Instructions sur la façon d'assembler correctement une garde-robe de vos propres mains

Presque chaque appartement ou immeuble résidentiel a une armoire. C'est un meuble multifonctionnel utilisé pour ranger diverses choses. Les personnes qui l'ont acheté devront l'assembler elles-mêmes. Avant cela, mieux vaut se familiariser avec la façon de bien assembler une garde-robe.

Règlement de l'assemblée générale

Plusieurs règles importantes doivent être suivies lorsque vous travaillez avec des meubles d'armoire:

  • avant de commencer le travail, vous devez étudier attentivement les instructions qui décrivent le processus d'assemblage;
  • vous devez vérifier l'équipement à l'avance pour vous assurer que le composant et les accessoires sont en place ;
  • toutes les sections doivent être assemblées dans l'ordre, sans rompre la séquence.

Règles pour travailler avec des panneaux de particules stratifiés

Avant d'assembler l'armoire, vous devez comprendre les recommandations pour travailler avec des panneaux de particules. Ce matériau est une planche de bois plate fabriquée à partir de copeaux grossiers. De plus, lors de la création de telles feuilles de bois, des résines liquides sont utilisées. Travailler avec des panneaux de particules doit être très prudent, car le matériau est facilement endommagé.

Types

Les armoires coulissantes sont constituées de panneaux de particules stratifiés, qui peuvent différer les uns des autres par divers facteurs.

Par composition

Selon la composition, il existe trois types de panneaux de particules.

Première année

Les experts recommandent d'acheter des meubles fabriqués à partir de matériaux en bois de première qualité. Ces plaques sont considérées comme de la plus haute qualité et des plus durables. Il n'y a pas de rainures ou de saillies sur leur surface.

De plus, il n'y a pas de marques de cire ou de goudron sur les feuilles de premier ordre. Parmi les inconvénients des produits en aggloméré stratifié de première qualité, on distingue leur coût élevé.

Seconde

Les tôles de second ordre sont de moindre qualité, car elles sont constituées de matériaux ébréchés. De telles planches peuvent présenter des défauts de surface mineurs. Sur le revêtement, vous pouvez également voir de gros copeaux et des particules d'écorce d'arbre. Les panneaux de particules de deuxième qualité sont utilisés dans les meubles d'armoires moins chers.

Troisième

Il n'est pas conseillé aux personnes qui assemblent régulièrement des meubles d'acheter des produits fabriqués à partir de dalles de troisième année. C'est un matériau de mauvaise qualité qui se détériore rapidement. Les inconvénients des panneaux de particules de troisième ordre comprennent :

  • rayures;
  • fissuration;
  • déformation de surface;
  • liasses.

assemblage d'armoires

Par couverture

Un autre facteur qui différencie les matériaux des armoires est le revêtement.

Placage

Les panneaux plaqués sont appelés panneaux de particules, dont la surface est recouverte de fines feuilles de bois de feuillus ou de conifères. Le placage est fabriqué par déroulage, rabotage ou sciage.Les caractéristiques distinctives des planches plaquées comprennent la durabilité et des matériaux de haute qualité.

Brouillon

Dans les meubles bon marché, on utilise des variétés brutes de panneaux de particules qui ont un aspect naturel. Le plus souvent, des dalles brutes sont utilisées dans la fabrication d'intérieurs d'armoires. Ils ne conviennent pas au bardage en raison de leur aspect non présentable.

Feuilleté

Les feuilles laminées sont considérées comme les plus populaires car elles sont le plus souvent utilisées pour le rembourrage des meubles. La surface de telles dalles est parfaitement lisse et plane, sans déformations ni rugosités. Les panneaux de particules stratifiés sont fabriqués à partir de noyer et de chêne.

Par le nombre de portes

Les armoires coulissantes diffèrent par le nombre de portes.

3

Beaucoup de gens considèrent que les armoires à trois portes sont le meilleur choix pour les grands et les petits appartements. De telles conceptions conviennent au stockage de vêtements et d'autres choses. Les modèles d'armoires à trois portes ne sont pas très grands et ne prendront donc pas beaucoup d'espace libre dans la pièce.

4

Les résidents de grands appartements qui ont beaucoup de choses peuvent acheter des meubles surdimensionnés à quatre portes. Il est préférable d'installer de tels produits dans les plus grandes pièces d'un appartement, car ils prendront beaucoup de place dans des pièces compactes.

armoire à 4 ailes

Outils requis

Avant de commencer à assembler la structure, vous devez préparer les outils nécessaires.

Tournevis

Un tournevis est un outil électrique utilisé pour visser des vis autotaraudeuses, des vis et des vis. De plus, à l'aide d'un tournevis, des trous de fixation sont réalisés. Les avantages de l'outil incluent l'autonomie de son travail.

Clé hexagonale de confirmation

L'hexagone est considéré comme un outil populaire pour desserrer ou serrer les fixations. Une telle clé ne convient que pour travailler avec des pièces qui ont un trou hexagonal spécial dans les capuchons.

Tournevis

Lors de l'assemblage d'une armoire, vous aurez certainement besoin d'un tournevis qui, comme un tournevis, convient pour visser des vis et des vis. Avant de commencer le travail, vous devez préparer un tournevis droit et Phillips.

Divers exercices

Lorsque vous travaillez avec du bois, une perceuse est souvent utilisée pour percer des trous. Lorsque vous travaillez avec un tel outil, des forets spéciaux sont utilisés.

Les experts conseillent d'utiliser des forets hélicoïdaux, car ils éliminent mieux les copeaux excédentaires que les autres.

peu de confirmation

Confirmate est une attache courante utilisée pour assembler des meubles d'armoire. Pour visser la pièce dans le bois, des mèches spéciales en métal durable sont utilisées.

vis autotaraudeuses

Poinçon

Un poinçon est une grosse aiguille avec un manche à une extrémité. Le plus souvent, les cordonniers et les coupeurs utilisent un poinçon. Cependant, il est parfois utilisé lors de l'assemblage des casiers. Une aiguille épaisse est utilisée pour marquer les emplacements pour percer les trous de montage.

Crayon

Les monteurs de meubles utilisent souvent un simple crayon. Il convient à l'application de divers marquages ​​et marquages ​​sur des surfaces.

Roulette

Lors de l'assemblage des armoires, des mesures doivent souvent être prises.Pour cela, des rubans à mesurer spéciaux sont utilisés, avec lesquels vous pouvez facilement mesurer la longueur. Un tel outil est un long ruban enroulé, à la surface duquel des divisions sont marquées.

gon

Si vous devez mesurer un angle, vous devrez utiliser un carré spécial. Avec son aide, des angles vifs jusqu'à quatre-vingt-dix degrés sont mesurés. Les carrés sont en plastique, en bois ou en métal.

Papier de verre à grain fin

Le papier de verre est un matériau de broyage composé de poudre broyée et de grains abrasifs. Lorsque vous travaillez avec du bois, utilisez un matériau à grain fin, avec lequel vous pouvez soigneusement éliminer les irrégularités de la surface.

Perceuse électrique

Pour beaucoup, une perceuse électrique est un outil indispensable que tout le monde devrait avoir. A l'aide d'une perceuse électrique, des trous de fixation sont pratiqués et des vis sont vissées. En outre, l'outil est utilisé lors du ponçage des surfaces en bois.

perceuse électrique

Couteau de papeterie

Lors de travaux de réparation ou de construction, un couteau de bureau est souvent utilisé. C'est un outil polyvalent utilisé pour couper le plastique, le carton et le papier. Couper des matériaux plus durables avec un tel couteau ne fonctionnera pas.

Fer

Certaines personnes s'étonnent qu'un fer à repasser soit nécessaire pour assembler les armoires. Il sera nécessaire pour le collage des extrémités ouvertes du panneau et du chant mélaminé. Utilisez le fer avec précaution afin de ne pas endommager accidentellement la surface.

Jambage couteau

Le couteau à jambage a la forme habituelle, mais la longueur de sa lame ne dépasse pas 5 à 6 centimètres. L'outil est utilisé pour effectuer divers travaux. Il convient à la coupe du bois, au contournage et au nivellement des surfaces.

Maillet en caoutchouc

Un marteau peut être nécessaire pour fixer certains éléments de l'armoire.Cependant, il est préférable d'utiliser un maillet en caoutchouc à la place, qui n'endommagera pas la finition en bois du meuble. Le principal avantage de l'outil est qu'il ne laisse pas de traces sur la surface lors de son utilisation.

Pince pour pièces

Toutes les pièces de l'armoire doivent être solidement fixées. Pour ce faire, utilisez des pinces spéciales, qui comprennent des vis, des vis, des vis autotaraudeuses et parfois même des clous.

Préparation avant montage

Avant de commencer le montage, vous devez préparer la pièce dans laquelle les travaux seront effectués. Des précautions doivent être prises pour s'assurer qu'il n'y a rien dans la pièce qui pourrait interférer. Vous devez également préparer à l'avance tous les outils et matériaux nécessaires.

De plus, la surface sur laquelle l'armoire sera installée est préparée à l'avance. Il doit être de niveau pour que l'armoire soit stable et non inclinée.

grande chambre

Ordre de montage

Pour assembler correctement l'armoire, vous devez comprendre l'ordre d'assemblage.

Dans quelle position collecter

Vous devez d'abord déterminer dans quelle position assembler la structure. Certains experts assemblent des armoires en position verticale. Cependant, vous ne devriez pas le faire, car ce n'est pas très pratique. Il est préférable de poser la structure sur le côté afin qu'elle soit en position horizontale.

Installation de pointes ou de trous de mortaise dans les parois latérales

Après avoir décidé de la position de l'armoire, ils commencent à installer les embouts. Ils sont vissés dans chacune des parois latérales. Les clôtures doivent être installées de manière à ce qu'à l'avenir les panneaux de particules n'entrent pas en contact avec le revêtement de sol.

Comment installer soi-même des supports en plastique

Après avoir installé les embouts, procédez à la fixation des supports de fixation en plastique.Ils sont placés sur les parois verticales intérieures de la structure. Les supports installés permettent de régler manuellement la hauteur de l'armoire.

Séquence de montage : instruction

L'assemblage du boîtier de l'armoire s'effectue dans l'ordre suivant :

  • Connexion du bas au mur latéral. Ces composants sont liés les uns aux autres à l'aide de confirmations.
  • Fixation du toit. Après avoir fixé les murs avec le fond, le toit de la structure est installé. Il est fixé avec des vis de fixation.

Clouer la paroi arrière du panneau de fibres

Le mur du fond est installé en plusieurs étapes.

Schéma de vissage

Avant de visser au mur, le corps du meuble est installé en diagonale. La fixation des panneaux de fibres commence au sommet de la structure. La procédure est effectuée très soigneusement afin que le mur soit parfaitement aligné.

pose d'armoire

Installation de la flèche

Après avoir fixé le panneau de fibres, vous pouvez accrocher une barre sur laquelle des objets seront suspendus. Pour fixer le produit, des brides sont utilisées, qui sont installées sur chaque paroi latérale.

Après avoir installé la barre, vérifiez la résistance de la structure et assurez-vous qu'elle est solidement fixée.

Pose de volets ou de portes

Avant d'installer les portes, vous devez comprendre les recommandations qui vous aideront à les fixer correctement.

Préparation et fixation des rails

Pour préparer les guides, du ruban adhésif est installé dessus et des trous sont percés pour des vis autotaraudeuses d'un diamètre de cinq millimètres. Il doit y avoir au moins cinq trous de montage.

Comment installer correctement les portes

Après avoir installé les attaches des guides, ils ont mis les portes des armoires. Tout d'abord, les châssis verticaux sont installés, après quoi les portes sont fixées.

Après installation, ils sont ajustés à l'aide des roulettes situées en bas.

Conseils & Astuces

Il existe plusieurs recommandations et conseils qui vous aideront lors de l'assemblage de l'armoire :

  • il est nécessaire de préparer à l'avance la pièce et les outils pour le travail;
  • il est préférable d'assembler la structure en position horizontale;
  • vous ne pouvez pas utiliser d'outils bruts.

Règles de fonctionnement

Avant d'utiliser les armoires, vous devez vous familiariser avec les règles de fonctionnement :

  • ils doivent être installés dans des pièces chaudes et sèches;
  • il est contre-indiqué d'ouvrir les portes brusquement;
  • l'armoire ne doit pas se trouver à proximité de sources de chaleur ;
  • lors du nettoyage de l'armoire, n'utilisez pas d'éponges grossières.

Conclusion

Les personnes qui ont récemment acheté une nouvelle garde-robe devront l'assembler. Avant cela, vous devez vous familiariser avec la procédure d'assemblage et d'installation d'une nouvelle armoire.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine