15 types d'épaississants visqueux et comment fabriquer un activateur à la maison

Divers épaississants sont utilisés pour fabriquer des slimes. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer un jouet en plastique qui combat le stress. Un autre nom est jouet à main. Le jouet est populaire, donc les gens ont tendance à le fabriquer eux-mêmes plutôt que de l'acheter tout fait en magasin. Il existe différentes manières de faire un slime qui ne colle pas à la peau et en même temps s'étire parfaitement.

Qu'est-ce que Slime Activator

C'est la même chose qu'un épaississant pour aider à solidifier une substance liquide. Ressemble à un liquide, un gel, un spray ou une poudre. L'activateur participe à une réaction chimique qui accompagne le processus de préparation de la boue. Un activateur est composé de différents ingrédients.

Substances pour activer le slime

Sous leur influence, la structure des composants change et, par conséquent, la boue acquiert la consistance correcte, ressemblant à du chewing-gum. Les épaississants ont différentes formes, dont le type dépend de la base de la bave. Il existe des options adaptées à chaque cas.

poudre de borax

L'un des épaississants les plus courants. Il contient du tétraborate de sodium, autour duquel se trouvent un grand nombre de spores. Souvent, le borax est basé sur un composant tel que le borax. La poudre a de petits granules, elle est donc facile à travailler.

Solution saline

Un bon activateur pour la boue, sous l'influence de laquelle se forme du mucus élastique. Il est plus facile de l'acheter, contrairement à d'autres ingrédients, car il est plus facile à trouver en magasin. Solution saline - liquide pour lentilles de contact, doit contenir des borates. Il peut s'agir d'acide borique ou de tétraborate de sodium.

Amidon liquide

La composition contient le même tétraborate de sodium, qui sera courant pour les détergents. Il peut être trouvé sur les étagères des magasins à côté des produits chimiques ménagers. Vous permet de créer rapidement un slime à partir de seulement trois composants.

Collyre ou collyre

Un autre outil efficace que peu de gens connaissent. Le principal ingrédient impliqué dans la fabrication de la boue est l'acide borique.

Le principal ingrédient impliqué dans la fabrication de la boue est l'acide borique.

Vaporisateurs

Peu de gens savent que le spray pour les pieds de Teymurov est excellent comme épaississant pour la boue. Bien entendu, la composition contient de l'acide borique. Il est ajouté au stade du mélange de tous les composants. La masse est mélangée à chaque zilch. Ainsi, ils surveillent l'évolution de la structure de la boue et s'il est toujours nécessaire d'ajouter un spray. 7 à 10 pshiks suffisent et le jouet en caoutchouc est prêt.

Un soda

Le borax n'est pas le seul remède dont vous avez besoin pour fabriquer du chewing-gum pour les mains. La poudre de soude fait tout aussi bien le travail. Le jouet fini, contenant de la soude dans la base, ressemble à une structure de chewing-gum.

Gélatine

Avec l'aide de la substance, il est possible de faire du slime à partir de seulement deux ingrédients. En plus de la gélatine, vous aurez besoin de pâte à modeler pour sculpter différentes figures.La masse gélatineuse est ajoutée à la pâte à modeler molle sous une forme élastique. Pour ce faire, les granulés sont remplis d'eau et infusés pendant 45 minutes.

Lors de la création d'un jouet, les deux composants doivent être chauds.

Du sucre

Du sucre en poudre est utilisé à cette fin. Vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi dans un magasin ou le préparer vous-même. Le sucre est écrasé à l'aide d'un robot culinaire ou manuellement avec un rouleau à pâtisserie. La boue additionnée de sucre cristallisé est préparée à base de savon liquide et de shampoing doux. Ajouter 1 cuillère à café aux ingrédients mélangés. Sucre en poudre. Après un mélange minutieux, le mélange est placé au congélateur pendant une demi-heure.

Ahar est écrasé avec un robot culinaire ou manuellement avec un rouleau à pâtisserie.

Amidon

La poudre sèche ne fonctionnera pas, donc un mélange pâteux est fait à l'aide d'eau. La masse est mélangée avec de l'eau dans des proportions égales. Le mélange doit être visqueux, vous n'aurez donc pas besoin de beaucoup de poudre. Si le slime est fabriqué à base d'amidon, il est préférable de choisir de la mousse à raser. Une certaine quantité de mousse est ajoutée en fonction de la qualité de l'amidon. Si la poudre est mauvaise, vous devrez en extraire une bouteille pleine.

Borax

L'épaississant gomme jouet peut être remplacé par du Borax. Le slime plastique fabriqué à partir de ce produit s'avère être le plus multifonctionnel. Il se prête à créer n'importe quelle forme, se colle facilement sur les surfaces et s'enroule en boule. La substance est vendue dans les magasins d'articles ménagers. Vous pouvez également commander en ligne ou acheter dans un kiosque de pharmacie.

Polonais pour les cheveux

Le composant convient si une personne décide de fabriquer elle-même un slime à la maison et est en même temps peu coûteux. Pour cela, la laque est la meilleure solution. Il est idéal pour l'utiliser car il est vendu dans n'importe quel magasin.

La seule chose à considérer lors du choix est de privilégier l'option avec une fixation super forte.

Désodorisant

La cuisson du slime avec un assainisseur d'air est une entreprise risquée. L'outil est capricieux, puisque le jouet antistress ne prend pas toujours la forme souhaitée. Une personne qui essaie de faire un slime pour la première fois, en particulier un débutant, commet l'une des erreurs les plus courantes - en utilisant au moins deux épaississants en même temps. Cette approche n'accélérera pas le processus de cuisson et, dans la plupart des cas, vous devrez tout recommencer. Un seul épaississant est utilisé, pas plus.

Cuisiner du slime avec un assainisseur d'air est une entreprise risquée.

Acide borique

Le composant vous aidera à fabriquer le jouet anti-stress parfait. La recette est simple et se compose d'ingrédients simples. De quoi as-tu besoin:

  • 200 g de colle de papeterie;
  • 100 g de colle PVC ;
  • 2 cuillères à café acide borique;
  • mousse à raser;
  • colorant alimentaire.

Processus de cuisson :

  1. Tout d'abord, deux adhésifs et un colorant alimentaire sont mélangés.
  2. Ensuite, la mousse à raser est ajoutée. Cela augmente le volume de la boue, au moins 1,5 fois.
  3. Le dernier composant est l'acide borique pour l'épaississement.

Lors du mélange, assurez-vous que le jouet ne colle pas à vos mains. Si cela se produit, un peu plus d'acide borique est ajouté. Le slime est pétri de la même manière que la pâte habituelle. Le colorant alimentaire est ajouté exclusivement dans la première étape. Ainsi, la masse deviendra la couleur ou la nuance souhaitée. La substance est utilisée sous forme liquide.

Tétraborate de sodium

Lorsqu'aucun des épaississants répertoriés n'a été trouvé pour diverses raisons, il est recommandé d'acheter du tétraborate de sodium. Cette solution peut être achetée sans ordonnance car elle est vendue sans ordonnance. Il est préparé à base d'eau et de colle PVA.Un quart de verre est rempli d'eau et 100 g de colle sont dissous dans le liquide. L'eau doit être tiède. Après avoir mélangé les deux composants, un épaississant est ajouté.

L'étape suivante consiste à ajouter des colorants et d'autres petits détails qui changeront la structure et l'apparence du slime. Cela peut être des ballons multicolores et quelque chose comme ça. Lorsque le mélange est mélangé, il est placé dans un sac en cellophane et bien malaxé à la main.

Comment épaissir de vos propres mains

Si les épaississants répertoriés ne sont pas disponibles, un autre composant peut être utilisé. Nous parlons de farine ordinaire, qui est une bonne alternative à l'amidon.Il est possible d'épaissir le slime avec cet ingrédient, mais cela affectera négativement le résultat. Le jouet sera tout aussi élastique, mais il ne s'étire pas bien.

... Il est possible d'épaissir le slime avec cet ingrédient, mais cela affectera négativement le résultat.

Il existe une recette pour fabriquer un activateur de slime à faire soi-même, qui fera l'affaire dans tous les cas. Verser 100 ml de tétraborate de sodium dans un récipient de taille moyenne. Secouez-le bien. Voici le mélange fini. Convient à toute recette de slime, à l'exception des options comestibles. Chaque fois, vous devez ajouter quelques cuillères à café de la solution. Par conséquent, le volume durera longtemps.

Est-il possible d'épaissir une boue avec du peroxyde d'hydrogène

Une solution utilisée à des fins médicales fera exactement cela. Sous l'influence du peroxyde, la bave s'avère épaisse et ressemble plus à un rebond. Le jouet est préparé à partir d'ingrédients simples que tout le monde peut trouver à la maison. Un petit effort et le slime sera prêt, et même avec un design unique. Le coût d'un tel jouet se traduira par un sou. Préparez comme suit :

  1. Dans un bol, l'amidon est mélangé à de l'eau bouillante dans un rapport de 1: 2. Le résultat devrait être un mélange semblable à de la gelée.
  2. Après refroidissement complet, 100 ml supplémentaires de colle PVA sont ajoutés.
  3. Au troisième stade, il y a un colorant et 5 à 6 gouttes de peroxyde d'hydrogène.

La masse doit être mélangée pour obtenir une consistance uniforme. Le peroxyde d'hydrogène donne au slime légèreté et légèreté. Après avoir terminé les étapes, le mélange roule en une boule, qui peut être utilisée aux fins prévues.

Conseils & Astuces

Même lors de la création d'un tel jouet, des précautions de sécurité sont observées. Cela est dû au fait que la composition contient des produits chimiques ménagers. Quelques astuces aideront à "faire revivre" le slime :

  1. Perte de structure et adhérence aux mains. Avec le temps, le slime perd de sa consistance. Quelques gouttes de tétraborate résoudront le problème.
  2. La boue est divisée en parties. Dans ce cas, le mélange doit être durci. L'option idéale est d'utiliser de la glycérine. Vous ne pouvez pas le prendre sous sa forme pure, le savon avec son contenu vous sera utile.
  3. Redimensionnement. Une pincée de sel préservera le volume de la bave et il ne diminuera pas. Il est ajouté à la masse avec de l'eau. Après cela, pétrissez le jouet avec vos mains. Il est utile de répéter la procédure tous les 4 jours, car cela préservera ses propriétés.

Vous pouvez remettre le jouet dans sa forme d'origine à la maison. Mieux encore, maintenez la consistance pour qu'elle ne change pas et que vous n'ayez pas à ajouter constamment des ingrédients différents. Les slimes ne sont pas conservés à haute température. Pendant le temps où le jouet n'est pas utilisé, il est placé dans une boîte hermétiquement fermée au congélateur. Le froid ne détruit pas la structure, contrairement aux indicateurs de température élevée.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine