Description des adhésifs à haute résistance pour le caoutchouc, qui sont meilleurs et plus fiables

L'adhésif en caoutchouc à haute résistance est considéré comme très efficace. Il est utilisé assez souvent. En fait, la composition est considérée comme du caoutchouc naturel, qui se dissout dans une substance spéciale. Avant d'acheter un adhésif, vous devez vous familiariser avec ses principales caractéristiques. Aujourd'hui, il existe de nombreux produits efficaces en vente.

Propriétés du matériau en caoutchouc

La colle de caoutchouc est un produit à base de caoutchouc dissous dans des substances spéciales. En durcissant, le produit conserve son élasticité. Par conséquent, il est permis de l'utiliser pour fixer des matériaux ayant des textures différentes.

Des composants supplémentaires sont souvent ajoutés à la composition qui améliorent les caractéristiques de l'adhésif :

  • résines polymères;
  • composants de vulcanisation;
  • plastifiants;
  • composants de type couture.

Il existe des substances à séchage rapide en vente. Les compositions sont utilisées à des fins domestiques et industrielles. Un produit de qualité comble même les petits trous et vides, pénétrant dans toutes les fissures et coutures. Grâce à cela, le produit est fermement maintenu ensemble.

Les caractéristiques de la colle en caoutchouc sont les suivantes :

  • excellente adhérence;
  • haute résistance des coutures;
  • pas de destruction sur une longue période d'exploitation ;
  • résistance aux influences de la température, à l'influence des produits chimiques et des facteurs agressifs;
  • flexibilité des coutures;
  • cohérence transparente;
  • manque d'arôme vif.

Certaines formulations sont considérées comme résistantes à la chaleur. Ils sont capables de résister à une chaleur intense. Tous les adhésifs en caoutchouc sont étanches. Ils gardent l'humidité hors de la zone collée.

Types de colle pour caoutchouc

Aujourd'hui, il existe de nombreux adhésifs en caoutchouc en vente qui sont très efficaces.

Aujourd'hui, il existe de nombreux adhésifs en caoutchouc en vente qui sont très efficaces.

Colle 88 (CA, N)

Ces adhésifs sont souvent utilisés dans la construction. Ils sont utilisés pour la pose de surfaces de finition. En outre, les compositions sont souvent utilisées dans le domaine automobile - avec leur aide, les éléments en caoutchouc sont fixés. Les substances sont utilisées pour la fabrication de meubles et de chaussures. La composition aide à coller des fragments de caoutchouc ou à les fixer sur des surfaces en papier, en bois ou en métal.

Colle 4508

Ce produit est très résistant à l'humidité. Il est considéré comme élastique et très collant. La composition est utilisée pour la fabrication de textiles. Ils sont collés sur des combinaisons spéciales ou des matériaux caoutchoutés. L'outil colle parfaitement les bateaux ensemble. Il leur est également permis de fixer d'autres produits en PVC.

Moment Caoutchouc

Cette substance est très résistante à l'humidité. Il est considéré comme collant et offre des coutures élastiques. L'outil est utilisé pour la fabrication de textiles. Il est utilisé pour la production d'articles en caoutchouc. Une élasticité élevée permet l'utilisation de la composition lors de la réparation de bateaux, de maroquinerie.

La composition est considérée comme à deux composants. Par conséquent, il a besoin de préparation pour le travail. La colle brûle bien, donc éloignez-la des sources de feu.

Adhésif caoutchouc grade A

Cette substance est fabriquée à partir de caoutchouc.Il aide à faire adhérer le caoutchouc au papier ou au cuir. La composition est souvent utilisée pour réparer les chambres à air des voitures. Le produit se distingue par sa facilité d'utilisation et ses excellentes propriétés techniques. Il sèche rapidement et conserve ses caractéristiques longtemps.

Radical

Cet adhésif est considéré comme très durable et a une bonne élasticité. La composition est capable de résister à une pression élevée et à des contraintes sévères. Le radical tolère parfaitement l'influence des basses températures et se comporte bien même dans l'eau de mer. L'adhésif convient à la réparation des kayaks. Il est également utilisé pour le collage de canots pneumatiques.

Cet adhésif est considéré comme très durable et a une bonne élasticité.

Noyau

C'est un agent anaérobie qui a un large éventail d'utilisations. Il aide à obtenir une prise ferme sur les surfaces. L'utilisation d'une technologie innovante permet d'utiliser activement la colle dans l'industrie et la vie quotidienne. Il est souvent utilisé dans divers ateliers de réparation.

Composition d'adhésif en caoutchouc à haute résistance

La colle de caoutchouc est à base de caoutchouc naturel. Des complexes industriels et ménagers sont en vente. Ils peuvent avoir une consistance liquide ou visqueuse. Il existe également des remèdes à deux composants. Cependant, la base de chaque substance est considérée comme le caoutchouc dissous.

Les composants suivants peuvent agir comme solvants :

  1. Hydrocarbures chlorés ou aromatiques. Les composants sont caractérisés par la toxicité, ils sont donc introduits dans la colle dans un volume minimal.
  2. Latex avec de l'eau. Ce composé se caractérise par une faible toxicité et une faible inflammabilité. Cependant, il n'adhère pas bien à la base.
  3. Acétate d'éthyle avec néfras. La formule chimique de la substance comprend les produits pétroliers et l'ester d'acide acétique.
  4. Résine avec polystyrène. La substance rend la couche durable. Avec une grande quantité d'additifs, la couture devient moins élastique.
  5. Plastifiants. Les phtalates et la lanoline peuvent jouer leur rôle. De plus, la colle contient des huiles minérales ou des acides carboxyliques sous forme d'esters.
  6. Soufre, oxydes métalliques, amines. Ces composants sont responsables de la vulcanisation. Le choix des additifs dépend des propriétés du caoutchouc.
  7. Stabilisateurs. Ces ingrédients aident à empêcher la colle de se transformer en gel. On utilise généralement de la diéthylamine ou de l'éthanol.

Chaque fabricant propose une formule de colle à caoutchouc unique. Il est élaboré en fonction des caractéristiques des surfaces fixes.

Sur quoi peut-on coller du caoutchouc ?

Le caoutchouc peut être collé sur divers matériaux. Pour obtenir une connexion à haute résistance, il vaut la peine de choisir le bon adhésif.

Le caoutchouc peut être collé sur divers matériaux

Métal

Parfois, vous devez coller des matériaux difficiles à fixer. Ceux-ci incluent le métal et le caoutchouc. Habituellement, l'adhésif ne gèle pas sur le métal lisse, mais roule. Pour lier de tels matériaux, les substances TRS 4004, 103 88-NT, Leukonat, BF-2 sont utilisées.

Pour obtenir une fixation fiable des fragments, il vaut la peine de bien préparer les surfaces. Tout d'abord, il est recommandé de nettoyer le métal de la rouille ou des huiles. Après quoi il doit être dégraissé. Il est recommandé de créer un revêtement rugueux sur le caoutchouc et de le nettoyer avec un agent dégraissant.

Les surfaces doivent sécher, après quoi elles doivent être recouvertes d'un adhésif et attendre un quart d'heure. Ensuite, appliquez à nouveau la colle et attendez que le film apparaisse - cela prendra 10 minutes.

En conclusion, il vaut la peine de fixer les fragments et de les presser avec effort. Si possible, il est recommandé de réchauffer les fragments collés et de les laisser sécher. La durée de ce processus dépend de la composition.

PVC

Pour fixer le caoutchouc avec du PVC, il vaut la peine d'utiliser de la colle 4508. Ce composé est très collant et résistant à l'humidité. Il aide à former une couture élastique et est souvent utilisé dans les réparations de bateaux.

Mode d'emploi

Pour coller fermement un aspirateur ou un autre produit en caoutchouc, vous devez suivre les instructions d'utilisation de la substance.Il est interdit d'utiliser une telle composition dans des pièces dont la température est inférieure à +5 degrés.

Pour augmenter l'efficacité des pièces de fixation, il est recommandé de préparer la surface avant d'appliquer l'adhésif. Pour ce faire, ils sont nettoyés des impuretés - poussière et saleté.

Avant d'appliquer la composition sur la surface, il est recommandé de marcher avec un matériau abrasif. Cela augmente l'adhérence des éléments. Pour retirer les corps étrangers, utilisez un chiffon doux non pelucheux. Des agents dégraissants tels que l'acétone peuvent être utilisés pour éliminer les taches d'huile ou de graisse.

Pour coller fermement un aspirateur ou un autre produit en caoutchouc, vous devez suivre les instructions

Il vaut la peine d'appliquer la substance avec un pinceau. Si le mélange est très épais, il est recommandé d'utiliser une spatule. Sa forme et sa largeur sont choisies individuellement. L'épaisseur de la couche doit être d'au moins 2 millimètres. Habituellement, il est sélectionné en tenant compte des pièces qu'il est prévu de fixer. Ainsi, pour fixer des chaussures en caoutchouc ou une cuillère, 1 millimètre de colle est utilisé. De la gaze est posée sur le dessus, en la pressant avec une spatule. Cette couche agit comme un élément de renforcement.

Après un quart d'heure, il est recommandé d'appliquer à nouveau une couche de colle. Pour améliorer la connexion, tous les éléments doivent être placés sous une presse et laissés pendant quelques heures. Il est recommandé d'enlever l'excès de colle. L'efficacité de collage maximale est atteinte après 1-2 jours.

Conseils adhésifs utiles

Afin de coller un produit en caoutchouc de haute qualité, il convient de respecter les principales recommandations des spécialistes:

  1. Les substances individuelles deviennent épaisses avec un stockage prolongé. Pour éviter cela, il vaut la peine de vérifier la date d'expiration avant d'acheter.
  2. Avant de fixer les éléments, il est recommandé de nettoyer les surfaces de la poussière et de la saleté. Le dégraissage des éléments et un séchage complet ne sont pas négligeables.
  3. Les caractéristiques d'adhérence du matériau augmentent considérablement s'ils sont nettoyés avec du papier émeri avant d'appliquer la composition.
  4. Tout d'abord, il est recommandé de poncer la surface puis de la dégraisser. Il est préférable d'utiliser un solvant qui s'évapore facilement. Cette catégorie comprend l'essence et l'acétone.
  5. Il est recommandé d'appliquer la substance avec un pinceau. Une spatule convient aux masses épaisses.
  6. L'épaisseur de la couche adhésive doit être d'au moins 2 millimètres.
  7. Si des taches ou des quantités excessives de colle apparaissent à la surface du produit, il est recommandé de l'enlever. Cela se fait avec un couteau ou une spatule.
  8. Il est recommandé de maintenir la zone collée sous pression pendant plusieurs heures.

De faibles paramètres d'humidité entraînent un ralentissement du séchage de la colle. Une bonne composition se fixe en une demi-heure. Enfin, il se solidifie au bout de 2 jours.Il existe aujourd'hui de nombreux adhésifs en caoutchouc efficaces.Pour obtenir de bons résultats dans les produits de fixation, il vaut la peine de bien préparer les surfaces et de respecter scrupuleusement les instructions d'application de la substance.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine