, nous examinerons comment vous pouvez nettoyer l'adhésif de l'autocollant sur certaines surfaces.

Nettoyage mécanique à la main

Il est possible de nettoyer le lieu de contamination avec les mains si l'étiquette est retirée sans effort. Une petite trace de colle s'enlève avec les doigts en la roulant en pastilles.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des ongles lors du nettoyage mécanique avec les mains, afin de ne pas les blesser.

Huile végétale

L'huile de tournesol est utilisée comme nettoyant sur les revêtements qui ne peuvent pas l'absorber. Cela comprend le verre, la porcelaine, le métal, le plastique.

L'huile de tournesol est utilisée comme nettoyant sur les revêtements qui ne peuvent pas l'absorber.

Le principe d'utilisation du produit est simple : il faut retirer l'étiquette elle-même en la décollant ou en l'humidifiant avec de l'eau, et appliquer de l'huile végétale sur une couche collante. Sous cette forme, la contamination est laissée pendant une demi-heure, après quoi la colle restante est éliminée à l'aide du détergent à portée de main.

De l'alcool

Un coton est imbibé d'alcool. Il est laissé 15 minutes à l'endroit dont on veut enlever la pollution. Après un temps déterminé, les traces disparaissent. Cependant, cette méthode présente des inconvénients qui méritent d'être mentionnés. Beaucoup de gens se plaignent que des traces blanches restent à la surface de l'alcool, en particulier en ce qui concerne les produits en plastique peints.

Par conséquent, si vous décidez d'effacer la colle en utilisant une méthode similaire, vous devez être aussi prudent que possible avec les surfaces délicates.

Ruban de masquage

Les taches fraîches et les petits autocollants sont enlevés avec du ruban adhésif. Bref, un nettoyage efficace est possible lorsque la colle n'a pas encore durci correctement. Du scotch est collé sur le dessus de l'étiquette et retiré brusquement. S'il reste des traces après cela, les actions sont répétées jusqu'à ce que la surface soit complètement propre.

Vinaigre de table

En outre, le caractère collant est éliminé avec du vinaigre de table. Pour ce faire, une éponge imbibée d'agent est placée sur l'autocollant, l'autocollant et autres taches de colle et laissée un court instant. De plus, les restes de colle sont éliminés avec un chiffon imbibé de toute composition détergente.

Mélanges combustibles

L'essence ou le white spirit aideront à enlever la colle. Pour enlever la saleté, frottez la tache avec un chiffon imbibé d'un des produits répertoriés jusqu'à ce que la surface soit propre. Ensuite, l'endroit est essuyé avec n'importe quel moyen pour laver les sols ou la vaisselle.

Traitement thermique avec un sèche-cheveux

Le chauffage aidera également à éliminer toute trace de colle. Pour cela, un sèche-cheveux est utile, qui chauffe au bon endroit, tout en nettoyant simultanément la saleté. Cela enlèvera toutes les traces de colle.

un sèche-cheveux est utile, qui chauffe au bon endroit, tout en nettoyant la saleté.

Lingettes humides

La couche collante peut être facilement enlevée avec des lingettes humides. Pour ce faire, il suffit de frotter le lieu de contamination jusqu'à ce que les traces indésirables disparaissent complètement.

Acétone et sèche-cheveux

Les taches de colle séchées ne sont pas aussi faciles à enlever que les taches fraîches. Dans ce cas, deux méthodes peuvent être appliquées à la fois : l'acétone et le sèche-cheveux. Ainsi, la surface à nettoyer est chauffée et en même temps le lieu de contamination est essuyé avec un coton imbibé d'acétone.

Éponge de mélamine

On pense que l'éponge de mélamine résiste à toutes les taches et qu'elle peut être utilisée sur absolument toutes les surfaces. Pour ce faire, il est humidifié dans de l'eau, essoré et appliqué au bon endroit. L'outil montre la plus grande efficacité sur les surfaces de leur plastique.

Détergent

Grâce au détergent, les résidus de colle des autocollants des vêtements ou des meubles rembourrés sont éliminés. La tache avec la tache est essuyée avec une éponge trempée dans la préparation jusqu'à ce que la colle commence à tremper, après quoi il est facile de s'en débarrasser. Naturellement, après cette méthode, les articles de garde-robe devront être lavés.

Nettoyage à la vapeur

Pour ceux qui ont un nettoyeur vapeur à la maison, enlever les traces de colle est très facile.Il est nécessaire de traiter le lieu de contamination avec un jet de vapeur, puis de l'essuyer simplement avec un chiffon sec.

Pour ceux qui ont un nettoyeur vapeur à la maison, enlever les traces de colle est très facile.

Gomme d'école

Une simple gomme d'école traitera également les résidus de colle sur une surface dure. Cependant, cet outil est plus applicable lorsque vous devez essuyer une petite tache.

Citron

L'acide, que l'on trouve dans tous les agrumes, peut ramollir le revêtement de l'autocollant et faciliter le retrait de la colle. Par conséquent, le citron est également populaire comme dissolvant de colle.

Conseils de nettoyage à domicile

Ensuite, nous vous suggérons de découvrir comment vous pouvez essuyer la colle d'une variété de surfaces et d'objets à la maison.

Chiffon

Retirer l'adhésif de l'autocollant ou l'autocollant lui-même des vêtements est plus facile grâce aux outils suivants :

  1. Solvant.
  2. De l'alcool.
  3. Détergent.
  4. Scotch.

Dans le même temps, en recourant à des moyens agressifs, en particulier à un solvant, vous devez lire attentivement les instructions afin de ne pas gâcher complètement les articles de la garde-robe.

Plastique

Il est plus facile d'enlever la colle du plastique en recourant au chauffage de la surface. À ces fins, un sèche-cheveux est le meilleur choix. L'endroit souhaité est chauffé avec un appareil électroménager, après quoi tout autocollant se détache élémentaire.

Verre

Il est facile d'enlever la colle des revêtements en verre en prenant une petite quantité d'huile de tournesol ou d'acétone. Les deux options sont efficaces et éliminent le long processus de décollement de l'autocollant. Dans les deux versions, le coton ou le tissu est humidifié avec le mélange et laissé sur la tache pendant une courte période. Une fois que la bonne quantité d'huile ou d'acétone a été absorbée, l'autocollant se détache.

Il est facile d'enlever la colle des revêtements en verre en prenant une petite quantité d'huile de tournesol ou d'acétone.

Meubles

Pour nettoyer l'adhésif des meubles, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:

  1. Chauffage avec sèche-cheveux.
  2. Utilisation de solvants.
  3. L'utilisation de drogues contenant de l'alcool.
  4. L'utilisation d'huile végétale.

appareils électroménagers

Les autocollants sont souvent retirés des appareils ménagers avec un sèche-cheveux. De plus, les femmes au foyer ont également recours à l'huile végétale. Les vieilles étiquettes sont efficacement combattues avec du jus de citron ou du vinaigre de table.

Ustensiles de cuisine

Enlever la saleté de la vaisselle aidera:

  1. Acétone.
  2. Le vinaigre.
  3. Sèche-cheveux.
  4. Le beurre.
  5. Nettoyeurs.
  6. Préparations professionnelles pour enlever la colle : Label-Off, Defender.

Dans le même temps, vous ne devez pas utiliser de solutions chimiques telles que le white spirit pour nettoyer les ustensiles de cuisine, car il est difficile de se débarrasser d'une odeur prononcée sur la vaisselle.

Liquide vaisselle

De plus, s'il est nécessaire de retirer l'autocollant des ustensiles de cuisine, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle ordinaire. Il est nécessaire de faire mousser avec un gant de toilette et de bien frotter le lieu de contamination sous l'eau tiède.

Acétone

Cela aidera à décoller l'étiquette ou l'autocollant de la vaisselle et de l'acétone. Pour ce faire, un coton en est imprégné et laissé à la place de la contamination, après quoi les ustensiles de cuisine sont soigneusement lavés à l'eau, additionnés de détergent à vaisselle.

Cela aidera à décoller l'étiquette ou l'autocollant de la vaisselle et de l'acétone.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, en raison des petites particules abrasives qu'il contient, aidera également à nettoyer toute colle de l'étiquette. Pour ce faire, vous devrez appliquer une certaine force et essuyer l'étiquette avec une éponge avec du soda.

De l'alcool

L'alcool à friction régulier aidera également dans la lutte contre la colle. Pour ce faire, un coton est humidifié dans le produit et essuyé au bon endroit. Dans ce cas également, ils prennent de la vodka, du parfum, de l'eau de toilette ou du déodorant.

Arbre

Si la surface est recouverte de vernis, il est préférable de prendre une huile végétale ou essentielle ordinaire. Aussi, une solution savonneuse ou une simple gomme scolaire est parfaite pour cela.

Si la finition du meuble n'est pas traitée, vous pouvez utiliser du white spirit, de l'acétone ou de l'alcool.

Voiture

Il est facile de retirer un autocollant frais de la voiture; cela nécessitera n'importe quel détergent pour laver les ustensiles de cuisine, qui est traité avec un morceau de tissu, la zone requise. Une fois l'étiquette mouillée, elle sera facile à retirer.

Il n'est pas si facile de retirer les vieux autocollants du véhicule. Dans ce cas, vous devrez recourir à des efforts physiques : à l'aide d'un couteau ou d'un ciseau, essayez d'essuyer manuellement la tache. Mais cette méthode est semée d'embûches si vous ne travaillez pas avec soin.

Livre

Souvent, les étiquettes de prix sur les livres sont collées à un endroit bien en vue, ce qui gâche la présentation, surtout si la littérature est achetée en cadeau. Il est possible de nettoyer l'autocollant avec une lame, qui doit retirer délicatement le bord de l'autocollant. Dans ce cas également, du scotch ou un sèche-cheveux viendront à la rescousse.

Métal

Il n'est pas difficile d'éliminer la saleté d'une surface métallique, car il est problématique de l'endommager et vous pouvez donc recourir à toutes les méthodes ci-dessus.

Des mesures de précaution

Lorsque vous travaillez, il convient de respecter les mesures de sécurité suivantes :

  1. N'utilisez pas d'outils qui peuvent endommager la surface, tels que des fourchettes ou des brosses dures.
  2. Les articles électroniques ne doivent pas être nettoyés avec de l'eau ou de l'huile.
  3. Avant d'utiliser tel ou tel produit, vous devez lire attentivement les instructions.
  4. Lorsque vous travaillez avec des solutions agressives, veillez à porter des gants pour protéger la peau.


Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine