TOP 10 des méthodes pour éliminer le permanganate de potassium des vêtements à la maison

Le permanganate de potassium est un antiseptique bien connu qui est utilisé en médecine, dans la vie quotidienne et dans le jardinage. Il n'y a qu'un seul inconvénient dans un produit universel - les taches qui s'érodent rapidement sur n'importe quelle surface, ce qui est difficile pour la plupart des agents de nettoyage. Pour éliminer les traces de poudre, des substances plus concentrées sont utilisées. Comment laver rapidement le permanganate de potassium des vêtements pour que le résultat ne fasse que plaire et ne vous oblige pas à débourser pour une nouvelle chose imprévue?

Caractéristiques de la pollution

Le permanganate de potassium, ou permanganate de potassium, est un antiseptique universel utilisé pour désinfecter les plaies et le matériel végétal. Tout ce qui est nécessaire pour préparer la solution est de mélanger la poudre rose dans l'eau. Lors de l'application d'un antiseptique, des incidents se produisent, et le liquide se dépose sur le sol, les vêtements et les meubles.

Les taches de solution de manganèse ne peuvent pas être éliminées avec de l'eau ou des produits de nettoyage. Un concentré fort détruit généralement les couches supérieures des tissus, comme s'il brûlait les villosités.

Le manganèse ne peut pas être éliminé des vêtements, même avec les poudres et les agents de blanchiment les plus chers.Il est recommandé d'utiliser des acides pour le nettoyage.

Méthodes de base pour se débarrasser de la tache

Il est possible de laver le permanganate de potassium de la surface uniquement avec des substances puissantes. Il vaut la peine de choisir un nettoyant en fonction de la composition du tissu et de la gravité de la contamination.

Retirer une couche de tissu

Des moyens efficaces pour éliminer les taches roses du tissu consistent à retirer la couche supérieure endommagée. Les solutions acides font un excellent travail avec cette tâche.

L'acide oxalique

Vous pouvez éliminer le permanganate de potassium des choses blanches avec une solution : ajoutez 1 cuillère à café d'acide à 0,5 tasse d'eau. 30 minutes après l'application du produit sur la tache, l'article est rincé à l'eau courante.

Hyposulfite de sodium

Un soi-disant développeur de photos, qui peut être acheté dans une pharmacie ou dans un magasin de proximité, convient également au nettoyage des tissus. Dans un produit avec une concentration de 10%, humidifiez un coton-tige et essuyez la zone sale avec. Laver la substance après 15 minutes.

Acide de citron

La tache est humidifiée avec de l'eau et généreusement saupoudrée de détachant. Au bout d'un quart d'heure, la chose est rincée. Si vous n'avez pas d'acide citrique sous la main, vous pouvez laver le manganèse avec du jus de citron.

Traitement à l'acide lactique

1 cuillère à café de la substance est diluée dans 100 millilitres d'eau. La solution est utilisée pour essuyer la tache, puis rincer le tissu sous l'eau courante.

acide lactique

Mélange d'acide acétique et d'alcool de bois

Les composants sont mélangés en quantités égales. Dans le mélange obtenu, humidifiez un coton et essuyez les taches.

Blanchir le tissu à la maison

Tous les tissus ne sont pas capables de ne pas répondre à un cocktail de manganèse et d'acide.Les articles en synthétique, en soie et en laine se détérioreront. Vous pouvez essayer d'enlever le colorant avec des substances moins concentrées.

Bicarbonate de soude

La poudre alimentaire est réputée non seulement comme antiseptique, mais aussi comme agent de blanchiment. De l'eau est ajoutée au soda pour faire une bouillie, puis elle est appliquée sur la tache. Rincer les vêtements 2-3 heures après l'application du produit.

Ammoniac

Ajouter 1 cuillère à soupe d'alcool dans un verre d'eau. La zone sale est humidifiée dans une solution et après un certain temps, elle est placée dans la machine et lavée.

Peroxyde d'hydrogène

Pour nettoyer les choses blanches, un détergent à 3% convient. Afin de ne pas endommager les vêtements en tissus délicats, une solution est utilisée comme détachant - 1 cuillère à soupe de peroxyde pour 1 verre d'eau.

La durée du trempage est de 15 à 30 minutes.

Comment nettoyer du bain

Le permanganate de potassium est utilisé pour la préparation de bains de guérison. De plus, la poudre rose tombe souvent par accident dans le bol lors de la préparation de la solution désinfectante.

Bien que le manganèse soit assez difficile à nettoyer, il ne faut pas paniquer : il n'est pas si difficile de redonner à un élément d'intérieur son aspect d'origine. Il vous suffit de décider du type de bain et de préparer un outil abordable.

laver le bain

Acrylique

Un kit de réparation spécial aidera à éliminer les petites taches individuelles. Pour restaurer la blancheur perdue de la surface, la saleté est humidifiée avec de l'eau et essuyée avec du papier de verre. La zone traitée est peinte avec la pâte venant dans l'ensemble.

Vous pouvez nettoyer le bol du permanganate de potassium en le trempant. Pour ce faire, prenez un bain complet d'eau tiède et ajoutez de l'eau de Javel.Selon le degré de contamination de la surface, la durée de la procédure est de 30 minutes à 12 heures. Tout en drainant l'eau, essuyez les taches avec une éponge. Si aucun agent de blanchiment n'est disponible, de l'acide citrique ou de l'acide oxalique peut être utilisé, en laissant la solution dans le bain pendant la nuit.

Des produits de nettoyage industriels sont également utilisés pour nettoyer la baignoire. Dans la lutte contre le permanganate de potassium, ils ont fait leurs preuves : Domestos, Amway. Ils sont appliqués localement sur les zones sales et attendent 1 heure. Au bout de ce temps, les taches sont essuyées avec une éponge et rincées à l'eau tiède d'un tuyau.

émaillé

Vous pouvez essayer de nettoyer une baignoire émaillée avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre à 9 %. Dans le premier cas, les taches humidifiées avec de l'eau sont essuyées avec une éponge humide trempée dans de la soude pendant 3-4 minutes. Après avoir terminé le traitement, rincez la cuvette avec de l'eau de la douche.

Vous pouvez également essuyer les taches roses de l'acrylique avec un coton-tige trempé dans une solution d'acide acétique, citrique ou oxalique. Pour préparer un mélange de travail, ajoutez 1 cuillère à café de produit à 100 grammes d'eau. L'acide est d'abord lavé avec de l'eau chaude puis tiède une demi-heure après le traitement.

manganèse

Conseils & Astuces

La principale chose à retenir lorsque vous décidez de nettoyer les objets du permanganate de potassium à la maison est la sécurité. Il est recommandé de préparer des solutions de travail à base d'acide avec des gants de protection. La zone de peau qui a reçu le concentré doit être rincée d'urgence avec beaucoup d'eau. Le bain est traité avec ventilation sur ou avec portes ouvertes.

Après la procédure, la pièce est ventilée.

Le verre et tout autre matériau peuvent être nettoyés avec un mélange de savon et de soude.100 grammes de copeaux de savon sont mélangés jusqu'à consistance lisse avec 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 100 millilitres d'eau. Pour donner au produit une odeur agréable, 2-3 gouttes d'huile essentielle sont goutte à goutte.

Nettoyer les objets et la vaisselle avec du permanganate de potassium n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. Les acides ménagers, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont efficaces contre les taches roses.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine