10 recettes pour faire du slime sans mousse à raser

L'histoire des slimes connaît une renaissance. Aujourd'hui, le jouet est très populaire parmi les enfants et les adultes. Un grand nombre de recettes vous permet de créer des jouets de différentes couleurs et nuances. Pour la fabrication des slimes, les moyens les plus inattendus sont utilisés. Essayons de reproduire un coup de langue sans mousse à raser, car une bave avec un minimum de substances simples est la plus sûre pour les enfants.

L'histoire de la création et les bienfaits des slimes

Le premier slime est apparu complètement par accident, grâce à la curiosité de la fille du propriétaire de la société Mattel. En mélangeant de la gomme de guar et du borax, elle a obtenu de façon inattendue une drôle de substance visqueuse et élastique. C'était en 1976. La société a sorti un petit lot de jouets, mais ils n'ont pas reçu la même popularité qu'aujourd'hui..

Nous avons le slime apparu au début des années 90 et sommes immédiatement tombés amoureux des enfants. Le nom "slime" nous est plus familier, car à la même période, le dessin animé "Ghostbusters" est apparu sur nos écrans, où vivait un personnage drôle et très mignon - un fantôme aux propriétés d'un slime.

Malgré toute la primitivité du jouet, il est capable de captiver un enfant pendant longtemps, est idéal pour la gymnastique des doigts et développe la motricité de la main.

Et pour les adultes, un jouet est un excellent moyen de soulager le stress et de distraire un peu. Des couleurs vives, la possibilité de donner n'importe quelle forme à la boue - c'est aussi une énorme marge d'imagination, et la possibilité de fabriquer un jouet vous-même vous permet de vous sentir comme un vrai scientifique naturel.

Mises en garde

Il existe de nombreuses recettes sur Internet pour préparer du slime à partir des ingrédients les plus inattendus. Avant d'essayer de fabriquer un jouet fait maison, il convient de se rappeler :

  • les composants du mélange peuvent être dangereux s'ils sont sujets à des réactions allergiques;
  • toutes les manipulations avec des substances (colle, tétraborate de sodium) ne peuvent être effectuées qu'avec l'aide d'adultes;
  • lavez-vous soigneusement les mains après avoir joué ;
  • vous ne devez pas donner de jouet aux bébés - en le tirant accidentellement dans votre bouche, l'enfant pourrait être empoisonné.

Vous devez stocker le slime fini dans un récipient bien fermé. Après 2-3 semaines d'utilisation intensive, le jouet perd ses propriétés. Il accumule la poussière et les poils, devient moins élastique et est remplacé par une nouvelle bave.

Comment remplacer la mousse à raser à la maison

La mousse à raser n'est pas l'élément le plus basique d'un slime. Il est tout à fait possible de le remplacer par du liquide vaisselle, du shampoing épais, du gel Persil.

Il est tout à fait possible de le remplacer par du liquide vaisselle, du shampoing épais, du gel Persil.

Important : les boues faites de colle, de borax et d'autres produits chimiques (gel, shampoing, liquide vaisselle) ne doivent pas être données aux bébés - elles peuvent s'empoisonner en goûtant le jouet amusant.

Le slime peut être fabriqué à partir de dentifrice, de la colle de bureau, du soda et une foule d'autres substances simples qui sont faciles à trouver dans chaque maison.

Recettes de base

Il existe de nombreuses recettes pour faire des slimes, vous pouvez essayer le rôle d'un scientifique et alternativement essayer une variété de compositions.

Le plus simple

Il s'agit d'une recette de slime sans colle ni tétraborate de sodium, qui est un épaississant populaire dans la fabrication de slime. Ce jouet est parfait pour les enfants, car il est préparé à partir de farine ordinaire et de colorant alimentaire. Vous devez prendre de la farine, un peu d'eau chaude et froide, de la couleur désirée. Bien mélanger la pâte colorée froide puis la mettre au réfrigérateur. Après 2-3 heures, sortez la masse et pétrissez-la bien à nouveau avec vos mains. Tout, le slime est prêt.

De pâtes et de savon

Pour un slime, vous aurez besoin de dentifrice et de savon liquide épais en quantités égales. Les ingrédients sont mélangés, puis refroidis au réfrigérateur pendant une journée, puis soigneusement pétris avec les mains. Ce jouet doit être stocké à basse température. Restant longtemps au chaud, il perd de son élasticité.

La deuxième façon de faire du slime à partir des mêmes ingrédients est un peu plus compliquée ; après avoir mélangé tous les composants du futur jouet, la composition est évaporée au bain-marie pendant 20 à 30 minutes. Remuez vigoureusement jusqu'à ce que l'excès d'humidité s'évapore, et après refroidissement, pétrissez-le avec vos mains. Cette boue est plus dense en consistance.

De la soude

Le bicarbonate de sodium, ou bicarbonate de soude, dans la fabrication de la boue sert d'épaississant pour la composition. Avec l'ajout de bicarbonate de soude, le jouet peut être fabriqué à partir de papeterie ou de colle PVA, ou encore de savon liquide plus facile à utiliser.

Le bicarbonate de sodium, ou bicarbonate de soude, dans la fabrication de la boue sert d'épaississant pour la composition.

1ère voie

Dissoudre 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans 100 millilitres d'eau et bien mélanger.Dans un récipient en plastique ou en verre, mélangez 150 millilitres de colle de papeterie ou de PVA et la solution de soude préparée. Si désiré, un colorant est ajouté à la composition (peintures alimentaires ou acryliques, gouache conviennent).

Important : il vaut mieux ne pas en faire trop avec la teinture pour que le slime ne se salisse pas les mains en jouant.

La composition est soigneusement mélangée, le mélange s'épaissit progressivement en 5 à 7 minutes. Après avoir reçu une masse stable, la boue est en outre froissée à la main.

2ème voie

Mélangez 1 cuillère à soupe de savon épais et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Si vous souhaitez obtenir un gros slime, les proportions des ingrédients peuvent être augmentées. Un colorant est ajouté pour la couleur. La composition est soigneusement malaxée, puis malaxée à la main.

Du papier toilette

Une autre façon inattendue de fabriquer un jouet amusant. Il nécessite du papier toilette à deux couches de haute qualité, du shampoing épais ou du liquide vaisselle. De plus, vous aurez besoin de 1 à 2 cuillères à soupe d'un masque de film et de gouttes du rhume Naftizin. Ils sont utilisés comme épaississant. Pour le slime, utilisez une couche de papier toilette à deux couches. Il est soigneusement séparé. Vous devez prendre 5 centimètres de papier, 2 cuillères à soupe de shampoing, une cuillère à café de film masque.

Tout d'abord, le papier est déchiré en petits morceaux et rempli de shampoing. Les composants sont mélangés et, après avoir attendu que le papier se dissolve, un masque de film est ajouté. Le dernier, goutte à goutte, ajoute de la naphtyzine, il faut épaissir les composants. Le mélange est d'abord agité avec un bâton en bois ou une cuillère en plastique, puis malaxé avec les mains.

 Le mélange est d'abord agité avec un bâton en bois ou une cuillère en plastique, puis malaxé avec les mains.

Du bâton de colle

Cette boue s'avère être d'une consistance plus dense.Il existe plusieurs recettes pour fabriquer des jouets à partir d'une telle colle. En tout, le bâton de colle doit d'abord être fondu. Il est coupé en petits morceaux et placé au micro-ondes ou fondu sur la cuisinière. Lorsque la colle a refroidi, on y ajoute un gruau composé d'une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium (bicarbonate de soude) et d'une cuillère à soupe d'eau.

Le mélange est bien mélangé, le colorant est ajouté et malaxé à la main jusqu'à une consistance homogène dense.

Dans une autre recette, mélangez 50 millilitres d'eau, 2 cuillères à soupe d'amidon, du bâton de colle fondu et refroidi. Du peroxyde d'hydrogène est ajouté goutte à goutte pour épaissir le mélange. Lorsque la composition commence à s'épaissir, un colorant est introduit, la quantité dépend de l'intensité de couleur souhaitée.

D'un oeuf

Le travail utilise des protéines. Il est soigneusement séparé du jaune, un peu de film-masque est ajouté.La masse de film protéique est peinte dans la teinte que vous aimez. Ajoutez du liquide pour lentilles, une solution d'acide borique ou du bicarbonate de soude comme épaississant. La bave est bien malaxée.

Fabriqué à partir de gel vaisselle et d'amidon

Vous avez besoin d'un gel épais pour la vaisselle (Feri convient) et de 2-3 cuillères à soupe d'amidon sec. Cela peut être de la pomme de terre ou du maïs, peu importe. Le gel est ajouté par petites portions à l'amidon et le mélange est soigneusement mélangé. Dans ce cas, aucune peinture n'est ajoutée, la bave acquiert la teinte d'un gel. Une telle bave sans colle de bureau ni colle PVA peut être donnée en toute sécurité aux enfants.

Scintillant

Ce slime est facile à faire si vous avez des étincelles sous la main. Je veux faire un tel jouet élastique et durable, vous aurez donc besoin de :

  • un tube de colle de papeterie fraîche;
  • une bouteille d'une solution pharmaceutique d'acide borique;
  • teinture de votre nuance préférée;
  • scintille.

Ce slime est facile à faire si vous avez des étincelles sous la main.

Tous les composants sont d'abord mélangés avec une cuillère en bois ou en plastique, puis malaxés soigneusement avec les mains. Le slime s'avère transparent, dense et beau, il est très agréable de jouer avec.

Croustillant

Ce slime ne peut être fabriqué qu'avec l'ajout de colle. Le slime craque et claps drôlement grâce aux bulles qui éclatent lors du pétrissage. La recette la plus simple : prenez un tube de colle et du gel lavant Persil. La colle est versée dans un récipient et petit à petit, sans cesser d'interférer, du Percil est ajouté. Après épaississement, le jouet est malaxé avec les mains.

"Gelée" pour les doigts

Cette gelée nécessite 2 cuillères à soupe de Feri et une cuillère à soupe de gélatine. Les composants sont soigneusement mélangés et laissés pendant 3 à 4 heures, en répétant périodiquement le mélange. Et ensuite conservé au réfrigérateur pendant 3-4 heures. Pour la couleur, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire ou de l'acrylique.

Chewing-gum en verre pour les mains

C'est aussi un slime, mais d'une consistance plus dense. Le jouet s'étire dans différentes directions, les bulles qui apparaissent éclatent avec un drôle de craquement. Il existe plusieurs recettes de cuisine. Celle faite avec de la colle au silicate est appelée gomme pour les mains en verre.

Pour la préparation, vous aurez besoin d'un flacon de colle au silicate (également appelée de bureau), de quelques gouttes de solution de borax ou d'acide borique, de 2 à 4 cuillères à soupe de shampoing. Pour la couleur, vous pouvez ajouter de la peinture acrylique, de la gouache ou un peu de colorant alimentaire. La masse est bien mélangée, une telle boue s'avère transparente et similaire au verre coloré.

Règles de stockage et d'utilisation

De nombreux slimes sont conservés au réfrigérateur, à l'écart des aliments. Par ça les jouets ont besoin d'une capacité de stockageconservé avec un couvercle bien fermé.La durée de leur "vie" est de 3 à 4 semaines, après quoi vous devez remplacer le jouet. Ne donnez pas de slimes à base de divers produits chimiques aux jeunes enfants.

Conseils & Astuces

Le jouet peut laisser des taches grasses ; pas besoin de l'utiliser sur des surfaces qui ne peuvent pas être nettoyées. La poussière, les peluches, les poils d'animaux collent au jouet. La boue doit être lavée périodiquement ou transformée en un nouveau jouet. Vous pouvez utiliser différentes recettes et choisir la meilleure des options proposées.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine