Description et caractéristiques techniques de la colle KN-3, règles d'application

Les personnes qui doivent effectuer des réparations utilisent souvent de la colle KN-3. Avant d'utiliser un matériau de construction aussi unique, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques, ses domaines d'utilisation et ses recommandations d'application sur les surfaces.

Description et caractéristiques du mastic coumarone-caoutchouc adhésif KN-3

Avant d'acheter la composition et de l'utiliser, vous devez comprendre ses caractéristiques et sa description. Une telle composition adhésive est un mélange noir, qui a une consistance épaisse et pâteuse. Le produit n'a pas besoin d'être en outre dilué avec de l'eau ou chauffé. Par conséquent, vous devez l'utiliser immédiatement après l'achat.

Dans la fabrication du mélange adhésif KN-3, du caoutchouc de haute qualité est utilisé, qui est mélangé avec des modificateurs et des micro-éléments polymères. L'adhésif appartient au groupe des produits monocomposants et durcit donc rapidement après avoir été appliqué sur la surface.

Le mastic séché se transforme en un revêtement élastique qui adhère de manière fiable aux surfaces traitées. Une caractéristique du KN-3 séché est qu'il est résistant aux dommages mécaniques et même aux chocs violents. En outre, l'outil gère les lectures de température positives et négatives.

La colle peut être utilisée pour les travaux extérieurs, car elle résiste aux températures extrêmes, à l'humidité élevée et au rayonnement solaire. Les particularités de la composition lui permettent d'être utilisé pour travailler avec des revêtements en béton, en brique, en plâtre, en plastique et en bois.

Caractéristiques

Les experts vous recommandent de vous familiariser plus en détail avec ses principales caractéristiques techniques avant d'utiliser le mastic en caoutchouc.

Les caractéristiques qui doivent être considérées avant d'utiliser un tel adhésif sont les suivantes :

  • Durée de durcissement. Toute personne qui utilisera KH-3 à l'avenir doit connaître le temps de collage du mélange à température ambiante. À des températures supérieures à vingt degrés, l'adhésif commence à prendre dans les vingt-quatre heures. Cependant, le durcissement complet se produit beaucoup plus tard - trois jours après l'application.
  • Consommation de solution de travail. Les compositions adhésives peuvent différer les unes des autres dans la quantité d'agent utilisée pour traiter un mètre carré. Pour traiter une surface d'un volume d'un mètre carré, vous aurez besoin d'environ 750 à 800 grammes de colle à caoutchouc. Cependant, si la surface est rugueuse, le débit peut augmenter légèrement.
  • La quantité de composants volatils dans la composition. Certains adhésifs contiennent des substances volatiles. L'adhésif KN-3 contient environ cinquante-cinq pour cent de ces micro-éléments.

Certains adhésifs contiennent des substances volatiles.

Rendez-vous

Toute personne qui va utiliser ce mastic doit comprendre son objectif. Les experts recommandent d'utiliser KN-3 pour coller les matériaux suivants :

  • Tuile.Lors de la rénovation d'une cuisine ou d'une salle de bain, les murs et les revêtements de sol sont souvent recouverts de carreaux de céramique.Il existe différents moyens de fixer ce matériau, mais il est préférable d'utiliser le KN-3. Cet outil fixe mieux les carreaux aux surfaces que les autres.
  • Linoléum. C'est un autre matériau commun qui est souvent utilisé pour les revêtements de sol. Pour fixer solidement le linoléum au sol, ses bords sont traités avec une petite quantité de colle à caoutchouc.
  • Polystyrène. Parfois, les gens décident d'isoler la maison et de coller sur ses murs avec des feuilles spéciales en mousse de polystyrène. Les experts conseillent de les fixer avec des vis. Cependant, pour une fixation supplémentaire, les bords des feuilles sont traités avec de la colle KN-3.
  • Planche de parquet. Ce matériau est souvent utilisé pour améliorer et niveler la surface du sol. Les lames de parquet sont souvent posées sans l'utilisation de moyens de fixation supplémentaires. Cependant, il est préférable de traiter les joints avec une solution adhésive afin qu'ils soient plus solidement fixés les uns aux autres.

Règles d'application et précautions

Pour utiliser correctement le mélange adhésif de caoutchouc KN-3, vous devez vous familiariser avec les règles de base de son utilisation. Il y a plusieurs directives à suivre lors de l'utilisation d'un tel outil. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • Préparation préliminaire des revêtements. La surface à traiter avec une solution de colle doit d'abord être nettoyée des débris et des particules de poussière. Il est également essuyé avec de l'alcool pour le dégraissage. Ceci est fait pour que la couche adhésive soit plus solidement fixée sur le revêtement.
  • Nivellement des surfaces. Il est recommandé de pré-aligner les revêtements à traiter avec de la colle. Pour cela, un apprêt spécial est utilisé, ce qui aidera à éliminer les rugosités et les irrégularités.
  • Maintien d'une température optimale. Il est nécessaire d'appliquer l'agent sur la surface à des indicateurs de température appropriés pour que la colle durcisse mieux.Les valeurs de température optimales sont considérées comme étant de 15 à 25 degrés au-dessus de zéro.
  • Application de l'adhésif en couche mince. Certaines personnes pensent que la colle doit être appliquée en couche plus épaisse, mais ce n'est pas le cas. Son épaisseur ne doit pas dépasser un millimètre.

Il y a plusieurs directives à suivre lors de l'utilisation d'un tel outil.

Cet adhésif en caoutchouc est classé dans une troisième classe de danger, et donc, avant de l'utiliser, vous devez comprendre les précautions.

Les experts déconseillent de l'utiliser à proximité de flammes nues. Par conséquent, il est interdit d'allumer des allumettes et même de fumer à proximité de la colle.

Dans la pièce où sont effectués les travaux, des fumées s'accumulent progressivement, qu'il faut éliminer. Pour ce faire, les fenêtres sont régulièrement ouvertes pendant 5 à 10 minutes afin que l'air frais puisse entrer. Lors de travaux, il est recommandé d'utiliser des lampes portables connectées au secteur dans une autre pièce. Cela réduit la probabilité d'incendies. Pour plus de sécurité, il est préférable de garder votre équipement d'extinction d'incendie avec vous.

Conditions de stockage et de transport

Les personnes qui ont acheté du mortier-colle doivent savoir comment le stocker correctement. Vous devez d'abord déterminer dans quels récipients il est préférable de conserver la composition adhésive. Les experts conseillent de le laisser dans des fûts ou des bocaux en métal. Dans le même temps, ils doivent être hermétiquement fermés afin que le liquide ne se répande pas.

La durée de conservation d'une solution adhésive en caoutchouc est influencée par la température de la pièce dans laquelle elle se trouve.

Il est recommandé de stocker l'adhésif dans des pièces protégées de manière fiable contre la lumière du soleil.Dans le même temps, la température à l'intérieur ne doit pas dépasser trente degrés Celsius et descendre en dessous de cinq degrés.Ces valeurs de température sont considérées comme optimales, car avec elles, la composition ne se détériorera pas dans les six mois.

Tout type de transport est utilisé pour transporter de la colle sur de longues distances. Cependant, les personnes qui vont transporter le KH-3 doivent le faire très soigneusement et respecter toutes les recommandations pour le transport de substances inflammables.

Tout type de transport est utilisé pour transporter de la colle sur de longues distances.

Avantages et inconvénients

Le KN-3, comme d'autres adhésifs, présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients qu'il faut connaître avant d'utiliser l'adhésif. Les principaux avantages du mélange de caoutchouc comprennent :

  • Imperméable. Le principal avantage de la composition de caoutchouc est qu'elle est totalement imperméable. Grâce à cela, le produit ne perd pas ses propriétés même en contact direct avec l'eau. Cela lui permet d'être utilisé à l'extérieur.
  • Solidification rapide. KN-3 est connu pour sa vitesse de séchage élevée. En 2-3 jours, la couche adhésive appliquée durcit complètement.
  • Polyvalence. KN-3 est considéré comme un outil polyvalent, car il peut être utilisé pour coller la plupart des matériaux sur diverses surfaces.
  • Résistant aux changements de température. Un tel mélange de caoutchouc résiste aux changements brusques de température et conserve ses propriétés même à des températures basses et élevées.

L'outil a beaucoup moins d'inconvénients que d'avantages. Le principal inconvénient est le coût élevé. En outre, les inconvénients incluent le fait que la composition n'adhère pas bien sur les surfaces rugueuses.

Trucs et astuces supplémentaires

Plusieurs recommandations supplémentaires doivent être suivies lors de l'utilisation d'un adhésif :

  • il est nécessaire d'appliquer le liquide dans des gants de protection pour qu'il ne touche pas la peau;
  • ne pas travailler avec de la colle dans des pièces fermées et non ventilées ;
  • KN-3 doit être appliqué sur des surfaces pré-nivelées, car la composition est mal fixée sur les revêtements rugueux.

Conclusion

Les personnes impliquées dans les travaux de réparation utilisent souvent de la colle KN-3. Avant de l'utiliser, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques et ses conseils d'utilisation.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine