Instructions sur la façon de changer le roulement d'une machine à laver LG de vos propres mains

Les gens se demandent souvent comment changer le roulement d'une machine à laver LG. Pour obtenir de bons résultats, vous devez tout d'abord comprendre comment démonter correctement cet appareil. Pour ce faire, il vaut la peine de suivre une certaine séquence d'actions. Le choix du roulement est également important. Dans ce cas, il est recommandé de prendre en compte le modèle de la machine à laver.

Caractéristiques de la conception des machines à laver LG

Ce fabricant produit des machines à laver à entraînement direct de qualité. L'utilisation de la technologie permet d'augmenter la ressource du moteur. Il en va de même pour les éléments en mouvement. Mais parfois, les pièces de l'unité se cassent.

Les machines automatiques de l'entreprise comprennent un grand nombre de composants électromécaniques. Pendant le lavage, toutes les pièces subissent des charges accrues pendant une longue période. Ils s'usent sous l'influence de brusques variations de température.De plus, l'eau contenant des composants agressifs entraîne des conséquences négatives. Les maîtres affirment que les voitures de cette marque commencent à tomber en panne après environ 5 ans d'utilisation active. Presque toutes les pannes peuvent être éliminées à la maison en utilisant les outils disponibles.

Pour effectuer correctement la réparation, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques du fonctionnement de l'appareil à entraînement direct.

Les appareils LG peuvent être à entraînement standard ou direct. Dans la première situation, le tambour tourne sous l'influence de la courroie d'entraînement, dans la seconde, cela se produit après le démarrage du moteur électrique. Le moteur d'une telle unité ne contient pas de petits balais qui s'usent rapidement. Pour identifier une panne, l'appareil doit être soigneusement examiné.

En règle générale, les pièces suivantes des machines à laver tombent en panne :

  • radiateur électrique tubulaire;
  • roulements et joints d'huile;
  • bornes et contacts;
  • pressostat;
  • serrure électrique;
  • pompe de vidange;
  • soupape d'admission;
  • capteur de vitesse;
  • pompe à eau;
  • valve de remplissage;
  • vêtements de contact;
  • scellés;
  • tuyaux flexibles;
  • système de séchage;
  • système de traitement à la vapeur.

Les appareils LG peuvent être à entraînement standard ou direct.

Outils requis

Il est recommandé de démonter l'équipement pour remplacer le roulement. Cela nécessitera les éléments suivants :

  • pinces;
  • tournevis avec différents accessoires;
  • clés - utilisez des outils de différentes tailles;
  • pinces à becs ronds;
  • tournevis - croisés et fendus;
  • marteau - il doit être en caoutchouc;
  • ciseau - il doit être émoussé;
  • mastic - un agent imperméable est utilisé;
  • un marteau ordinaire de grandes tailles.

Préparez les roulements à l'avance. Un joint d'huile est également requis. Ces pièces sont vendues dans des centres de service. Ils peuvent également être achetés dans les magasins spécialisés.

Tableau de correspondance des modèles et des roulements

Les appareils de ce fabricant ont 2 roulements - petit et grand. Vous devrez acheter cet ensemble. Souvent, ces articles sont vendus avec des joints d'huile. Dans le même temps, les experts ne conseillent pas d'acheter des éléments universels.

Pour que l'appareil fonctionne le plus longtemps possible, il convient de choisir un roulement d'origine, en tenant compte de la marque de la machine à laver.

Pour choisir les bonnes pièces, il convient de considérer le modèle de l'unité :

Lave-linge modèle LGBoîte à garniturePalier
F 1068 LD37x66x9.5 / 12205-206
WD 6007 C25x50x10203-204
WD 1020C25x50x10203-204
WD 1030R37x66x9.5 / 12205-206
WD 1090 FD37x66x9.5 / 12205-206
WD 1050F35.75×66.9.5205-206
WD 1074 FB35.75×66.9.5205-206
DE 1040 W20x50x10203-204
WD 6002 C25x50x10203-204
WD 1256 FB37x66x9.5 / 12205-206
WD 1274 FB37x66x9.5 / 12205-206
DEO 621225x50x10203-204
WD 801420x50x10204-205
WD 8022 CG37x66x9.5 / 12205-206
WD 8023 CB37x66x9.5 / 12205-206
WD 8050 FB37x66x9.5 / 12205-206
WD 8074 FB37x66x9.5 / 12205-206
DEO 1013037x66x9.5 / 12205-206
WD 10150 S37x66x9.5 / 12205-206
DE 1020 W37x66x9.5 / 12205-206
WD 1080 FD37x66x9.5 / 12205-206

Les appareils de ce fabricant ont 2 roulements - petit et grand.

Analyser la voiture

Pour démonter l'appareil, il convient tout d'abord de le débrancher de la source d'alimentation et de bloquer les tuyaux. Il est recommandé d'installer l'unité de manière à accéder à chacune de ses pièces. Toutes les procédures de démontage valent la peine d'être photographiées. Cela aidera à assembler correctement l'appareil une fois la réparation terminée.

Retrait du capot supérieur

Vous devez d'abord dévisser les vis de fixation inférieures situées sur la paroi arrière. Ils doivent être légèrement reculés - de 3 à 4 centimètres. Retirez ensuite des butées, rabattez et mettez le couvercle de côté.

Tiroir à lessive

Pour retirer cette partie de l'appareil, vous devez l'appuyer avec votre doigt sur le loquet situé au centre. Ensuite, le plateau peut être retiré. Les boulons latéraux sont alors visibles.Ils doivent être dévissés avec un tournevis cruciforme.

Débrancher les fils

Pour déconnecter les fils, vous devez dévisser les supports en plastique. Ensuite, il sera possible de retirer et de déconnecter les fils. Pour ce faire, vous devez trouver et serrer les loquets. Débranchez ensuite les connecteurs un par un.

Comment retirer la pince

L'étape suivante consiste à ouvrir la porte. Le ressort de serrage doit être accroché. Cela se fait avec un tournevis. Il est situé sous l'élastique du tambour. La pince doit être retirée et le brassard doit être inséré sous le tambour.

Couvercle du panneau de service

Pour retirer le panneau de service, il vaut la peine de presser les clips qui vont sur le dessus. Ensuite, soulevez et inclinez légèrement le panneau vers vous. Il est recommandé de détacher les fils et de les tirer à travers un trou spécial. Retirez ensuite le panneau de commande de l'appareil.

Manchette

Les tuyaux reliés au brassard peuvent être déconnectés avec un tournevis plat. Le collier est fixé au réservoir avec la même pince que sur la trappe. Par conséquent, le ressort doit être accroché. Cela se fait avec un tournevis plat. Cela supprimera le clip de retenue. Le brassard peut ensuite être retiré du tambour et mis de côté.

Les tuyaux reliés au brassard peuvent être déconnectés avec un tournevis plat.

Débrancher les durites du réservoir

Pour alléger le char, il vaut la peine de détacher les lourds contrepoids. Ensuite, vous devez dévisser les vis de fixation du contrepoids situé sur le dessus et le retirer. Des mesures similaires peuvent être prises pour le contrepoids inférieur.

Élément chauffant

Pour retirer l'élément chauffant, il est recommandé de détacher les piles et de couper le lien avec une pince. Ensuite, vous pouvez dévisser les broches de mise à la terre.

Quatrième de couverture

Il est recommandé de dévisser les vis pour détacher le capot arrière.

Déconnexion de tous les éléments associés au réservoir

Il est impératif de retirer toutes les pièces fixées au réservoir. Les pinces à tétons peuvent être desserrées à l'aide d'un tournevis cruciforme. Retirez également les vis fixant la chambre de prise de pression.

Après cela, il est recommandé de dévisser les vis cruciformes et de retirer les fils du réservoir.

Rotor

Il est recommandé de retirer le moteur après avoir dévissé le boulon de fixation.

Stator

Cette partie doit également être retirée après avoir dévissé les vis. Il est recommandé d'incliner l'élément vers le bas. Cela aidera à retirer les fils de celui-ci.

Amortisseurs

Ces fragments sont fixés sur des broches. Pour les retirer, vous devez mettre une clé et serrer les vrilles de verrouillage. Tirez ensuite la pièce vers vous avec une pince. Il est recommandé de le déconnecter et de l'abaisser. Retirez ensuite l'amortisseur avant. Cela se fait au moyen d'une clé à molette. Utilisez des pinces pour retirer la goupille.

Réservoir

Pour retirer le réservoir, il est recommandé de retirer les ressorts latéraux qui fixent cet élément structurel. Utilisez un tournevis plat pour retourner la fiche, soulevez et tirez le ressort hors du trou situé sur le cadre. Abaissez soigneusement le tambour et retirez le ressort. Faites de même pour le deuxième côté.

Pour retirer le réservoir, il est recommandé de retirer les ressorts latéraux qui fixent cet élément structurel.

Comment remplacer un roulement de vos propres mains

Remplacer le roulement vous-même n'est pas si difficile :

  1. Tout d'abord, placez le tambour sur une surface élevée. Placez les boulons à retirer autour de son périmètre.
  2. Retirez la partie avant et retirez l'élément cassé. Si des difficultés surviennent après l'application du lubrifiant, la pièce doit être assommée. Pour ce faire, il est recommandé de placer un bloc sur l'arbre et de le frapper avec un marteau.
  3. Il est également recommandé de retirer le deuxième fragment du réservoir. La saleté et le tartre à l'intérieur doivent être soigneusement nettoyés avec une brosse. Il est préférable d'utiliser du fil à cet effet.
  4. Retirez le joint d'huile, prenez de la graisse et remplissez-en les zones d'appui des roulements. Retirez la pièce avec un marteau et un poinçon. Cela se fait par le haut. Afin de retirer le roulement extérieur, le réservoir doit être retourné.
  5. Le siège doit être soigneusement nettoyé. Tout objet cassé doit être éliminé.
  6. Prenez des pièces de rechange et traitez-les avec du savon.
  7. Installez le roulement dans un endroit spécial et martelez avec un marteau.
  8. Insérez le roulement extérieur de la même manière.
  9. Lubrifiez le joint d'huile et appliquez du savon sur les bords. Appuyez sur l'élément avec vos doigts pour l'enfoncer.

Pour éviter les problèmes de réparation et maintenir les fonctions de l'appareil, il vaut la peine d'éviter les erreurs courantes commises par les débutants :

  1. Lors du retrait du fragment avant de l'unité, les fils du capteur de blocage de trappe sont souvent arrachés.
  2. En essayant de retirer la manchette, la pièce se brise, car des artisans inexpérimentés oublient de retirer la pince.
  3. Un impact excessif sur les vis fixées sans chauffage ni lubrification les fera casser.
  4. Il y a un risque de casser les fils du capteur de température.
  5. Le tuyau de remplissage est retiré avec un tuyau.
  6. Il y a un risque d'endommagement du tambour, ce qui oblige à le changer.

Remontage

Après avoir installé de nouvelles pièces, vous pouvez assembler la machine à laver. Il est important de remplacer les joints et de lubrifier l'arbre. Le montage de l'appareil s'effectue dans l'ordre inverse.Dans la foulée, il est recommandé de comparer les photos des étapes qui ont été prises. Cela garantira d'excellentes performances après les réparations.

Après avoir assemblé l'appareil, il n'est pas recommandé de commencer à laver les vêtements immédiatement.

Après avoir assemblé l'appareil, il n'est pas recommandé de commencer à laver les vêtements immédiatement. Il est préférable de faire un cycle complet avec de l'eau.Cela aidera à nettoyer le tambour de la graisse et à tester le fonctionnement de l'appareil. Il ne doit pas émettre de sons parasites.

Résoudre les problèmes courants

Pour que la réparation de l'appareil réussisse, il est nécessaire d'identifier correctement les causes de la panne. Pour ce faire, il convient d'analyser les signes de dysfonctionnements :

  1. Si l'élément chauffant tombe en panne, un code d'erreur apparaît sur le moniteur. S'il n'y a pas un tel signal, le fonctionnement de l'élément chauffant peut être évalué par d'autres critères - la qualité du lavage, la dissolution de la poudre détergente. Pour déterminer avec précision le fonctionnement d'un élément, il convient de mesurer la tension. Cela se fait sur les contacts.
  2. Si le pressostat tombe en panne, l'eau s'écoule souvent d'elle-même. Il est recruté et libéré immédiatement. L'indicateur ne signale pas que le réservoir est plein. Par conséquent, l'eau est continuellement versée et évacuée de l'appareil. Faire face à une violation est facile. Pour cela, le pressostat est remplacé.
  3. Si les roulements sont cassés, l'unité génère des bruits inhabituels pendant le fonctionnement. Parfois, l'unité gronde si fort que les bruits d'une panne peuvent être entendus même dans les appartements voisins. Pour identifier une violation, il vaut la peine de faire tourner le tambour dans différentes directions. Si un grincement et un cliquetis apparaissent, vous pouvez suspecter une défaillance du roulement.
  4. Un arrêt brutal de l'appareil indique la localisation de la panne dans les bornes. Cela peut également indiquer des dommages aux fils. Le module de commande lui-même se casse rarement. Beaucoup plus souvent, les fils dirigés vers les capteurs grillent et se ferment.
  5. L'équipement de ce fabricant casse souvent les pompes de vidange. Cela est dû à une mauvaise conception. Le drain est souvent bouché. En conséquence, le blocage empêche l'eau de s'écouler complètement.Dans cette situation, le code « OE » apparaît sur le moniteur.
  6. Parfois, le collier de la valve de remplissage se brise.S'il est cassé, de l'eau pénètre dans le réservoir même lorsque l'appareil est éteint. Si un murmure d'eau apparaît après avoir éteint l'appareil, vous pouvez suspecter une panne de la vanne de remplissage.

Les roulements tombent en panne assez souvent dans la technologie LG. Pour faire face à un tel défaut, il est nécessaire de bien démonter l'appareil. Cela doit être fait avec soin, en suivant strictement les instructions. Il est conseillé de photographier ce processus. Grâce à cela, il sera possible d'assembler correctement l'unité.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine