Comment laver la résine de vos mains, TOP 8 des produits et méthodes interdites

Les résines naturelles et chimiques ont une chose en commun : elles ont tendance à devenir visqueuses. De tels produits prennent rapidement et entraînent l'adhérence de toutes les surfaces. Par conséquent, beaucoup de gens s'intéressent à la façon dont vous pouvez laver la résine de vos mains. Les produits chimiques et les remèdes maison peuvent vous aider à le faire. Il est important de prendre en compte que toutes les formulations ne peuvent pas être appliquées sur la peau des mains. Certains d'entre eux peuvent provoquer des allergies.

Quel est

Le plus souvent, vous devez essuyer l'époxy de vos mains. C'est un adhésif puissant qui maintient ensemble toutes sortes de matériaux. À l'aide de cette substance, il est possible de fixer du bois ou du plastique. Lors de l'exécution des travaux, la résine époxy est utilisée sous forme de liquide. Mais au bout d'un certain temps, il gèle.

En cas de contact avec la peau, il est recommandé d'effectuer immédiatement des procédures de nettoyage. En cas de contact prolongé, il existe un risque d'irritation et de gonflement du derme. En outre, la substance peut provoquer des réactions allergiques, des bouffées vasomotrices, des larmoiements et des dommages au système respiratoire.

Il est important de prendre en compte que la résine époxy est un cancérigène qui conduit à l'intoxication du corps.

Comment essuyer

Pour éliminer le goudron de la surface de la peau, il est permis d'utiliser uniquement des produits sûrs. Si cette recommandation n'est pas respectée, il existe un risque de conséquences négatives pour la santé.

Huile de tournesol

Il est totalement inoffensif et convient à tous les types de peau. L'huile de tournesol aide à diluer ou ramollir la résine. Pour ce faire, il est recommandé d'humidifier un coton dans le produit, de frotter la composition sur la peau pendant une demi-heure, puis de rincer à l'eau chaude et au savon.

Crème pour bébé

La composition aidera non seulement à éliminer la saleté, mais aussi à adoucir le derme et à éliminer les irritations. De plus, il provoque rarement des réactions allergiques. L'outil peut être utilisé pour les propriétaires de derme sensible. Pour ce faire, vous devez appliquer la crème sur la résine elle-même et la peau qui l'entoure. Ensuite, les mains doivent être frottées et traitées à nouveau avec de la crème. Pour ce faire, il est permis d'utiliser une brosse dure. Enlever les résidus avec du savon.

crème pour bébé

Coca Cola

Pour dissoudre le goudron, il est recommandé de prendre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour 1 litre de boisson gazeuse. Mélanger et immerger dans la solution manuelle. Gardez pendant 10 minutes, puis lavez avec du savon et de la crème.

Un soda

Cette substance entre en contact avec la résine et aide à la ramollir. Grâce à l'utilisation de soude, il sera possible de faire face aux irritations et lésions inflammatoires du derme. Pour ce faire, prenez 1 grosse cuillerée d'eau et 3 petites cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Appliquez la composition finie avec une brosse à dents sur la zone tachée.Nettoyez ensuite la résine des bords jusqu'à la partie centrale et retirez-la à l'eau tiède savonneuse.

Colle de caoutchouc

Tout adhésif en caoutchouc comprend un solvant. Il affecte les gouttes de résine qui se déposent sur la peau. Il n'est pas recommandé d'utiliser la substance sur les enfants car elle peut provoquer des symptômes d'allergie. Ne laissez pas la colle plus de 10 secondes. Après avoir maintenu le temps requis, la résine peut être roulée avec les doigts. Ensuite, les mains doivent être bien lavées.

Térébenthine, amidon et ammoniac

Il est recommandé de nettoyer la peau avec de la gomme de térébenthine. Il ne provoque pas de brûlures et d'allergies. Grâce à l'utilisation de cette substance, il sera possible de ramollir la résine à la consistance souhaitée. Pour préparer une composition utile, vous devez prendre 1 cuillère à soupe d'amidon, 3 gouttes d'ammoniac, 4 gouttes de térébenthine. Avec la composition obtenue, traitez la partie contaminée de la peau, frottez bien et lavez-vous les mains.

Il est recommandé de nettoyer la peau avec de la gomme de térébenthine.

Acétone

L'acétone ne doit être utilisée que dans une pièce bien ventilée. Pour ce faire, il est recommandé d'appliquer un peu de substance sur un coton et d'appliquer sur la zone tachée. Tenez quelques secondes, nettoyez la saleté et appliquez une crème hydratante sur la peau.

Acide de citron

Ce produit est un nettoyant doux. Il dissout avec succès les impuretés. Cependant, l'acide citrique ne doit pas être utilisé sur une peau sensible ou de bébé. Cela peut provoquer des irritations. Pour enlever la résine, il est recommandé de prendre un coton et de l'humidifier avec de l'eau. Saupoudrez ensuite d'acide dessus et essuyez les taches en vous déplaçant des bords vers la partie centrale. Retirez ensuite avec de l'eau tiède et du savon.

Méthodes interdites

Il existe de nombreux produits qui peuvent aider à éliminer le goudron tout en aggravant la peau.Il n'est pas recommandé de les utiliser.

lavage des mains

Voie chaude

Cette méthode permet de nettoyer les vêtements ou les chaussures. Cependant, il est déconseillé de le tester sur la peau. L'essence de la méthode à chaud est de repasser la zone contaminée à travers le parchemin. Sous l'influence d'une température élevée, la substance acquiert une consistance molle. Grâce à cela, il peut être enlevé avec une éponge.

Nettoyage à froid

Cette méthode convient également à différents sujets. Dans ce cas, il est recommandé de congeler le produit souillé de résine. Sous l'influence des basses températures, la résine acquiert une texture cristalline et peut être brisée avec un marteau. Cependant, il est déconseillé de se frotter la peau avec un morceau de glace car il y a un risque d'engelure.

Solvants pour colles époxy

Pour réduire la densité des taches d'époxy, il est permis d'utiliser toutes sortes de solvants. Il s'agit notamment de l'alcool dénaturé et du diluant pour vernis. Lors du choix d'un outil spécifique, vous devez prendre en compte son objectif. Cependant, l'utilisation de telles substances pour le traitement de la peau est strictement interdite.

Acide

L'utilisation d'acide tétrafluoroborique ou d'acide sulfurique pour la peau est strictement interdite. En cas de contact de telles substances à la surface du corps, une personne subit instantanément une brûlure chimique. Cela conduit au développement rapide d'une nécrose de coagulation - la mort des tissus. Dans ce cas, la peau est recouverte d'une croûte blanche avec des limites claires. Plus la teneur en acide est élevée, plus la plaie devient profonde.

acide hydrochlorique

Comment laver les cheveux

Vous pouvez utiliser de l'huile végétale pour éliminer le goudron de vos cheveux. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un peigne à dents fréquentes.Cependant, vous devez agir avec précaution pour ne pas endommager les cheveux.

Vous pouvez également appliquer un morceau de glace sur la zone tachée. Cela aidera à geler la substance, ce qui la rendra plus facile à enlever. Une autre option consiste à appliquer du beurre de cacahuète ou de la mayonnaise sur les mèches. Les cheveux traités doivent être enveloppés dans du papier d'aluminium pendant une demi-heure et rincés à l'eau.

Conseils & Astuces

Lorsque vous choisissez une méthode d'exposition, vous devez agir avec une extrême prudence. Dans ce cas, il est recommandé de respecter les règles suivantes :

  1. Il est interdit aux propriétaires de peaux sensibles d'utiliser des composés agressifs - essence ou white spirit.
  2. Bien se laver les mains avant d'appliquer le dissolvant pour résine.
  3. Les liquides inflammables ne doivent pas être utilisés à proximité de sources de flammes nues.

Il existe plusieurs façons de laver la résine de vos mains. Pour éviter les effets négatifs sur la peau, il est recommandé de privilégier uniquement les formulations sûres.