Instructions étape par étape sur la façon d'amidonner une casquette à la maison

L'apparence du chef joue un rôle important, tout comme son professionnalisme. Une robe et un bonnet soignés et propres indiquent que le chef respecte les règles d'hygiène dans la préparation des aliments. La toque attire particulièrement l'attention. De forme complexe, il monte toujours sur la tête grâce à un amidonnage correct. Je me demande comment amidonner une toque pour qu'elle soit résistante et élastique.

Quelles substances sont utilisées pour l'amidon

Les produits en coton ont toujours été féculents, car la procédure a contribué à rigidifier la forme du produit. Après avoir été amidonné, le tissu est devenu blanc comme neige et ne s'est pas sali pendant longtemps. Pour la procédure, on a utilisé de l'amidon, que l'on trouve dans de nombreuses plantes : maïs, pommes de terre, riz. Mais vous pouvez également utiliser des produits de synthèse pour les produits d'amidonnage.

Gélatine alimentaire

Fixe parfaitement la forme du bonnet s'il est cousu à partir de tissus colorés avec des additifs synthétiques, de la gélatine.La substance est diluée dans de l'eau à raison de 3 cuillères à soupe par litre. Chauffer lentement la solution tout en remuant pour dissoudre complètement les cristaux. Les bouchons, médicaux ou de chef, sont trempés dans un liquide chaud. Il faut que le tissu soit complètement saturé. Ensuite, ils sont retirés en éliminant à la main l'excès de liquide du produit. Donnez à la coiffe la forme désirée et laissez sécher.

colle PVA

Pour les capuchons blancs, la colle de construction PVA est utile. Cela augmentera la blancheur, mais le bureau rendra le coton jaunâtre.

La colle est plus souvent utilisée pour les produits fabriqués à partir de fibres synthétiques.

Diluer la substance avec de l'eau en prenant les composants de la solution en quantités égales. Trempez la chose dans le liquide pendant 15 minutes. Ensuite, vous devez retirer, retirer l'excès de liquide sans tordre. Ensuite, ils mettent le capuchon sur le pot ou le récipient, donnant à la coiffe la forme souhaitée.

Fécule de pomme de terre ou de maïs

L'un des meilleurs agents durcisseurs pour le coton ou la soie naturelle est l'amidon de pommes de terre ou de maïs. Il n'a besoin que de 5 à 30 grammes par litre d'eau. Pour qu'une casquette médicale ou de chef soit bien amidonnée, elle est trempée dans une solution sèche. Le borax, qui est ajouté à la solution, contribuera à améliorer la qualité de la procédure. Il devrait prendre 15-20% de la quantité d'amidon.

Amidon liquide

Pour accélérer la procédure, vous pouvez acheter des produits spéciaux qui sont vaporisés sur le linge avant le repassage. Ils contiennent de l'amidon.

La poudre blanche est dissoute dans un peu d'eau froide.

Mais vous pouvez également fabriquer vous-même de l'amidon liquide. La poudre blanche est dissoute dans un peu d'eau froide. Ensuite, la masse résultante est progressivement versée dans de l'eau bouillante en remuant.Il est nécessaire qu'il n'y ait pas de grumeaux dans la pâte. Maintenant, la masse collante et transparente résultante est versée dans de l'eau froide. Il reste à y mélanger et baisser le bouchon.

Sprays d'amidon

La casquette du chef est parfaitement façonnée par des sprays qui sont pulvérisés sur les articles avant le repassage.Parmi les aérosols, il est conseillé d'utiliser la marque Luxus Professional ou Cotico. Les sprays uniformisent la structure des tissus naturels et aident à façonner la toque.

La base de l'agent d'amidon est l'acétate de polyvinyle. Les avantages du spray sont la commodité et la facilité d'utilisation. Vous pouvez traiter chaque pli, plier la coiffe du chef avec un pistolet avant de repasser le produit. Vaporiser à une distance de 30 centimètres. Vous pouvez doser vous-même l'intensité du revêtement liquide. Ainsi, le bas de la robe est traité avec une intensité moyenne. Le dessus en vrac est plus fortement imprégné de liquide.

Détergents à effet amidonné

Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver des lessives qui ont également un effet amidonnant. Ils sont utilisés pour les machines à laver automatiques. Il est pratique d'utiliser de tels produits si vous devez laver les bouchons des employés d'un grand restaurant ou d'une cantine. La hotte individuelle peut être lavée à la main avec de l'amidon.

Instructions d'amidonnage

Vous devez amidonner correctement vos vêtements pour qu'ils soient beaux. Si les étapes de lavage ne sont pas suivies, le capuchon sera gris ou strié, et le haut volumineux descendra et ne montera pas magnifiquement sur la tête du chef.

Vous devez amidonner correctement vos vêtements pour qu'ils soient beaux.

Enlever les taches et laver

Avant de tremper le bouchon dans une solution d'amidon, vous devez :

  • laver soigneusement;
  • appliquez du peroxyde d'hydrogène sur les taches tenaces;
  • enlever les zones de jaunissement avec de l'eau de Javel.

Il faut savoir que les taches s'enlèvent avant le lavage, et les jaunissements après. Il est nécessaire de laver le chapeau à l'eau savonneuse, en essuyant d'abord la saleté avec du savon à lessive et en le laissant agir quelques minutes. Si la saleté est forte, vous pouvez faire tremper un objet en tissu naturel dans de l'eau chauffée à 40 degrés. Ajoutez du bicarbonate de soude ou de la poudre. Vous pouvez déposer un peu d'ammoniaque. Les fibres sont ramollies et les impuretés sont éliminées.

Il est conseillé de faire bouillir les produits en coton naturel avant de les laver.

Préparation de la solution

Lorsque la fécule de pomme de terre est prise, la quantité est calculée de manière à ce que le tissu du capuchon devienne modérément rigide. Vous pouvez prendre une cuillère à café ou une cuillère à soupe par litre d'eau. Parfois, 2 cuillères à soupe d'amidon ne feront pas de mal. Il est dilué avec de l'eau froide. Puis chauffer légèrement en remuant de temps en temps. Dès que la solution devient collante et transparente, sans grumeaux, éteignez.

Comment amidonner correctement

Un objet propre est complètement immergé dans une solution chaude. Vous devez le garder pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, ils sont retirés sans serrer. Passez votre main sur le bouchon en essayant d'éliminer l'excès de liquide. Vous pouvez laver le capot dans une machine automatique. Mais pour donner de la rigidité au tissu, de l'amidon liquide est versé au dernier rinçage.

Séchage

Pour rendre la forme de la chose amidonnée belle, sans plis, il est préférable de mettre un bouchon sur le pot. La partie supérieure est posée de manière à ce que le volume du bouchon soit visible.

Pour rendre la forme de la chose amidonnée belle, sans plis, il est préférable de mettre un bouchon sur le pot.

Comment accélérer le séchage

Une toque de chef ou de médecin sèche plus rapidement si elle est repassée humide. Le produit doit être légèrement humide. Si le tissu est déjà sec, saupoudrez le capuchon d'eau. Le fer ne collera pas à la matière amidonnée si du lait est ajouté à la solution.La coiffe sèche plus rapidement si vous dirigez le jet d'un sèche-cheveux dessus. Ne séchez pas un article amidonné au froid. Le tissu deviendra cassant et la capuche deviendra inutilisable.

Comment faire de l'amidon vous-même

Vous pouvez faire votre propre fécule de pomme de terre. Pour ce faire, prenez 2-3 kilogrammes de tubercules de haute qualité. Après avoir épluché les pommes de terre, passez les tubercules dans un hachoir à viande ou une grille. La masse résultante doit être filtrée à l'aide d'un tamis. Le reste est versé avec de l'eau froide, puis filtré à nouveau. Une fois le liquide déposé, un précipité blanc dense apparaîtra au fond. C'est de l'amidon.Il est nécessaire d'étaler la masse humide en une fine couche sur une plaque à pâtisserie ou une plaque à sécher.

La poudre sèchera plus rapidement à température ambiante avec une humidité de 40 à 50 %. L'amidon est constamment frotté afin qu'il ne s'agglutine pas et qu'il ne se forme pas de grumeaux. Il met en moyenne 3 jours à sécher.

Le produit blanc comme neige est stocké dans un récipient hermétiquement fermé, en utilisant comme indiqué.

Particularités de la casquette médicale et du chef

Les casquettes comme chapeaux sont utilisées non seulement par les chefs, mais aussi par le personnel médical. La différence entre les objets est leur forme. La toque a un haut volumineux. Il peut être de forme ronde ou de conception complexe avec différents plis ondulés. Par conséquent, lors de l'amidonnage, vous devez tremper la partie supérieure dans une solution d'amidon concentrée. Pour la partie inférieure, une solution de concentration moyenne est suffisante. Lors du séchage, vous devez mettre une toque sur un bocal ou un autre récipient et donner au haut du vêtement la forme souhaitée.

Le capuchon médical a une forme simple.La coiffe s'adapte parfaitement à la tête du médecin, ne s'élève pas au-dessus de celle-ci. Par conséquent, il est plus facile d'amidonner l'article. Il peut être placé dans de l'eau de riz. Le riz est bouilli pendant une demi-heure en prenant 50 grammes de céréales par litre d'eau. Filtrer le liquide, laisser refroidir légèrement et placer un chapeau dans un bouillon chaud.

Pourquoi vous ne pouvez pas utiliser de sucre

Le sucre n'est pas utilisé pour amidonner les chapeaux. Avec un produit sucré, les rideaux et les serviettes peuvent être rendus très durs. Le sirop n'est pas utilisé pour les chapeaux. Cela est dû au fait que les mouches, les insectes, qui n'ont pas leur place ni dans les cantines, ni dans les restaurants, ni dans les hôpitaux, affluent vers l'odeur.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine