Règles de plantation et d'entretien du lait d'asclépiade à la maison, secrets de culture

Les soins du lait d'asclépiade à la maison intéressent de nombreux producteurs de fleurs. Pour réussir dans cette affaire et obtenir une floraison abondante et luxuriante, vous devez suivre un certain nombre de recommandations. Les experts conseillent d'arroser et de nourrir la culture à temps. Tailler la plante et la protéger des pathologies et des ravageurs n'est pas négligeable. Il convient de garder à l'esprit que la plante est considérée comme toxique. Par conséquent, vous devez travailler avec lui très attentivement.

Description et caractéristiques de la plante

Cette espèce d'asclépiade tire son nom du nom du baron Mil, qui était gouverneur de l'île de la Réunion. C'est lui qui a apporté cette espèce végétale en France. Dans diverses sources, vous pouvez trouver un autre nom pour la culture - euphorbe brillante.

Aujourd'hui, cette plante d'intérieur est très populaire. Contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas un cactus ou un palmier. Fondamentalement, c'est un arbuste succulent qui est couvert de nombreuses branches. Il se caractérise par une tige grise et légèrement côtelée, qui est décorée de délicates feuilles elliptiques.

Les bractées se distinguent par des nuances vives - écarlate, jaune, orange. Ils ont une forme arrondie et atteignent une largeur de 12 millimètres. Les inflorescences comprennent 2 à 4 fleurs.

C'est loin d'être le seul type de culture. Ainsi, il existe une euphorbe bordée, qui a d'excellentes propriétés décoratives. En raison de son apparence luxueuse, la culture est parfois appelée la « mariée riche ».

Règles de soins

Pour que la plante se développe normalement, il faut lui fournir les bonnes conditions de conservation.

Température et éclairage

Ce type d'asclépiade a besoin de chaleur et de lumière suffisante. Par conséquent, il est placé sur le rebord de la fenêtre sud. Les rayons du soleil ne nuisent pas à la plante. En hiver, la culture a besoin d'un éclairage supplémentaire. En été, la température ambiante doit être de + 23-25 ​​​​degrés, en hiver - d'au moins +16.

Humidité ambiante

Euphorbia n'a pas besoin d'une humidité élevée. Dans ce cas, il est important d'aérer la pièce par temps chaud et de retirer le buisson des sources de chauffage. Il est interdit de pulvériser la culture.

Euphorbia n'a pas besoin d'une humidité élevée.

Mode d'arrosage

Dans des conditions naturelles, le buisson pousse dans le désert, il est donc résistant à la sécheresse. Il n'est pas recommandé d'arroser la plante fréquemment. En été, il est recommandé de le faire 2 à 3 fois par semaine, en hiver - lorsque la couche arable s'assèche. La plante doit être arrosée très soigneusement. Dans ce cas, il est important de s'assurer que le liquide ne pénètre pas sur les fleurs et les feuilles.Sinon, la probabilité de développer une infection fongique est élevée.

Taille

Pour garder la plante attrayante, il faut la tailler systématiquement. La première fois, cela se fait après la fin de la floraison - à la fin de l'été. Dans ce cas, il est recommandé d'éliminer les pousses et les feuilles sèches. Il vaut également la peine de tailler le sommet des branches saines mais trop allongées. Il est recommandé de répéter la procédure à la fin de l'hiver. Les pousses renouvelées sont raccourcies d'un niveau.

Top dressing

La plante n'a pas besoin d'alimentation particulière. Pendant la saison de croissance, il doit être fertilisé à des intervalles de 30 jours. Pour cela, il est permis d'utiliser n'importe quelle composition pour plantes succulentes.

Floraison

Cette espèce d'asclépiade fleurit toute l'année. Il se caractérise par des fleurs jaunes discrètes de petite taille. Ce type d'asclépiade doit son attrait aux bractées brillantes. Ils peuvent être rouges, jaunes, oranges. En conséquence, l'inflorescence semble être assez grande.

Comment transplanter

Pour réussir à faire pousser une culture, il est recommandé de la rempoter périodiquement.

Choix de la capacité

L'asclépiade a besoin d'un pot rétréci mais suffisamment haut. Il est recommandé de le remplir d'une couche de drainage au quart. Pour ce faire, utilisez de l'argile expansée ou des cailloux. Il devrait y avoir de grands trous au fond du récipient à travers lesquels l'excès de liquide est drainé. A chaque repiquage, prélevez un pot de 2 tailles plus grand que le précédent.

Exigences au sol

Cette culture n'est pas exigeante sur la composition du sol. Pour l'asclépiade, un sol de jardin ordinaire convient. Cependant, les producteurs de fleurs préfèrent acheter un substrat spécial. Couramment utilisé terre pour cactus... Un mélange de sable en feuille, de gazon et de sable convient également. Ils sont mélangés dans un rapport 2: 1: 1.

 Pour l'asclépiade, un sol de jardin ordinaire convient.

Règles de transplantation

La première année, il n'est pas nécessaire de replanter la plante. Les spécimens adultes sont transférés vers un nouvel endroit lorsque le système racinaire devient trop étroit. Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Retirez délicatement la plante du pot. Cela se fait avec une motte de terre.
  2. Nettoyez le système racinaire et inspectez-le. Les fragments endommagés doivent être retirés.
  3. Versez de l'eau bouillante sur un nouveau récipient et versez-y une couche de drainage.
  4. Remplissez le pot avec de la terre et plantez la plante.
  5. Remplissez le sol restant d'en haut.

Méthodes de reproduction

Il existe plusieurs options de reproduction pour l'asclépiade. Cela permet à chaque producteur de choisir la meilleure option.

Boutures

C'est la méthode la plus simple. Il est recommandé de prélever des boutures sur une plante adulte qui a des pousses fortes et épaisses. Pour enraciner le matériel de plantation, il doit être placé dans l'eau pour éliminer le jus laiteux.

Après cela, la plante doit être séchée. Il est recommandé de planter la culture dans un sol humide, et de la recouvrir d'un film.

Placez le pot dans un endroit éclairé et fournissez à la plante une température d'au moins +20 degrés. Après une semaine, il est recommandé d'arroser la culture. Il convient de garder à l'esprit qu'il est interdit d'enraciner des boutures dans l'eau. Cela les fera pourrir.

Des graines

Il est recommandé de planter les graines dans un sol humide. D'en haut, le récipient doit être recouvert de papier d'aluminium et placé dans un endroit chaud et lumineux. Le régime de température doit être d'au moins +20 degrés. Les graines germeront rapidement. Lorsque plusieurs feuilles apparaissent sur les pousses, elles peuvent être plantées.

Diviser le buisson

Pour la division, il vaut la peine d'utiliser des plantes qui ont plusieurs troncs et des racines fortes.Grâce à cela, les fragments divisés prendront rapidement racine.

Pour la division, il vaut la peine d'utiliser des plantes qui ont plusieurs troncs et des racines fortes.

Pour effectuer la procédure, la culture doit être retirée du pot, libérer les racines du sol et divisée en plusieurs fragments. Chacun d'eux doit avoir un rejeton. Ensuite, chaque partie est transférée dans un pot de terre séparé.

Maladies et ravageurs

Lors de la croissance d'une succulente, il existe un risque de divers problèmes. La plante est souvent confrontée au développement de pathologies et d'attaques de ravageurs.

Puceron

Ces petits insectes sont jaunes ou vert clair.Ils se nourrissent de la sève des plantes et entraînent une déformation des feuilles et une perturbation du développement des fleurs. Traiter la plante avec de l'eau savonneuse aidera à lutter contre les pucerons.

Araignée

Il est possible d'identifier ces ravageurs par la présence de toiles d'araignées sur la plante. En règle générale, les parasites se multiplient dans des conditions d'air sec accru dans la pièce. Traiter le feuillage avec de l'eau savonneuse aidera à y faire face.

cochenille

Ces ravageurs entraînent un ralentissement du développement des cultures et la chute des feuilles. Si vous n'agissez pas à temps, il y a un risque de mort de la brousse. Les insecticides aideront à faire face aux parasites.

Thrips

Lorsqu'une culture est affectée par les thrips, des rayures jaunes et argentées peuvent y être visibles. Préparations insecticides - Aktara ou Fitoverm aident à lutter contre les parasites.

Problèmes de croissance possibles

Lors de la croissance d'une culture, divers problèmes peuvent survenir. Ils sont généralement associés à un mauvais entretien des plantes.

Lors de la croissance d'une culture, divers problèmes peuvent survenir.

Jette le feuillage

La chute des feuilles est considérée comme normale à l'automne. En été, cela est dû au manque de chaleur.

Les feuilles jaunissent

Le jaunissement du feuillage est causé par l'engorgement du sol.

excroissances brunes

L'apparition de pousses d'arbres sur la culture est associée aux coups de soleil.

Feuilles de léthargie

Les feuilles flétrissent lorsqu'elles sont trop arrosées. En même temps, ils acquièrent une teinte de couleur inégale.

Fleur blanche

L'apparition de blooms blancs est observée lorsque la culture est infectée par l'oïdium. Les fongicides aideront à faire face à la maladie.

Bénéfice et préjudice

L'euphorbe ésule aide à faire face aux pathologies dermatologiques. On en fait souvent des teintures et des décoctions. De tels remèdes traitent avec succès les pathologies du foie et des organes digestifs.

Dans ce cas, la plante est considérée comme toxique. Par conséquent, il doit être tenu hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

Des précautions doivent être prises lors de la préparation de remèdes maison, car ils peuvent entraîner un empoisonnement.

Variétés

Aujourd'hui, de nombreuses variétés d'asclépiades sont connues, chacune ayant certaines caractéristiques.

Aujourd'hui, de nombreuses variétés d'asclépiades sont connues, chacune ayant certaines caractéristiques.

Blanc veiné ou blanc veiné

Cette plante a un feuillage vert foncé. Les jeunes buissons ont des veines blanches, mais après un certain temps, ils perdent cette teinte. Au fil du temps, les feuilles n'apparaissent qu'en haut.

Mile

C'est un gros buisson avec des épines. Les extrémités des pousses sont décorées de petites feuilles et les petites fleurs forment des inflorescences rouges ou jaunes.

Triangulaire ou triangulaire

C'est une succulente tige qui a des tiges triangulaires. La plante est caractérisée par des épines rouge-brun. La culture est capable d'atteindre 2 mètres.

Bordé

Cette plante se caractérise par des tiges droites mesurant 80 centimètres. Ils sont couverts de feuilles ovales d'une teinte claire.

Tirucalli

C'est une plante inhabituelle qui a de nombreuses pousses sans feuilles. Les feuilles de la culture tombent, n'ayant pas le temps de pousser. La floraison est très rare.

Peigne

C'est un arbuste à feuilles persistantes qui a une tige épaisse. Il est décoré de feuilles ovales mesurant 20 centimètres. Les fleurs sont de couleur blanche ou rose.

Brillant

Cette plante se caractérise par la présence d'épines et de petites feuilles. Les fleurs sont de petite taille et ont des fleurs riches.

Cette plante se caractérise par la présence d'épines et de petites feuilles.

Le plus beau

Le poinsettia est considéré comme un type spectaculaire d'asclépiade. Le buisson atteint 40 à 50 centimètres et a des tiges droites et de grandes feuilles. Les bractées sont de grande taille et peuvent avoir une teinte blanche, rouge ou rose.

tête de méduse

La plante se caractérise par un épaississement dans la partie supérieure de la tige et des branches, qui divergent dans des directions différentes. La culture semble très inhabituelle.

Gros

C'est une petite plante cylindrique qui a des tubercules. Le tronc vert est rayé et n'a pas d'épines.

Énopla

En apparence, la culture ressemble à un cactus et mesure 30 à 100 centimètres de hauteur.Les pousses se distinguent par leur forme cylindrique et leur riche couleur verte.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour que l'euphorbe ésule se développe correctement, elle doit être soigneusement entretenue :

  • établir un régime d'irrigation;
  • utiliser des engrais pendant la saison de croissance;
  • protéger la culture des maladies et des ravageurs.

La sève laiteuse qui est libérée de la succulente lorsqu'elle est endommagée est considérée comme hautement toxique. Il peut provoquer des brûlures, des empoisonnements ou des irritations. Par conséquent, toutes les manipulations avec l'asclépiade doivent être effectuées avec des gants.Euphorbia Mila est très populaire auprès des producteurs de fleurs. C'est une culture spectaculaire qui se caractérise par des soins sans prétention.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine