Idées pour aménager une chambre d'enfant pour une fille, design et décoration

Les filles beaucoup plus tôt que les garçons font attention à leur propre apparence et à la beauté de leur environnement. La conception de la chambre des filles nécessite une attention particulière, car, en plus de la commodité et de la fonctionnalité, il faudra prendre en compte l'esthétique et les préférences gustatives de la jeune personne. Considérez quel design choisir pour une chambre d'enfant pour une fille afin de plaire à l'enfant, observez la praticité et la sécurité.

Exigences primaires

Chacun a ses propres idées sur la beauté, la commodité et l'esthétique. Lors de la détermination de la solution de conception pour la chambre d'une fille, de nombreux facteurs sont pris en compte, sans oublier l'essentiel - l'enfant change, il faut s'en souvenir lors du choix du papier peint, des meubles, du style.

Non-banalité

La chambre de la fille doit être différente des autres pièces de la maison, car des adultes y vivent. Design insolite, dissemblable à la décoration d'une chambre de fille, ravira et se transformera en un refuge douillet. Même dans un appartement standard avec des meubles ordinaires, la combinaison de couleurs originales des textiles, des murs et des oreillers ajoutera une touche unique au décor.

Facile à modifier

Lorsque vous choisissez un intérieur, vous devez vous rappeler que les goûts et les intérêts des enfants changent. N'achetez pas de meubles encombrants qui seront difficiles et coûteux à changer ou simplement à réarranger. Laissez la fille changer les détails du mobilier, accrocher des images, des dessins, des jouets à sa guise.

Tolère le trouble

Il est nécessaire de penser à des endroits pratiques pour ranger et placer les objets, les fournitures scolaires, les jouets, afin qu'il soit facile à nettoyer. Ensuite, pour mettre de l'ordre dans la pièce, cela ne demande pas beaucoup d'efforts. Même avec un encombrement relatif, la pièce aura l'air décente.

Principes généraux pour choisir un design de vos propres mains

L'intérieur raffiné, dans lequel toutes choses doivent occuper certaines places, fatigue les enfants.Il ne faut pas oublier que la jeune fille fera d'abord la pièce avec d'innombrables poupées, puis accrochera des affiches avec ses artistes et chanteurs préférés au mur.

L'enfant doit être à l'aise dans la pièce, le design doit subir des modifications régulières, des altérations qui seront certainement nécessaires avec l'âge.

L'intérieur raffiné, dans lequel toutes choses doivent occuper certaines places, fatigue les enfants.

Le papier peint, les meubles ne doivent pas être trop enfantins ou lumineux.Les poupées mignonnes sur le papier peint ou la couleur rose vif s'ennuient rapidement. L'élève se sentira envahi dans la pièce. Les couleurs neutres et calmes sont préférées. Les petits détails - boîtes ou pochettes pour jouets et crayons, couvre-lits, affiches - peuvent ajouter une touche joyeuse et amusante. Avec l'âge, certaines pièces seront simplement remplacées par d'autres, sans changement général de conception.

Important : lorsque vous réfléchissez à la conception d'une pièce pour une fille, vous devez vous concentrer plusieurs années à l'avance lorsque la pièce doit être réparée.

Directives de correspondance des couleurs

Lors du choix des couleurs pour une pièce, vous devez éviter les nuances qui conviennent à une fille, mais les nuances flashy. Les tons sourds conviennent mieux au design, car la pièce n'est pas repeinte chaque année. Les couleurs vives fatiguent, on s'ennuie vite, il est difficile de leur trouver du mobilier et des accessoires pour elles.

Rose

Le rose est le choix standard pour les filles et est utilisé pour déterminer le sexe du bébé dans la poussette. Les nuances délicates de rose sont idéales pour la décoration de la chambre, les tons poudrés discrets sont toujours pertinents et à la mode. Les détails d'un ton rose plus saturé - peintures, étagères, pouf - peuvent colorer la pièce.

chambre rose

Violet

Une excellente alternative au rose est le violet, symbole d'harmonie et de paix. Aide à s'adapter au sommeil, apaise, idéal pour la chambre.

Crème

Les teintes crème sont considérées comme délicates et légères.C'est la couleur des gâteaux que les filles aiment tant. Il se marie bien avec d'autres couleurs, y compris les plus vives.

chambre de filles

Orange

Un orange ensoleillé rafraîchira une pièce exposée au nord, apportera de la chaleur et égayera de subtils rayons de soleil.

Vert

La couleur verte a un effet positif sur le système nerveux, calme les bébés surexcités et est bonne pour la vision.

chambre de filles

La combinaison du blanc avec l'or et l'argent

La combinaison du blanc avec des nuances brillantes donne de l'aristocratie, nécessite de maintenir un ordre parfait dans la pièce. L'argent et l'or sont utilisés avec prudence dans la conception, la brillance est fastidieuse, ne dispose pas de repos et de paix.

Beige

Le beige est la couleur des paysages calmes et modestes, il n'appartient ni aux tons chauds ni aux tons froids. Le beige crée la paix et la tranquillité dans la pièce, une atmosphère détendue. Convient aux filles calmes et tranquilles.

chambre de filles

Mauve

Une couleur pratique pour la chambre d'une fille, car elle stimule à la fois l'imagination, la soif de créativité et, le soir, aide à se détendre et à s'endormir. La couleur est choisie pour les murs, les détails de décoration individuels et non pour les meubles. Les meubles gais ont l'air complètement enfantins, il est préférable d'acheter des meubles dans des couleurs claires et calmes (idéalement, du blanc).

Comment choisir des meubles

Les meubles sont choisis parmi des matériaux respectueux de l'environnement, sans angles vifs, avec des pieds ou des supports fiables. Le meilleur matériau est le bois ; le verre, le métal, le plastique sont à éviter. Les synthétiques dans le rembourrage des meubles rembourrés faciliteront le nettoyage et le lavage des articles.

Lit

Les lits sont disponibles dans le commerce et peuvent être rallongés au fur et à mesure que l'enfant grandit.C'est une option pratique pour ceux qui n'ont pas la possibilité de mettre à jour régulièrement leurs meubles. Un lit mezzanine permet de gagner de la place dans une petite chambre, dans laquelle plusieurs meubles sont reliés.

Les lits sont disponibles dans le commerce et peuvent être rallongés au fur et à mesure que l'enfant grandit.

Conseil : si la crèche le permet, privilégiez un lit plus grand, car les filles adorent y disposer leurs tenues, chuchoter avec leurs copines.

Toilettes

Toutes les choses de l'enfant doivent être conservées dans sa chambre, des armoires et des systèmes de stockage sont donc nécessaires. Les armoires coulissantes et les meubles intégrés vous permettent de gagner de la place. Les étagères inférieures sont destinées au stockage des trésors des enfants, afin que la fille puisse atteindre, prendre et retirer elle-même les jouets.

Bureau

La table de classe apparaît quand il est temps d'aller à l'école. Ils le choisissent pratique et fonctionnel, utilisent des parois latérales pour placer de petits objets dans les poches.

chambre de filles

Étagères

Les livres sont stockés sur des étagères séparées, séparant la fiction et la littérature éducative. Avec l'âge, le nombre d'étagères devra augmenter.

Coiffeuse et miroir

La fille doit prévoir une place dans la pièce pour un miroir et un rangement pour les produits cosmétiques. S'il n'y a pas assez d'espace pour placer la coiffeuse, une étagère pratique est allouée, le miroir est accroché au mur. Il devra être constamment déplacé vers le haut.

Le principal problème dans les chambres d'enfants est le manque d'espace pour ranger les jouets. Il y en aura beaucoup, le nombre ne cesse de croître. Ils fabriquent des étagères ouvertes pour le stockage, achètent un lit mansardé, utilisent des contenants en plastique, des boîtes, des boîtes recouvertes de papier ou de tissu.

Les lits sont disponibles dans le commerce et peuvent être rallongés au fur et à mesure que l'enfant grandit.

Options thématiques

De nombreux parents préfèrent créer des nids thématiques confortables pour leurs filles bien-aimées. A noter que c'est bon pour les bébés ; avec l'âge, ce design devra être modifié.L'exception est les classiques impérissables, adaptés à tout âge.

Pour la princesse

Belles princesses - les héroïnes des contes de fées aimées par la fille, leurs vêtements, leurs chambres, leur environnement peuvent devenir une idée pour décorer une chambre de bébé. Vous pouvez choisir en toute sécurité votre intrigue préférée, copier les couleurs et les accessoires des princesses fées.

pour barbie

Toutes les nuances de rose sont pour les fans de poupées Barbie. Rappelons que la couleur principale doit être claire, poudrée et non exprimée en rose. Des éléments individuels de couleurs plus saturées, un décor, des textiles peuvent ajouter de la luminosité.

chambre de filles

Style classique

Le blanc est considéré comme un classique pour une fille. A noter que le blanc austère et neutre ressemble à un adulte et nécessite des soins particuliers. Les meubles et les murs devront être nettoyés des peintures, de la pâte à modeler, du jus, cela est particulièrement visible sur le blanc.

Conte de fées de la forêt

Une excellente option pour une fille est la décoration dans des tons naturels de vert et de marron. Cette couleur a un grand effet sur les yeux, apaise. Décorations - papillons, fleurs, tapis en forme de prairie herbeuse.

Les dessins animés

Les personnages de dessins animés favoriseront la bonne humeur, inspireront la créativité. De nombreux parents essaient de décorer la crèche avec leurs personnages préférés. La principale difficulté est que les goûts changent, il vaut donc mieux ne pas peindre les murs, mais utiliser des rideaux, des peintures, des jouets pour la décoration.

design pour une chambre d'enfant pour une fille Dessins animés

Caractéristiques d'âge

Il est nécessaire de décorer la chambre d'une fille en fonction de son âge, car la condition principale est la commodité et l'agrément pour l'habitant, et ces concepts chez un enfant changent constamment.

Jusqu'au 3

Jusqu'à 3 ans, les propriétaires de la chambre sont toujours les parents, utilisent et conçoivent la pépinière à leur discrétion.Laissant la fille seule, il est important de veiller à la sécurité absolue de tous les articles pour le bébé. Il faut se rappeler que l'enfant explore et explore activement l'espace, il va donc ramper et courir dans toute la maison.

3-5

À cet âge, la fille vit activement dans sa propre chambre. Le design s'impose pour les enfants, avec une masse d'objets lumineux que les filles adorent. Les principaux jeux se déroulent au sol, il vous faut un tapis confortable, doux, pas trop laineux et beaucoup d'espace libre.

À cet âge, la fille vit activement dans sa propre chambre.

Plus de 6 ans

Devant l'école, la crèche a besoin d'être équipée d'une nouvelle manière. Il faut faire des changements, faire de la place pour les fournitures scolaires, plus de vêtements. À ce stade, un zonage doit être effectué - pour allouer des places pour les jeux et les activités.

A partir de 8 ans

Après 8 ans, la fille s'éloigne des addictions infantiles, les jouets prennent la poussière sur les étagères. Une pièce au style trop enfantin devra être réaménagée pour de nouveaux intérêts, lui donnant un aspect plus adulte. Cela vaut la peine d'écouter les demandes de la jeune femme, sinon les scandales ne peuvent être évités. Il est préférable de réfléchir ensemble à la conception, de retirer la plupart des jouets et de ne laisser que les plus appréciés.

Adolescent à partir de 12 ans

Une adolescente vit selon ses propres lois, elle collera sur ses papiers peints mal-aimés des affiches afin qu'elles soient introuvables. Tout ce qui est enfantin de la pièce est expulsé loin et pour toujours, il est inutile de discuter avec cela. Vous apprendrez les changements prévus dans la pièce lorsque vous rentrerez du travail et verrez tout déjà modifié. C'est la vie.

À cet âge, la fille vit activement dans sa propre chambre.

Pour les enfants d'âges différents

Dans les petits appartements, des enfants d'âges différents vivent dans des chambres partagées. Ce qu'il faut prévoir :

  • diviser la pièce en zones pour offrir à chacun son espace douillet (cloisons, paravents) ;
  • armoires ou étagères séparées pour chacune dans des placards communs ;
  • bon éclairage pour la table de travail et de jeu ou le coin pour chaque enfant.

Il est important de trouver un compromis, une solution qui sera confortable pour les deux enfants.

Options de finition et de décoration

Lors du choix de la décoration d'une chambre pour une fille, plusieurs conditions importantes sont prises en compte :

  • matériaux de qualité - sans danger pour la santé, hypoallergéniques;
  • tons calmes qui peuvent être facilement combinés avec des meubles et un décor;
  • facilité de lavage, nettoyage.

Afin de ne pas avoir à constamment faire des réparations, remplacer quelque chose, ils ne font pas un lien excessif avec l'âge.

belle chambre

Étage

La principale exigence pour le sol est la chaleur. Ceci est particulièrement important pour une petite fille qui passe la plupart de son temps à jouer par terre. Le linoléum est pratique à laver, mais il est préférable de fabriquer un revêtement en bois - chaud et respectueux de l'environnement. Il est plus pratique de décorer le sol avec de petits tapis, faciles à laver ou à changer si nécessaire.

Des murs

Les murs souffrent en premier lieu du plaisir et des jeux des enfants. C'est un endroit idéal pour dessiner et sécher vos mains sales. Par conséquent, les murs peints ou le papier peint pour la peinture sont idéaux pour les bébés, ils n'ont pas besoin d'être constamment recollés. Les filles plus âgées peuvent choisir le papier peint à leur goût et dans le style de la pièce.

Plafond

Le plafond est décoré de dessins, de jouets suspendus. S'il n'y a pas envie de changer constamment de revêtement de plafond, mieux vaut se limiter à un décor simple, facile à enlever ou à remplacer.

À cet âge, la fille vit activement dans sa propre chambre.

Textile

Les textiles de la chambre des filles sont le principal élément de changement et d'expérimentation.Remplacer les rideaux sur les fenêtres, les couvre-lits est plus facile. Cela vaut la peine de céder aux goûts de la fille, en le laissant choisir ce que l'enfant aime. Volants, draperies, oreillers confortables conviennent aux personnes romantiques.

De nombreux parents décorent les lits des filles avec des auvents. Les amateurs de sport portent des foulards et des fanions avec les symboles de leur club préféré.

Fond d'écran

Le papier photo est choisi dans le thème du favori de la fille. Les concepteurs expérimentés déconseillent d'occuper une partie importante des murs (jusqu'à 25%) avec du papier peint photo. Ils ne décorent qu'une partie d'un mur large ou le mur le plus étroit.

belle chambre

Styles populaires

De nombreux styles populaires sont utilisés pour décorer les chambres des filles, qui se transforment légèrement pour les enfants. En règle générale, le design est choisi par les adolescentes qui ajustent elles-mêmes les solutions de style.

Moderne

L'Art nouveau populaire est proche des filles enclines à la simplicité et au confort. Le design de la chambre se fait dans des couleurs calmes et discrètes, le mobilier est simple et confortable. Tout est fait de matériaux de haute technologie.

Classique

Les enfants fabriqués dans un style classique ne changent pas radicalement au cours du processus de croissance des filles. Papier peint - clair, avec des ornements traditionnels, des meubles en bois ou en imitation bois. Une chambre confortable pour une fille calme et organisée qui aime la cohérence.

Les enfants fabriqués dans un style classique ne changent pas radicalement au cours du processus de croissance des filles.

Technologie de pointe

Style pour une adolescente qui aime les murs solides, le chrome et l'acier. La décoration de la chambre est discrète et simple, pas de fleurs, ni coussins ni bibelots mignons. Décorations - affiches, photos, matériel de bureau sympa, stores au lieu de rideaux aux fenêtres.

Minimalisme

Ce style est idéal pour les enfants - sans quantité excessive de meubles, décoration de fenêtre complexe, tentures et autres fioritures.Beaucoup d'espace pour les jeux et activités, beaucoup d'air et de lumière.

New York

Le style new-yorkais est populaire parmi les adolescents. Les idées principales sont l'informalité, la simplicité, la luminosité. Les murs sont comme du bois, de la brique. Objets de décoration lumineux, tapis insolites, meubles semi-antiques.

pièce sympa

Paris

Le Paris élégant à l'intérieur est composé de murs aux tons doux (beige, abricot), de rideaux fluides, de meubles confortables pour un repos et un travail confortables. Tour Eiffel à différents endroits et angles sur les murs, les tissus d'ameublement, la literie.

Provence

Le style provençal est idéal pour une fille romantique.Beaucoup de ruches, dentelles, tentures, meubles de couleurs claires, murs. Les meubles anciens sont confortables et douillets.

Pop Art

La combinaison de différentes couleurs à l'intérieur, la décoration avec la participation de personnages de bandes dessinées, de vieux films - c'est du pop art pour les filles. Papier peint avec de grands imprimés lumineux, également décorés de canapés, d'oreillers.

Pop Art

Subtilités du zonage

Le zonage d'une chambre pour une fille créera des conditions confortables pour travailler, dormir et jouer, offrira un confort dans toute activité et enseignera à l'ordre.

Important : le découpage de la crèche en zones s'effectue avant la rentrée scolaire.

Pour diviser la pièce, utilisez :

  • écrans;
  • cloisons en plaques de plâtre, verre;
  • meubles - armoires, fauteuils.

A l'aide de cloisons mobiles, les zones sont réduites ou agrandies si nécessaire.

Rêver

Un lit douillet avec une petite table de chevet et une lampe de chevet à côté est un endroit idéal pour le repos nocturne d'une fille. Si la pièce est petite, il vaut mieux mettre un canapé, le lit est mis dans un tiroir à linge pour la journée. Dans ce cas, un canapé compact se transforme en un lieu de jeux, de conversations avec des amis pendant la journée.Lors de l'achat d'un canapé pour une petite pépinière, ils fournissent des boîtes de rangement intégrées.

Pop Art

Études

Pour installer un bureau et étudier, choisissez un endroit près de la fenêtre, idéalement, la lumière devrait tomber du côté gauche. Les tables avec des étagères intégrées, jonchées d'une masse d'objets et de jouets, sont bonnes pour les enfants d'âge préscolaire, elles détournent l'attention de leurs études. Les manuels, cahiers et autres accessoires sont disposés séparément des jouets. Une lampe de bureau avec une lumière vive doit être fournie pour les activités en soirée.

Le jeu

Les jouets sont rangés dans l'aire de jeux de la pièce, il doit y avoir suffisamment d'espace pour étaler les trésors des enfants et les distraire des activités. Les jouets inutilisés sont sortis de la chambre de la fille afin de ne pas surcharger la pièce et de ne pas accumuler de poussière.

Relaxation

L'espace de loisirs dispose d'une télévision, de poufs ou de fauteuils moelleux, d'une table pour les petites choses, les magazines de mode ou les goûters.

chambre rose

Dans les petites pièces, certains espaces combinent, par exemple, une salle de jeux et de détente, pour que tout rentre. Il est important de séparer le stockage des cosmétiques, des jouets, des fournitures scolaires, pour apprendre à la fille à garder l'ordre dans toutes les conditions.

Techniques de réaménagement

Même la conception de pièce la plus réfléchie devient obsolète avec le temps, ne correspondant pas aux intérêts d'une fille adulte. Nous devons réaménager les locaux en tenant compte des nouveaux besoins. Les parents et les concepteurs expérimentés offrent plusieurs options de réaménagement pour les crèches.

Cloisons vitrées

Les cloisons en verre aident à effectuer le zonage de la manière la plus pratique. Ils laissent passer la lumière afin que les zones mises en évidence ne se retrouvent pas dans un coin sombre sans lumière naturelle.Lors de la planification des cloisons, des stores peuvent être prévus pour les rendre opaques, si nécessaire. Cette technique est pertinente si les filles vivent ensemble dans la pièce.

Les cloisons en verre aident à effectuer le zonage de la manière la plus pratique.

Armoire sur la loggia

La chambre des enfants est facile à aménager grâce à la loggia, qui y est attenante, se transformant en salle d'étude. Même les balcons étroits inclus dans la superficie totale rendent la pièce plus grande, plus lumineuse et plus confortable. Ils se transforment en une étude, où la fille donne des cours, est engagée dans la créativité.

Cloisons en vitrail

Si la pièce est suffisamment grande, vous pouvez la diviser avec une cloison en vitrail. Le verre dépoli laisse passer la lumière, mais sépare mieux les zones que le verre transparent. Des vitraux exquis décorent la pièce, la pièce devient chic et insolite.

Bureau dans l'ouverture de la fenêtre

L'utilisation fonctionnelle du rebord de la fenêtre, en le transformant en table d'étude, permet de gagner de la place dans la chambre de la petite fille. C'est une occasion originale d'utiliser les parois de séparation près de la fenêtre pour les casiers, ainsi que la lumière naturelle sur le bureau tout au long de la journée.

belle chambre

Paravent ajouré

Il est facile de cacher un lit imparfaitement fait derrière un paravent ajouré et de se cacher.Les écrans sont le moyen le plus simple et le moins cher de zoner une pièce. Les filles adorent ces objets, ils rappellent les boudoirs des dames, les visites des messieurs. La matière ajourée donne de la légèreté à l'écran, ne surcharge pas la pièce, crée un confort et une intimité agréable.

Table basse miniature

Une petite table basse transforme la chambre des filles en un endroit confortable pour se retrouver entre copines, où il est agréable de discuter, de discuter des dernières nouvelles.Si nécessaire, la table est utilisée pour ranger de l'artisanat, des magazines, poussée contre le mur ou placée au centre de la pièce.

Miroir massif encadré

Un grand miroir transforme la pièce, agrandit l'espace. Un beau cadre complète le décor, donnant à la pièce chic et solidité.

Important: le miroir est placé de manière à ne pas distraire pendant les cours, à ne pas gêner les études.

Dans la crèche, un miroir est nécessaire pour une fille. Il vous apprend à garder votre posture, à toujours suivre une belle pose, à essayer d'avoir l'air gracieux.

Miroir massif encadré

Choix de luminaires

L'éclairage joue un rôle important non seulement dans la décoration de la chambre de la fille, mais aussi dans la préservation de sa vision. Il est nécessaire de prévoir différentes options pour les lampes - pour les cours, un repos calme et un éclairage général lumineux de la pièce.

Important : un éclairage clair et varié est surtout nécessaire pour les pièces exposées au nord, situées aux étages inférieurs ou ombragées de la rue par des arbres.

Des lampes en forme de buissons de fleurs, avec des strass brillants ou des bougies donnent aux pièces un look fabuleux, les filles les aiment. Les lustres sont sélectionnés en fonction du style de l'intérieur.

Lustre parapluie

La combinaison d'une grande lampe avec beaucoup d'ampoules et d'un parapluie lumineux rend la pièce particulièrement mignonne. Le lustre parapluie diffuse la lumière, tamise les lampes, rend l'atmosphère douce et relaxante.

Lustre parapluie

Nautique

Lampes de style nautique - sur des chaînes en métal, sans fioritures design, avec une forme simple des abat-jour. Ils compléteront l'intérieur de la chambre d'une fille qui lit des livres sur les pirates et les trésors, les aventures en mer. De tels modèles sont faciles à laver, ils sont pratiques, le design discret ne devient pas ennuyeux.

Combinaison de couleurs de lustre et de papier peint

Lors de la décoration d'une chambre de fille, il est important non seulement de choisir de beaux détails intérieurs, mais également d'observer des combinaisons de couleurs qui rehausseront l'impression générale. Un lustre étincelant de lumières assorties au papier peint créera une couleur fabuleuse pour la chambre de bébé, la rendra mignonne, confortable et unique.

Sources lumineuses ponctuelles

Lors de la décoration d'une pièce très grande ou sombre, un éclairage supplémentaire est créé à l'aide de projecteurs. Un lustre solitaire ne suffit souvent pas. Les lampes intégrées au plafond illumineront tous les coins, illumineront les murs et rendront les détails intérieurs particulièrement attrayants.

Sources lumineuses ponctuelles

Caractéristiques du choix du design d'intérieur pour deux filles

Deux filles dans la pièce - conversations sincères, secrets et conflits fréquents dans la lutte pour le "territoire". Lorsqu'on travaille à la conception d'une crèche pour deux, il est important de respecter harmonieusement les intérêts et les préférences des deux, de créer pour chacun un espace de loisirs confortable d'un voisin. Dans une pièce rectangulaire simple, des cloisons basses et des écrans contribueront à préserver l'intimité.

Avec un manque d'espace, on utilise des lits superposés, des meubles transformables - tables pliantes, canapés, fauteuils. Les boîtes de rangement sont retirées sous les lits, les tables.

Exemples de solutions de conception prêtes à l'emploi

En utilisant des solutions de conception prêtes à l'emploi, il est nécessaire d'ajouter une touche d'originalité et de préférences personnelles à la conception de la pièce. Dès leur plus jeune âge, les filles suivent non seulement la mode, mais font également preuve d'individualité, s'efforcent d'être uniques, de se différencier de leurs petites amies.

Quelques conseils de conception :

  1. Les auvents, les lits avec des pieds hauts décorent les chambres des filles, donnent l'apparence des chambres royales, mais ne conviennent qu'aux grandes pièces, car ils réduisent visuellement l'espace.
  2. La couleur rose, adorée des filles, est soigneusement utilisée pour la décoration.Pour les murs - uniquement dans des couleurs douces. Les teintes vives sont utilisées dans les petits détails. N'abandonnez pas le bleu si la fille préfère cette couleur.
  3. Pour les petites pièces, les meilleurs sont les styles de design modernes - minimalisme, loft. Les styles modernes sont également plus appropriés pour les économies de coûts.
  4. Ne surchargez pas la pièce avec des meubles, laissez de la place pour les jeux.
  5. Les textiles doux - oreillers, jouets, poufs, tentures - confèrent aux chambres des filles un charme particulier.

De nombreux parents, étudiant des exemples de solutions d'aménagement pour les chambres des filles, comprennent que leur petit espace de vie ne leur permettra pas de réaliser de grandes idées. Avec l'aide de professionnels, les intérieurs prêts à l'emploi aident à mieux organiser l'espace, à utiliser toutes les possibilités d'une petite pièce avec un maximum d'avantages.

Dès leur plus jeune âge, les filles montrent une essence et une personnalité féminines, rendant leurs chambres mignonnes et confortables. Les parents doivent les aider à développer et développer le goût, leur permettant de faire preuve de créativité et d'initiative dans la décoration de leurs propres chambres. Ensuite, les chambres des filles se révéleront élégantes, confortables et uniques.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine