Instructions étape par étape sur la façon de démonter rapidement une chaise d'ordinateur de vos propres mains

Parfois, les personnes qui utilisent une chaise de bureau doivent la démonter. Il n'est pas facile de démonter une telle chaise, et il est donc recommandé de vous familiariser à l'avance avec la façon de démonter correctement une chaise d'ordinateur et ce qu'il faut faire pour cela.

Caractéristiques de conception d'une chaise de bureau

Avant de commencer à travailler, vous devez comprendre les caractéristiques de conception de base des chaises hautes pour s'asseoir devant un ordinateur personnel. Il y a plusieurs pièces qui sont souvent installées dans de telles chaises.

Croix à cinq faisceaux

Beaucoup de gens ne font pas attention à ce composant de la structure, car il est situé en bas. La croix est considérée comme l'une des parties principales de la chaise, car c'est elle qui est responsable de la stabilité. S'il est de mauvaise qualité, le meuble tombera rapidement en panne. Lors du choix du diamètre de la croix, les charges futures doivent être prises en compte. Les experts conseillent de choisir des modèles avec une diagonale de 60 à 65 centimètres, car ce sont les plus fiables et les plus durables.

Patin à roulettes

Sur la croix à cinq poutres, des roues spéciales sont installées, grâce auxquelles vous pouvez déplacer la chaise sur une surface de sol plane. Les rouleaux sont également considérés comme le meuble le plus important, car ils supportent une charge considérable. Ils sont fabriqués à partir de divers matériaux, mais les produits les plus courants sont le polyuréthane, le polypropylène ou le nylon.

Si la chaise sera installée sur du parquet ou un sol stratifié, il est préférable de choisir une chaise à roulettes en polyuréthane.

Cartouche pneumatique

Une cartouche de gaz spéciale est installée dans chaque chaise de bureau moderne. Cette pièce est réalisée sous la forme d'un petit cylindre métallique rempli d'une substance gazeuse inerte. Le but principal du mandrin pneumatique est de régler la hauteur du siège. Aussi, ce détail est nécessaire pour faciliter l'utilisation du mobilier de bureau. La cartouche pneumatique est située entre le siège et le croisillon à cinq poutres avec roues.

 Le but principal du mandrin pneumatique est de régler la hauteur du siège.

Mécanisme d'oscillation

La plupart des modèles de chaises sont équipés d'un mécanisme de réglage, avec lequel une personne peut régler personnellement l'angle d'inclinaison du siège avec le dossier. De plus, le mécanisme pivotant est utilisé pour ajuster la rigidité du meuble et le fixer dans diverses positions. Dans les meubles coûteux, des mécanismes spéciaux de type synchrone sont installés, qui ajustent automatiquement le niveau d'inclinaison lorsqu'une personne s'assoit devant un ordinateur.

Piastra

Ce n'est un secret pour personne que n'importe quelle chaise de bureau peut être réglée en hauteur. La piastre est responsable du réglage de la hauteur.Il s'agit d'un dispositif métallique monté à l'intérieur du siège. Piastra est équipé d'un levier spécial à l'aide duquel s'effectue l'action sur la valve pneumatique à cartouche.Un tel mécanisme est répandu et est installé dans les modèles coûteux et économiques de chaises de bureau.

Contact permanent

Les chaises équipées de contact permanent conviennent aux personnes qui doivent passer beaucoup de temps assis devant un ordinateur personnel. Les propriétés d'un tel mécanisme sont les suivantes :

  • réglage en hauteur du dossier;
  • réglage de la profondeur d'assise ;
  • réglage de la rigidité ;
  • incliner le dos vers l'avant ou vers l'arrière pour éviter le raidissement des disques vertébraux.

Certains types de contacts permanents permettent de fixer le dossier dans une certaine position afin qu'il ne bouge pas constamment.

Pannes courantes

Il existe plusieurs pannes courantes en raison desquelles vous devez démonter une chaise de bureau.

Il existe plusieurs pannes courantes en raison desquelles vous devez démonter une chaise de bureau.

Dommages à la traverse

Souvent, les gens sont confrontés à des dommages à la croix à cinq faisceaux. Pour le démonter, vous devez effectuer plusieurs étapes séquentielles.

Retirer les rouleaux

Le démontage de la traverse cassée commence par la dépose des galets qui y sont attachés. Dans la plupart des modèles, ces roulettes ne sont pas trop serrées et seront donc faciles à retirer.

Pour cela, il suffit de dévisser les vis de fixation et de retirer délicatement chacun des galets.

Démonter la piastre

Ayant terminé avec les roues sur la croix, ils commencent à démonter la piastre, qui est vissée à la surface du siège avec des vis. Vous pouvez les dévisser avec un tournevis cruciforme ordinaire ou un tournevis. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager la piastre.

Retirer le clip de retenue

Un clip de verrouillage spécial est installé dans la partie supérieure du mandrin pneumatique, qui doit être retiré lors du démontage de la chaise de bureau. Divers outils peuvent être utilisés pour retirer cette pièce. De nombreuses personnes utilisent des pinces coupantes, des marteaux, des tournevis et même des ciseaux. Lorsque vous utilisez un marteau, veillez à ne rien casser.

Détruisez l'ascenseur à gaz

Après s'être débarrassés du clip de retenue, ils sont en train de faire tomber l'ascenseur à gaz installé. Pour faire le travail, utilisez un marteau avec une tête caoutchoutée. Il est contre-indiqué d'utiliser des marteaux métalliques, car ils peuvent perturber la conception de la cartouche pneumatique. Vous devez frapper avec un marteau dans la partie centrale du vérin à gaz jusqu'à ce qu'il éclate.

Après s'être débarrassés du clip de retenue, ils sont en train de faire tomber l'ascenseur à gaz installé.

Destruction du mécanisme de balançoire

Si le dos commence à vaciller fortement, il y a des problèmes avec le mécanisme de bascule. Pour le démonter, les étapes suivantes sont effectuées :

  • les boulons sont dévissés avec lesquels la pièce était attachée au siège;
  • le vérin à gaz installé à l'intérieur de l'appareil est retiré et le mécanisme est retiré.

Le plus souvent, la pièce ne peut pas être réparée et il est donc préférable de la remplacer immédiatement par une neuve.

Rupture du mandrin pneumatique

Le mandrin pneumatique est une structure complexe composée de deux chambres à air. Lorsque vous appuyez sur un levier spécial, chacune des chambres est remplie d'air. Si aucun remplissage ne se produit, le mandrin à air est gravement endommagé. Des problèmes peuvent apparaître en raison de la rupture de l'intégrité du joint et du piston.

Comment retirer un vérin à gaz pour réparation

Les personnes qui décident de réparer elles-mêmes le vérin à gaz devront d'abord le dévisser. Il existe plusieurs méthodes courantes pour supprimer cette partie :

  • placez-vous les pieds sur la traverse et faites pivoter fortement le siège en le tirant avec vos mains vers vous jusqu'à ce que le mécanisme commence à être retiré de la tige;
  • retournez la chaise, puis frappez soigneusement la cartouche pneumatique avec un marteau;
  • dévissez le vérin à gaz du siège et faites-le tomber.

Comment réparer une cartouche de gaz de vos propres mains

Tout d'abord, une rondelle est retirée du bas de la cartouche de gaz, après quoi le boîtier en plastique est retiré. Ensuite, le roulement supérieur avec un joint en caoutchouc est dévissé. Après avoir démonté le produit, ils examinent attentivement le joint. S'il est usé, il devra être remplacé.Parfois, lorsque vous êtes assis sur une chaise, un craquement caractéristique se fait entendre, indiquant une défaillance du roulement. Dans ce cas, il devra être changé en même temps que le joint caoutchouté.

Parfois, lorsque vous êtes assis sur une chaise, un craquement caractéristique se fait entendre, indiquant une défaillance du roulement.

Comment réparer les roues

Parfois, les roues de votre chaise commencent à s'effriter et s'arrêtent de tourner. La seule façon de réparer un tel produit est de le remplacer complètement. Le remplacement des rouleaux est très facile. Il suffit de dévisser leurs attaches de la croix et d'installer de nouvelles roues à leur place.

Réparer les accoudoirs

Si les accoudoirs sont fêlés ou qu'une partie d'entre eux s'est cassée, vous devrez les remplacer. Pour ce faire, dévissez les vis chargées de fixer les anciennes pièces. Ensuite, de nouveaux produits sont installés à la place des accoudoirs cassés.

Règles de fonctionnement

Les personnes qui ont un ordinateur et une chaise de bureau doivent savoir utiliser de tels meubles. Il y a quelques règles à connaître :

  • le dos doit être installé à angle droit pour que le dos ne se fatigue pas;
  • les objets trop lourds ne doivent pas être placés sur la chaise;
  • les roulements installés dans le vérin à gaz doivent être lubrifiés régulièrement.

Conclusion

Si une chaise de bureau tombe en panne, vous devrez la démonter. Avant cela, vous devez vous familiariser avec la façon dont il peut être démonté et réparé.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine