Comment faire du slime de gel à raser à la maison

Le jouet, lancé par Slime au siècle dernier, est toujours l'un des préférés des enfants et des adultes du monde entier. Vous pouvez vous faire plaisir ainsi qu'à votre enfant avec la création d'un jouet slime, un slime, sans sortir de chez vous. Cela ne nécessite pas d'ingrédients inhabituels ni de coûts de main-d'œuvre importants. L'apparence et la texture dépendront entièrement de l'imagination du fabricant ainsi que des ingrédients disponibles. Ainsi, vous pouvez même fabriquer un jouet à partir de peroxyde d'hydrogène, de shampoing ou de savon. À quel point il est facile de fabriquer un slime à partir de gel à raser et quelles sont les caractéristiques de l'entretien du jouet préféré de tous.

Caractéristique de l'ingrédient

Le gel à raser lui-même est trop liquide pour créer un slime sans la participation d'épaississants... Ce rôle peut être joué par l'amidon ou le tétraborate de sodium - un dérivé de l'acide borique, a un effet antiseptique, est utilisé en dermatologie, en ORL, en ophtalmologie. Le principal avantage du composant est son faible prix. Le coût du tétraborate est minime, variant dans les 30 roubles. Le sodium est vendu en pharmacie, sous forme liquide, délivré sans ordonnance.

Étant donné que cet épaississant appartient à la catégorie des ingrédients chimiques non naturels, il est nécessaire de respecter les précautions de sécurité lors de l'utilisation, de ne pas lécher le produit fini. Il existe une possibilité d'intolérance individuelle.

Comment faire un slime

Vous pouvez préparer vous-même un slime à la maison à partir de matériaux de récupération. Les ingrédients sont simples et accessibles à tous. Le choix de la recette dépend de l'objectif final - quelle consistance est le résultat souhaité. Le gel de rasage slime se distingue par sa texture légère et sa facilité de préparation.

Le processus de fabrication du jouet doit avoir lieu dans un endroit bien ventilé.

Ce qui est necessaire

Pour faire un slime à la maison à partir de gel à raser, vous aurez besoin de :

  • Colle PVA - 100 ml - veillez à faire attention à la date de péremption, le choix doit être arrêté sur des options plus visqueuses;
  • gel / mousse à raser (350 ml) - la mousse rendra le jouet plus aéré;
  • tétraborate.

L'amidon peut remplacer le tétraborate. En plus de ce qui précède, vous aurez besoin d'un récipient qui ne sera pas utilisé pour cuisiner ou manger des aliments, un bâtonnet mélangeur, des colorants (facultatif), des arômes (par exemple, des huiles essentielles qui peuvent noyer l'odeur "chimique").

Le gel de rasage slime se distingue par sa texture légère et sa facilité de préparation.

Comment faire

Avant de commencer la production, vous devez vous laver et vous sécher les mains. Pour cuisiner:

  1. Versez la colle dans un récipient.
  2. Ajoutez du gel à raser. Mélanger.
  3. Pour épaissir, verser du tétraborate.
  4. Bien mélanger.
  5. Pétrir avec les mains jusqu'à obtenir la consistance désirée. La ductilité ainsi que la densité du jouet peuvent être modifiées à ce stade.

Une alternative au conteneur peut être un sac en plastique avec une texture dense, de préférence refermable. Pour ce faire, tous les ingrédients y sont fusionnés et pétris. Le jouet sera prêt lorsqu'il cessera de coller à vos mains. Le produit fini peut être placé au réfrigérateur pendant plusieurs heures, cela permettra au slime de prendre forme et de durcir dans la texture.

Comment stocker et appliquer

En créant un jouet unique, tout le monde espère passer un moment long et intéressant ensemble.Pour ce faire, il est nécessaire de créer des conditions de stockage adaptées au slime. Idéalement, chaque slime devrait avoir un récipient séparé avec un couvercle hermétique. Ne rangez pas le jouet au congélateur ou à proximité immédiate d'appareils de chauffage. Par conséquent, il est préférable de placer le récipient avec du slime au réfrigérateur.

En créant un jouet unique, tout le monde espère passer un moment long et intéressant ensemble.

Il est recommandé de ne pas stocker plus de quelques jours un jouet fabriqué à partir d'ingrédients naturels, le reste pouvant durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Des soins corrects et réguliers augmenteront la durée de vie du slime. La texture des éprouvettes élastiques réagit fortement à l'air sec, ce qui nécessite une intervention : il faut nourrir le jouet avec une petite quantité d'eau au moindre dessèchement. Vous pouvez ajouter de l'eau directement dans le récipient où la boue est stockée. Une humidité élevée affectera également négativement la durée de vie - la boue gonflera et perdra sa texture. Vous pouvez lutter contre l'excès d'humidité avec du sel de table.

Il existe de nombreuses options pour jouer avec un slime :

  • verser sur des surfaces inégales, d'un contenant à l'autre;
  • diviser en parties;
  • jeter dans l'eau;
  • insérez un tube pour gonfler la bulle à l'intérieur;
  • jeux de plein air avec un slime-jumper.

Ce type de jeu est utile pour les enfants - les compétences tactiles sont développées... Cependant, il faut comprendre que le jeu prolongé avec du slime peut entraîner une irritation de la peau des mains, donc si vous avez des égratignures ou des écorchures, vous devez vous abstenir de jouer. Il est nécessaire de jouer avec le slime uniquement avec des mains propres et sèches pour éviter la contamination du jouet (cela conduira à une violation de la consistance).Il vaut la peine de s'abstenir de jeter de la boue de consistance liquide sur les murs, le sol et le plafond.

jouer avec le slime uniquement avec des mains propres et sèches pour éviter la contamination du jouet

Conseils & Astuces

Slime peut ne pas fonctionner la première fois. En règle générale, il y a plusieurs raisons à cela:

  • la séquence d'actions est interrompue ;
  • les proportions ne sont pas respectées - il est préférable d'utiliser des tasses à mesurer, des balances précises;
  • mauvaise qualité des ingrédients - vous ne devriez pas fabriquer un jouet à partir de composants périmés qui étaient censés être jetés ;
  • si la bave colle trop à vos mains, vous devez ajouter de l'eau et de l'amidon, et vice versa, s'il y a de la viscosité en l'absence de collant, vous devez ajouter un peu de colle.

Tout le monde peut fabriquer un jouet unique, pour cela vous devez développer votre propre design : ajoutez de la teinture, quelques éléments (boules, perles), dessinez un "visage". Vous pouvez essayer de créer un slime « comestible », composé uniquement d'ingrédients naturels, sans colle ni autres produits chimiques. Cela vous permettra de vous rapporter calmement au léchage du jouet préféré de votre enfant. Important : les enfants de moins de 3 ans ne doivent pas être laissés sans surveillance lorsqu'ils jouent avec le slime. La création du jouet doit également être entièrement encadrée par des adultes.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine