Instructions sur la façon d'assembler un lit avec un mécanisme de levage de vos propres mains

Le processus d'assemblage d'un lit avec un mécanisme de levage n'est pas particulièrement difficile. En suivant les instructions étape par étape, il sera possible d'installer correctement la structure. Lors de l'assemblage d'un lit, vous devez prendre en compte le type de produit, car cela affecte les caractéristiques de l'installation.

Ce qui est necessaire

Avant de procéder aux travaux d'installation, vous devez préparer l'inventaire nécessaire. Pour assembler le lit, vous aurez besoin d'un ensemble d'outils et de matériaux supplémentaires.

Outils

Le lit est livré en standard avec diverses fixations, qui nécessitent des tournevis, des clés et un tournevis avec un ensemble de pièces jointes. Étant donné que les meubles de chambre à coucher modernes utilisent souvent des vis euro avec une tête cachée et un hexagone interne, il vaut également la peine de préparer les clés pour la confirmation.

En plus des outils de base, lors de l'exécution des travaux d'installation, un ruban à mesurer et un niveau de construction peuvent être nécessaires.

Matériaux (modifier)

Le kit de montage comprend des éléments de fixation, des pièces de carrosserie, un mécanisme de levage, un matelas et des éléments décoratifs. Avant de commencer l'installation, il convient de vérifier la présence de tous les matériaux et de les répartir sur le chantier.

Instructions

Afin de bien assembler un lit avec un mécanisme de levage, il est impératif que vous vous familiarisiez avec les dispositions de la notice. En règle générale, les instructions d'installation sont incluses avec le lit. Après avoir préalablement étudié le manuel, vous pourrez vous faire une idée générale du travail qui vous attend et calculer vos capacités. Si nécessaire, des assistants peuvent être impliqués pour un assemblage ultérieur.

Afin de bien assembler un lit avec un mécanisme de levage, il est impératif que vous vous familiarisiez avec les dispositions de la notice.

Procédure

Le respect précis de l'ordre des actions est la base d'une installation compétente. En suivant les étapes étape par étape, vous pouvez éviter les erreurs courantes qui peuvent endommager votre produit et raccourcir sa durée de vie.

Préparation et assemblage de pièces en MDF

Un grand nombre de pièces de lit sont en MDF. Avant de commencer l'installation, tous les éléments sont libérés du film d'emballage et inspectés pour détecter d'éventuels dommages. Si au moins un élément est défectueux, un remplacement est requis. Un cadre de lit endommagé ne sera pas fiable. Les pièces sont disposées sur le site d'installation de manière à ce que le côté avec les trous pour les fixations soit sur le dessus.

Les fixations sont vissées à toutes les pièces et reliées les unes aux autres selon les instructions.

Montage du boîtier et de la base

Les parties principales du lit sont la boîte et la base. Tout d'abord, le périmètre de la structure est assemblé, qui se compose de trois murs et d'une tête en arrière. Pour cela il vous faut :

  • relier les murs et la tête en arrière entre eux à l'aide d'éléments de fixation ;
  • une base est placée sur le cadre construit, qui est généralement composé de bois et d'un cadre en métal ;
  • pour fixer solidement tous les composants, serrez les vis avec un tournevis.

Dans certains types de lits, des éléments porteurs de nature longitudinale peuvent être prévus. En particulier, les tirants longitudinaux monoblocs, les équerres et les coins sont courants, fixés à la structure avec des vis. Cette caractéristique est importante à prendre en compte dans le processus d'exécution des travaux.

Dans certains types de lits, des éléments porteurs de nature longitudinale peuvent être prévus.

Installation de renforts d'angle

Le but des renforts d'angle est d'ajouter de la fiabilité à la structure assemblée. La chape est constituée de plusieurs éléments :

  • un coin en forme de plaque métallique pliée à angle droit dans la partie centrale ;
  • boulons pour fixer la plaque au cadre;
  • douilles filetées.

Pour relier les deux parois du lit de chape d'angle, la plaque est placée à l'intérieur à leur jonction. Insérez ensuite les bagues et serrez les boulons d'abord sur un mur, puis alignez les connexions et fixez les attaches sur le mur adjacent. Si vous le souhaitez, il est permis de remplacer le modèle standard du coupleur d'angle par une version moderne, par exemple un confirmat ou un minifix, qui diffèrent par des dimensions plus compactes.

Comment installer le palan

Lors de l'assemblage de la structure de levage et de la détermination de ses côtés, il est important d'éviter les erreurs, car cela entraînerait un dysfonctionnement du mécanisme. Le processus d'installation nécessite les étapes suivantes :

  1. Fixez le cadre du meuble au mécanisme de levage. Il est recommandé d'utiliser des vis pour cela. Avant la fixation définitive des attaches, il est nécessaire d'aligner les espaces entre la base et le cadre.
  2. Déterminez le niveau de force approprié pour contrôler le mécanisme.En règle générale, ces informations sont indiquées dans la documentation d'accompagnement.
  3. Installez la structure dans le mécanisme de levage avec le vérin vers le haut, en utilisant des écrous avec une bague de blocage et des rondelles en PTFE.
  4. Serrez les écrous de fixation au maximum, puis desserrez légèrement la fixation en laissant un jeu minimum. Après cela, le fonctionnement du mécanisme de levage doit être vérifié en abaissant et en soulevant la structure plusieurs fois.

Pose de traverse

La traverse est un élément spécial qui sert de lien. A l'aide de la traverse, la partie inférieure du cadre de lit est fixée. L'élément est placé le long de la structure parallèlement aux pièces de serrage longitudinales. L'utilisation d'une traverse contribue à renforcer la structure, apporte stabilité et durabilité, et permet également de fixer solidement les petits éléments latéraux, qui échouent le plus souvent.

La traverse est un élément spécial qui sert de lien.

Installation des supports de cadre et de matelas

Des poignées pour contrôler le mécanisme de levage et un limiteur pour le matelas sont montés sur le cadre du meuble. Si le fond du lit est constitué de lattes, dont le nombre varie entre 15 et 25, elles sont alors martelées dans des supports spéciaux avec un marteau. Chaque lamelle est fixée des deux côtés, cette étape prendra donc beaucoup de temps. Le processus est terminé en installant le fond du lit et en tirant sur la couverture.

Difficultés possibles pendant le travail

N'ayant aucune expérience pratique dans l'assemblage de meubles ou faisant des erreurs mineures, vous pouvez rencontrer des difficultés. Les difficultés d'installation suivantes sont courantes :

  1. La nécessité de percer des trous supplémentaires. Des évidements pour les fixations sont nécessaires dans de nombreuses parties de la structure, et si des éléments tiers sont utilisés, de nouveaux trous doivent être pratiqués sur la carrosserie, après avoir terminé le marquage au préalable.
  2. Installation d'ascenseur à gaz.Le processus d'installation du palan est l'étape la plus difficile, il est donc important d'être prudent et dans un ordre précis.
  3. Marquages ​​incorrects sur le cadre du meuble. Après avoir fait une erreur dans le balisage, il ne sera pas possible d'assembler le lit correctement, vous devez donc vérifier les mesures plusieurs fois.

Comment choisir le bon

Lors du choix d'un lit pour une chambre, il est recommandé d'adhérer à une approche intégrée. Pour que les meubles répondent à toutes les exigences, il convient de prêter attention à un certain nombre de critères de base.

Fabricant de l'entreprise

Il existe une large gamme de lits de différents fabricants sur le marché du meuble. Il vaut mieux privilégier les marques connues dont la qualité des produits a été testée dans la pratique. Étant donné que le lit est acheté depuis longtemps, vous ne devez pas expérimenter avec des produits de fabricants peu connus.

Il existe une large gamme de lits de différents fabricants sur le marché du meuble.

Couleur

Lors du choix des caractéristiques décoratives du lit, il est tout d'abord nécessaire de prendre en compte les préférences individuelles. Il est également important que la couleur des meubles se mélange harmonieusement avec le style existant.

Charger

En fonction de la personne à laquelle le lit est destiné, l'indicateur de charge est déterminé. Pour les enfants de faible poids corporel, des lits pouvant supporter une charge insignifiante conviennent et les adultes devraient faire un choix parmi des structures plus durables,

Type d'action du vérin à gaz sur le lit

Il existe des mécanismes à action directe, lorsque le levage s'effectue par compression de la tige montante, et des mécanismes inverses. Le résultat du fonctionnement des vérins à gaz est le même, donc ce paramètre n'a pas de signification particulière et dépend du fabricant.

Conseils & Astuces

La principale recommandation lors de l'assemblage d'un lit avec un mécanisme de levage est de suivre strictement les instructions. Si vous avez des doutes sur la bonne installation, il est préférable de faire appel à des spécialistes afin de ne pas endommager les composants du meuble.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine