Comment plier des sacs de manière compacte et correcte, des astuces de vie et des idées de stockage

Les sacs en cellophane se trouvent dans presque toutes les maisons. Ces produits sont collectés à différentes fins : stockage des ordures, stockage des vêtements, etc. Mais au fil du temps, le nombre de produits en cellophane devient si important que ce "paquet" commence à prendre beaucoup de place dans la maison. Il existe plusieurs solutions à la question de savoir comment plier les colis de la manière la plus compacte. Chaque option proposée ne prendra pas longtemps.

Classification

Il existe plusieurs types de sacs que l’on peut trouver à la maison :

  • emballage;
  • tee-shirts;
  • grande;
  • cadeau.

Les sacs-cadeaux sont plus difficiles à plier de manière compacte, car ces produits sont constitués d'un matériau dense, qui se détériore lors des manipulations décrites.

Habituellement, de grands sacs sont utilisés pour le stockage. Des sacs d'emballage et des T-shirts sont placés dans ces derniers.

Remplissage

Les sacs d'emballage sont de petits sacs en cellophane qui sont utilisés pour emballer des sandwichs, des légumes, des fruits. Ces produits sont disponibles sans poignées.

T-shirts

La version la plus courante des packages vendus ou distribués gratuitement dans les magasins.Les produits de ce type sont stockés dans la maison afin de stocker les ordures, ou pour les courses ultérieures.

Grande

Les grands sacs, par rapport à un t-shirt, sont de grande taille. Par conséquent, ces produits sont utilisés à des fins similaires. De plus, les vieilles choses sont souvent stockées dans de grands sacs.

gros colis

Cadeau

Cette option est utilisée pour l'emballage cadeau. En raison des particularités du matériau à partir duquel ces sacs sont fabriqués, ces derniers sont stockés dans des boîtes séparées, avec d'autres choses.

Comment bien plier pour le rangement ?

Comme indiqué, les procédés décrits ci-dessous conviennent aux articles en cellophane. En utilisant ces méthodes, de nombreux sacs peuvent être empilés dans une armoire relativement petite.

Avant de stocker ces emballages, il est recommandé de vérifier l'intégrité de la cellophane et de retirer les miettes de l'intérieur. Jetez les sacs après le poisson et les aliments gras.

La cellophane absorbe les odeurs fortes, de sorte que l'armoire finira par commencer à émettre une odeur désagréable.

Aussi, n'envoyez pas de produits humides pour le stockage. Cela provoquera une accumulation de moisissure dans le placard, ce qui peut entraîner des réactions allergiques ou d'autres maladies.

Triangle

Pour plier le sac en plastique proprement, vous devez :

  1. Alignez le sac sur toute sa longueur sur la table.
  2. Pliez en deux et répétez cette procédure.
  3. Pliez le coin inférieur de la bande résultante.
  4. Répétez la même action avec de nouveaux coins jusqu'à ce que vous vous retrouviez avec un triangle.

paquets pliés

Si le sac cellophane a des poignées, celles-ci doivent d'abord être rentrées et enroulées de la manière indiquée ci-dessus.

Un tube

Cette méthode vous permet de placer facilement les produits en cellophane dans les tiroirs de la cuisine. Pour rouler un sac dans un tube, vous devez :

  1. Étalez le sac sur une surface plane.
  2. Plier en deux.
  3. Tournez sur deux doigts.
  4. Enroulez les poignées autour du paquet résultant.

Le sac obtenu prend peu de place.Cette option convient au pliage de sacs étanches.

Enveloppe

Pour le plier dans une enveloppe, vous devrez d'abord déplier le sac sur une surface plane, puis le plier en deux horizontalement et verticalement (respectivement du côté des poignées et du côté). Le résultat final est un petit rectangle qui doit être placé dans un conteneur de stockage.

Les sacs en papier sont pliés de la même manière. Dans ce cas, le pliage du sac risque d'être endommagé. Cette option convient au stockage de sacs-cadeaux.

des sacs-cadeaux

Idées d'articles de rangement pour sacs de bricolage

Les sacs en cellophane sont généralement placés dans des tiroirs de cuisine ou d'autres sacs. Mais il existe d'autres façons de stocker de tels produits. Pour cela, des éléments plus originaux sont utilisés qui améliorent l'apparence générale de la cuisine.

Bouteille en plastique

Pour fabriquer un conteneur pour stocker des sacs de cellophane, vous avez besoin de :

  1. Prenez une bouteille en plastique d'un volume suffisant (de préférence 6-12 litres).
  2. Coupez le bas et le haut larges en reculant de 8 à 10 centimètres du cou.
  3. Poncez les arêtes vives avec du papier de verre.
  4. Fixez la bouteille avec une vis autotaraudeuse ou du ruban adhésif au mur.

Le col est coupé pour faire un trou à travers lequel les sacs pliés peuvent être retirés un à la fois.

Boîte

Pour stocker la cellophane, vous pouvez utiliser des boîtes en carton (sous les chaussures ou d'autres articles). Si nécessaire, les murs peuvent être décorés, intégrant ainsi le produit à l'intérieur. Pour les petits sacs, utilisez des boîtes de mouchoirs compactes.

sacs dans une boîte

Sac

Pour ranger les sacs dans la cuisine, les magasins vendent des sacs spéciaux en matériau dense qui sont fixés aux murs ou aux armoires. Cette option est pratique dans la mesure où ces produits comportent des trous à travers lesquels les sacs peuvent être facilement atteints. Cette solution est la plus efficace dans les cas où il est nécessaire de créer un endroit pour stocker les sacs d'emballage en rouleau.

Vous pouvez également fabriquer des sacs de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez prendre un tissu épais et coudre le long des bords afin d'obtenir la capacité requise.

Poupée

C'est une option originale et assez populaire pour ranger les sacs dans la maison. Vous pouvez coudre les poupées vous-même ou les acheter en magasin. Dans de tels jouets, les sacs sont rangés sous une jupe duveteuse, dans un sac séparé. Les poupées sont attachées à un support ou à un mur.

Si vous n'avez pas le temps ou les compétences nécessaires pour fabriquer de tels jouets, vous pouvez coudre un sac à partir d'un beau tissu qui ressemble à une robe duveteuse.

Forfait avec forfaits

Cette option est la plus populaire dans les maisons. Cependant, stocker les sacs de cette manière gâche l'apparence générale de la cuisine. De plus, un sac suspendu et rempli séparément prend beaucoup de place et gêne souvent les mouvements dans la pièce. En même temps, cette option permet de vider les cartons en cuisine et ne nécessite ni temps ni frais financiers (hormis les frais liés à l'achat d'un gros colis).

paquets

Papier carton

Les produits en carton laissent place à l'imagination. Pour stocker des sacs de cellophane, des cartons de lait et autres sont utilisés. Si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer vous-même un tel conteneur en collant des parties du carton.Les produits résultants sont placés sur des tables, dans des armoires et dans d'autres endroits pratiques pour stocker les colis.

Récipient

Comme dans le cas de la poupée, cette option est considérée comme la plus réussie, car le récipient en plastique améliore l'apparence de la cuisine et résout le problème du stockage de la cellophane. De tels produits se distinguent par la présence d'un corps dense et d'un couvercle à charnière. Il existe des modèles avec des trous oblongs sur les côtés, permettant un accès direct aux sacs.

Les contenants en plastique, selon la modification, sont rangés dans des armoires ou accrochés directement sur le set de cuisine ou fixés aux murs.

Conseils et astuces de vie

Les sacs de cellophane s'accumulent dans les maisons pendant des années, ce qui entraîne souvent des problèmes pour trouver un endroit pour stocker de tels sacs. Pour éviter cela, vous pouvez suivre quelques directives :

  • gardez un petit sac dans un sac à main en tout temps;
  • utiliser de vieux sacs en plastique comme sacs poubelles ;
  • stocker les sacs dans de grands récipients en plastique, après les avoir préalablement pliés selon les algorithmes donnés précédemment.

Une option pratique pour le stockage est l'utilisation d'un porte-serviettes rectangulaire. Dans ce cas, vous devrez prendre un sac et l'enrouler. Posez ensuite la base du second sur les poignées du premier et répétez la procédure. Le tube obtenu doit être placé dans un porte-serviettes.

Une manche d'un ancien produit tricoté est utilisée comme lieu de stockage. D'en bas et d'en haut, les "cous" doivent d'abord être rapprochés avec une corde. Pour le stockage des sacs en plastique, vous pouvez utiliser d'autres objets inutiles dans la maison. L'essentiel est de mettre et de retirer les sacs de ces conteneurs était facile.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine