TOP 4 des recettes étape par étape sur la façon de faire de la boue à partir d'un masque de film

En achetant un pot avec une substance semblable à de la gelée dans le magasin, dont la plupart des enfants d'âges différents sont satisfaits, beaucoup pensent à la fabrication d'un slime à la maison, par exemple à partir d'un masque en film. Sur Internet, vous pouvez trouver différentes méthodes de fabrication, mais surtout émerveillés par la technique à partir de moyens improvisés, produits chimiques ménagers et cosmétiques.

Pourquoi ça marche

De la colle et du tétraborate, les lizuns ne sont pas très parfumés. Un masque facial peel-off est une autre affaire. Le cosmétique sent bon grâce à l'ajout de parfums. Il a une propriété gluante et visqueuse qui est idéale pour faire un slime. Quiconque n'a jamais utilisé ce produit cosmétique doit comprendre son fonctionnement.

Une couche uniforme de masque est appliquée sur le visage. Il durcit en quelques minutes, devient comme une feuille de caoutchouc qu'il faut retirer de la surface de la peau. Le film s'étire parfaitement en même temps. Remarquant cette propriété, pensèrent les artisans, pourquoi ne pas utiliser cet ingrédient dans la fabrication de la bave. Plusieurs chemins sont ainsi nés.

Recettes de base

Tout d'abord, vous devez acheter l'ingrédient principal - un masque de film. Il est vendu dans tous les magasins de maquillage.

Sa gamme de prix est assez large, mais pour le slime, il vaut mieux choisir l'option la plus budgétaire.Habituellement, un tube est conçu pour un slime.

Bave mate

Il existe un moyen universel de fabriquer du slime à partir de moyens improvisés. Il deviendra mat, sans débordements caractéristiques.

Pour la fabrication vous aurez besoin de :

  • Mousse à raser.
  • Tube avec masque.
  • Bicarbonate de soude.
  • Teinture (facultatif).
  • Acide borique en poudre.

Pour pétrir la boue, vous devez commencer par le masque-film. Le contenu du tube est complètement pressé dans un récipient en plastique et la mousse à raser y est ajoutée. Cela vaut la peine de prendre un volume de la taille d'une orange moyenne. Mélangez les deux et ajoutez la couleur. Vous n'êtes pas obligé de le faire s'il est absent.

L'étape suivante est l'acide borique. Il est introduit pincée à la fois, avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez remuer au tout début avec un bâton ou une cuillère, mais au moment de la réaction, il sera difficile de contrôler les appareils, il est donc préférable de pétrir la boue avec vos mains afin que les composants soient mélangés uniformément. En conséquence, vous devriez obtenir une boue qui a une excellente viscosité, mais qui en même temps ne diffère pas en brillance.

slime mat

Air

Le tétraborate de sodium est indispensable dans cette recette. Mais, à côté de lui, il y a aussi des assistants.

Composé:

  • Masque de cinéma.
  • Mousse à raser.
  • Tétraborate.
  • Amidon - 1 cuillère à café

Un récipient est pris dans lequel il conviendra de mélanger les composants. Presque tout le tube avec le masque est expulsé. Vous pouvez laisser 25% de la composition totale. En outre, la mousse à raser, trois fois la diapositive avec le masque. Maintenant, les deux ingrédients sont mélangés et l'amidon leur est progressivement ajouté. Le mélange est bien agité et une solution de tétraborate de sodium y est progressivement introduite. Il est nécessaire de surveiller le processus d'épaississement.Lorsque la substance commence à se visser dans le bâton, il est temps de ramasser le slime et de l'écraser. Le résultat est un slime aéré, agréable à étirer et à froisser dans les mains.

Transparent

L'essentiel dans cette recette est d'acheter le composant principal, qui sera transparent.Le masque film est acheté sous forme de gel sans couleur, sans paillettes et sans particules de gommage. Utilisez du liquide pour lentilles et du bicarbonate de soude.

Le temps de cuisson est minime. Vous devrez presser tout le contenu du tube avec le masque dans un bol, puis ajouter du soda. Vous n'en avez pas besoin de beaucoup. Quantité suffisante sur la pointe du couteau. La boue est bien mélangée, mais au cours du processus, un peu de liquide est ajouté pour prendre soin des lentilles.

boue transparente

"Neige artificielle"

Cela prend une approche différente de la cuisine. Ne vous attendez pas à ce que votre enfant aime cette option. Les jeunes enfants veulent tirer un slime qui a des formes douces. Celui-ci ressemblera à un morceau de glace où un morceau de neige a gelé. Dans le même temps, le slime restera plus rigide et moins flexible, mais le niveau de capacité de saut deviendra plus élevé.

Pour préparer le slime, vous aurez besoin de :

  • Tétraborate.
  • Masque-film transparent.
  • L'eau.

Il n'y a que trois ingrédients qui font des merveilles ensemble. Il est nécessaire d'ajouter une solution d'une cuillère à café de tétraborate et un verre d'eau au masque. Pour tout mélanger. Mieux vaut le faire avec les mains.

Des mesures de précaution

Les jeunes enfants ne doivent pas jouer avec du slime sans surveillance. Il contient du tétraborate et d'autres produits chimiques qui peuvent nuire à votre santé. C'est le cas lorsque ces éléments pénètrent à l'intérieur.

Il vaut la peine de traiter le jouet avec prudence si l'enfant souffre de réactions allergiques.

Il vaut mieux ne pas lui permettre de mettre la bave sur son visage, essayer d'en gonfler une bulle et la mettre dans sa bouche.

Lors de la fabrication d'un anti-stress, il convient de se soucier de la sécurité. N'utilisez que des ingrédients de qualité en petites quantités. La pièce où sera fabriqué le jouet doit être bien ventilée. L'entraînement avec du tétraborate de sodium n'est pas autorisé. Il provoque des brûlures et des empoisonnements en grande quantité. Des précautions doivent toujours être respectées.

slime pour bébé

Règles de stockage

Le slime n'aime pas la sécheresse, l'humidité et le gel. Si ces indicateurs sont "trop", la boue perdra ses propriétés. Il est recommandé de le conserver dans une boîte en plastique séparée, à l'abri de la lumière directe du soleil, de la poussière et de la saleté. Il est permis de mettre un jouet au réfrigérateur pour préserver ses qualités, mais le congélateur est dangereux pour lui. Aussi, ne versez pas beaucoup d'eau dans le récipient pour augmenter la taille de la boue. Un peu de liquide suffit à ces fins. Ce sont les règles de stockage de base pour le slime.

Conseils & Astuces

Si vous utilisez de la colle PVA, il est préférable de bien aérer la pièce pour éliminer l'odeur. Quelques gouttes d'huile essentielle aideront à faire une bave parfumée. Cela vaut la peine de l'ajouter à la recette pour rendre l'odeur de slime complètement différente. Si vous ajoutez de la peinture fluorescente, vous obtiendrez une boue rougeoyante. Il est accessible à tous et vendu en magasin.

En ajoutant de la glycérine, vous pouvez vous attendre à ce que le jouet devienne plus glissant. L'ajout de peroxyde d'hydrogène ajoutera de la légèreté et de la légèreté.

Il existe d'autres trucs et astuces pour économiser de l'argent. L'épaississant peut être obtenu à partir d'un pot qui semble vide. Ne vous précipitez pas pour le jeter.Vous devez verser de l'eau dans le récipient et attendre qu'une solution soit obtenue pour une nouvelle portion de boue.

Faire des jouets à la maison est amusant. Les enfants et les adultes apprécient leur temps ensemble. De plus, le slime apparaît, ce qui est plus sûr que celui acheté en magasin.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine