Instructions pour l'installation d'une machine à laver et d'un sèche-linge dans une colonne

De nos jours, les machines de séchage spéciales sont populaires, qui sont utilisées pour sécher les choses lavées. Le principal avantage de ces appareils est qu'ils peuvent sécher n'importe quel linge. Le principal problème auquel les gens sont confrontés après l'achat d'un sèche-linge est l'installation. Les experts recommandent de placer un sèche-linge et un lave-linge dans une colonne.

Avantages de l'utilisation d'une machine de séchage

Avant d'utiliser la machine pour sécher les articles lavés, vous devez vous familiariser avec les mérites de ces machines. Les avantages des séchoirs sont les suivants :

  1. Le processus de séchage des vêtements est effectué très rapidement et efficacement. Après cela, vous n'avez même plus besoin de suspendre les objets pour un séchage supplémentaire.
  2. Les caractéristiques fonctionnelles des appareils vous permettent de sécher les vêtements au niveau d'humidité requis. Cela vous permet de sécher des objets fabriqués à partir de tissus capricieux de haute qualité.
  3. L'évaporation de l'humidité à l'intérieur des séchoirs aide à lisser le tissu. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de les repasser avec un fer à repasser.
  4. Possibilité de rafraîchir le linge.Cela vous permet de vous débarrasser des odeurs désagréables qui rongent le tissu.

Cependant, de tels appareils présentent également certains inconvénients avec lesquels vous devez vous familiariser avant de les acheter et de les utiliser :

  • coût élevé des modèles modernes;
  • encombrement en raison duquel beaucoup d'espace est nécessaire pour installer le sèche-linge.

Types de sèche-linge

Il existe trois types de sèche-linge que les gens utilisent le plus.

Condensation

D'après le nom de la technique, il devient clair que lors du séchage du linge humide, le processus de condensation liquide est utilisé. Le processus de séchage commence par le réchauffement de l'air à des températures élevées, grâce auxquelles le tissu se débarrasse de l'humidité. Ensuite, le linge est refroidi et déplacé vers la partie inférieure de la structure, où se trouve l'élément chauffant. La procédure est répétée plusieurs fois. Pendant ce temps, le liquide formé à la suite de la condensation se déplace dans un réservoir spécial.

Parmi les avantages des dispositifs de condensation, on distingue qu'il n'y a pas besoin d'effectuer de travaux supplémentaires sur l'installation d'un système d'extraction d'air. Par conséquent, de tels modèles peuvent être installés dans n'importe quel local.

Hottes

Les sécheurs à vapeur sont moins utilisés car considérés comme obsolètes. Le principal avantage de ces modèles est la simplicité de leur conception et leur fiabilité. Le principe de fonctionnement des produits d'échappement est que l'excès d'humidité est aspiré dans un trou de ventilation spécial. Par conséquent, avant d'installer le sèche-linge, il est nécessaire d'équiper un conduit d'air de haute qualité.Cependant, certaines personnes installent des appareils sans celui-ci, ce qui entraîne une augmentation de l'humidité dans la pièce et l'apparition de moisissures à la surface des murs.

Les sécheurs à vapeur sont moins utilisés car considérés comme obsolètes.

Les personnes qui vivent dans une maison de campagne ou dans une maison privée doivent installer la structure dans la rue.

Avec pompe à chaleur

De nombreux fabricants essaient d'améliorer les séchoirs afin qu'ils sèchent mieux les choses. Par conséquent, certains modèles sont équipés d'une pompe à chaleur spéciale, grâce à laquelle le séchage devient meilleur.

Des pompes à chaleur sont installées à l'intérieur des séchoirs pour souffler de l'air sec afin qu'il s'écoule mieux dans la chambre de l'appareil. Ensuite, l'air pénètre dans l'évaporateur, où il est refroidi à l'aide d'un élément de réfrigération spécial. En conséquence, l'humidité s'accumule à la surface du tissu, rendant les vêtements secs.

Le cycle est répété jusqu'à ce que la surface du tissu soit complètement sèche.

Méthodes d'installation

Il existe trois méthodes courantes pour installer des séchoirs.

Support de montage

Pour placer le sèche-linge sur le lave-linge, vous pouvez utiliser les supports de montage spéciaux, souvent fournis avec l'appareil. S'ils n'étaient pas inclus dans le kit, vous devrez acheter ces pièces séparément.

Des attaches sont installées sur le dessus du corps de la laveuse afin que la sécheuse puisse y être attachée. Il ne vaut pas la peine d'installer l'appareil au-dessus de la machine à laver sans fixations de montage, car sans une fixation fiable, le produit peut basculer en raison des vibrations de fonctionnement. En outre, de telles attaches sont installées pour protéger davantage la surface du sèche-linge contre les rayures et autres dommages.

Reïki

Certaines personnes ne souhaitent pas utiliser de supports de montage et essaient donc de fixer les produits d'une autre manière. Souvent, de solides lattes de bois sont utilisées pour cela, qui sont fixées à la surface du mur. Ensuite, un appareil de séchage est fixé aux rails installés, installés sur le dessus de la machine pour laver les vêtements.

Certaines personnes ne souhaitent pas utiliser de supports de montage et essaient donc de fixer les produits d'une autre manière.

Il est nécessaire de fixer les lattes au mur très soigneusement et solidement afin que la structure ne se détache pas et ne tombe pas.

Niche

Il y a des moments où il n'est pas possible de mettre le sèche-linge au-dessus de la machine à laver et il faut chercher d'autres méthodes de fixation. Le plus courant est l'utilisation d'une niche spéciale, qui est installée sur la surface du sol. Vous pouvez l'acheter ou le fabriquer vous-même. Pour la fabrication d'une niche de qualité, vous pouvez utiliser des cloisons sèches à haute résistance. Lors de l'installation de l'appareil dans une niche, il faut se rappeler que des vibrations apparaissent lors de son fonctionnement. Par conséquent, la distance entre le mur et la structure doit être de 3 à 4 centimètres.

Comment se connecter

Il y a certaines caractéristiques de connexion du sèche-linge, qui doivent être traitées à l'avance.

Ventilation

Certaines personnes pensent qu'il est difficile de connecter le sèche-linge à la ventilation, mais ce n'est pas le cas. D'un côté du sèche-linge, il y a un trou spécial à travers lequel il est connecté au système de ventilation. Pour fixer l'ondulation de connexion, des pinces spéciales sont utilisées, fournies avec l'appareil.

Le deuxième côté de l'ondulation peut être sorti par la fenêtre de la fenêtre ou dans l'ouverture du système de ventilation central. Il est nécessaire de connecter un tel tube très soigneusement afin qu'il ne se plie pas à 80-90 degrés, car cela l'aggraverait.

Assainissement

Les modèles de séchoirs à condensation doivent être connectés au système d'égout, dans lequel l'excès de liquide s'écoulera. La plupart de ces appareils ont des trous à travers lesquels ils sont connectés au drain. Pour connecter le sèche-linge et le système d'égout, un tuyau conventionnel est utilisé, qui peut être retiré dans les toilettes, l'évier ou un drain séparé.

Un tuyau ordinaire est utilisé pour connecter la sécheuse et le système d'égout.

Électricité

La dernière communication à laquelle le sèche-linge doit être connecté est le réseau électrique. Pour le connecter à une source d'alimentation, une ligne distincte doit être allouée sur la boîte de jonction. Vous pouvez également utiliser une prise gratuite.Cependant, pour connecter un équipement aussi puissant, vous devez utiliser des prises équipées d'une mise à la terre séparée. Dans le même temps, les experts déconseillent de brancher simultanément une laveuse et une sécheuse sur la même double sortie.

Installation verticale

Souvent, les gens décident de placer le sèche-linge à la verticale au-dessus de la machine à laver. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des fixations spéciales fournies avec l'équipement. De plus, si nécessaire, vous pouvez acheter des supports prêts à l'emploi plus fiables qui fixeront bien l'équipement.

Les experts conseillent d'installer verticalement des équipements fabriqués par un seul fabricant, car ils ont les mêmes dimensions.

Pose horizontale

Parfois, il n'est pas possible de placer le sèche-linge en position verticale et vous devez le placer horizontalement. Le principal inconvénient de cette méthode de placement de l'équipement est qu'elle occupera beaucoup d'espace libre. Par conséquent, ils sont placés horizontalement dans des appartements spacieux avec de grandes salles de bains avec buanderie. L'installation d'appareils électroménagers horizontalement est beaucoup plus facile que verticalement.

Comment installer sous un comptoir ou un évier

Un autre emplacement courant de l'équipement de séchage est sous un comptoir ou un évier. Cela permet de gagner de la place dans les petits espaces. Cette méthode d'installation convient à l'installation d'équipements compacts. Les grands séchoirs ne peuvent pas être placés sous un évier ou un plan de travail.Le plus souvent, des sécheuses à condensation sont installées sous l'évier, qui doivent être raccordées au système d'égout.

Conseils & Astuces

Il y a quelques trucs et astuces à lire avant de brancher votre sèche-linge :

  • lors du placement vertical de l'équipement, il est nécessaire d'utiliser des attaches fiables;
  • les modèles à condensation doivent être raccordés à un tuyau d'égout ;
  • dans les pièces spacieuses, il est préférable de mettre l'équipement à l'horizontale.

Conclusion

Pour un séchage rapide des articles lavés, utilisez une technique de séchage spéciale. Avant de l'utiliser, vous devez comprendre les fonctionnalités d'installation et de connexion aux communications.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine