Instructions sur la façon de réparer une boîte de grue dans un mélangeur de vos propres mains

Presque chaque cuisine a un robinet spécial pour l'approvisionnement en eau. Au fil du temps, il commence à fuir de l'eau, même s'il est fermé. Dans ce cas, vous devrez réparer la boîte d'essieu de la grue. Cependant, avant de commencer les travaux, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la réparation.

Objectif et appareil

Avant de commencer à réparer une pièce cassée, vous devez déterminer son objectif et son appareil. Les axes des robinets en céramique ne sont pas très grands, mais en même temps des pièces importantes qui sont installées dans le mélangeur. Ils sont responsables de l'approvisionnement, ainsi que de la fermeture de l'eau froide et chaude. La base de la structure se compose d'une plaque scellée robuste et d'une petite tige en métal. Il existe deux types de boîtes d'essieux :

  • Standard. Ces produits sont en céramique et sont considérés comme les plus fiables.
  • Caoutchouté.Ces modèles de produits sont équipés d'inserts en caoutchouc spéciaux. Leurs inconvénients incluent le fait qu'ils s'usent rapidement avec une utilisation active.

Avantages

La plupart des détails ont des avantages et des inconvénients. Les boîtes d'essieux de grue présentent quatre avantages principaux avec lesquels vous devez vous familiariser à l'avance.

Durabilité

Pour de nombreuses personnes, le principal avantage d'une pièce est sa durabilité. La plupart des modèles de produits sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité qui se détériorent longtemps. Par conséquent, la durée de vie de la boîte d'essieu de la grue dépasse souvent la durée de vie du mélangeur lui-même, dans lequel il est installé.

Si elle est utilisée correctement, la pièce durera environ cinq ans.

Cependant, il arrive parfois que des pièces défectueuses tombent en panne beaucoup plus rapidement, dans un délai d'un an ou de plusieurs mois après l'achat.

Contrôler la vitesse

Un autre avantage important d'une pièce est sa vitesse de contrôle. Il est beaucoup plus facile d'utiliser un tel produit que des mélangeurs dans lesquels une tête à vis sans fin est installée. Lors de l'utilisation de la boîte d'essieu, une personne n'a pas besoin de faire tourner le volant pendant une longue période. Pour bloquer ou ouvrir complètement le débit d'eau, vous devez tourner le robinet d'un demi-tour seulement. Dans le même temps, tourner une telle vanne ne nécessite même pas beaucoup d'efforts.

Un autre avantage important d'une pièce est sa vitesse de contrôle.

Réparation et remplacement faciles

Il y a des moments où les boîtes d'essieux tombent en panne et vous devez les réparer ou les remplacer complètement par des neuves. Certaines personnes pensent qu'il est difficile d'effectuer des travaux de réparation, mais ce n'est pas le cas. Il est très facile de réparer cette pièce, et donc toute personne peut effectuer un tel travail.Cependant, avant cela, vous devez vous familiariser avec les recommandations pour la réalisation des travaux.

Silence

Certains types de robinets commencent à faire du bruit pendant le fonctionnement. Cependant, les modèles équipés d'un boîtier d'essieu de grue ne font pas de bruit et n'émettent aucun son. Si un bruit parasite apparaît pendant le fonctionnement, il est préférable de démonter le produit et de l'inspecter.

Défauts

Il n'y a pas tellement d'inconvénients de la pièce, mais ils sont toujours présents, et vous devez également vous familiariser avec eux plus en détail.

Exigences accrues en matière de qualité de l'eau

Le principal inconvénient de l'utilisation de mélangeurs avec boîte d'essieu de grue intégrée est la nécessité d'utiliser une eau de haute qualité. S'il y a des impuretés dans le liquide, la pièce se détériorera rapidement. Le plus souvent, la surface de la céramique est endommagée, ce qui est très sensible à divers micro-éléments. Par conséquent, pour que la pièce en céramique dure plus longtemps, il est nécessaire d'équiper le système d'alimentation en eau d'éléments filtrants qui nettoieront l'eau de la contamination.

Coût élevé

Un autre inconvénient qui rebute beaucoup de gens est le coût élevé du produit. Les modèles les plus chers sont ceux en céramique de haute qualité. Les boîtes d'essieux en caoutchouc sont plusieurs fois moins chères et sont considérées comme plus abordables.

Un autre inconvénient qui rebute beaucoup de gens est le coût élevé du produit.

Comment réparer

Il existe plusieurs recommandations qui aideront à réparer correctement une pièce cassée.

Matériaux et outils

Tout d'abord, vous devez commencer à préparer les outils et le matériel que vous devrez utiliser pendant le travail.

Ensemble de tournevis

Un tournevis est un outil utilisé pour desserrer et visser des vis, des vis et d'autres éléments de fixation filetés.Lors du démontage du boîtier de l'essieu de la grue, il est recommandé d'utiliser un ensemble d'outils, car lors de l'exécution des travaux, vous aurez peut-être besoin de tournevis cruciformes, droits et en forme d'étoile.

Pinces

Les pinces sont considérées comme un autre outil indispensable, sans lequel il est impossible d'effectuer des travaux de réparation. C'est un outil de montage à tête triangulaire utilisé pour saisir de petites pièces de fer. En outre, des pinces sont utilisées si vous devez plier un produit métallique mince.

Clé à molette

Une clé à molette est considérée comme un outil universel, car elle peut remplacer tout un ensemble de clés plates. Il est utilisé par presque tous les serruriers et mécaniciens automobiles. Les experts conseillent d'utiliser des clés à molette chromées, car elles sont de la plus haute qualité et les plus durables.

Une clé à molette est considérée comme un outil universel, car elle peut remplacer tout un ensemble de clés plates.

Comment démonter

Pour retirer et démonter le produit, procédez comme suit :

  • Retrait du capuchon. Vous devez d'abord vous débarrasser du capuchon décoratif, qui est fixé avec des vis ou des filetages réguliers.
  • Démontage de la bague. Il y a un anneau sous le capuchon, qui peut être retiré avec une clé à molette.
  • Dévisser le boîtier de l'axe de la grue. Lorsque l'anneau avec le capuchon est retiré, vous pouvez vous débarrasser du produit lui-même.

Remplacement du joint dans le siège de soupape

Si vous devez remplacer le joint en caoutchouc, vous devrez suivre ces étapes :

  • Retrait des bouchons décoratifs. Ils sont situés au sommet de la structure.
  • Retrait du boulon. L'élément de fixation est situé sous le couvercle décoratif. Il se dévisse avec une clé ordinaire ou à molette.
  • Remplacement du joint. Après avoir dévissé le boulon, ils commencent à remplacer l'ancien joint par un nouveau.

Remplacement du nettoyeur haute pression

Si le mélangeur fuit fortement, il est recommandé de remplacer le nettoyeur haute pression, qui est responsable du raccordement étanche du produit aux conduites d'eau.Pour ce faire, vous devez sortir la boîte d'essieu du mélangeur et la démonter. Pour ce faire, vous devrez retirer la bague de retenue et d'étanchéité. Ensuite, le nettoyeur haute pression est retiré et remplacé par un nouveau. Après le montage et l'installation du mélangeur, il est impératif de vérifier s'il fuit ou non.

Élimination des particules étrangères

Parfois, la fuite n'est pas liée à une panne structurelle, mais à la pénétration d'une grande quantité de particules étrangères dans le mélangeur. Dans ce cas, vous devrez nettoyer le produit afin qu'il ne reste aucun débris dedans qui gênerait le passage de l'eau.

Parfois, la fuite n'est pas liée à une panne structurelle, mais à la pénétration d'une grande quantité de particules étrangères dans le mélangeur.

Avant le nettoyage, le mélangeur est déconnecté des conduites d'eau et nettoyé de l'intérieur. Lors du nettoyage, vous pouvez utiliser des détergents qui corrodent la saleté.

Que faire si des éléments métalliques sont endommagés

Il existe plusieurs défauts dans les produits métalliques qui ne peuvent pas être réparés. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • rupture ou usure du boîtier en fer de la boîte d'essieu ;
  • l'apparition de craquelures à la surface du produit ;
  • effacer le fil.

Si les dysfonctionnements ci-dessus apparaissent, vous devrez remplacer complètement la pièce.

Remontage

Si une personne a démonté le boîtier essieu-grue, elle devra remonter le produit. Lors de l'assemblage de la structure, il faut être très prudent afin de ne pas confondre accidentellement les détails. Les experts vous recommandent de vous familiariser à l'avance avec le schéma de la boîte d'essieu, qui montre la séquence d'assemblage des principaux éléments de l'assemblage.

Comment réparer une boîte à vis sans fin

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles il est nécessaire de réparer les unités à vis sans fin. Cependant, le plus souvent, des réparations sont effectuées pour éliminer les fuites d'eau.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles il est nécessaire de réparer les unités à vis sans fin.

Pour éviter les fuites de liquide, procédez comme suit :

  • Nettoyage de fil. Parfois, du liquide commence à couler sous le mélangeur en raison de filetages obstrués.
  • Remplacement du joint. Au fil du temps, le joint s'use sur la tige, il doit donc être remplacé périodiquement.
  • Pose des menottes. Avant de mettre un nouveau brassard sur le produit, celui-ci est lubrifié avec un mastic.

Comment réparer une boîte d'essieu à faire soi-même avec des inserts en caoutchouc

Les boîtes d'essieux avec inserts caoutchoutés se cassent régulièrement et commencent à fuir. Le plus souvent, une fuite se produit en raison de l'abrasion du joint. Par conséquent, afin de réparer la pièce, vous devrez remplacer l'ancien insert en caoutchouc par un nouveau.

Comment prolonger la durée de vie d'un caisson de grue

De nombreuses personnes s'intéressent à la manière de prolonger la durée de vie de la boîte d'essieu de la grue. Le seul facteur qui affecte de manière significative l'intégrité du produit est la qualité de l'eau. Si elle est trop dure et sale, la boîte d'essieu se détériorera rapidement et commencera à fuir. Par conséquent, il est recommandé de s'assurer que l'eau passe à travers des filtres de nettoyage supplémentaires.

Conclusion

Au fil du temps, le caisson de la grue commence à fuir de l'eau et à fuir fortement. Pour vous débarrasser d'un tel problème, vous devrez démonter vous-même le mélangeur et établir la cause exacte de la fuite.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine