Les meilleures façons d'entretenir et de nettoyer les piscines, un aperçu des aspirateurs populaires

L'eau des piscines est polluée par les baigneurs - des particules de peau et des produits cosmétiques en tombent. Le vent souffle la poussière, les feuilles, l'herbe. Ensuite, l'eau de la piscine prend un aspect disgracieux, vous ne voudrez plus vous baigner. Différentes technologies de purification de l'eau et des surfaces de piscine viennent en aide aux propriétaires de réservoirs domestiques. Pour purifier l'eau, son remplacement complet est utilisé, et les surfaces latérales et le fond du réservoir sont nettoyés de la manière choisie : mécanique, chimique, électrophysique.

Pourquoi avez-vous besoin de nettoyer

Le nettoyage du réservoir est facile, il est effectué de manière autonome ou avec l'aide de spécialistes. L'eau qui s'y trouve doit être claire, sans la moindre pollution. Cela garantit la sécurité des baigneurs et décore la cour.Par conséquent, il est recommandé de purifier l'eau tous les 2-3 jours.

Eau trouble

L'eau de nuage de poussière soufflée par le vent lorsque les baigneurs ne se lavent pas avant d'entrer dans la piscine. La turbidité de l'eau se produit également après le reste des grandes entreprises. Ceci est corrigé par le remplacement de l'eau, l'utilisation obligatoire de filtres à l'entrée d'eau de la cuvette. Si l'eau devient trouble à cause de l'apparition d'algues, des agents chimiques sont d'abord appliqués, puis les algues sont éliminées mécaniquement.

Floraison

L'eau fleurit si les graines d'algues des réservoirs naturels les plus proches - rivières, lacs - y pénètrent avec le vent. Les particules d'algues en fleurs sont retirées de la surface de l'eau par des filets à mailles fines. Certains propriétaires utilisent d'abord des agents chimiques pour tuer les algues, puis éliminent les sédiments manuellement ou à l'aide d'un aspirateur à eau. Cependant, l'utilisation de la chimie est nocive pour l'homme. Les brosses de l'aspirateur à eau éliminent les algues des parois du récipient. Les algues microscopiques sont combattues avec la lumière ultraviolette, l'ozonation, pour laquelle il existe des installations spéciales.

Produits chimiques de base :

  • albucide;
  • perhydrol;
  • Algicide.

Les fabricants de produits chimiques pour le nettoyage des piscines proposent différents produits à base d'eux.

Mais! Il est nécessaire d'utiliser la chimie avec prudence : il est interdit de dépasser la concentration, qui est calculée sur le volume d'eau.

L'apparition de rouille

L'accumulation de rouille se produit si l'eau dans la zone est dure, avec des impuretés métalliques. Afin de protéger l'eau de l'apparition de traces de rouille, des filtres spéciaux contre l'eau calcaire doivent être installés à l'entrée de la cuvette. Des filtres à deux étages sont souvent installés - le premier est un filtre grossier, le second est un filtre fin.Si de la rouille apparaît, elle est enlevée avec des brosses des parois du conteneur, aspirée par les coins et par le bas avec un aspirateur spécial.

Afin de protéger l'eau de l'apparition de traces de rouille, des filtres spéciaux contre l'eau calcaire doivent être installés à l'entrée de la cuvette.

Je

L'envasement s'apparente à la floraison, il est important de retirer les limons des parois de la piscine, de les récupérer par le fond avec un aspirateur. Le travail est fait avec soin afin que les particules de limon ne restent pas dans l'eau. Sinon, leur croissance et la pollution de l'eau se poursuivront.Lorsqu'il n'est pas possible de se débarrasser des boues mécaniquement, il est recommandé de vidanger l'eau, de nettoyer la cuvette avec des agents chimiques.

Méthodes techniques de purification de l'eau

Pour tous les types de bols de piscine, l'entretien est une responsabilité quotidienne du propriétaire. Idéalement, la cuvette et l'eau doivent être nettoyées au début et à la fin de la saison balnéaire. La procédure de nettoyage devient plus fréquente avec la baignade active, avec l'intensité locale des vents et des pluies. Le nettoyage de la piscine comprend des étapes : il commence par un nettoyage mécanique, périodiquement il est nettoyé à la lumière ultraviolette, à l'ozone et à l'argent.

Filtres

Après un nettoyage mécanique et manuel du récipient, il est recommandé de rafraîchir l'eau à l'aide de filtres spéciaux. Leurs types : sable, cartouche et diatomées. Parmi ceux-ci, un filtre à sable est le plus souvent utilisé, car il est moins cher que les analogues.

Sable

À faible coût, les filtres à sable sont également inefficaces, car ils ne retiennent que les grosses particules de saleté, tandis que les petites passent librement. Ces filtres doivent être lavés et entretenus quotidiennement. De tels inconvénients réduisent la demande de filtres à sable.

Cartouche

L'un des plus populaires sont les filtres à cartouche. Ils sont faciles à installer, très résistants aux influences extérieures et ont de bonnes propriétés de nettoyage.Leur dispositif : une boîte dont le couvercle peut être facilement retiré. A l'intérieur se trouve un flacon avec une cartouche qui purifie l'eau. Le flacon est équipé d'un petit sac en plastique dans lequel les débris filtrés sont collectés. L'avantage d'une telle cartouche est le retard de la moindre contamination.

Le principe de fonctionnement de la cartouche : l'eau passe à travers le filtre par le tuyau d'aspiration, épurée retourne à la piscine.

Le principe de fonctionnement de la cartouche : l'eau passe à travers le filtre par le tuyau d'aspiration, épurée retourne à la piscine. Les cartouches sont basées sur l'action du sel polyphosphate, qui purifie l'eau. La durée de vie est de 3 mois à un an, puis la cartouche doit être remplacée par une neuve.

Diatomées

Le plus récent appareil pour la purification de l'eau dans la piscine - la diatomée. C'est plus cher, mais nettoie mieux l'eau. Cet équipement est facile à installer et à entretenir par vous-même, il est donc populaire auprès des propriétaires de salles de bain à domicile. Les cartouches de diatomées sont disponibles dans une variété de modèles pour différencier l'unité. La procédure d'installation est précisée dans la notice d'utilisation.

Les filtres à diatomées de type terrestre sont une innovation dans les méthodes de purification de l'eau. Ils sont remplis de poudre de coquille de diatomée. C'est un matériau qui est sensible aux particules de saleté jusqu'à des microns. Ces filtres sont nettoyés par traitement inverse ou à l'aide d'agents spéciaux qui dissolvent les microparticules de saleté à l'intérieur.

Plantes de diatomées

Les installations doivent être raccordées selon les recommandations de la notice. Les systèmes de diatomées sont équipés d'un support pour le montage dans un conteneur. Il y a un point ici: il est nécessaire que l'appareil soit installé à au moins 10 centimètres du bas - cela sera nécessaire pour remplacer les cartouches. Immédiatement après l'installation du filtre, il est connecté à l'alimentation en eau.L'eau est démarrée dans un flux faible pour vérifier les connexions pour les fuites. En cas de fuite, ces zones doivent être traitées avec du mastic silicone. Le filtre démarre alors à pleine capacité.

Ozonation

L'une des méthodes de désinfection de l'eau est l'ozonation, qui a remplacé la chloration. L'ozone, tout en purifiant l'eau, l'oxyde et la désinfecte à la fois. Lorsque l'ozone est introduit dans l'eau, la pollution en suspension et colloïdale est éliminée. En cas de contamination sévère, une boue se forme sous forme de flocs, qui sont retenus par les filtres installés dans la piscine.

L'une des méthodes de désinfection de l'eau est l'ozonation, qui a remplacé la chloration.

L'ozone assure un traitement bactéricide et antiviral de l'eau, qui reçoit une qualité répondant aux normes sanitaires les plus strictes recommandées par SanPiN. L'ozonation augmente la transparence de l'eau. Après ozonation, l'eau n'irrite pas les yeux et la peau.

Ionisation argent ou cuivre

Les ions d'argent et de cuivre chargés positivement désinfectent l'eau en raison des liaisons électrostatiques avec les cellules chargées négativement des micro-organismes qui polluent l'eau. En conséquence, les cellules meurent et l'eau devient sans danger pour la baignade. Processus d'ionisation : l'eau contaminée est traitée dans des chambres spéciales avec des électrodes en argent et en cuivre, qui sont constamment alimentées par un courant faible. C'est ainsi que l'on obtient des ions d'argent et de cuivre, qui font le travail de purification de l'eau.

Un point important: il n'est pas recommandé d'utiliser souvent l'ionisation avec de l'argent, car il appartient aux métaux lourds et, en raison d'une exposition constante à une personne, provoque une maladie dangereuse.

Irradiation ultraviolette

Les avantages de la purification de l'eau par ultraviolets sont la sécurité pour la santé humaine et l'économie. Des lampes UV sont installées au dessus de la piscine, leur effet nettoie instantanément l'eau des micro-organismes.Cependant, un traitement ultraviolet constant de l'eau conduit à l'accumulation de quantités excessives de fer, qui devront en outre être éliminées ou neutralisées. Par conséquent, le traitement UV doit être associé à d'autres technologies de nettoyage afin d'obtenir un effet de propreté durable et fiable.

Aspirateurs sous-marins

Le fond et les parois du conteneur peuvent être nettoyés avec des aspirateurs à eau spécialisés. Ils éliminent la pollution, les dépôts, rendent l'eau plus claire et plus propre. L'industrie moderne propose différents types d'aspirateurs pour la purification de l'eau. Ce sont des modèles manuels, des aspirateurs automatisés qui se déplacent sur le fond, sous l'eau, ou sans eau.

Le fond et les parois du conteneur peuvent être nettoyés avec des aspirateurs à eau spécialisés.

Comment ça marche

Le nettoyage de la cuvette et de l'eau est une tâche laborieuse, il doit être fait à plusieurs reprises afin d'obtenir le bleu radieux du réservoir. C'est là que les aspirateurs à eau sont utiles, car ils minimisent les coûts de main-d'œuvre. Un aspirateur à main n'est efficace que dans de petits contenants ; pour les grands, les modèles automatisés sont plus acceptables.

L'aspirateur fonctionne correctement équipé de tuyaux et de raccords. Ils sont équipés d'un régulateur de pression pour éviter que les tuyaux n'éclatent en cas de surtension. Les petits sédiments apparaissant, inévitables lors du fonctionnement de tout type d'aspirateur, sont éliminés par un système circulaire. La longueur du tuyau doit être suffisante ; pour qu'il ne vous glisse pas des mains, il est recommandé de le fixer à la rampe d'escalier.

Un point important : aucun air ne doit rentrer dans le tuyau, sinon cela encrasse le filtre, ce qui entraîne l'arrêt de l'aspirateur.

À la fin des travaux, l'aspirateur doit être séché, lavé ses filtres. Rangez le matériel dans un endroit propre et sans poussière.

Types

Les avantages des aspirateurs spéciaux vous permettent de garder la piscine parfaitement propre, sans gaspiller d'eau lors de ses changements fréquents.Les aspirateurs sont de trois types : les aspirateurs manuels, semi-automatiques, robotiques. Leur choix dépend du volume d'eau et des capacités matérielles du propriétaire.

Revue des meilleurs modèles

Les unités technologiques aident à garder les piscines hygiéniquement propres et esthétiques. La catégorie des aspirateurs à eau aujourd'hui est diversifiée dans leurs fonctions et leur coût.

Intex Auto Nettoyeur de Piscine 28001

C'est un assistant d'aspiration pour garder tout type de piscine propre. Parmi les nettoyeurs automatiques, les unités Intex se démarquent. Ils se distinguent par leur utilisation pratique, leur fiabilité et leur fonctionnalité. Leurs capacités vous permettent de purifier l'eau, les murs, d'absorber la saleté grossière, le feuillage. Il est déconseillé de confier cet aspirateur aux enfants, ils ne sont pas utilisés lorsque des personnes se baignent dans la piscine. Lors du nettoyage de l'aspirateur, débranchez-le de la prise électrique.

Parmi les nettoyeurs automatiques, les unités Intex se démarquent.

Dauphin Suprême M5

Il s'agit d'un aspirateur robot à mouvement variable. Il est facile à utiliser, entièrement automatisé et peut être utilisé pour nettoyer les piscines de forme irrégulière. Les fabricants ont équipé le robot d'une technologie intelligente, permettant un nettoyage à six axes de haute qualité.Il existe même un programme qui contrôle l'emmêlement du câble électrique.

Ses avantages vous permettent de trouver automatiquement les zones les plus sales, de nettoyer les surfaces horizontales et verticales. L'aspirateur est équipé de filtres multicouches et est léger. Le contrôle à distance des fonctions du robot est possible. C'est l'un des modèles les plus chers.

RV 4400 Vortex Pro 2WD

Le robot aspirateur classique du dernier modèle. Nettoie les surfaces avec des brosses rotatives, recueille les particules de saleté dans un récipient équipé de la technologie Zodiac Vortex.

Il a une fonction de relevage automatique de l'eau, il est équipé d'un chariot pour le transporter et le ranger.

Conçu pour le nettoyage automatique de la piscine. Nettoie différents types de fonds : plats, en pente douce, multi-niveaux, nettoie tout bardage : piscine composite, carrelage, mosaïque, polypropylène, film PVC. Il est pratique de nettoyer le filtre avant de ranger l'aspirateur.

Chemin des bêtes 58324

Il s'agit d'un aspirateur à main rechargeable. Il est équipé d'une fonction aspirateur. Le modèle est compact, il est pratique de l'utiliser dans des piscines de moins de 3 m de profondeur, il est équipé de deux larges accessoires pour faire face aux fortes pollutions. Une charge de batterie suffit pour une heure de fonctionnement. L'aspirateur est fourni avec un câble USB pour la recharge. Le coût d'un aspirateur est disponible pour tout propriétaire de piscine à domicile.

Bravo

L'aspirateur automatique est conçu pour un nettoyage efficace de divers types de saletés du fond et des parois des piscines. Equipé d'un système intelligent, possède son propre logiciel. Cela permet à l'unité d'aspirer parfaitement la saleté, de petites fractions de débris dans toute la zone de la piscine. Le filtre retient les débris de moins de deux microns. Bon pour entretenir de petites piscines privées. L'unité se déplace dans différents plans - le long du fond, les parois de la piscine.

L'aspirateur automatique est conçu pour un nettoyage efficace de divers types de saletés du fond et des parois des piscines.

Critères de choix

Lors du choix d'un aspirateur de piscine, vous devez tenir compte du matériau à partir duquel les éléments de nettoyage sont fabriqués. Si la cuvette de la piscine est recouverte de brique, de marbre, vous avez besoin de brosses en mousse; les piscines à cadre en caoutchouc et préfabriquées nécessiteront des brosses en PVC. Un aspirateur à main peut être acheté pour travailler dans une petite piscine dont le volume ne dépasse pas 40 m3.Le nettoyage des plans d'eau plus importants doit être effectué par des unités semi-automatiques ou des robots.

Il faut connaître la date de péremption des brosses, avec un nettoyage fréquent de la piscine, elles s'usent vite, elles doivent être remplacées annuellement. Vous devriez connaître à l'avance leur coût et leur disponibilité auprès des vendeurs. Au préalable, vous devez vous familiariser avec le nettoyage des filtres d'aspirateur, leur durée de vie, leur disponibilité et leur coût.

Utilisation de la chimie

Les piscines sont nettoyées à l'aide d'une gamme de produits chimiques. Ces substances doivent être sélectionnées de manière à donner une pureté efficace et à ne pas nuire à l'homme.

Ils sont représentés par l'industrie chimique sous plusieurs types :

  • désinfectants;
  • réglementer la composition de l'eau;
  • empêcher la prolifération d'eau ;
  • agissant contre la coagulation de l'eau.

La dernière technologie est la désinfection de l'eau avec du peroxyde d'hydrogène. Il se combine avec l'eau et libère une grande quantité d'oxygène actif, ce qui assure la désinfection. L'important est l'absence d'odeurs désagréables, d'allergies et d'irritations cutanées.

Réglage du pH

Il existe des comprimés spéciaux à action instantanée qui égalisent le niveau de pH, désinfectent en même temps l'eau et éliminent la plaque des parois sous forme de dépôts organiques. C'est aujourd'hui un produit polyvalent pour maintenir les niveaux de pH tout en purifiant l'eau. Le niveau de pH est mesuré avec des instruments spéciaux.

Le niveau neutre doit être de 7 unités. Un pH <7 indique une acidification de l'eau, qui devient dangereuse non seulement pour les baigneurs, mais aussi pour le fonctionnement des mécanismes de filtration et des équipements de piscine.Un pH > 7 indique que l'eau a acquis une structure alcaline, dans laquelle les sels précipitent, une odeur désagréable apparaît et les yeux des baigneurs peuvent être irrités.

Il existe des comprimés instantanés spéciaux qui égalisent le niveau de pH.

Désinfection

Des désinfectants chimiques doivent être ajoutés à l'eau chaque semaine. Ils sont conçus pour désinfecter l'eau, pour maintenir son état de sécurité pour les humains. Ceci est particulièrement important si les enfants nagent constamment dans la piscine.

À base de chlore

La technologie la plus simple mais dépassée est la purification par chloration. Oui, le chlore détruit instantanément toutes les bactéries, champignons et composants nocifs. Son action maintient la pureté de l'eau pendant longtemps. Aujourd'hui, le chlore est produit sous forme de poudres, de solutions, de pastilles, de granulés… Il existe également des kits prêts à l'emploi pour purifier l'eau de la piscine. Lors de l'utilisation de la chloration, il est important de garder le dosage exact. Si les membres de la famille qui aiment se baigner ont des contre-indications au chlore, d'autres technologies doivent être utilisées.

À base de brome

L'utilisation de brome aide à se débarrasser des bactéries nocives. Il est moins agressif, il n'a pas d'odeur désagréable, il n'a pas d'effet négatif sur la peau.

A base d'oxygène actif

Ils nettoient les piscines à l'oxygène actif. Cette méthode est bien adaptée pour purifier l'eau des petites piscines. En termes d'efficacité, l'oxygène actif est plusieurs fois supérieur à l'effet du chlore et du brome. Il est totalement sans danger pour l'homme et désinfecte parfaitement l'eau.

Contrôle des algues

L'eau des piscines extérieures fleurira certainement si elle n'est pas changée régulièrement et si la cuvette de la piscine n'est pas nettoyée avec des moyens particuliers. Des algues vertes restent sur les parois, au fond, un nettoyage mécanique à l'aide de réactifs spéciaux est nécessaire. Les algues jaunes poussent dans la partie ombragée de la piscine et sont très difficiles à éliminer. Ils ne meurent que de doses choc de chlore, et le traitement devra être répété à plusieurs reprises.Dans ce cas, après l'utilisation de chlore, il doit être neutralisé.

Des algues vertes restent sur les parois, au fond, un nettoyage mécanique à l'aide de réactifs spéciaux est nécessaire.

Les algues noires sont les plus résistantes aux traitements chimiques et se cachent dans les soudures PVC autour des trous de drainage. Leur apparition indique l'absence totale de chlore dans l'eau. Les produits chimiques modifient la composition acide et alcaline de l'eau, arrêtant et arrêtant ainsi complètement la croissance des spores d'algues.

Les micro-organismes unicellulaires rendent l'eau de la piscine dangereuse pour la santé humaine, ils rendent les installations de filtration inutilisables.

Il est nécessaire de mesurer la présence de produits chimiques, de chlore, de sels dans l'eau chaque semaine, d'évaluer le pH de l'hydrogène. Il existe des testeurs spéciaux pour cela. Pour nettoyer les surfaces de la piscine des algues, un aspirateur à eau est utilisé, les filtres sont lavés avec des produits chimiques et les cartouches sont remplacées.

Coagulation

Processus physico-chimique dans l'eau, qui est important pour que les fines particules de pollution dispersées deviennent plus grosses. Ensuite, ils sont plus faciles à retirer de l'eau. Il existe des substances spéciales - des coagulants. Ils sont ajoutés à l'eau avant le nettoyage de la piscine, après le processus de coagulation, les parties agrandies de la pollution se déposent au fond et sont facilement récupérées avec un aspirateur. Les flocons de saleté sont ensuite évacués des filtres tout aussi facilement.

Schéma étape par étape pour nettoyer une piscine à cadre dans le pays

Avant de nettoyer la piscine, vous devez bien comprendre ce processus fastidieux. Par où commencer, quels équipements et produits chimiques seront nécessaires. Après tout, il est nécessaire non seulement de vider l'eau du réservoir, mais également de la traiter mécaniquement et chimiquement.Rincer ensuite à l'eau courante pour éliminer tout résidu chimique. Il est important et correct de choisir les produits chimiques adaptés à la couverture, à l'équipement et à l'équipement spécifiques de la piscine.

Préparation des fonds

Tout d'abord, des outils à main sont en cours de préparation.L'ensemble standard comprend : des brosses avec manches télescopiques, des filets, une écumoire - un petit aspirateur avec son propre ensemble de différentes brosses. Des agents chimiques sont préparés, adaptés pour couvrir le bol, nécessaires à la qualité de la contamination.

L'ensemble standard comprend : brosses avec manches télescopiques, filets, écumoire - petit aspirateur

Comment effacer les filtres

Les filtres à sable sont rapidement contaminés par de fines impuretés constituées de limon et de micro-organismes. Ces filtres conviennent à tous les types de piscines. Dans le filtre, le sable qui se salit avec le temps se dépose, l'appareil peut être changé, rincé à l'eau courante propre.

Les filtres à cartouche capturent les particules de saleté les plus microscopiques. Le système de cartouche est avancé et facile à entretenir. Les cartouches sont jetables, lorsqu'elles se salissent, elles sont immédiatement jetées ; et réutilisable. De tels modèles sont soumis à des lavages et réutilisations répétés. La durée de vie de la cartouche dépend du matériau utilisé pour la remplir lors de la fabrication. Les cartouches les plus efficaces, les plus faciles à nettoyer et les plus durables sont remplies de terre de diatomées fabriquée à partir de roche coquillier fine.

Élimination des ordures

La méthode la plus simple est le nettoyage mécanique et physique de la piscine des gros débris. Pour cela, des filets à petites alvéoles sont utilisés, équipés de sacs poubelles, d'aimants pour récupérer les clés perdues et les porte-clés par le bas. Il y a aussi une prise sur le filet pour les pièces qui sont tombées au fond de la piscine.

Viennent ensuite les aspirateurs spéciaux qui avalent tous les corps étrangers.Les aspirateurs de différents modèles éliminent efficacement les débris et la saleté adhérant aux murs. L'aspirateur à main est équipé de rouleaux spéciaux pour se déplacer le long des côtés de la piscine. En éliminant les débris, l'aspirateur préserve la piscine de la croissance de champignons et de moisissures. Les systèmes de filtration traitent les débris plus petits.

Désinfection

La désinfection de l'eau de la piscine vise à la rendre plus transparente, en détruisant les algues et les micro-organismes. Pour la désinfection de l'eau aujourd'hui, il existe différents moyens, parmi lesquels les plus populaires sont Intex, Dezavid-BAS. Divers produits sont présentés sous forme de comprimés, de solutions, de poudres, de granulés. Les préparations combinées sont très répandues, qui résolvent simultanément plusieurs problèmes de désinfection de l'eau.

Pour nettoyer les petits dépôts sur les parois du bassin, une double dose de désinfectant est ajoutée à l'eau. La plaque se dépose des parois vers le fond sous forme de flocons, et est bien nettoyée par le système de filtration.

Caractéristiques de soins pour les modèles gonflables

Les modèles gonflables sont une version saisonnière populaire de la piscine dans le pays. Ils ont une conception simple et sont faciles à installer et à retirer. Il suffit de s'occuper d'eux. Les soins comprennent le nettoyage régulier des surfaces internes du mucus qui s'y accumule, la désinfection de l'eau. Le nettoyage de l'eau doit être effectué plusieurs fois au cours de la semaine en injectant des agents de nettoyage directement dans l'eau. Si la capacité de la piscine est importante, il est important de changer complètement l'eau deux fois pendant la saison de baignade.

Les modèles gonflables sont une version saisonnière populaire de la piscine dans le pays.

Les modèles de piscine pour enfants nécessitent un changement d'eau hebdomadaire, dans les piscines pour tout-petits, il est recommandé de changer l'eau tous les jours.Une piscine vide doit être rincée avec des produits nettoyants et désinfectants, les parois doivent être soigneusement nettoyées avec des brosses ou des chiffons. Après cela, toute la piscine doit être rincée à l'eau courante, et seulement après cela, elle peut être remplie d'eau douce.

Vous pouvez entretenir la piscine vous-même, il est important de ne pas la faire couler tant qu'elle n'est pas très sale. Lors de l'entretien d'une piscine gonflable, le propriétaire choisit lui-même les méthodes et les moyens de désinfection et de traitement.

Règles d'exécution des travaux de conservation hivernale

Chaque propriétaire d'un ouvrage hydraulique doit faire face à la solution du problème de la préparation de la piscine pour l'hiver.

Il existe des règles éprouvées et testées :

  1. Égoutter l'eau.
  2. Nettoyer les pièces métalliques, les recouvrir d'une solution désinfectante.
  3. Nettoyez les parois et le fond avec des produits chimiques spéciaux à l'aide de brosses ou à l'aide d'un aspirateur.
  4. Démontez le système d'éclairage, enveloppez le matériel retiré avec un chiffon et rangez-le dans un local sec et chaud.
  5. Retirer le matériel de pompage du gel, avant de nettoyer et de laver les filtres.
  6. Désinfectez tout le matériel de la piscine.
  7. Fournit une protection contre l'accumulation de sel. Piscines laissées pour l'hivernage avec gel de conservation de l'eau. Pour cette raison, l'eau est remplie de désinfectants et de produits chimiques pour empêcher la formation de sel.
  8. Installez un système de compensation pour éviter la destruction de la couverture de piscine par la pression de l'eau qui y gèle. Le rôle des joints de dilatation peut être joué par des morceaux de mousse, des bouteilles en plastique vides, de vieux pneus de voiture.
  9. Retirez le système hydraulique, complètement tous les équipements technologiques. Fermez les tuyaux vides avec des bouchons spéciaux. Protégez les valves avec des sacs en plastique étanches.
  10. Couvrez le réservoir afin que la lumière du soleil et les débris n'entrent pas dans le bol. Pour cela, des auvents en bâche, des panneaux en bois, des feuilles de polycarbonate sont utilisés.

Une préservation correcte de la structure hydraulique protégera efficacement la piscine de la destruction hivernale, préservera sa fonctionnalité pour les années à venir sans nécessiter de réparation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine