Règles de plantation et d'entretien d'une rose à la maison

Un bon entretien d'un rosier d'intérieur à la maison vous permet d'obtenir une plante puissante et belle. Pour que la culture se développe pleinement et fleurisse abondamment, elle doit être arrosée, coupée et nourrie à temps. La plante doit absolument choisir la température et l'humidité optimales. La protection contre les parasites et les maladies est également importante. Il convient également de considérer les nuances de l'entretien de la plante à différents moments de l'année.

Description et caractéristiques de la plante

La rose d'intérieur est une culture ornementale qui peut atteindre 2 à 3 mètres. Les feuilles ont une surface lisse. Ils se caractérisent par une teinte vert foncé et des bords dentelés. Les fleurs simples d'un rosier buisson sont très belles.Au début, des bourgeons étroits apparaissent, puis ils s'ouvrent et ressemblent à de larges coupes. Leur diamètre est de 8-14 centimètres. Les fleurs peuvent être simples ou doubles. La palette de couleurs est également différente - blanc, rouge, jaune.

Après quelques jours, la fleur se fane. Cependant, avec des soins appropriés, le processus de floraison peut se poursuivre du printemps à l'automne.

Comment choisir

Lors de l'achat d'une plante en pot, vous ne devez pas vous concentrer sur l'abondance de la floraison, mais sur le nombre de jeunes pousses. Ils indiquent une phase de croissance active. Grâce à cela, l'adaptation de la plante sera plus facile. Dans ce cas, les fleurs doivent avoir leurs propres racines. Les plantes greffées ne s'enracineront pas bien.

Premiers pas après l'achat

Les vendeurs utilisent souvent des techniques qui nuisent à la plante et peuvent même causer sa mort. Lorsque vous achetez une rose, vous devez procéder comme suit :

  1. Retirez le film qui crée des conditions favorables à la croissance des champignons. L'emballage empêche l'air de pénétrer dans la plante.
  2. Inspectez le buisson et nettoyez-le des pousses et des feuilles sèches et flétries.
  3. Placez la plante dans une douche chaude. Cela aidera à se débarrasser des insectes nuisibles.
  4. Enlevez les fleurs et les bourgeons. Les cultures sont souvent traitées avec des stimulants spéciaux qui provoquent une floraison abondante. Une telle plante peut mourir.
  5. S'il y a plusieurs buissons dans le pot, il faut les planter.
  6. Traiter la culture avec des agents spéciaux contre les champignons et les insectes.
  7. Il est permis de transférer dans un autre conteneur seulement après 2-3 semaines. La plante doit avoir le temps de s'adapter au nouvel environnement.
  8. Le soir, la rose doit être pulvérisée avec de l'eau fraîche. Cela vaut la peine d'utiliser du liquide bouilli.

Conditions de croissance

Pour qu'une rose se développe normalement, certaines conditions sont nécessaires.Dans le même temps, il est important de sélectionner correctement les paramètres d'humidité et de température.

roses d'intérieur

Température et humidité

Il vaut la peine de garder la température modérée en été. En hiver, la rose a besoin d'air frais. Les plantes souffrent souvent d'une surchauffe du sol en pot. En été, la température ne doit pas dépasser + 20-25 degrés. Des changements insignifiants au cours de la journée profiteront à la plante.

Rose nécessite une humidité assez élevée. En cas de sécheresse excessive, il existe un risque d'infection de la culture par des parasites. Par conséquent, la plante doit être systématiquement pulvérisée. Cela se fait tous les 2 jours. Pour nettoyer les feuilles de la poussière, vous pouvez organiser une douche chaude pour la culture. Dans le même temps, il est impossible d'arroser la plante avec de l'eau par temps ensoleillé. Cela entraînera des dommages aux bourgeons et le développement de champignons.

Éclairage

La rose est considérée comme une plante qui aime la lumière. Dans ce cas, les buissons ne doivent pas être surchauffés. Par conséquent, ils sont placés sur la fenêtre ouest. Le côté sud-est convient également. Afin de ne pas exposer la plante à l'action agressive du soleil, il est recommandé de la sortir à l'air frais. Si cela n'est pas possible, il est recommandé d'assombrir la fenêtre.

Pot et terreau

Les roses peuvent être plantées dans différents contenants. Dans ce cas, le pot doit avoir suffisamment d'espace pour la formation complète du buisson et un échange d'air libre. Les gros buissons sont déplacés vers un conteneur plus libre.

Selon le type de matériau, il est recommandé de privilégier les pots en céramique ou en bois. Il est également permis d'utiliser des récipients en plastique. Mais ils ne sont pas considérés comme fiables. Le sol en eux s'assèche rapidement en été. Cela provoque le flétrissement des fleurs.

Lors du choix du type de sol, il convient de garder à l'esprit qu'il doit bien laisser passer l'air et l'humidité. La composition du substrat comprend de l'humus, du gazon, du sable dans un rapport de 4: 4: 1. Il est important de considérer un bon drainage afin d'assurer l'élimination de l'humidité. Mais ne faites pas les trous trop grands pour éviter l'écoulement rapide du liquide.

Un atterrissage

Avant d'effectuer la procédure, la fleur doit être préparée. Il est recommandé de le retirer soigneusement du pot et d'examiner en détail l'état du système racinaire. S'il y a des fragments pourris, ils doivent être coupés. Il n'est pas recommandé d'enlever toute la terre des racines. Cela permettra à la fleur de s'adapter plus facilement aux nouvelles conditions. Dans ce cas, il vaut la peine de nettoyer la plante des bourgeons et des fleurs. Pour la prévention des maladies, les feuilles du buisson doivent être traitées avec de l'eau savonneuse.

roses à la maison

Une fois les travaux préparatoires terminés, il vaut la peine de commencer à planter. Immédiatement après avoir déplacé la plante dans un nouveau récipient, saupoudrez la rose d'un stimulant de croissance. Cette procédure est répétée pendant 4 mois, avec un intervalle de 2 semaines.

Règles de soins

Pour que la plante se développe normalement, il est recommandé qu'elle prodigue des soins adéquats et complets.

Arrosage

La plante doit être arrosée régulièrement. Cela est particulièrement vrai pendant la croissance et la floraison rapides. Une sécheresse excessive du sol cause de graves dommages à la rose. Par conséquent, l'arrosage est effectué immédiatement après le séchage du sol.

Dans ce cas, il convient de rappeler le sens des proportions. Il est important que la terre ne se dégrade pas. Les plantes ornementales sont très sensibles à l'excès d'humidité.Cela est particulièrement vrai en hiver et en automne. Par conséquent, après l'arrêt du bourgeonnement, l'arrosage doit être réduit. Pour humidifier le sol, il est recommandé d'utiliser de l'eau décantée et filtrée.

Comment bien se nourrir

La plante nécessite une alimentation systématique. Il est recommandé d'utiliser des engrais au printemps et en été. Cela se fait une fois toutes les 2 semaines. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser alternativement des composés minéraux et organiques. Il vaut la peine de choisir des préparations standard adaptées aux fleurs. Il est recommandé de mélanger le produit avec de l'eau avant utilisation.

Taille

Cette procédure assure une bonne floraison et un bon développement du rosier d'intérieur. La taille aide à donner au buisson une belle forme.

belle rose

Pédoncule

Il est recommandé de tailler le pédoncule une fois la floraison terminée si la culture est affaiblie.Pour ce faire, vous devez prendre des gants de jardin, un sécateur bien aiguisé et des ustensiles pour tailler. Lorsque la floraison est terminée, le bourgeon s'incline vers le bas et les pétales tombent. Ce sont ces fleurs qu'il est recommandé d'éliminer.

Tige

Si les tiges du buisson ont acquis une teinte sombre ou se sont ratatinées, elles doivent également être coupées. Les branches saines et fortes sont de couleur verte ou brune. Si la tige est à moitié saine, elle doit être coupée juste au-dessus de l'orbite. Lorsque des tiges affaiblies et minces apparaissent, qui sont dirigées vers l'intérieur du buisson, il est également recommandé de les supprimer en coupant près de la base même. Ils entravent la circulation de l'air dont la plante a besoin.

Feuilles

La taille des feuilles est nécessaire si vous souhaitez obtenir une récolte avec un long tronc et un sommet dense. Lors de la taille au printemps et en automne, les feuilles doivent être enlevées pour des raisons sanitaires. Cela aide à obtenir une floraison correcte de la culture.

Flèches

Les flèches faibles ne peuvent pas contenir les fleurs lourdes normalement. Dans une telle situation, ils doivent être supprimés.

Transfert

Périodiquement, une rose d'intérieur doit être transplantée. Pour une procédure correcte, il convient de considérer de nombreuses fonctionnalités.

Le timing

Avec l'utilisation systématique de pansements en été, le sol n'a pas le temps de s'épuiser. Une rose n'est transplantée que si le sol a changé de caractéristiques - il est devenu plus dense ou, au contraire, ressemble à de la poussière. En outre, la procédure est effectuée si la plante a dépassé la taille du pot. La manipulation est recommandée en février, avant que la rose ne se réveille.

Avec l'utilisation systématique de pansements en été, le sol n'a pas le temps de s'épuiser.

Comment transplanter

Pour transplanter des roses au fond du pot, il est recommandé de placer de l'argile expansée. Avec le nombre requis de trous de drainage dans le pot, cette étape peut être négligée. Après cela, la rose doit être soigneusement retirée du pot et déplacée vers une nouvelle. Saupoudrer de substrat préparé sur le dessus.

Traitement contre les ravageurs et les maladies

La culture peut faire face à diverses pathologies et ravageurs. Dans une telle situation, il est recommandé d'enlever les fragments endommagés et de traiter la culture avec des fongicides ou des insecticides.

Sélection de pots

Pour assurer le plein développement d'un rosier d'intérieur, il est important de bien sélectionner un contenant pour le cultiver. Le nouveau pot doit être plus grand que le précédent de quelques centimètres de diamètre. En hauteur, il devrait être 5 à 7 centimètres plus grand. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'utiliser un récipient trop grand.

Floraison

Lorsque des conditions optimales sont créées pour la culture, elle fleurit toutes les 8 à 9 semaines tout au long de l'année. Dans ce cas, le buisson est recouvert de petites fleurs décoratives de différentes nuances.Pour rendre la floraison plus abondante, la plante doit être déplacée dans un endroit frais pour l'hiver. Il devrait bénéficier d'un repos complet et couper les pousses jusqu'à 10 centimètres.

Période de dormance

En hiver, la culture est en sommeil. Il est recommandé de le préparer pour cette période. Pour ce faire, il convient de réduire le nombre d'arrosages. Ils sont effectués à intervalles de 3 jours. La meilleure façon d'arroser la plante est à travers le bac d'égouttage. La fertilisation de la fleur pendant cette période n'est pas recommandée.

Caractéristiques d'élevage

Il est recommandé de multiplier une rose par bouturage. La manipulation se fait mieux en été. Pour ce faire, il vaut la peine de ramasser des branches fanées. C'est à partir d'eux qu'il est recommandé de préparer des boutures. Chacun d'eux devrait avoir 2-3 bourgeons. Il est important que la coupe inférieure des boutures soit oblique et que le rein lève les yeux. D'en haut, la coupe est faite droit. Elle est réalisée juste au-dessus du premier rein.

Dans l'eau

Vous pouvez enraciner le matériel de plantation dans l'eau. Il est important de prendre en compte qu'après quelques jours, il acquiert une teinte verte. Dans ce cas, il est interdit de verser le liquide. Lorsqu'une partie de l'eau s'évapore, il vaut la peine d'en verser une nouvelle.

roses dans l'eau

Dans le substrat

Pour l'enracinement, les boutures sont plongées dans un substrat comprenant du sable et de la tourbe. Il est recommandé de le faire à l'avance. Tout retard réduit les chances que les boutures prennent racine. Lorsque les premières racines apparaissent de 1 à 2 millimètres de long, les plantes peuvent être transplantées dans le sol.Il est important d'être prudent en faisant cela. Si la rose est mal manipulée, il y a un risque d'endommager le système racinaire.

Les nuances de soins à différents moments de l'année

Le soin des plantes dépend directement du facteur saisonnier. Vous devez absolument en tenir compte.

Au printemps

Pendant cette période, la plante forme de nouvelles feuilles et pousses. Dans ce cas, vous devez soigneusement prendre soin de la brousse. Il est recommandé d'augmenter le nombre d'arrosages, d'appliquer des préparations minérales. Il est également recommandé de nourrir la rose avec des substances organiques. Les solutions de molène ou de fumier de volaille fonctionnent bien.

Au printemps, la plante ne doit pas manquer d'eau ou de lumière. Le soir, vous pouvez vaporiser la culture avec de l'eau fraîche. Après la fin du gel printanier, vous pouvez déplacer le pot sur le balcon ou à l'extérieur. La plante doit s'habituer progressivement aux rayons du soleil. Au début, il est mis à l'ombre et seulement après 10 à 14 jours, il est exposé au soleil.

Été

En été, la rose doit être souvent arrosée, pulvérisée, fertilisée. Il est également nécessaire d'éliminer à temps les fragments flétris du buisson. Pour éviter de surchauffer le buisson par temps chaud, il est important de surveiller son état.

Avec le développement rapide de la plante, il vaut la peine de la transférer dans un pot plus spacieux. Il est recommandé de le faire le soir. Pour fournir à la rose un éclairage uniforme, le récipient doit être tourné périodiquement. Cela aidera à éviter la formation unilatérale du buisson.

À l'automne

Lorsque la température descend à + 12-15 degrés, il est recommandé de rentrer la rose à l'intérieur et de la placer du côté sud. Une fois la floraison terminée, il vaut la peine de commencer à préparer le buisson pour l'hiver. Dans ce cas, le nombre d'arrosages doit être réduit. Le sol doit rester sec pendant 1 à 2 jours. Il vaut la peine de réduire progressivement la quantité d'engrais.

Avant l'hivernage, le buisson doit être coupé. Chaque branche doit avoir 5 bourgeons. Dans ce cas, les feuilles ne doivent pas être enlevées. La taille est recommandée le soir.Si vous négligez cette étape, l'année suivante, la plante fleurira moins bien et le buisson prendra une forme bâclée. Si la taille d'automne n'a pas été effectuée, la procédure est reportée au printemps.

rosier

En hiver

A ce moment, la rose cesse de croître et de fleurir, les feuilles tombent. À cette époque, la plante nécessite des arrosages et des pulvérisations peu fréquents. Une fois le sol sec, la fleur ne doit être arrosée qu'après 2-3 jours.

La température de l'air ne doit pas dépasser + 15-17 degrés. Si possible, le pot doit être déplacé vers le rebord de la fenêtre. Les appareils de chauffage ne doivent pas être placés près du buisson d'hivernage.

Si l'appartement dispose du chauffage central, vous pouvez mettre une fleur entre les cadres. Séparez la partie de la fenêtre avec la plante avec du polyéthylène. Vous pouvez également placer le pot sur un support avec des cailloux humides. Il est important de les garder humides en tout temps.

Maladies et ravageurs

Rose rencontre souvent des maladies et des attaques de parasites. Pour y faire face, il est nécessaire d'identifier le problème à temps.

Tache des feuilles

C'est une infection fongique qui provoque de petites taches sombres sur les feuilles. Après un certain temps, ils acquièrent une teinte jaune et tombent. Les roses jaunes sont plus sensibles à cette maladie.

Une humidité élevée est considérée comme un environnement favorable au développement des champignons. Pour éviter les problèmes, vous devez éviter de mettre du liquide sur les feuilles. Les fragments de buisson infectés doivent être retirés. Un savon antifongique doit être utilisé pour traiter la maladie. Les fongicides conviennent également - Fundazol ou Topsin.

Oïdium

La plante est couverte d'une fleur blanche. Le jeune feuillage change de forme. Les fluctuations constantes de la température conduisent au développement de la maladie.L'élimination rapide des fragments affectés et la pulvérisation d'une préparation fongicide aideront à y faire face.

Rouiller

Il s'agit d'une infection fongique qui provoque des taches ressemblant à de la rouille. Les spores sont transportées par les insectes et le vent.Un buisson infecté doit être placé séparément des buissons sains et traité avec un produit contenant du cuivre.

C'est une infection fongique

Araignée

Le ravageur affecte la partie inférieure des feuilles. En conséquence, ils acquièrent une teinte jaune et meurent. L'apparition d'acariens est associée à une sécheresse accrue dans la pièce. Les parasites sont résistants à la plupart des médicaments, il est donc très problématique de les gérer. Il est préférable de prendre des mesures préventives visant à hydrater la brousse et l'air.

Puceron

Les cultures d'intérieur sont généralement attaquées par les pucerons blancs. Il pénètre dans les feuilles depuis le sol, avec de l'air lors de la ventilation, des animaux ou des personnes. Les parasites infectent différentes parties de la plante et se caractérisent par une reproduction rapide. Les feuilles sont enroulées et les pousses sont déformées.

Des difficultés croissantes

Lorsqu'ils cultivent une plante d'intérieur, les producteurs de fleurs peuvent être confrontés à divers problèmes.

Chutes de feuilles

Ce trouble peut être causé par un arrosage inapproprié, des carences nutritionnelles ou une infection par des maladies. Les attaques de parasites y conduisent également.

Flétrir

Le flétrissement de la culture peut être associé à l'influence des courants d'air, des arrosages à l'eau froide et des infections fongiques. Les attaques d'insectes nuisibles en deviennent également la cause.

S'est tari, comment faire revivre

Si le système racinaire est flétri, il ne sera pas possible de faire revivre la plante. Dans d'autres cas, un arrosage abondant de la terre et une humidification de l'air de la pièce aideront. Cela vaut également la peine de pulvériser.Dans le même temps, il n'est pas recommandé de placer la rose à proximité d'éléments chauffants.

Les feuilles jaunissent

La raison du changement d'ombre des feuilles est un excès d'humidité, une carence en nutriments dans le sol et des attaques de parasites. La pourriture des racines est également un facteur provoquant.

Types et variétés

Cette culture horticole a de nombreuses variétés et variétés. Chacun d'eux a certaines caractéristiques.

rosier

Miniature

Ce sont des buissons couverts de nombreuses branches. Leur hauteur ne dépasse pas 20 centimètres. Les variétés qui peuvent être cultivées dans une pièce sont appelées variétés en pot. Cette variété de roses a des fleurs doubles ou semi-doubles. Leur diamètre ne dépasse pas 4 centimètres. La culture est facile à multiplier par bouturage.

Cendrillon

Cette variété a de belles fleurs blanches qui prennent une teinte rose pâle avec le temps. Ils se caractérisent par une riche odeur de pomme. Les bourgeons sont sphériques et forment des inflorescences denses de 10 à 20 fleurs.

Les buissons sont compacts et de faible hauteur. Les tiges sont minces mais assez fortes. Il n'y a pas d'épines dessus. La formation des fleurs commence fin mai. Les premiers bourgeons s'ouvrent au début de l'été. Avec des soins adéquats, la culture est capable de fleurir 2 à 3 fois au cours de la saison.

Colibri

C'est une variété ancienne qui est un petit arbuste d'une taille maximale de 25 centimètres. Il se caractérise par des branches courtes et fortes couvertes de feuilles lisses. Les bourgeons sont de petite taille et de structure semi-double. Les nuances sont différentes - jaune ou orange. La floraison dure de juin à septembre.

bigoudis

Cette variété a des pétales allongés inhabituels qui s'enroulent vers le haut. Il y a un noyau épais à l'intérieur. Le buisson nain ne dépasse pas 30 centimètres.Il comprend 15-25 branches minces. Au début de l'été, de nombreuses fleurs panachées ressemblant à des dahlias apparaissent sur la plante. Ils atteignent 4 à 5 centimètres de diamètre.

Clémentine

Cette plante a de petites fleurs doubles qui changent de couleur du rose pâle à l'orange. Le bourgeon mûr ressemble à la mandarine en couleur et a un parfum d'agrumes. La clémentine abricot est considérée comme la plus courante. L'hybride est facile à entretenir et résistant aux infections.

Pour cette catégorie, les buissons sont considérés comme vigoureux. Ils sont capables d'atteindre 60 centimètres. La plante développe de nombreuses pousses dirigées vers le haut. Les premières fleurs apparaissent à la mi-juin.

rose rose

Los Angeles

Cette rose est considérée comme un classique. Il est utilisé pour créer de nombreux hybrides. Cette variété est un arbuste luxuriant qui pousse sur 40 centimètres. La plante est excellente touffue et a des tiges flexibles et minces dirigées vers le haut. Au printemps, elles se couvrent de feuilles sombres.

Thé-hybride

Cette variété convient à la culture en plein champ. Pour de telles roses, un certain nombre de conditions sont requises, qui sont difficiles à remplir dans un appartement:

  • basse température pour l'hivernage;
  • éclairage artificiel;
  • grand espace.

Les variétés d'intérieur sont plus petites que les variétés de jardin. Leur arôme rappelle le thé cher.

Madame Falco

Cette plante se caractérise par une floraison abondante. Il s'enracine facilement et possède de petites feuilles délicates sensibles à l'oïdium. La plante préfère hiverner dans un endroit frais.

Ophélie

Cette belle rose se caractérise par des limbes foliaires veinés inhabituels. La plante a des fleurs semi-doubles de différentes nuances - rouge foncé ou abricot. Il existe des couleurs rouge-brun. Après la floraison, la couleur du bouton reste pendant une journée, après quoi il devient presque blanc.

Maréchal Niel

Ce sont de très belles fleurs jaune foncé qui ont un léger arôme. La plante se caractérise par de grandes feuilles d'une teinte claire. Les jeunes branches sont de couleur rouge-brun. La rose est couverte d'épines sur les branches et même sur le côté craquelé des feuilles. La plante doit hiverner dans une pièce fraîche.

La France

C'est une variété très aromatique caractérisée par de grandes inflorescences doubles. Ils sont présents sur le buisson depuis longtemps et tombent. Les feuilles ont une teinte claire et sont arrondies. Les roses hivernent bien au chaud. La variété est sensible à la rose poudrée.

roses jaunes

réparé

Cette variété est née du croisement de roses du Bengale, de Provence et de Damas. Les bourgeons ont une forme de gobelet.

Couverture de sol

Cette catégorie comprend les cultures qui ont des branches tombantes ou rampantes et de nombreuses fleurs. Les petites variétés doivent être cultivées en pots. Ceux-ci incluent Matador, Scarlett. Les plantes sont caractérisées par la résistance aux maladies - taches et oïdium.

bengali

Ces roses conviennent à la culture en intérieur. Ce sont des buissons bas et denses couverts de petites fleurs. Leur diamètre est de 5 centimètres. La culture n'a pas besoin d'être taillée. La floraison se poursuit jusqu'à fin décembre. Les meilleurs représentants de ce groupe sont des variétés telles que Termoza et Setina.

Patio des roses

Jusqu'à récemment, ils appartenaient au groupe floribunda. Après cela, les plus petits représentants sont tombés dans une catégorie distincte.

Rose Cordane

C'est une plante de jardin qui est un petit arbuste. Il atteint un maximum de 30 centimètres. Cependant, les amateurs cultivent souvent la rose dans un pot.

Roses étoilées

Cette lignée est activement cultivée en Hollande. Les roses ont des fleurs en coupe originales, qui se caractérisent par une couleur vive.

Jéricho rose

Cette plante herbacée ne ressemble pas à une rose. Il a de nombreuses branches.Pendant la maturation du fruit, les feuilles tombent et les pousses sont comprimées.

Cette plante herbacée ne ressemble pas à une rose.

Hibiscus

C'est une rose chinoise qui appartient à la famille Malvov. Elle est considérée comme sans prétention. Du printemps à l'automne, la plante se couvre de grandes fleurs. De plus, chaque bourgeon fleurit pendant un maximum de 2 jours. Puis de nouveaux apparaissent. La plante pousse rapidement. Les grands buissons sont une véritable décoration pour les pièces spacieuses.

Conseils & Astuces

Pour développer une culture à part entière, il convient de prendre en compte les recommandations de fleuristes expérimentés:

  1. À la mi-mars ou à la fin mars, la plante doit être placée sur des rebords de fenêtre bien éclairés. La culture a besoin de beaucoup de lumière.
  2. L'arrosage doit être augmenté progressivement. Il est nécessaire d'humidifier le sol lorsqu'il s'assèche.
  3. Pour faire pousser une rose, il vaut la peine de maintenir une humidité de l'air optimale. De plus, il est recommandé de vaporiser la plante à partir d'un flacon pulvérisateur. En été, cela se fait plusieurs fois par jour.
  4. Pour le développement normal d'une rose, un régime de température optimal est requis. En été, il fait 20-25 degrés. Cela garantit le développement normal de la plante.
  5. Le rosier a besoin d'une fertilisation fréquente. Dans ce cas, vous devez commencer par une petite concentration d'éléments utiles. Il est recommandé d'augmenter leur nombre progressivement. La procédure est effectuée chaque semaine. Avant cela, le buisson doit être arrosé abondamment.
  6. De temps en temps, il vaut la peine de donner à la rose une douche fraîche. Grâce à cette procédure, il est possible de nettoyer les feuilles de la poussière et des insectes, et également d'augmenter l'humidité de l'air. Si une lutte antiparasitaire est prévue, il vaut mieux reporter la baignade. De plus, la procédure n'est pas effectuée à basse température, car elle entraînerait la pourriture des racines.

La rose d'intérieur est une plante populaire qui est cultivée par de nombreux producteurs. Pour obtenir de bons résultats, une culture doit fournir des soins complets. Il comprend l'arrosage, la taille et la fertilisation en temps opportun. Il est impératif de fournir à la brousse une protection adéquate contre les parasites et les maladies.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine