Variétés de boutons pour vêtements, instructions de réparation étape par étape à faire soi-même

Parmi les attaches les plus confortables et les plus courantes sur les vêtements, beaucoup préfèrent les boutons. Ils sont faciles à utiliser, l'aspect des garnitures est esthétique, mais parfois, en raison de dommages ou de mauvaise qualité, les boutons des vêtements doivent être réparés de toute urgence. Il n'est pas difficile de réparer ou de changer vous-même une nouvelle fixation défectueuse si vous connaissez les méthodes de réparation, la procédure de remplacement et si vous disposez des outils et du matériel nécessaires.

Variétés

Les boutons de vêtements diffèrent par le matériau de fabrication :

  • métal;
  • Plastique.

Par le mode de fixation, ils peuvent être :

  • installation - fixée avec des outils spéciaux;
  • À coudre - vous avez besoin d'un fil et d'une aiguille pour les attacher.

Selon la forme, le but et l'application, ils sont divisés en:

  • Facile;
  • en forme de S ;
  • la chemise;
  • magnétique;
  • klyamerny;
  • étui;
  • bandes;
  • tablette.

en forme de O

Le type de boutons le plus courant est en forme de O.Ils sont appelés simple, anneau ou vol, car l'attache est apparue pour la première fois sur les vestes et les salopettes des pilotes. La conception est simple et se compose de deux pièces métalliques qui s'emboîtent étroitement l'une dans l'autre. Le composant supérieur est à ressort.

Initialement, la partie supérieure était produite sous une forme entièrement métallique, aujourd'hui la version coulée est plus souvent utilisée.

Des boutons simples sont utilisés sur divers types de vêtements décontractés ainsi que sur des textiles spécialisés.

en forme de S

Ce type est du type ressort. L'une des parties ressemble à la lettre "S", elles sont donc appelées en forme de S. Selon la taille, ils sont divisés en plusieurs types:

  • en forme - la taille du plateau est de 27 à 40 mm;
  • article - la moitié de la taille de l'uniforme;
  • anorak - taille compacte;
  • mini anorak - la partie supérieure mesure moins de 8 mm.

La forme du plateau est variée - de plat et rond à en forme de losange, carré, en forme de goutte. Ils sont fixés avec des coutures ou des attaches. Le grand ressort peut supporter de lourdes charges.

Chemises

Les boutons de type chemise diffèrent du mode de fermeture habituel - pas avec une seule épingle, mais grâce à 6-8 pointes. La conception permet de fixer des attaches sur des tissus de faible densité. Ils conviennent aux vêtements pour enfants, aux tricots et aux vêtements tricotés, aux vestes d'été légères.

Les appareils sont pratiques à utiliser, mais assez coûteux et coûteux à fabriquer.

Les appareils sont pratiques à utiliser, mais assez coûteux et coûteux à fabriquer. Lors de la pose, le matériau est percé de pointes situées sur la bague. Leur diamètre varie de 9,5 mm à 40 mm. Les plus grands sont utilisés sur les vestes.

Magnétique

Les attaches à fermeture automatique avec aimants sont le plus souvent utilisées dans les produits ménagers - sacs, vêtements d'extérieur, portefeuilles.Il est pratique de les utiliser, mais ils sont coûteux à produire. La force de la connexion est élevée grâce à l'aimant, et il est très facile de l'ouvrir même d'une seule main.Le dispositif à bouton magnétique comprend quatre parties - deux bases et le même nombre de brides de montage. L'aimant vous permet de sélectionner automatiquement la position et de fermer. Plus la taille de l'attache est grande, plus la force de connexion est grande.

Étui

Ce type a un autre nom - tablette. Ils sont fabriqués depuis l'époque de l'URSS, alors qu'ils étaient nécessaires à la fixation de la mercerie militaire. La partie inférieure de la structure est très similaire à la partie du dispositif en forme de S. Le sommet du château est creux à l'intérieur, en forme de pétale. Sa taille est de 12 mm. Lorsque le bouton est fermé, il se dilate et se contracte. Le plus souvent, les boucles sont nickelées, mais elles peuvent avoir deux autres variations de couleur - noir et marron.

Argile ou bloc

Sur le couvercle de la pince ou du bouton bloc, la fixation est bague. C'est la principale caractéristique distinctive du fermoir. Vous pouvez voir les attaches à travers le trou en haut. Il est similaire à son homologue en forme de S, mais sa taille est beaucoup plus grande. Les tailles de fixation les plus courantes sont de 8 à 21 mm.

Ce dont vous avez besoin pour installer ou réparer des boutons sur des vêtements

Pour commencer, vous devez préparer :

  • poinçon - comme outil auxiliaire pour marquer les trous et rouler le bord;
  • un jeu de poinçons - pour créer un trou net dans le tissu;
  • pinces - pour fixer la fixation;
  • marteau - pour sécuriser la structure;
  • enclume - pour y placer des rivets.

Il est préférable de les acheter dans un magasin professionnel, car la qualité des outils doit être élevée. Dans le cas contraire, des dommages aux boutons ou leur fixation non fiable sont inévitables.

Il est préférable de les acheter dans un magasin professionnel, car la qualité des outils doit être élevée.

Leur durabilité dépend du métal de la pince.Lors de l'achat, vous devez faire attention à ce qu'ils se plient, afin qu'il n'y ait aucun problème à l'avenir. En l'absence d'outil spécial, vous pouvez vous en tirer avec le set minimum que l'on peut trouver dans n'importe quelle maison :

  • pinces;
  • marteau;
  • poinçon ou tournevis;
  • rayon métallique;
  • bloc de bois;
  • caoutchouc.

Si vous devez coudre un bouton, vous aurez besoin d'une aiguille et d'un fil de la couleur de vos vêtements.

Instructions de remplacement des boutons

Pour installer une nouvelle fixation, vous devez effectuer plusieurs opérations :

  1. Démontez l'ancien s'il est en panne.
  2. Utilisez l'ancien trou ou faites-en un nouveau.
  3. Passez le bouton dans le trou.
  4. Mettez la bague de verrouillage.
  5. Utilisez une surface plane pour installer le fermoir.
  6. Divisez-le en quatre parties avec un poinçon.
  7. Rouler les pétales avec un marteau.

Il vaut la peine d'avoir quelques boutons de rechange pour qu'il y ait quelque chose pour remplacer ceux qui sont endommagés, car les pétales des broches se cassent souvent.

Supprimer un ancien bouton

Retirer une vieille fermeture à bouton-poussoir cassée est facile, mais il est important de ne pas endommager le tissu.

Vous devez préparer une paire de pinces et un couteau qui ne plie pas la lame.

Procédure:

  1. Sur la partie inférieure de l'attache, glissez délicatement la lame du couteau entre le bouton et la matière depuis l'intérieur du produit et rabattez le bord métallique.
  2. Faites de même sur le devant du vêtement symétriquement sur l'envers.
  3. Le bord doit être replié pour que vous puissiez le saisir avec une pince.
  4. De part et d'autre du tissu, saisissez les bords repliés avec une pince et, avec un léger effort, séparez les deux parties.
  5. Pour retirer la partie supérieure avec une pince, prenez sa partie avant et sa couture et, en la tordant, séparez-la.

Retirer une vieille fermeture à bouton-poussoir cassée est facile, mais il est important de ne pas endommager le tissu.

Coller le visage

Pour attacher la partie avant, effectuez un certain nombre d'actions séquentielles :

  1. Préparez une planche de bois.
  2. Faites un trou pour la fixation à l'aide d'un poinçon ou d'un poinçon épais.
  3. Insérez le cylindre bouton dans le trou préparé.
  4. Mettez la partie ressort par le haut.
  5. Replier le bord à l'aide d'un poinçon effilé.

Pour éviter une éruption rapide des bords sur le tissu synthétique ou la formation de bords déchirés, le poinçon est chauffé sur un feu avant de percer le tissu.

Assemblage de la partie arrière

Pour assembler la partie inférieure, vous devez préparer un petit appareil. C'est une plaque avec un trou de la taille d'une pièce légèrement plus grande. Un marteau avec une surface de frappe plate est utilisé comme outil.

L'ordre d'exécution de l'opération est le suivant :

  1. Faites un trou avec un poinçon ou un poinçon.
  2. Insérez le bouton dans le renfoncement.
  3. Passez le tissu dans la deuxième partie du dos.
  4. Combinez les deux parties.
  5. Reliez les pièces d'un léger coup de marteau.

Comment installer une variété à coudre

En plus des attaches percées, des attaches appelées attaches à coudre sont utilisées sur les vêtements. Ils diffèrent par la méthode de fixation, qui implique l'utilisation d'une aiguille et d'un fil. Le bouton a deux parties. Le premier est cousu sur le côté cousu du sol, le second sur le devant.

Pour attacher des pièces, vous devez :

  1. Marquez les zones de couture avec de la craie.
  2. Cousez à travers les trous spéciaux de l'attache avec des points ordinaires (comme pour le surfilage), en passant progressivement d'un trou à l'autre.
  3. Marquez l'emplacement du haut du fermoir en frottant la tige du bouton avec de la craie et en tamponnant sur le vêtement.
  4. Cousez la deuxième partie de la même manière que la première.

Pour obtenir un look soigné des boutons cousus, il vaut la peine de s'entraîner à l'avance sur un morceau de tissu.

Pour obtenir un look soigné des boutons cousus, il vaut la peine de s'entraîner à l'avance sur un morceau de tissu.La sélection de fils qui correspondent le plus possible à la couleur du tissu est tout aussi importante.

Comment restaurer un endommagé

Si le bouton métallique a cessé de remplir sa fonction et s'est constamment détaché, un marteau ordinaire peut vous aider. Pour ce faire, placez la partie convexe de l'attache sur une surface dure et frappez soigneusement en aplatissant légèrement la "bosse". Après chaque coup, vous devez essayer d'attacher. Une fois la fixation sécurisée, l'objectif est atteint.

L'attache en plastique peut être réparée avec un fer à repasser, du papier calque ou du papier d'aluminium. Pour ce faire, la partie convexe est recouverte de papier d'aluminium ou de papier calque et légèrement fondue. Une fois le plastique durci, ils essaient de le fixer. Vous pouvez retoucher les bords fondus du bouton avec une lime à ongles.

Utilisation d'une presse spéciale

L'appareil simplifie grandement le travail. A l'aide d'une presse, boutons, œillets, boutons de jeans, et autres accessoires sont installés sur du tissu ou du cuir.

Sa partie principale est un cadre en métal, où sont installées des buses - poinçons, matrices pour boutons, œillets, boutons.

Le remplacement ou l'installation de nouvelles attaches sur les vêtements à l'aide d'une presse s'effectue rapidement, le résultat est magnifique, la fermeture est fiable.

Trucs et astuces supplémentaires

Lors du remplacement ou de l'installation de boutons vous-même, quelques conseils d'experts vous seront utiles :

  • ne faites pas de trous avec un couteau ou des ciseaux;
  • la taille du trou doit être la moitié du diamètre du bloc;
  • au moment d'attacher les boutons, vous ne pouvez pas étirer le tissu;
  • afin de ne pas désactiver le poinçon, les trous ne sont pas faits sur du métal, mais sur une planche de bois;
  • avant d'installer les boutons poussoirs sur le tricot, il est renforcé avec du ruban adhésif pour éviter la chute.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine