Instructions pas à pas pour assembler une chaise de bureau et règles de fonctionnement

De nombreux propriétaires d'ordinateurs personnels décident d'acheter une chaise de bureau. Certaines personnes pensent qu'il est possible d'utiliser une telle chaise immédiatement après l'achat, mais ce n'est pas le cas. Ces produits sont vendus démontés et il est donc nécessaire de déterminer à l'avance comment assembler la chaise vous-même.

Caractéristiques de conception

Avant d'assembler une chaise de bureau, vous devez vous familiariser avec ses principales caractéristiques.

La principale caractéristique de ces meubles réside dans les mécanismes qui y sont installés. Ils permettent de régler manuellement l'inclinaison du dossier et de l'assise. Certains types de chaises ont un système de balançoire spécial qui vous permet de régler n'importe quelle position du produit. Avec son aide, il est possible de régler non seulement l'angle d'inclinaison, mais également la rigidité de l'oscillation du dossier arrière. De plus, les chaises de bureau ont un vérin à gaz, qui est responsable du réglage de la hauteur.

Vérification du contenu de l'emballage

Les experts recommandent de vérifier l'emballage à l'avance pour s'assurer que toutes les pièces sont manquantes.

roues

La plupart des modèles de produits sont équipés de roues spéciales qui sont installées sur la traverse. Le diamètre des rouleaux ne dépasse pas cinquante millimètres et la taille des tiges est de dix millimètres. Le plus souvent, les roues sont incluses dans le kit séparément du cross et vous devrez donc les installer vous-même.

Si la chaise repose sur du parquet ou du linoléum, il est recommandé d'acheter des roulettes caoutchoutées. Ils n'endommageront pas la surface et n'y laisseront pas de traces.

Traverse

Lors de la vérification de l'ensemble complet, vous devez vous assurer qu'il y a une croix. C'est une pièce indispensable sur laquelle le reste de la structure est installé.

la présence d'une croix

La traverse est constituée des matériaux suivants :

  • En bois. Les détails en bois sont utilisés dans les chaises de bureau coûteuses. Les avantages des traverses en bois sont un aspect attrayant et une résistance aux charges élevées.
  • Plaqué chrome. Ces produits sont considérés comme les plus fiables et durables. Les pièces chromées sont polyvalentes, car elles sont installées dans des chaises chères et économiques.
  • Plastique. Les chaises Budget sont équipées de traverses en plastique. En termes de résistance, ils sont inférieurs aux produits en métal ou en bois.

Mécanisme de levage et couvercle

Le kit doit inclure un mécanisme spécial pour lever et abaisser le siège. Il s'installe entre le support de la chaise et sa traverse.

Le vérin à gaz est un dispositif à gaz hydraulique que l'on trouve dans chaque chaise de bureau. S'il n'est pas inclus dans le kit, vous devrez contacter les représentants du magasin où le produit a été acheté.

Assise, dossier, 2 accoudoirs

En plus des composants ci-dessus, le kit doit comprendre deux accoudoirs, un siège et un dossier. Ces détails rendent la chaise de bureau plus confortable. Cependant, il peut parfois manquer quelque chose au kit.Le plus souvent, cela se produit lorsque vous achetez des modèles économiques de chaises de bureau qui sont vendus sans accoudoirs.

Boulon et autre kit de matériel

Les pièces à partir desquelles la chaise est assemblée sont fixées à l'aide d'attaches spéciales. Les boulons et les vis doivent être inclus avec le reste de la chaise. La plupart des composants sont fixés les uns aux autres avec de petites vis d'environ un centimètre et demi de long. Pour fixer les accoudoirs latéraux, des attaches plus durables sont utilisées - des boulons.

Clé spéciale

Dans certaines chaises de bureau, les composants ne sont pas fixés avec des vis ou des boulons, mais avec des attaches avec un trou hexagonal spécial dans la tête. De telles attaches ne sont pas très courantes et tout le monde ne dispose pas d'un outil pour travailler avec des hexagones. Par conséquent, les fabricants doivent s'assurer qu'une clé spéciale est incluse dans le kit.

assemblage de chaise

Comment assembler: instructions

Avant d'assembler la chaise, vous devez lire les instructions, qui décrivent comment le faire correctement.

Installation

Tout d'abord, vous devez installer les rouleaux dans les fentes situées au bas de la croix. Pour ce faire, placez la pièce sur une surface dure avec les trous pointant vers le haut. Ensuite, une roue est installée dans chacune des fentes. Si les rouleaux ne rentrent pas bien dans leurs logements, vous pouvez utiliser un petit maillet en caoutchouc. Cependant, il est nécessaire de frapper avec un marteau très prudemment afin de ne pas endommager accidentellement les pièces.

Préparation du siège

Lorsque les rouleaux sont installés, vous pouvez commencer à assembler le mécanisme de réglage. Des boulons mécaniques sont utilisés pour l'installation et la fixation sécurisée. Ils sont vissés dans des trous pré-percés sur la surface de la croix. Avant l'installation, assurez-vous que chaque boulon est équipé d'une rondelle de blocage, ce qui rend le boulonnage plus sûr.

Installation d'ascenseur à gaz

Le gas lift est installé en plusieurs étapes séquentielles :

  • Installation de la traverse. Vous devez d'abord installer la croix sur le sol.
  • Placement du mécanisme. Lorsque la croix est installée, un mécanisme de levage y est attaché.
  • Fixation du couvercle. Cette partie se compose de plusieurs parties qui sont installées sur le dessus du vérin à gaz.

Pièces de connexion

Après avoir fixé le vérin à gaz à la traverse, vous devez le connecter au siège. Pour ce faire, connectez les pièces avec des boulons et des écrous. Cependant, avant de faire cela, vous devez insérer la tige de levage à gaz dans le trou de montage sur le siège. Cela doit être fait avec soin, sans trop d'efforts.

La dernière étape

La dernière étape de l'assemblage de la chaise est l'installation des accoudoirs latéraux. Ils sont vissés au fond du siège avec des vis. Les chaises plus anciennes utilisaient des boulons comme attaches.

la présence d'une croix

Contrôle de qualité de construction

Après avoir fixé toutes les pièces, commence l'étape d'assemblage de la structure, au cours de laquelle son fonctionnement est vérifié. Pour vous assurer que la chaise est correctement assemblée, vous devez la placer devant l'ordinateur et vous asseoir doucement sur le siège. Ensuite, vous devez tirer le levier sous le siège, qui est responsable du réglage de la hauteur. Si tout fonctionne sans problème, la structure est assemblée correctement.

Règles de fonctionnement

Avant d'utiliser une chaise d'ordinateur, vous devez comprendre les règles de base de son fonctionnement :

  • la chaise doit reposer sur une surface plane afin que la charge soit uniformément répartie;
  • il est impossible de surcharger les chaises de bureau, car le vérin à gaz tombe en panne rapidement en raison des charges ;
  • la chaise doit être lubrifiée périodiquement afin que le dossier ne craque pas.

Conclusion

Certaines personnes décident d'acheter une chaise de bureau de qualité. Avant utilisation, vous devrez assembler la structure.

Pour terminer l'assemblage correctement, vous devez lire les instructions étape par étape.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine