Combien de poisson frit peut être conservé au réfrigérateur et comment le réchauffer correctement

Les aliments fraîchement préparés sont périssables. La durée de conservation dépend des conditions de stockage. Le poisson est un produit d'origine animale, c'est pourquoi des exigences particulières lui sont imposées avant de le manger. Nous déterminons la quantité dont vous avez besoin pour conserver le poisson frit au réfrigérateur, comment conserver le goût et éviter les intoxications alimentaires.

Conditions de stockage optimales

Les fruits de mer fraîchement cuits dans une poêle contiennent beaucoup de nutriments et d'oligo-éléments. Afin de préserver au maximum la qualité des aliments, ils respectent les règles de leur conservation. La violation des conditions peut entraîner des conséquences négatives : perte du goût du produit, intoxication alimentaire.

Après la cuisson, les aliments non consommés sont refroidis, emballés et stockés dans un endroit frais. Il existe deux options de stockage. Dans le compartiment réfrigérateur. Réfrigérez les aliments frits sur l'étagère à une température de + 2 ... + 6 Le respect du régime de température est important, sinon le produit traité thermiquement se détériorera.

Important! Certaines femmes au foyer remplissent les étagères réfrigérées jusqu'en haut, ne laissant aucun espace libre pour la ventilation. Cette caractéristique augmente le régime de température dans la chambre de 2-3, donc les conditions de stockage sont violées.Il est conseillé de laisser de l'espace pour le libre passage de l'air vers les aliments.

Avant de mettre un plat frit au réfrigérateur, il est pré-refroidi à température ambiante. Les aliments fraîchement préparés ne doivent pas être conservés à cette température pendant plus de 12 heures. Au congélateur. Le poisson traité thermiquement peut être conservé jusqu'à 15 jours, sous réserve du régime de température -8 ... -24 Les fruits de mer frits sont refroidis à température ambiante, avant d'être congelés, ils sont préalablement placés au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures. Un tel événement permet à chaque partie de se congeler uniformément, il est préférable de préserver le goût. Afin d'éviter que le poisson dans le congélateur ne se brûle par le gel, il n'est pas laissé dans une chambre de stockage ouverte.

Poisson frit

Combien peut être stocké

Les aliments frits réfrigérés sur une étagère de réfrigérateur à des températures supérieures à zéro ne sont pas conservés plus de 2 jours. Si des fruits de mer ont été utilisés comme ingrédient dans un plat principal, les aliments cuits ont une durée de conservation de 24 heures. Passé ce délai, le produit est jeté, car il existe un risque élevé de contracter une infection intestinale. Il n'est pas recommandé de laisser du poisson frit dans la poêle, car le métal provoquera l'oxydation des aliments. Au congélateur, un plat de poisson, pré-emballé dans un récipient, se conserve jusqu'à 15 jours. Pour un rangement facile, il est placé dans un conteneur séparé.

Dans un contenant hermétique, les fruits de mer peuvent être conservés jusqu'à 4 mois. Assurez-vous de bien attacher le sac afin que l'humidité ne s'évapore pas rapidement. Sinon, après décongélation, le produit traité thermiquement deviendra insipide. Le poisson est préalablement placé dans un congélateur en une seule couche. Après congélation, il est conditionné dans un récipient plus dense.

Comment emballer correctement avant de ranger

Pour une bonne conservation du poisson frit, il est important non seulement de respecter les délais, mais aussi de l'emballer correctement. Les fuites d'emballage entraînent une perte de goût et d'odeur.Le composant principal des fruits de mer est la protéine. C'est un terrain fertile pour de nombreux micro-organismes. Un récipient étanche protège les aliments de l'apparition d'une odeur étrangère, du développement de microbes pathogènes.

Les aliments protéinés sont conservés dans un récipient hermétiquement fermé ou un sac hermétiquement fermé. De cette façon, le produit conserve sa propre odeur et son propre goût. Le récipient scellé aide à retenir l'humidité dans le plat plus longtemps, protège contre la pénétration de corps étrangers. La meilleure solution pour conserver le poisson frit est d'utiliser des sacs sous vide. Dans un sac sans air, la perte d'humidité et l'oxydation des graisses sont plus lentes.

poisson frit

Les contenants hermétiques conviennent à la congélation des fruits de mer. Les plats sont sélectionnés en tenant compte de leur capacité à résister à des températures inférieures à zéro. Le papier d'aluminium ordinaire, les sacs en plastique ne conviennent que pour la conservation à court terme du poisson frit au réfrigérateur.

Comment réchauffer correctement

Le chauffage habituel du poisson frit dans une poêle avec l'ajout d'une petite quantité d'huile de tournesol aidera à redonner un aspect appétissant, à obtenir une croûte frite. Tout d'abord, le plat est sorti du congélateur, placé sur une étagère au réfrigérateur pour le dégivrage. Ensuite, le produit est frit quelques minutes de chaque côté. Il est conseillé de le manger immédiatement. Ne recongelez pas le poisson, car il perdra presque complètement son goût.

Pour faciliter le processus, de nombreuses femmes au foyer utilisent un four à micro-ondes pour réchauffer les aliments. Mais cette méthode ne fera qu'aggraver le goût du plat, rendre la chair de poisson dure. Il n'est possible de conserver les qualités bénéfiques du poisson frit que si les règles et règlements de stockage sont respectés. Les ménagères expérimentées conseillent de préparer un produit de la mer dans une quantité telle qu'il puisse être consommé immédiatement, sans le laisser pour plus tard.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine