TOP 10 des remèdes, comment et comment laver rapidement le henné des vêtements à la maison

Comment enlever rapidement et facilement le henné ? Cette question se pose lorsque la teinture naturelle se retrouve sur des vêtements chers et préférés. La substance tannique de la composition pénètre dans les fibres du tissu et est difficile à laver. Cependant, il existe des méthodes efficaces qui peuvent éliminer la contamination.

Caractéristiques de la pollution

Le henné contient un tanin appelé tanin. Il est profondément absorbé par les tissus ; la lessive ordinaire ne peut pas y faire face.

Il est recommandé d'utiliser des méthodes spéciales pour cela. Plus une tache reste longtemps sur les vêtements, plus elle devient difficile à enlever. L'eau chaude ou le repassage renforcent les tanins des fibres.

Travail préparatoire

Avant de commencer à traiter le tissu, il est nécessaire de le préparer. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Les morceaux de henné sont soigneusement retirés de l'endroit avec une serviette sèche ou un coton-tige.
  • Pour le nettoyage, les tissus sont pris le plus tôt possible, le plus tôt sera le mieux.
  • Il y a une étiquette de lavage sur les vêtements, elle doit être soigneusement examinée.
  • Tout agent est préalablement appliqué sur le côté cousu pour déterminer la réaction du tissu.
  • Le lavage s'effectue uniquement à l'eau froide.

Comment enlever une tache fraîche

Enlever la saleté fraîche est beaucoup plus facile. Les outils disponibles qui sont dans chaque maison vous aideront.

Les procédures suivantes sont effectuées :

  • Les vêtements sont trempés dans une solution de carbonate de sodium. La substance est dissoute dans de l'eau tiède, puis versée dans un récipient avec de l'eau froide. Attendez 40 minutes et lavez.
  • Épongez une tache humide avec une serviette sèche. Ensuite, appliquez n'importe quel détachant. Répétez la procédure si nécessaire.
  • Une tache fraîche est trempée dans du lait légèrement réchauffé pendant 30 minutes, puis lavée avec de la poudre.
  • Le chiffon est humidifié avec de l'alcool éthylique. Puis lavé à la main ou en machine à laver.

savon à lessive

Meilleures méthodes pour laver les vêtements

Il existe de nombreuses façons de nettoyer les vêtements au henné. Chaque personne a de nombreux outils dans sa maison. Également dans les produits chimiques ménagers, des détachants efficaces ont été développés qui peuvent rapidement restaurer l'apparence du tissu.

Savon à lessive

Pour éliminer les taches de henné, utilisez une solution concentrée de savon à lessive. La barre est râpée, puis versée avec une petite quantité d'eau tiède. Vous devriez obtenir un mélange épais. Il est appliqué sur un morceau de tissu souillé. Enduire immédiatement les bords puis le centre pour éviter que le henné ne se répande.

Pour les taches fraîches, il suffit de frotter la zone des vêtements avec de l'eau et du savon. Dans cet état, le tissu est laissé toute la nuit et le matin, il est lavé dans la machine à laver avec la poudre.

Solution de peroxyde et d'ammoniaque

Une solution d'ammoniaque à 10 % et de peroxyde à 3 % sont ajoutées à un verre d'eau. Appliquez ensuite délicatement le mélange sur la tache.Laissez agir plusieurs heures et répétez la procédure jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.

Important! Avant de commencer à travailler sur la contamination, il est recommandé d'essayer la solution à l'intérieur du vêtement pour voir comment le tissu réagit.

lait en boîte

Lait

Ce produit combat activement la contamination au henné. Le lait est chauffé à 50°C. Ensuite, la tache y est trempée pendant 30 à 40 minutes. Après cela, la poudre est versée sur le site de traitement et frottée sur le tissu.Laisser reposer 20 minutes, puis laver à l'eau froide.

Produits chimiques ménagers

Les produits chimiques ménagers traitent rapidement toute contamination. S'il y a un désir d'éliminer d'urgence la tache, les méthodes chimiques sont principalement utilisées.

Produits d'oxygène actif

Il contient des enzymes actives qui combattent tout type de pollution. Avant utilisation, le tissu est trempé dans de l'eau savonneuse. Ensuite, ils sont traités avec un produit et lavés à l'eau froide.

Poudre d'eau de Javel à l'oxygène

Ce produit convient aux vêtements blancs et de couleur claire. Préparez un mélange de bouillie avec de l'eau. Appliquer sur la tache et laisser agir 30 minutes. Laisser le mélange sur le tissu, laver à la poudre.

Palmyre

Cette composition est vendue dans n'importe quel magasin de produits chimiques ménagers à un prix abordable. Produit sous forme de pâte. Palmyra est appliqué sur la tache et conservé selon les instructions et le type de tissu.

remède de palmyre

Amway

C'est un détachant efficace qui enlève toutes les taches. L'outil a un prix élevé, mais il le justifie pleinement. Convient à tout type de vêtements. Il est produit par une société américaine. Si vous parvenez à salir un article coûteux qu'il est dommage de jeter, alors Amway vous aidera à le sauver.

Ammoniac

Ajouter 1 cuillère à soupe dans un verre d'eau. Solution.Appliquez ensuite délicatement sur la tache à l'aide d'un coton ou d'un bâtonnet. Laissez reposer 30 minutes. Les vieilles taches sont traitées non diluées avec de l'ammoniaque. La méthode convient aux tissus clairs et blancs.

Dentifrice

Les avantages de cette méthode sont qu'elle peut être appliquée à tout type de tissu. Mais son efficacité n'est obtenue qu'avec une utilisation répétée ou sur de la saleté fraîche. La pâte est appliquée sur la tache et conservée pendant 30 minutes. Ensuite, les vêtements sont trempés dans de l'eau savonneuse et lavés à l'eau froide.

dentifrice

Un soda

Convient à tous les types de tissus. La méthode est efficace lorsque le henné n'a pas encore eu le temps de sécher. Du bicarbonate de soude sec est versé sur la tache.

La poudre adsorbe les tanins sur elle-même, empêchant l'interaction avec le tissu.

Conseils & Astuces

Pour vous débarrasser facilement et rapidement des taches de henné, suivez quelques recommandations :

  • Les tanins du henné sont similaires à ceux du café et du thé. Par conséquent, vous pouvez utiliser des formulations spéciales pour lutter contre les contaminants du café et du thé.
  • En cas d'utilisation fréquente de henné, il est recommandé d'avoir des vêtements séparés à ces fins, que cela ne vous dérange pas de jeter.
  • Lorsque vous utilisez de l'ammoniac, portez des gants en caoutchouc et un écran facial.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine