Cultiver et entretenir des roses de bordure en plein champ, les meilleures variétés

Les roses se trouvent souvent dans les chalets d'été et les parcelles. Ces fleurs sont belles, nobles et parfumées. Ils ennoblissent la zone d'origine et se marient bien avec d'autres cultures. L'un des types les plus populaires est la rose de trottoir, dont les règles de culture et d'entretien sont simples. Cette culture végétale est sans prétention à entretenir et très résistante aux intempéries.

Description et caractéristiques de la plante

Les rosiers de bordure sont des arbustes à croissance basse qui présentent de multiples floraisons. La hauteur moyenne de la culture des plantes est maintenue à environ 60 cm.Les roses portent un nom similaire en raison du cadre pittoresque qu'elles créent pendant le processus de floraison. La saison de croissance est au printemps et en été. Les inflorescences roses sont de petits boutons aux pétales de velours. Leur gamme de couleurs est différente : du rouge cramoisi au jaune vif.

Le rosier des frontières est une culture végétale qui ne nécessite pas de conditions de croissance particulières. Il tolère les températures extrêmes et les intempéries.

Important! Les inflorescences prospèrent lorsqu'elles sont plantées à côté d'autres cultures à fleurs. Le rosier est planté à la fois dans des espaces ouverts et dans des serres, des pots d'intérieur.

Le rosier des bordures est une culture végétale qui ne nécessite pas de conditions de croissance particulières.

Variétés populaires

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de rosier rose. Ils diffèrent tous par leurs caractéristiques, leurs couleurs et leurs exigences croissantes.

Éléonore

Inflorescences arbustives miniatures atteignant une longueur de 30 à 40 cm, le rosier Eleanor est compact et à plusieurs fleurs. Les inflorescences de la plante sont des bourgeons légèrement allongés. Ils ont une forme légèrement pointue et une texture veloutée. Les roses varient en couleur du corail au rouge. Pétales d'éponge, ils sont rassemblés dans un bourgeon dense (jusqu'à 15 pcs. Dans un bourgeon). La plante est cultivée à la fois dans des pots d'intérieur et sur des parcelles ouvertes.

Rose Eleanor se distingue par sa compacité et sa floraison multiple.

Bouquet Blanc

Les inflorescences ont un arôme délicat. Les boutons de la rose sont oblongs, les pétales sont petits - jusqu'à 5 cm et ont également une texture éponge. Un bourgeon contient jusqu'à 20 pétales. Le nombre maximum d'inflorescences sur une tige est de 5 pièces. Les indicateurs de hauteur sont maintenus à environ 50 cm.Parfois la rose pousse jusqu'à 65 cm.La culture de la plante aime la lumière du soleil, avec une exposition régulière aux rayons du soleil, la rose de bordure se développe plus rapidement et donne de belles inflorescences.

femme de chambre

Rose Meidi est une petite inflorescence arbustive caractérisée par des bourgeons oblongs veloutés rouges. Les pétales de la plante sont grands, leur longueur est maintenue à environ 5 à 6 cm.Jusqu'à 40 pétales sont collectés dans un bouton, ce qui rend les inflorescences luxuriantes et parfumées. Les buissons eux-mêmes sont denses, leur hauteur atteint 30 à 40 cm.La variété Meidi se distingue par une bonne résistance aux intempéries et à certaines maladies.La culture est cultivée dans des pots, des serres, dans des chalets d'été ouverts.

 Jusqu'à 40 pétales sont collectés dans un bourgeon, ce qui rend les inflorescences luxuriantes et parfumées.

Clémentine

La clémentine est l'une des variétés de curb qui présente des bourgeons en coupe et touffus. La longueur maximale de l'arbuste est de 50 cm et le nombre d'inflorescences sur une tige est de 5 à 6 pièces. Les pétales de rose sont petits, leur teinte est riche en orange et abricot. La clémentine fleurit plusieurs fois au printemps et en été avec des soins appropriés. La variété est résistante au gel, aux changements brusques de température.

Rose Clementine peut maintenir ses caractéristiques jusqu'à -29 degrés en dessous de zéro.

Lydie

Variété de rosier de bordure hollandaise avec une bonne résistance au gel. Lydia est une inflorescence buissonnante avec de petits bourgeons qui atteignent 5 cm de diamètre. Jusqu'à 10 bourgeons peuvent pousser sur une tige. Leur couleur varie du rose poussiéreux au prune riche. Une caractéristique distinctive de la variété Lydia est l'obscurcissement des pétales par temps nuageux. A l'inverse, par temps clair, les bourgeons de la plante deviennent plus légers et plus éclatants.

Variété de rosier hollandais avec une bonne résistance au gel.

Début

Le début est une inflorescence arbustive miniature. La longueur maximale atteint 40 cm.Les bourgeons de la culture végétale sont oblongs, se composent de 15 à 20 pétales de teinte rouge foncé et d'une double texture. Les débuts fleurissent plusieurs fois au printemps et en été.

Important! La culture végétale est résistante au gel et aux changements brusques de température. L'églantier est le plus souvent planté dans des zones ouvertes et ensoleillées.

Le début est une inflorescence arbustive miniature.

Recommandations pour le choix des dates d'atterrissage

Le moment optimal pour planter une plante est considéré comme début ou mi-mars. Il est conseillé que le sol soit légèrement réchauffé avant la plantation.Une plantation précoce permet au système racinaire du rosier de se durcir et de se développer à son plein potentiel. Si la température de l'air au début du printemps ne s'est pas encore réchauffée et que le sol est gelé, la procédure peut être reportée de plusieurs semaines. Mais il est conseillé d'atterrir avant la première manche.

Comment choisir et préparer un site

Avant de planter des roses, une attention particulière doit être portée au choix du site. Il est conseillé de privilégier les endroits abrités du vent et ayant accès au soleil. De fortes rafales de vent entraînent un manque d'humidité, ce qui affecte la croissance et l'apparence de la culture. Il faut aussi se souvenir des règles de rotation des cultures.

Il est déconseillé de planter des espèces d'arbustes dans des endroits où les roses ont fleuri ces dernières années. Cela peut entraîner des infections fongiques et des virus.

La bordure de rose est peu exigeante pour les caractéristiques du sol. Il doit seulement être bien hydraté. Il est conseillé que le sol ne soit pas trop dense. Les terres sèches doivent être fertilisées avec des engrais organiques avant la plantation.

Avant de planter des roses, une attention particulière doit être portée au choix du site.

Règles d'atterrissage

La procédure de plantation est la suivante :

  1. Creusez des trous peu profonds. La distance entre eux doit être inférieure à 30 cm.
  2. Arrosez et fertilisez le sol. S'il a plu l'autre jour, un arrosage abondant n'est pas nécessaire.
  3. Plantez les semis en pleine terre à une profondeur de 5 cm.
  4. Recouvrez le trou de terre, tout en tenant le plant. Cela est nécessaire pour qu'il se tienne debout.

Vous pouvez maintenant arroser la rosette. Après 2 jours, il est conseillé d'ameublir le sol.

Règles de soins

La culture des plantes est peu exigeante en soins. Cependant, cela ne supprime pas la nécessité d'arroser et de nourrir périodiquement.Dans le cas contraire, il existe un risque de collision avec certaines pathologies et ravageurs.

La culture des plantes est peu exigeante en soins.

Mode d'arrosage

Il est nécessaire d'arroser les roses, mais en même temps, le niveau d'humidité du sol doit être maintenu à un niveau stable. Ne laissez pas le sol se dessécher, ainsi que son engorgement. Le taux d'arrosage recommandé est d'une fois toutes les 2 semaines. En période de sécheresse estivale, la procédure peut être effectuée plus souvent. Les jardiniers expérimentés conseillent d'arroser les roses avec de l'eau courante chauffée au soleil. Par conséquent, le processus est mieux fait le soir, lorsque le liquide déposé devient chaud.

Arrosez les plantes à la racine, il est déconseillé d'arroser les pétales et les bourgeons eux-mêmes.

Top dressing

Une bonne culture des fleurs n'est pas complète sans une alimentation stable et régulière. Pour la procédure, il est recommandé d'utiliser des produits spéciaux adaptés à la famille des Rosacées. Vous pouvez acheter des fonds dans des magasins spécialisés. Les engrais organiques sont également utilisés pour l'alimentation. Par exemple, le fumier de cheval. Il est mélangé à de la terre humide et placé au fond d'un trou creusé. Il est interdit d'utiliser d'autres engrais, car il peut brûler le système racinaire de l'inflorescence.

Au début du printemps, peu de temps avant la saison de croissance, vous devez faire de la fertilisation minérale ou organique le long du cercle proche de la tige. Lorsque les premiers bourgeons apparaissent sur les tiges, le rosier peut être nourri avec du nitrate de calcium. Cela nécessite:

  1. Ajouter une cuillerée de produit minéral dans un seau d'eau.
  2. Arrosez abondamment les roses avec de l'eau propre afin de ne pas les brûler avec de l'engrais.
  3. Appliquez le top dressing.
  4. Arrosez à nouveau les inflorescences.

Le pansement minéral est préférable de le faire tôt le matin. L'intervalle entre les procédures ne doit pas dépasser 20 jours.En hiver, vous pouvez nourrir la plante tous les 40 jours. Avant le temps froid, le chaulage est nécessaire.

Important! Il convient de noter que pendant les étés secs, il est recommandé d'appliquer moins fréquemment les engrais. Si l'été est humide et frais, la culture est nourrie régulièrement.

Le pansement minéral est préférable de le faire tôt le matin.

Actions préventives

Pour prévenir le développement de maladies saisonnières, des traitements préventifs sont effectués au début du printemps. Les fonds pour les procédures préparatoires sont achetés dans des magasins spécialisés. Le traitement préventif s'effectue de deux manières : les feuilles sont pulvérisées pour éviter l'apparition de parasites sur elles et un produit chimique est introduit sous la racine de la plante pour éviter le développement de pathologies internes.

Taille

Une taille appropriée est essentielle pour la croissance productive du rosier des grappes. Il consiste à enlever les branches mortes, après quoi de nouvelles pousses de la forme correcte se forment. La procédure doit être effectuée avec un sécateur tranchant ou un couteau. Avec des outils émoussés, les branches de la rose peuvent souffrir. Il est préférable que la lame soit propre. Cela aidera à éviter les infections fongiques et la carie.

Coupez les pousses 5 mm plus haut de la zone saine. Cela peut être fait pendant toute la saison de croissance. Si le processus de pourriture a commencé sur la branche, il est alors nécessaire d'éliminer complètement la zone touchée afin que la maladie ne se propage pas à la partie saine de la culture de la plante. Si des roses de bordure ont été greffées, il est impératif d'en couper la pousse sauvage. Pour une croissance proportionnelle des arbustes, il est nécessaire de pincer les jeunes pousses.

Une taille appropriée est essentielle pour la croissance productive du rosier des grappes.

Préparer l'hiver

Malgré la résistance au gel, les jardiniers recommandent d'isoler les inflorescences avant le froid.Surtout dans les zones climatiques difficiles du pays. Avant cela, il est nécessaire de procéder à un examen approfondi du buisson, d'en retirer les pousses et les feuilles séchées. Après cela, effectuez un buttage avec une alimentation biologique.

Pour protéger la plante des intempéries, certains conseillent de fabriquer des abris spéciaux en matériau résistant à l'humidité. Par exemple, vous pouvez créer un cadre à base de matériau de toiture, puis l'isoler avec une pellicule de plastique. Au premier réchauffement, la structure peut être démontée pour que les inflorescences puissent respirer. Le cadre peut être légèrement ouvert en hiver par temps chaud, mais pas pour longtemps.

Méthodes de reproduction

Le rosier se reproduit de plusieurs manières :

  1. Boutures. Les pré-boutures sont trempées dans une solution spéciale et plantées à distance les unes des autres.
  2. Les gaules. Un buisson adulte est coupé en morceaux avec les restes du système racinaire, les semis sont placés dans l'eau pendant un certain temps, puis plantés en pleine terre au début du printemps.
  3. Des graines. Les graines sont trempées dans une solution prophylactique, puis plantées à une distance de 30 cm les unes des autres.

Le moyen de reproduction le plus simple et le plus abordable est considéré comme la méthode de bouturage.

Le moyen de reproduction le plus simple et le plus abordable est considéré comme la méthode de bouturage.

Conseils et astuces supplémentaires pour la culture

Pour qu'une rose dans le jardin se développe pleinement, il convient d'utiliser quelques règles:

  1. Pour éviter l'apparition d'insectes sur les feuilles en été, plantez la culture à côté de cultures à forte odeur. Par exemple, de la sauge, de l'ail ou des oignons.
  2. Avec des lésions simples des feuilles avec sécheresse, vous pouvez les traiter avec une infusion refroidie de calendula ou d'oignons.
  3. Si les méthodes à domicile ne permettent pas de résoudre le problème, il vaut la peine de passer à l'utilisation d'insecticides.Ils sont achetés en magasin spécialisé, dilués avec de l'eau et suivis d'une pulvérisation.
  4. Lorsqu'on vit dans les rudes régions sibériennes, où la température descend en dessous de -30 degrés en hiver, les inflorescences doivent être impérativement recouvertes avant le début des chaleurs.
  5. Pour éviter le développement de la rouille, avant d'hiverner et de recouvrir le rosier, le sol est traité avec une solution de sulfate de cuivre.
  6. La bouillie bordelaise aidera à éliminer l'oïdium.

Une infection fongique peut apparaître lorsque les buissons sont plantés à proximité les uns des autres. Par conséquent, il est important de maintenir une distance de 20 à 40 cm.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine