Comment utiliser Vanish pour nettoyer les tapis à la maison

Avec un tapis, la maison devient plus cosy et plus chaleureuse. Par conséquent, les femmes au foyer préfèrent décorer et compléter la maison avec un tel accessoire. Mais si une tache apparaît dessus, cela devient un problème. Un outil tel que Vanish vient à la rescousse, adapté à tous les tapis. Il aide à traiter les taches et la saleté. Mais vous devez savoir comment utiliser correctement un tel outil et quelles nuances doivent être prises en compte.

Composition, principe de fonctionnement et avantages

L'agent de nettoyage Vanish est disponible sous forme de liquide, de gel ou de poudre. Il mousse magnifiquement, dégage un parfum incroyablement frais et élimine les taches sur les tapis. La seule chose qui ne convient pas - les tapis faits à la main.


Le mécanisme d'action requis est obtenu grâce à la composition active d'un tel agent. Ses composants sont :

  • enzymes;
  • eau de Javel à l'oxygène;
  • Tensioactifs de type non ionique et anionique;
  • désinfectants;
  • les polycarboxylates et les zéolites ;
  • les saveurs.

Une telle composition a permis d'obtenir un produit possédant à la fois une action antibactérienne, blanchissante, hypoallergénique. En même temps, il dégage un arôme agréable, le dotant d'un tapis traité.

Les composants du produit pénètrent dans les fibres et commencent à agir rapidement sur les zones contaminées.

Le produit de nettoyage Vanish peut se vanter de sa haute qualité. Ses autres avantages incluent :

  1. Rentabilité. Le produit est lentement consommé. Par conséquent, une bouteille de Vanish suffit pour une longue période, soit environ deux mois.
  2. Sécurité des compositions. Ce produit ne contient pas de chlore. Par conséquent, il peut être utilisé pour nettoyer les tapis même s'il y a de jeunes enfants à la maison.
  3. Convient pour les poils colorés. Même un produit brillant et coloré ne perdra pas son aspect d'origine.
  4. Capacité à faire face à différents types de pollution. Vanish s'adaptera à l'huile de cuisson, aux marqueurs de couleur, au vert brillant et aux cosmétiques.
  5. Coût acceptable. Ce produit d'entretien se situe dans la catégorie de prix moyen, et compte tenu de la consommation économique, les ménagères ne bénéficieront que d'un tel achat.
  6. Aucune réaction allergique. La composition du produit ne provoque aucune réaction négative du corps humain.

Pour commencer à utiliser Vanish pour les tapis, vous devez d'abord lire les instructions pour son utilisation correcte.

Chaque forme de ce médicament nécessite le respect d'un algorithme d'utilisation spécifique.

Types et utilisation

L'outil Vanish est présenté sous plusieurs formes de version à la fois. Cela pourrait être :

  • shampooing liquide;
  • vaporisateur;
  • composition en poudre;
  • mousse résistante.

Chaque forme de ce médicament nécessite le respect d'un algorithme d'utilisation spécifique. Et cela doit être pris en compte lorsque vous commencez à traiter le tapis avec un tel agent de nettoyage.

Shampooing

Avant de commencer à utiliser Vanish sous forme de shampoing, la surface du tapis doit être aspirée. Ensuite, vous devez préparer une solution spéciale. Pour ce faire, prenez un bol d'eau (presque un litre) et ajoutez-y 100 millilitres de shampoing.Le liquide doit être agité pour que la mousse apparaisse.

C'est elle qui est appliquée sur la surface du produit. Une fois que la mousse est complètement sèche, le tapis doit être à nouveau aspiré. Cette méthode est plus adaptée à la période de printemps ou d'automne, lorsque l'air est humide. Le shampooing Vanish combattra non seulement la saleté tenace, mais aussi les odeurs désagréables.

Spray pour enlever les taches

Spray Vanish gère efficacement les différents types de salissures qui apparaissent sur le tapis lors d'une utilisation quotidienne. Il suffit de vaporiser ce produit au bon endroit, puis de le frotter avec une éponge et au bout de vingt minutes l'enlever avec un chiffon humide. L'avantage du spray est qu'il empêche la saleté de pénétrer profondément dans la base du tas.

Poudre de nettoyage

La poudre Vanish peut être utilisée non seulement pour le lavage, mais aussi pour le nettoyage des tapis. Et c'est pratique. La composition est appliquée au pinceau et sans humidification préalable, elle est appliquée sur la zone sale du tapis. La poudre est laissée agir pendant 30 minutes, après quoi le tapis doit être aspiré.

La poudre Vanish peut être utilisée non seulement pour le lavage, mais aussi pour le nettoyage des tapis.

L'effet nettoyant d'un tel produit est obtenu du fait qu'il contient des substances abrasives. Ils pénètrent profondément dans le tas, poussant la saleté à la surface.

Mousse active

La mousse élimine efficacement même la saleté la plus tenace, permettant au tapis de retrouver son aspect d'origine. Après ce traitement, la surface devient fraîche. Avant d'appliquer le produit, le produit doit être soigneusement aspiré des deux côtés. Appliquer ensuite la mousse à une distance de 90 centimètres. Attendez qu'il soit complètement sec et retirez ses restes avec un aspirateur.

Mode d'emploi

Pour que le nettoyage de tapis soit efficace, vous devez suivre les instructions exactes pour effectuer ce processus. Vous devez vous y préparer à l'avance en préparant tous les outils nécessaires.

Cette approche du nettoyage donnera un bon effet et traitera tout type de saleté.

Inventaire

Afin de nettoyer le tapis vous-même à la maison, vous devez vous approvisionner en inventaire. Ceux-ci inclus:

  • agent de nettoyage Vanish;
  • un seau ou un bol d'eau propre;
  • éponge de structure molle;
  • chiffon sec pour absorber l'excès d'humidité;
  • brosse avec des poils doux;
  • des gants;
  • Un aspirateur.

Tous ces outils seront nécessaires pour un nettoyage complet du tapis, quelle que soit sa surface.

Éponge

L'éponge doit être douce pour pouvoir être lavée et non frottée avec de la saleté. Dans ce cas, la pile elle-même ne doit pas être froissée. Choisissez donc celui qui a une texture douce, ne s'effrite pas en morceaux et ne tache pas le tapis blanc.

Pour que le nettoyage de tapis soit efficace, vous devez suivre les instructions exactes pour effectuer ce processus.

Brosser

Il est important de choisir une brosse à poils doux. Le nettoyage doit être doux, surtout lorsqu'il s'agit de poils longs et sensibles. Les poils grossiers abîmeront et froisseront le poil, lui donnant un aspect négligé.

Tissu absorbant l'humidité

Lorsqu'une tache est nettoyée avec le shampooing Vanish, elle est généralement humidifiée avec beaucoup d'eau. Par conséquent, l'excès d'humidité doit être soigneusement trempé. À ces fins, vous devez utiliser un tissu absorbant l'humidité qui absorbe parfaitement l'eau.

Un aspirateur

Pour nettoyer le tapis après avoir utilisé la poudre ou le spray Vanish, il doit être aspiré. Pour les tapis à poils légers, vous pouvez utiliser un aspirateur ordinaire. Mais pour les tapis qui ont de longues fibres duveteuses, un aspirateur à main est le plus approprié.

Des gants

Utilisez toujours des gants lorsque vous nettoyez un tapis. Ils peuvent être en caoutchouc ou en latex. Cela protégera vos mains des effets agressifs du produit de nettoyage.

Pré-nettoyage de tapis

La surface à nettoyer doit également être correctement préparée.Enlevez toute la poussière et les débris existants. Nettoyez le sol sous le tapis lui-même. Si le produit se distingue par des couleurs vives, vous devez d'abord effectuer une sorte de test. Sur une petite zone discrète, vous devez appliquer le produit, le frotter et voir si la peinture est lavée.

Choisir une méthode de nettoyage

Il existe deux types de nettoyage de tapis. Et avant de commencer un tel processus, vous devez décider quel sera le nettoyage :

  • sec;
  • mouiller.

 Sur une petite zone discrète, vous devez appliquer le produit, le frotter et voir si la peinture est lavée.

Ces méthodes présentent certaines différences et leurs propres caractéristiques, qui doivent être prises en compte lors du démarrage du nettoyage.

Sec

Vous pouvez sécher le tapis à la main avec de la poudre Vanish :

  • la composition est appliquée sur le poil à l'aide d'un pinceau, sans mouillage préalable à l'eau ;
  • la poudre est vieillie vingt minutes ;
  • le tapis est aspiré.

Mouiller

Pour un nettoyage humide, vous avez besoin du shampooing Vanish. Un agent de nettoyage est ajouté à un bol d'eau, le liquide est fouetté jusqu'à formation de mousse. À l'aide d'une éponge douce, la mousse est doucement appliquée sur le périmètre de la surface contaminée. Une fois sec, le tapis doit être aspiré.

Post-nettoyage

Après un nettoyage complet du tapis, il faut en prendre soin. La poudre utilisée doit être soigneusement éliminée à l'aide d'un aspirateur afin qu'aucune particule du produit ne reste dans le tas.

Au dos du produit, assurez-vous de vérifier s'il reste des taches si un nettoyage humide a été utilisé. Par la suite, lorsqu'une nouvelle tache apparaît, vous pouvez immédiatement utiliser de la mousse ou du spray Vanish afin que la saleté ne puisse pas pénétrer jusqu'à la base du tas.

Conseils importants

Pour nettoyer le tapis et le maintenir en bon état, suivez ces directives :

  • le produit doit être nettoyé régulièrement, évitant l'accumulation de saleté;
  • Les produits Vanish sont les plus appropriés pour les tapis et les surfaces synthétiques ;
  • après le nettoyage, le tas doit être séché pour éviter le processus de décomposition ;
  • les poils longs sont mieux pulvérisés.

Par la suite, lorsqu'une nouvelle tache apparaît, vous pouvez immédiatement utiliser de la mousse ou du spray Vanish

Ces conseils simples vous aideront à conserver à votre tapis son aspect d'origine.

Ingénierie de sécurité

Des précautions de sécurité doivent être observées lors du nettoyage des tapis. Les principales recommandations comprennent :

  • le processus de nettoyage doit être effectué uniquement avec des gants en caoutchouc ;
  • lors de l'utilisation de poudre sur le visage, vous devez porter un masque;
  • la pièce dans laquelle le produit est nettoyé doit être ventilée;
  • tant que le tapis reste humide, vous ne devez pas marcher dessus pieds nus;
  • les particules sèches de l'agent doivent être soigneusement retirées de la surface du produit.

S'il y a des enfants et des animaux à la maison, ils doivent être éloignés de la pièce où le tapis est nettoyé.

Réponses aux questions

Nettoyer le tapis est difficile pour de nombreuses femmes au foyer. Par conséquent, ils ont de nombreuses questions liées à ce processus :

  1. "Comment bien diluer le shampoing Vanish dans l'eau ?" Ce produit est dilué dans de l'eau froide jusqu'à formation d'une bonne mousse.
  2. « Est-ce que Vanish peut nettoyer un tapis à poils durs ? » Un tel produit peut être parfaitement nettoyé avec une poudre en utilisant une brosse spéciale.
  3. « Quel est le taux de dilution du shampooing nettoyant ? » La proportion doit être observée un à neuf.
  4. « Est-ce que le tapis peut être lavé en machine ? » Vous ne pouvez pas laver le tapis, vous pouvez utiliser un aspirateur laveur pour le nettoyer.
  5. « Puis-je me passer d'aspirateur lorsque je nettoie des tapis ? » Si de la mousse Vanish a été utilisée, elle est alors retirée de la surface avec une éponge douce.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine