25 façons d'enlever la colle Moment de vos mains mieux que de frotter et de laver

Après avoir travaillé avec de la colle "Moment", la question se pose souvent de savoir comment enlever les restes de la substance de vos mains. Plus tôt vous commencerez à vous débarrasser du film adhésif, plus le résultat sera facilement et rapidement obtenu. Il existe des formulations spécialisées pour éliminer le "Moment", mais en leur absence, les méthodes traditionnelles aideront à utiliser les fonds que l'on peut trouver dans chaque foyer.

Qu'est-ce qui est dangereux

Le principal danger est que si vous essayez simplement d'arracher la colle collée ou de déconnecter avec force les doigts collants, vous pouvez blesser la peau, jusqu'à provoquer une blessure profonde.... En effet, la colle pénètre dans les microfissures de la peau et durcit rapidement. De plus, en durcissant, la colle forme un film hermétique qui retend la peau et provoque une gêne.

Façons de nettoyer

En une semaine, la colle séchée se décolle d'elle-même, mais si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez essayer de l'enlever en utilisant des méthodes éprouvées. Le "Moment" est supprimé par des moyens mécaniques, des moyens improvisés et également à l'aide de produits chimiques.Vous pouvez essayer de vous laver les mains avec du savon ordinaire et de l'eau tiède.

Le savon aidera si la colle n'a pas encore eu le temps de durcir, mais même dans ce cas, vous devrez être patient, car le processus n'est pas rapide.

Fumant

Les mains fumantes accéléreront le processus d'élimination de la colle. Vous pouvez combiner cela avec la résolution des problèmes ménagers accumulés, par exemple, laver la vaisselle à l'eau chaude. La colle ramollie est retirée de la peau cuite à la vapeur avec une éponge ou une brosse douce.

Le sel

Une cuillerée de sel est diluée avec de l'eau pour obtenir une pâte, la tache de colle est frottée avec le mélange, puis lavée à l'eau. Si la colle ne se décolle pas du premier coup, la pâte est réappliquée et répétée jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant. Le sel agit à la fois comme agent chimique, corrodant légèrement le "Moment", et comme gommage dans la composition de la pâte.

Beurre ou margarine

Vous pouvez utiliser de la margarine ou du beurre pour enlever la colle séchée. Le principal avantage de la méthode est qu'il y a de l'huile dans chaque réfrigérateur. La tache est traitée en la frottant avec un coton-tige avec de l'huile, puis lavée avec de l'eau et du savon.

Le principal avantage de la méthode est qu'il y a de l'huile dans chaque réfrigérateur.

Méthodes mécaniques

Les méthodes mécaniques doivent être utilisées avec beaucoup de précautions afin de ne pas blesser la peau. Les méthodes sont basées sur un simple retrait abrasif de la colle par frottement.

Lime à ongles

Une lime à ongles est un objet que toute femme peut trouver. Avec de légers mouvements de la lime, il est nécessaire de frotter la zone recouverte de colle séchée, puis de rincer les restes du film de colle à l'eau. Il n'est pas nécessaire de mouiller la peau au préalable.

Papier de verre

Pour éliminer les résidus de colle séchée sur les mains, utilisez du papier émeri à grain fin. Le gros grain est aussi efficace, mais plus traumatisant, il vaut mieux ne pas le prendre.Frottez doucement la tache avec du papier, puis rincez à l'eau.

Pierre ponce

Avant d'essuyer le "Moment" de la peau avec une pierre ponce, vous devez ramollir la colle en plaçant vos mains dans un bain d'eau tiède. La peau préparée est frottée avec une pierre ponce avec le plus grand soin jusqu'à ce que les résidus de colle soient complètement éliminés.

Méthodes chimiques

Les méthodes chimiques se distinguent des remèdes populaires par leur plus grande efficacité, elles aideront plus rapidement, mais en même temps elles agissent de manière agressive sur la peau. Ils doivent être appliqués avec précaution et après avoir retiré les restes de colle, graissez vos mains avec de la crème.

crème pour les mains

Dissolvant

Chaque femme a un dissolvant pour vernis à ongles avec ou sans acétone. Le liquide contenant de l'acétone est plus efficace, mais d'autres élimineront également la colle, quoique plus lentement. Le liquide agit d'abord sur la couche supérieure de la tache de colle, qui est effacée avec un coton-tige, après quoi la procédure est répétée.

"Dimexid"

Le dimexide est vendu sans ordonnance et est utilisé comme anesthésique et antiseptique. Se distingue favorablement par son prix bas. Pour éliminer la superglue, l'agent est appliqué sur la zone endommagée avec un coton-tige, puis lavé à l'eau tiède.

Èsprit blanc

Le white spirit dans la vie de tous les jours est utilisé pour dissoudre la peinture, il fera également face à l'élimination de la superglue. Le produit n'est pas très toxique, mais en cas de contact prolongé avec la peau, il provoque une dermatite.

"Antikley"

"Anticlee" est considéré comme le plus efficace dans la lutte contre le "Moment" des mains sèches, car cet outil a été inventé spécifiquement pour éliminer la superglue. Il est raisonnable d'acheter immédiatement un tube d'"Antikleya" avec la colle.Le gel est appliqué sur la zone touchée et laissé pendant un moment, puis lavé avec de l'eau chaude savonneuse et une éponge. Selon le type de produit, l'effet peut prendre des temps différents.

colle à portée de main

Congélation par pulvérisation

Dans une pharmacie ou un magasin de sport, un gel sportif est vendu - un bidon de gaz liquéfié conçu pour refroidir en cas d'ecchymose ou d'entorse. Sous l'influence du froid, la colle perd de sa ténacité. Le spray est pulvérisé sur la peau contaminée, puis la colle est grattée.

Acétone

Afin d'éliminer la colle séchée de la peau des mains, l'acétone est souvent utilisée en l'appliquant sur la zone contaminée. Le liquide ne supprime pas complètement le "Moment", mais ne fait qu'affaiblir son effet. Pour enfin éliminer les résidus de colle, frottez la zone traitée à l'acétone avec du savon et une éponge jusqu'à ce qu'elle soit lavée.

Vaseline

Le principal avantage du traitement à la vaseline est l'absence de réactions allergiques. La vaseline est doucement frottée dans la zone touchée, puis la couche adhésive est retirée avec un instrument doux. Le produit ne dessèche pas la peau, rendant inutile une lotion hydratante après avoir retiré la colle.

Liquide à briquet

Des recharges plus légères peuvent également être utiles pour enlever le film adhésif. Un spray d'une canette est pulvérisé sur la peau tachée, laissé pendant quelques minutes, puis lavé à l'eau tiède.

Il ne faut pas oublier qu'il est interdit d'utiliser un bidon de ravitaillement pour briquets à proximité d'une flamme nue en raison de l'inflammabilité des aérosols.

Nitrométhane

Le liquide incolore est utilisé comme solvant pour les vernis, polymères, colles, peintures. Le nitrométhane doit être utilisé avec beaucoup de précautions car non dilué, il est toxique, inflammable et explosif. Vous pouvez utiliser un produit contenant du nitrométhane dans la composition, ce sera moins dangereux.

Si l'adhésif ne se sépare pas de la peau la première fois, réessayez.

Le solvant est appliqué sur l'adhésif, au bout de 5 minutes, retirez délicatement. Si l'adhésif ne se sépare pas de la peau la première fois, réessayez. Après avoir enlevé les restes du "Moment", les mains sont bien lavées et une crème hydratante est appliquée.

Liquide de frein

Les automobilistes économes ont souvent du liquide de frein dans leur garage, qui est également utilisé pour lutter contre la pollution Moment. L'outil résiste avec succès à la colle qui a séché sur la peau. Après utilisation, les résidus doivent être soigneusement lavés.

WD-40

Développé à l'origine pour prévenir la corrosion, le médicament est maintenant largement utilisé à d'autres fins, notamment pour aider à se débarrasser de la colle sur la peau des mains. En utilisant le produit, vous devez vous rappeler qu'il est inflammable et nocif en cas d'exposition prolongée à la peau.

Pour enlever la colle, le WD-40 est mélangé avec de l'acétone et de la vaseline, la composition résultante est traitée avec une contamination, puis lavée à l'eau tiède.

Dissoudre avec de la vodka

Vous pouvez utiliser de la vodka ordinaire pour combattre la colle sèche sur vos mains. Il est nécessaire d'appliquer de la vodka sur la peau pendant 15 minutes pour que l'alcool ramollisse la colle, puis de se laver les mains de ses restes.

Lessive en poudre

Un détergent à lessive combiné à de l'eau chaude peut également aider à se débarrasser de la colle. Le gel liquide et la poudre fonctionneront tous les deux. Le produit est dilué avec de l'eau et appliqué sur la tache, ou les mains sont immergées dans un liquide - cela dépend de la zone de contamination et de l'épaisseur de la couche de colle.

Le gel liquide et la poudre fonctionneront tous les deux.

Afin de ne pas perdre de temps, vous pouvez combiner l'élimination du « Moment » avec l'exécution des tâches ménagères : laver le linge à la main dans de l'eau chaude.L'eau en poudre aidera à dissoudre la super colle et les résidus secs seront éliminés lors du lavage.

Glace

L'effet du froid a un effet affaiblissant sur le "Moment" saisi. Vous pouvez mettre un glaçon du congélateur sur la tache, après un certain temps décoller le film de la peau.

Pâte de Shugaring

Pour le sucre, ou autrement, l'épilation avec du sucre, un mélange est utilisé, qui comprend de l'eau, du jus de citron et du sucre. La pâte est préparée en mélangeant et en chauffant les composants, après quoi le mélange est appliqué sur la zone contaminée pendant un certain temps et frotté.

Comment essuyer le moment de colle des vêtements

Il est important d'essayer d'enlever toute colle sur vos vêtements dès que possible. Dans ce cas, moins d'efforts seront nécessaires, il sera plus facile de se débarrasser des traces et de plus, la colle n'aura pas le temps de tacher les zones adjacentes à la tache.

Alcool et vinaigre

Une cuillerée de vinaigre est diluée dans un verre d'eau, la composition résultante est appliquée sur la zone contaminée et laissée pendant 2-3 minutes, après quoi elle est rincée à l'eau froide. La première fois, la colle peut ne pas se décoller complètement, auquel cas vous devrez la répéter. La méthode convient aux vêtements faits de tissus fins.

 La première fois, la colle peut ne pas se décoller complètement, auquel cas vous devrez la répéter.

Pour se débarrasser de la superglue, l'ammoniac vous aidera. Une goutte suffit sur un coton-tige laissé sur place pendant 20 minutes. Après la colle est lavée avec une serviette.

Le dissolvant pour vernis à ongles peut également être utile pour enlever Moment des vêtements. Mais la méthode ne convient que pour les tissus grossiers.

Avec un fer

La température élevée rend l'adhésif fragile, mais est également dangereuse pour les plastiques. Lors du repassage, placez un chiffon en coton ou une serviette sous la zone sale, placez une autre serviette sur les taches et surveillez attentivement l'état de la colle.Dès qu'il ramollit, grattez avec une spatule ou un autre instrument émoussé, après quoi les vêtements sont lavés à l'eau chaude savonneuse. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux au lieu d'un fer chauffant.

Utilisation du congélateur

Les vêtements souillés de colle sont mis au congélateur pendant plusieurs heures. Le tissu est pré-emballé dans un sac en plastique afin que la colle ne tache pas d'autres zones du vêtement. La tache gelée est grattée avec le côté émoussé d'un couteau ou d'un autre objet approprié. Après le traitement mécanique, lavez les vêtements à l'eau chaude savonneuse.

Enlever l'adhésif des tapis et des meubles

Il est plus facile d'enlever une tache fraîche, ce processus ne doit donc pas être retardé. S'il y a un excès de colle non durcie sur la tache, il faut tout d'abord l'enlever, en collectant des bords de la tache vers le centre. Avant d'utiliser un agent de nettoyage, il est nécessaire de vérifier comment le matériau y réagira, pour lequel l'agent est d'abord appliqué sur une zone peu visible.

Il est préférable d'utiliser un médicament spécialisé comme Antikley.Il résistera à la fois aux pollutions fraîches et aux anciens résidus. Appliquer le produit selon les instructions ci-jointes. En règle générale, il est nécessaire d'appliquer pendant 10 minutes, puis de retirer avec une serviette ou un coton-tige, en collectant la colle restante des bords de la zone contaminée jusqu'au milieu.

 Après application du solvant, la tache est bien lavée à l'eau savonneuse, et enfin à l'eau claire.

Si la tache est fraîche, vous pouvez essayer d'enlever la superglue avec de l'eau et du savon ou un détergent. Parmi les outils disponibles, l'acétone, un dissolvant pour vernis à ongles, est généralement utilisé. Après application du solvant, la tache est bien lavée à l'eau savonneuse, et enfin à l'eau claire.

Les méthodes mécaniques peuvent être les plus efficaces contre les vieilles taches.Vous pouvez essayer de gratter la colle, couper les fibres séchées sur le tapis avec un couteau ou des ciseaux.

Ce qu'il ne faut pas faire

Pour minimiser les blessures à la peau délicate des mains, vous devez vous rappeler les interdictions suivantes lors de l'élimination des traces de colle :

  • Si vos doigts sont collés l'un à l'autre, vous n'avez pas seulement besoin de les séparer de force sans utiliser d'outil spécial.
  • N'essayez pas de décoller la colle séchée, car cela peut entraîner une blessure profonde. Il est préférable de ramollir la saleté avec tous les moyens disponibles et de gratter avec un objet émoussé.
  • N'utilisez pas d'objets pointus pour supprimer le "Moment".
  • N'utilisez pas de dissolvant de colle chimique s'il y a des blessures ou des égratignures sur la peau.
  • Il est interdit d'utiliser des médicaments toxiques dans des pièces fermées et non ventilées.
  • Ne pas utiliser de produits inflammables à proximité de flammes nues.

Conseils & Astuces

Le meilleur conseil pour protéger vos mains lors de l'utilisation de colle est de porter des gants de protection, mais malheureusement, il est rarement suivi par quiconque. Pour éliminer les résidus de colle collés à vos mains, mieux vaut essayer d'utiliser les méthodes les plus douces. Les exfoliants naturels et les méthodes à base de crèmes ou lotions grasses feront le moins de mal.

Si les méthodes douces n'ont pas apporté le résultat souhaité et ont dû recourir à la chimie, après s'être débarrassé des traces de colle, il est impératif de se rincer les mains à l'eau et de traiter avec de la crème. "Moment" est un assistant irremplaçable dans les travaux de construction et les affaires ménagères, mais vous devez l'utiliser avec précaution, sinon vous devrez éliminer les traces de colle de vos mains et des objets environnants. Il n'est pas difficile de faire face à cette tâche, des outils spécialement développés et de nombreux assistants vous aideront.Vous devez juste être patient et essayer de travailler plus soigneusement avec la colle la prochaine fois.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine