Mode d'emploi et composition du Dohlox, comment fonctionne le taux de consommation

L'apparition de cafards ou de fourmis dans une maison ou un appartement gâche longtemps l'ambiance et vous oblige à prendre des mesures urgentes. Les insectes rampant dans les coins ou se dispersant lorsque la lumière s'allume soudainement est bien sûr une option extrême, mais même dans ce cas, l'insecticide Dohlox peut aider, dont l'utilisation, conformément au mode d'emploi, vous permet de se débarrasser de nombreuses colonies et représentants uniques de «locataires» non invités ...

Composition et forme de libération

Le Dohlox, médicament connu de longue date sur le marché des insecticides, est produit par la société russe PO Oboronkhim et ses filiales. Pratique à utiliser et efficace, il se présente sous la forme d'un gel jaunâtre à consistance dense. L'ingrédient actif de l'insecticide est le fipronil. En plus de cela, la préparation contient des attractifs - un complexe de substances spéciales particulièrement attrayantes pour les insectes. Les coquerelles atteindront le gel même avec une abondance d'autres aliments.

L'insecticide est conditionné dans des seringues en plastique de 20, 30 millilitres, des flacons en polymère d'une capacité de 100 millilitres avec un bec fin pour une application facile. Le fabricant propose également des pièges Dohlox avec du fipronil à l'intérieur.

Tout type d'emballage du médicament est placé dans une boîte en carton pour le protéger des rayons directs du soleil et des dommages mécaniques, fourni avec des instructions détaillées du fabricant sur les règles d'utilisation du produit, des informations sur le fabricant et la durée de conservation de l'insecticide.

Efficacité, mécanisme d'action et objectif de l'agent

"Dohlox" fait référence aux insecticides de contact et d'action intestinale. Le poison pénètre rapidement dans le système nerveux central des insectes, provoquant la paralysie et la mort.

Le remède agit sur les cafards pendant longtemps, même de nombreuses colonies sont détruites progressivement, disparaissant complètement dans les 20 à 30 jours. Les premiers résultats de l'utilisation de l'insecticide sont visibles après 1-2 jours, le nombre d'insectes est considérablement réduit, car l'individu infecté ne meurt pas immédiatement, le gel apporté par la blatte sur ses pattes et son abdomen à la tanière des insectes provoque une paralysie et leur mort ultérieure.

Le médicament convient à un usage domestique et professionnel. Il est utilisé dans les maisons, les appartements, les établissements de restauration, les auberges et les hôtels.

"Dohlox" fait référence aux insecticides de contact et d'action intestinale.

Le gel épais de cafards ou de fourmis est facile à appliquer, ne coule pas à la surface. Lorsqu'il est utilisé conformément aux instructions du fabricant, il est sans danger pour les humains et les animaux domestiques.

Avantages et inconvénients de Dohlox

L'insecticide fait face à la destruction des cafards dans la maison, alors qu'il présente un certain nombre d'avantages:

  • haute efficacité du produit même avec un nombre important d'insectes;
  • économie de consommation;
  • le gel est facile à appliquer, ne s'étale pas, sèche lentement, adhère aux surfaces verticales ;
  • a un effet à long terme sur les insectes;
  • non dangereux pour l'homme lorsqu'il est utilisé correctement ;
  • à petit prix, il est facile de le trouver en vente.

Il a beaucoup moins d'inconvénients. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • avec une utilisation fréquente à long terme, les insectes perdent leur sensibilité au médicament;
  • le produit peut laisser des traces grasses sur le papier peint ou les meubles ;
  • l'insecticide n'agit pas sur les œufs d'insectes.

Le médicament n'émet pas de vapeurs toxiques après application sur la surface, ne coule pas, les pièges Dohlox appartiennent à la 4ème classe de danger pour l'homme (sûr s'il n'est pas ouvert). Il convient de rappeler que la substance active du gel - le fipronil - est un médicament hautement toxique (classe de danger 2), il est donc nécessaire de respecter les précautions pendant le travail et d'éviter tout contact avec la substance des enfants et des animaux domestiques.

Il est appliqué dans les habitats d'insectes : sous l'évier, autour des tuyaux d'égout, sur les plinthes.

Comment utiliser correctement le médicament

Il est appliqué dans les habitats d'insectes : sous l'évier, autour des tuyaux d'égout, sur les plinthes. Le gel est extrait d'une seringue ou d'un flacon et appliqué sur la surface avec des coups de 2-3 centimètres, avec une distance entre eux de 0,75-1,0 mètre. Après un mois, les restes de produit sont éliminés, les zones sur lesquelles se trouvait le gel sont lavées à l'eau et au détergent. Si nécessaire, le traitement peut être répété 2 mois après la première application.

Vous pouvez utiliser des morceaux de carton - appliquez du gel dessus, puis étalez-les aux bons endroits. Pour une application verticale, il est préférable d'utiliser un ruban de masquage large - collez-le dans l'habitat des cafards et appliquez le gel sur le papier.

Des mesures de précaution

Portez des gants de protection en caoutchouc sur vos mains avant d'utiliser le gel. Couvrir la bouche et le nez avec un masque médical ou un respirateur.Retirez la seringue ou le flacon de la boîte en carton. Retirez le capuchon de protection. Appliquer le gel selon les recommandations du fabricant. Se laver soigneusement les mains après avoir terminé le travail.

Il est appliqué dans les habitats d'insectes : sous l'évier, autour des tuyaux d'égout, sur les plinthes.

Ne pas fumer ni manger pendant l'application du gel. Si le gel pénètre accidentellement dans l'œsophage, il est nécessaire de rincer l'estomac, de se rendre d'urgence à l'hôpital en emportant avec vous les instructions du médicament.

Conservez le médicament dans une pièce sèche, à l'écart des aliments, des aliments pour animaux. Dans un endroit protégé des rayons directs du soleil et hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Est-ce sans danger pour les humains et les animaux ?

Le gel ne libère pas de substances toxiques dans l'air. Lorsqu'il est appliqué correctement, il est difficile de marcher dessus avec des pantoufles ou de le toucher avec les mains. Par conséquent, il n'est pratiquement pas dangereux pour les personnes.

Les animaux curieux peuvent s'empoisonner en goûtant l'insecticide. Par conséquent, s'il y a de jeunes enfants ou des animaux domestiques dans l'appartement, il doit être placé dans des endroits inaccessibles à ces catégories de membres du ménage. Ou remplacez le gel par des pièges à cafards Dohlox.

Des moyens similaires

Un remède similaire avec le même ingrédient actif est le gel Proshka Brownie. Une formulation similaire a : " Triple coup ", " Vigilant garde ".



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine