Recommandations pour bien sécher un parapluie après la pluie et les principales erreurs

Un parapluie est un accessoire indispensable qui remplit une fonction pratique et esthétique. Il protège de manière fiable de la pluie et constitue un ajout élégant à un look à la mode. Il existe de nombreuses controverses et versions sur la manière de sécher correctement les parapluies en termes d'étiquette et de vie domestique. Considérez des conseils utiles pour sécher divers types.

Erreurs de séchage courantes

De nombreuses personnes ont l'habitude de sécher leurs parapluies en utilisant des méthodes qui nuisent à la qualité et à la fonctionnalité des produits. Pour qu'un parapluie puisse servir longtemps sans perdre ses propriétés importantes, il est nécessaire d'éviter les erreurs. Pour ce faire, déterminez lesquels d'entre eux sont les plus courants.

A l'état ouvert

Il semblerait qu'il suffise d'ouvrir un parapluie trempé sous la pluie - et dans quelques heures, il se dessèche. Cette méthode est souvent choisie par nos compatriotes, la considérant comme la plus simple et la plus rapide.

En fait, il est hautement indésirable de sécher l'accessoire complètement ouvert. Cela est dû au fait que le tissu humide devient très extensible et commence à s'affaisser après un certain temps.En conséquence, la résistance inhérente et les propriétés hydrofuges du parapluie sont réduites et, avec un séchage fréquent, elles sont complètement perdues. En production, on utilise souvent des matériaux dont la structure se dilate lorsqu'elle est mouillée et se rétrécit lorsqu'elle est séchée. Dans ces conditions, de nombreux trous microscopiques apparaissent, et la durée de vie du parapluie est considérablement réduite.

Dans le soleil

Un produit laissé sécher au soleil perdra également rapidement ses propriétés d'origine.

Les principaux inconvénients de ce séchage :

  • l'apparition de taches et de stries à la surface du produit ;
  • la décoloration, la décoloration et la perte d'attrait esthétique du tissu.

Produit humide en rayon

Immédiatement après la pluie, ne laissez pas un parapluie mouillé sur l'étagère. Dans des conditions d'humidité constante, les aiguilles à tricoter du produit rouillent et le tissu moisit. Une odeur désagréable persistante apparaît en raison du non-séchage. De plus, si l'étagère est en bois ou en matériaux à base de bois, elle peut également se détériorer à cause de l'humidité.

parapluie mouillé

Près de la batterie et des appareils de chauffage

Ne gardez pas les parapluies à proximité des radiateurs de chauffage et des radiateurs électriques. Ces appareils émettent une chaleur très forte, ce qui rend rapidement la structure des tissus sèche et dure.

Règles d'entretien et de stockage

Des soins appropriés signifient un séchage, un lavage et une élimination rapides de la saleté.

Les traînées et taches de saleté restant sur la surface du parapluie après la pluie peuvent être facilement lavées avec du shampoing ou du savon à lessive (ordinaire ou liquide) :

  1. Appliquer une petite quantité sur un parapluie humide et semi-ouvert.
  2. Ouvrir le produit et rincer abondamment la mousse.
  3. Secouez les gouttes d'eau et essuyez la surface du parapluie avec un chiffon doux et absorbant.
  4. Sécher loin des appareils de chauffage.

Si des traces d'aiguilles à tricoter rouillées apparaissent sur le tissu, vous pouvez corriger la situation à l'aide de jus de citron dilué dans de l'eau tiède.Pour éliminer les saletés tenaces, une solution d'un litre d'eau et de 100 millilitres d'ammoniac est utilisée.

Pour restaurer la riche couleur de l'ancien parapluie noir, il est recommandé d'utiliser une infusion de thé noir fort. Humidifiez une éponge en mousse et essuyez généreusement le chiffon du parapluie. Puis rincer sous l'eau courante. Pour consolider le résultat obtenu, préparez une solution de deux cuillères à soupe de vinaigre et un litre d'eau - essuyez soigneusement toute la surface en tissu du parapluie avec ce liquide.

Si des taches d'origines diverses apparaissent sur le dôme, traitez-les avec une éponge douce trempée dans du liquide vaisselle.

Faire tremper pendant dix minutes, puis rincer abondamment sous l'eau chaude courante.

parapluies

Pour le stockage, il est préférable d'utiliser des organisateurs spéciaux et des parapluies. En raison de leur compacité, ces produits conviennent même aux petits espaces. Vous pouvez également ranger les parapluies sur les étagères supérieures des armoires ou sur les patères. Ils doivent être dans des couvertures.

Comment bien sécher

Il existe quelques règles simples pour sécher les parapluies :

  1. Agiter le produit plusieurs fois pour éliminer l'excès d'humidité (avant d'entrer dans l'escalier).
  2. Sur le balcon ou dans la salle de bain, fermez et ouvrez le parapluie plusieurs fois de suite afin que toutes les gouttes de pluie restantes disparaissent.
  3. Ne fermez pas complètement l'accessoire pour que ses rayons restent libres.
  4. Suspendez par une boucle ou une poignée et attendez qu'il soit sec. Vous pouvez utiliser un support spécial.

Le temps de séchage du produit dépend du matériau à partir duquel il est fabriqué. Les accessoires en satin et pongé peuvent sécher complètement en 5 à 10 minutes, car les gouttelettes d'eau glissent facilement du dôme. Les deux matériaux se distinguent par leur résistance, leur fiabilité et leur résistance à la traction. Les versions en polyester sèchent en 15 minutes environ, mais ne sont pas aussi durables. Les articles économiques en nylon sèchent le plus longtemps.

Une fois le tissu sec, ouvrez le parapluie et laissez-le dans cet état pendant une demi-heure. Cela séchera complètement les rayons et autres éléments métalliques, les protégeant de la corrosion. Ensuite, il faut, après avoir redressé les coins, plier le parapluie, le tordre et le fixer avec un bouton. Il est important de le faire avec soin pour éviter les plis et les dommages tissulaires ultérieurs. Mettez ensuite le couvercle.

Ces règles sont universelles. De plus, il existe des recommandations individuelles pour chaque type de produit.

canne parapluie

Canne parapluie

Pour sécher un grand parapluie en forme de canne, vous aurez besoin d'un support spécial pour recueillir l'excès d'eau. Il servira également d'espace de stockage en même temps. En l'absence de ce produit, vous pouvez accrocher la canne parapluie sur un cintre ou une traverse dans un endroit aéré. Une condition importante est la disponibilité d'un espace libre suffisant autour.

Parapluie semi-automatique

Avant de sécher, il est nécessaire de plier soigneusement le parapluie du parapluie, en laissant sa poignée dans un état étendu. Un tel produit est séché exclusivement sous forme suspendue. Pour ce faire, vous devez choisir un endroit où les flaques d'eau ne se formeront pas.

Machine

En raison de sa conception, le parapluie automatique ne peut pas être séché une fois plié. Lorsque le cadre est humide, séchez ce produit en l'ouvrant complètement.C'est le principal inconvénient de ce type de parapluie. Par conséquent, vous devez acheter des produits à partir d'un tissu durable et ne se prêtant pas à l'étirement.

Parapluie mécanique

Grâce à un mécanisme simple, ce type de parapluie est facile à plier et à déplier à la main - tirez sur la poignée et pliez la verrière. Les parapluies pliants et les cannes peuvent être mécaniques - ils doivent donc être séchés en fonction du type.

Etiquette de séchage dans les lieux publics

Lorsque vous venez visiter ou tout autre espace public, vous ne devez pas laisser un parapluie mouillé ouvert - cela est considéré comme un signe de mauvais goût. La bonne solution consiste à installer le produit sur un support spécial ou à l'accrocher à moitié ouvert sur un cintre. Dans ce cas, il est nécessaire de s'assurer que l'eau qui coule ne pénètre pas sur les vêtements ou les chaussures. Afin de ne pas gêner les propriétaires de la maison, il est conseillé de leur demander de les emmener sur le balcon et d'y sécher le parasol.

Lorsque vous entrez dans un centre commercial ou de bureau, un café, un restaurant, ainsi que d'autres lieux publics, vous devez secouer les gouttes de pluie du parapluie. Dans les restaurants et les cafés, vous devriez demander à l'administrateur la disponibilité d'un porte-parapluies. Sinon, placez le produit sur le dossier d'une chaise. Au travail, vous pouvez accrocher le parapluie à moitié ouvert sur un crochet ou un cintre libre.

Après séchage, le parapluie doit être soigneusement plié et caché dans une housse.

Exemples de parapluies séchants dans d'autres pays

C'est remarquable, mais les résidents d'autres pays ne pensent souvent pas à la façon de sécher un parapluie mouillé pendant la pluie. De nombreux Européens, rentrés chez eux, peuvent simplement laisser cet accessoire plié sur le sol près de la porte d'entrée.Cette option n'est pas souhaitable, car le tissu humide d'un parapluie en position horizontale est facilement étiré et déformé.

Les habitants des États-Unis d'Amérique ont une vision complètement différente de la procédure de séchage. Beaucoup d'entre eux pensent qu'un parapluie ouvert dans un appartement ou une maison laisse présager des larmes et des problèmes. Pour sécher ces accessoires, les Américains préfèrent utiliser des cintres séparés ou des sous-verres spéciaux. Ces produits permettent, idéalement, de préserver les propriétés esthétiques et fonctionnelles.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine