Comment remplacer les tablettes pour lave-vaisselle des remèdes maison

La question de savoir ce qui peut remplacer les tablettes pour le lave-vaisselle se pose lorsque l'équipement a déjà été acheté et que les moyens utilisés pour son fonctionnement ne diffèrent pas par leur faible coût. C'est le cas des lave-vaisselle, qui sont achetés et vendus lors des soldes. L'achat de comprimés, de gels et de poudres nuit au budget familial. Des connaissances en chimie aideront à résoudre ce problème.

Ce qui est inclus

Les fonds modernes ont une composition différente, comprennent plusieurs composants, cela les aide:

  1. Enlevez la saleté visible.
  2. Faites briller les assiettes et les tasses.

Mais sachant ce qui est inclus dans les détergents, quels composants, vous pouvez facilement, à la maison, créer un analogue qui n'est pas inférieur dans ses caractéristiques aux gels, poudres et comprimés vendus dans les rayons des magasins.

Chlore

Il ne se trouve pas souvent dans la composition, désinfecte, désinfecte, mais peut nuire gravement à la santé.

Citrate de sodium

La substance est marquée E331 et est responsable de la formation de mousse, elle désinfecte également la vaisselle et l'eau.

percarbonate de sodium

Ou le persel, un dérivé du peroxyde d'hydrogène et du carbonate de sodium. La substance est souvent incluse dans diverses poudres pour linge blanc, car elle a un effet blanchissant. Lors du lavage de la vaisselle, elle n'est pas seulement responsable de la blancheur, la substance décompose les saletés, ce qui aide à les éliminer plus rapidement.

Carbonate de sodium

Ou ménage, bien connu des ménagères, "responsables" de l'adoucissement de l'eau.

Bicarbonate de sodium

C'est une poudre blanche, également "responsable" d'adoucir l'eau, en réduisant sa dureté.

Disilicate de sodium ou "verre liquide"

La substance fait partie de nombreux produits et remplit 2 fonctions : elle relie les substances en groupes et la seconde : réduit la dureté de l'eau.

Gluconate de sodium

Il est considéré comme un complément nutritionnel bien connu qui, s'il est utilisé en excès, affecte négativement la santé humaine. La substance est utilisée dans l'industrie pétrolière, métallurgique, elle est également utilisée pour créer des détergents. La tâche principale du gluconate de sodium est d'empêcher la formation de tartre.

Il est considéré comme un complément nutritionnel bien connu qui, s'il est utilisé en excès, affecte négativement la santé humaine.

Isooctylglucoside

Il fait partie des produits de rinçage, "responsables" de la brillance de la vaisselle.

Sorbitol

Connu comme édulcorant, il est utilisé dans les produits chimiques ménagers pour donner au produit une texture homogène. Il fait partie des gels et est considéré comme un épaississant.

Ester méthylique d'huile de colza

Il est considéré comme une substance faisant partie du produit de rinçage de la vaisselle, "responsable" de la réduction de la tension superficielle de l'eau.

Glycérol

Il est activement utilisé dans l'industrie cosmétique, ainsi que dans la création de liquides à fumer pour cigarettes électroniques. Dans l'industrie chimique, il est utilisé comme épaississant. Donne au produit la viscosité souhaitée, aide à maintenir la consistance.

Acide acétique

C'est nécessaire pour la technologie, car il élimine le tartre des pièces de la machine et empêche sa formation, dans une certaine mesure. Donne de l'éclat aux assiettes et aux tasses.

C'est nécessaire pour la technologie, car il élimine le tartre des pièces de la machine et empêche sa formation, dans une certaine mesure.

Amylase et protéase

Ces substances dissolvent les protéines et les glucides en molécules.

subtilisine

On le trouve dans divers produits et est classé comme agent dégraissant.

Divers tensioactifs et tensioactifs A

"Responsable" de la formation de mousse. Certaines de ces substances sont considérées comme toxiques car elles sont agressives et peuvent causer de graves dommages à la santé, affecter les organes vitaux, provoquant une réaction allergique. Surtout, les composés tensioactifs A doivent être évités.

Comment le faire vous-même

Pour créer un détergent à vaisselle, vous devez avoir une connaissance minimale de la chimie et suivre strictement les instructions. Cela aidera à éviter divers problèmes sous forme de brûlures chimiques et d'irritation de la peau.

Ingrédients

La fabrication de détergent à vaisselle nécessitera des ingrédients différents, selon la recette. Vous pouvez les trouver en pharmacie, certaines substances sont à rechercher chez vous (soda par exemple). Les ingrédients manquants peuvent être achetés auprès du service commercial.

Capacités

Si vous envisagez de créer des tablettes, prenez soin des moules, la préférence est donnée aux moules à glace.Mais, bien sûr, après les avoir utilisés à cette fin, une utilisation ultérieure pour l'usage auquel ils sont destinés (comme conteneurs pour la glace) sera impossible.

Si vous envisagez de créer des tablettes, prenez soin des moules, la préférence est donnée aux moules à glace.

Recettes populaires

Il existe plusieurs options pour vous aider à obtenir un détergent à vaisselle adapté au lave-vaisselle dans le confort de votre maison. Considérez les méthodes populaires qui ne sont pas très complexes.

D'abord

Cela ne pourrait peut-être pas être plus simple, et cette recette conviendra même aux paresseux. Pour créer des tablettes, il vous faut un peu :

  1. Lessive en poudre, la préférence est donnée à ce qui est destiné au linge des enfants - il contient moins de composants agressifs pouvant nuire à la santé.
  2. Eau, utilisez de l'eau du robinet ordinaire. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de peroxyde d'hydrogène. Il agira comme un agent de blanchiment.
  3. Le soda, on prend du bicarbonate de soude ordinaire, ça va aider à adoucir l'eau.

Mélangez la poudre et le soda dans un rapport de 7 à 3, diluez le tout avec de l'eau. Lorsque le mélange pâteux acquiert la consistance désirée, étalez-le dans des moules et laissez-le sécher. Ensuite, nous le mettons dans un récipient en verre, le couvrons hermétiquement avec un couvercle. Ça y est, les pilules sont prêtes.

Seconde

Cette méthode implique l'utilisation de glycérine, le schéma d'actions est similaire à la recette précédente. Les ingrédients suivants sont requis :

  1. 5 millilitres de glycérine.
  2. 150 grammes de lessive en poudre.
  3. 40 grammes de bicarbonate de soude.

Nous mélangeons du soda et de la poudre, ajoutons de la glycérine, arrangeons le tout selon les formes, séchons, puis utilisons comme indiqué.

Nous mélangeons du soda et de la poudre, ajoutons de la glycérine, arrangeons le tout selon les formes, séchons, puis utilisons comme indiqué.

Attention! Si vous ne trouvez pas de glycérine, ne vous découragez pas, prenez du liquide vaisselle et utilisez-le.

Troisième

La recette convient à ceux qui ne recherchent pas des moyens faciles et qui veulent expérimenter un peu.Les capsules compressées contiennent les composants suivants :

  1. 100 grammes de borax.
  2. 75 grammes de bicarbonate de soude.
  3. Magnésie ou sel d'Epsom - 250 grammes.
  4. 20 grammes d'acide citrique.

Tout sauf l'acide citrique doit être versé dans un récipient et mélangé. Lorsque le mélange devient homogène, prenez de l'acide citrique et diluez-le avec de l'eau. Ensuite, nous l'ajoutons à d'autres ingrédients. Lorsque la réaction s'estompe, disposez les formes, séchez dans un endroit chaud et sec.

Conseil : si vous travaillez avec des produits chimiques, n'oubliez pas la protection, portez des gants, un pansement de gaze.

Quatrième

Il ne diffère pas par sa complexité élevée, la recette implique l'utilisation des composants suivants:

  • poudre à laver pour bébés;
  • un soda;
  • Moutarde en poudre;
  • glycérine ou gel pour la vaisselle.

Nous mélangeons tous les composants dans des proportions égales, ajoutons de la glycérine au mélange, peut-être un peu d'eau. Lorsque la solution acquiert la consistance souhaitée, disposez-la dans des récipients et séchez les comprimés dans un endroit approprié.

Cinquième

Si vous êtes dérouté par la présence de poudre dans la composition de remèdes maison, alors je vous propose une recette alternative :

  1. Vous aurez besoin de jus de citron concentré ou d'acide citrique.
  2. Borax et soude.

 Après quelques jours, il peut être utilisé pour l'usage auquel il est destiné, pour faire la vaisselle.

Tous les composants sont mélangés dans des proportions égales - 1 à 1. Si l'eau est très dure, doublez la quantité de soude. Il faut agir selon le schéma suivant :

  • cela vaut la peine de mélanger du borax et du soda;
  • ajoutez du jus de citron au mélange, si vous utilisez de l'acide, vous devrez alors ajouter de l'eau.

Ensuite, le produit fini est présenté sous forme de formulaires. Après quelques jours, il peut être utilisé pour l'usage auquel il est destiné, pour faire la vaisselle.

Comparaison des comprimés d'usine et faits maison

L'utilisation de fonds personnels est douteuse pour de nombreuses femmes au foyer.Le scepticisme ne peut pas être qualifié de déraisonnable, mais essayons de comprendre la situation en procédant à une analyse comparative.

Par la qualité du lavage

Si vous suivez la recette, la qualité n'en souffrira pas. Les remèdes maison font aussi bien leur travail que ceux du magasin. Selon leurs caractéristiques, les recettes décrites ci-dessus ne sont pas pires que les comprimés Finish Classic, qui sont vendus avec succès dans les magasins.

Qualité des composants

Si vous utilisez des médicaments achetés dans une pharmacie ou une quincaillerie, préparez-vous à ce qu'ils soient différents de ceux utilisés dans l'industrie. De tels composants contiennent des impuretés, ce qui signifie qu'ils ne sont pas aussi « purs » que nous le souhaiterions.

Autres facteurs

Les risques existants méritent également d'être discutés. Si vous ne suivez pas la recette, violez les proportions, vous pouvez faire face à des conséquences indésirables. L'équipement tombera en panne, vous devrez le réparer dans un centre de service ou appeler un maître à votre domicile.

Si vous ne suivez pas la recette, violez les proportions, vous pouvez faire face à des conséquences indésirables.

D'autres problèmes:

  1. L'utilisation d'un composant dans le processus de lavage de la vaisselle affectera négativement la qualité du processus.
  2. Lorsque vous utilisez de la poudre de moutarde ou une recette qui en contient, gardez à l'esprit que l'eau fait gonfler la moutarde, ce qui signifie qu'elle peut provoquer une congestion.
  3. Avant d'utiliser de la lessive en poudre, étudiez sa composition, assurez-vous qu'elle ne contient pas de composants toxiques pouvant provoquer une intoxication.

conclusions

Les produits faits maison sont une alternative économique. Vous pouvez utiliser ces pilules pendant de nombreuses années sans rencontrer de problèmes indésirables. Ou vous pouvez créer un outil pour PMM de vos propres mains et le perdre.

Cependant, il existe des risques similaires lors de l'utilisation de comprimés et de poudres du commerce. Après tout, seuls les fabricants « se portent garants » de la qualité des produits. Mais ils, auquel cas, ne paieront pas pour la réparation d'un lave-vaisselle cassé.

Recettes de rinçage maison pour PMM

La recette la plus simple pour un produit de rinçage, qui protège également les pièces de l'équipement contre le tartre, consiste à ajouter de l'acide acétique à l'eau. N'ayez pas peur que la substance nuise à la machine à écrire, elle est incluse dans de nombreux comprimés vendus dans le magasin. Le vinaigre est sûr à utiliser.

Souvent, l'acide acétique est combiné avec de l'acide citrique, de la soude est ajoutée - ce n'est pas interdit, de tels rinçages ne sont pas moins efficaces.

Comment faire de la poudre pour PMM

Discutons d'une recette simple pour vous aider à créer de la poudre de PMM à la maison :

  • prendre de l'acide citrique;
  • ajoutez-y du soda;
  • compléter le mélange avec de la poudre pour bébé.

Respecter des proportions égales, compléter la recette avec du marron si besoin

Respectez des proportions égales, si nécessaire, complétez la recette avec du borax. Cela vous aidera à obtenir un bon outil, qui, cependant, ne sera pas très économique - la dépense est importante.

Conseils & Astuces

Quel que soit le type de produits « lave-vaisselle » utilisés, nous donnerons quelques conseils utiles aux heureux propriétaires de tels équipements :

  1. Surveillez la qualité de l'eau - si elle est dure, ce facteur réduit considérablement la durée de vie de la machine.
  2. Lorsque vous utilisez des tablettes à faire soi-même, réglez la température sur 40-50 degrés.
  3. Tous les mois, démarrez la machine "au ralenti", sans vaisselle, après avoir versé un sachet d'acide citrique et quelques cuillères à soupe de soda dans le compartiment.

Il n'est pas difficile de créer des tablettes à la maison qui remplaceront les produits achetés en magasin. Selon leurs caractéristiques, ils ne différeront pas beaucoup de ceux achetés.Mais le processus de création de tels fonds doit être pris avec l'entière responsabilité, pour ne pas violer la recette et abandonner les expériences douteuses. Sinon, il y a un risque de gâcher la technique.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine