Comment nettoyer la bouilloire des dépôts de graisse et de carbone à l'extérieur de la maison

Il est difficile de garder les ustensiles de cuisine propres, surtout s'ils sont utilisés tous les jours. La bouilloire a l'air en désordre avec de la graisse, des éclaboussures de soupe, si elle est constamment sur la cuisinière. Vous devez avoir les compétences et savoir comment nettoyer l'extérieur de la bouilloire de la graisse pour qu'elle soit à nouveau parfaite.

Les principales méthodes folkloriques de nettoyage à la maison

Les produits sont lavés plus rapidement si la saleté en est retirée immédiatement. Par conséquent, si la bouilloire n'a pas été lavée depuis longtemps, vous devrez travailler dur. Dans tous les cas, vous devez préparer :

  • conteneur spacieux;
  • éponges à surface douce et dure;
  • une petite brosse pour nettoyer les endroits difficiles d'accès, une vieille brosse à dents convient également ;
  • une lingette propre.

Les gouttes fraîches de graisse peuvent être facilement lavées avec des produits simples trouvés dans les armoires de cuisine.

Bicarbonate de soude

La poudre est utilisée car elle élimine facilement les taches fraîches et anciennes. La bouilloire doit être légèrement réchauffée, placée dans un évier ou une bassine. Maintenant, avec une éponge, avec son côté dur, frottez la surface contaminée, en saupoudrant de soude. Après avoir enlevé les taches, lavez la bouilloire plusieurs fois à l'eau tiède.

Vinaigre et Coca-Cola

L'eau gazeuse Coca-Cola mélangée à du vinaigre élimine efficacement la pollution. Ils ne prennent pas d'acide pur, mais 9%. Il est versé dans du soda en gardant le rapport 1: 3. Si la concentration de vinaigre est plus élevée, 2-3 cuillères à café d'essence sont nécessaires pour une bouteille de Coca-Cola. Une éponge est trempée dans la solution finie, mouillant sa moitié dure. Frottez ensuite les taches de graisse sur la surface de la bouilloire.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Le nettoyant est préparé à l'aide d'un quart de sac de bicarbonate de soude. Versez 50 grammes d'acide par dessus. Lorsque le soda est éteint, ils commencent à nettoyer les ustensiles de cuisine. Utilisez une éponge à cet effet. Dans les endroits difficiles d'accès autour du bec et de la poignée, ils passent avec une brosse à dents trempée dans un mélange soda-vinaigre. À la fin, l'article propre est rincé sous l'eau courante.

Savon à lessive et colle PVA

Les surfaces très sales et mal lavées à l'extérieur de la bouilloire peuvent être éliminées avec une solution d'une barre de savon à lessive et 250 grammes de colle PVA. Il est nécessaire de diluer dans de l'eau chaude dans un récipient spécial. L'appareil y est immergé et placé sur le feu pour faire bouillir. Au bout de 30 minutes, sortez l'objet et, après refroidissement, lavez-le avec une éponge imbibée d'eau.

Il est nécessaire de diluer dans de l'eau chaude dans un récipient spécial.

Moutarde en poudre

La moutarde sèche est souvent utilisée pour nettoyer les ustensiles de cuisine.Elle est éliminée avec succès la suie, les gouttes de graisse. Préparez un remède à partir d'une cuillère à café de poudre de moutarde et de sucre, humidifié avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une bouillie. Lubrifiez les parois de la théière avec et laissez sécher. Brossez ensuite la croûte avec un pinceau et rincez la vaisselle.

Pour éliminer l'odeur, vous pouvez ajouter un peu d'acide citrique à l'eau de rinçage.

Acide de citron

La graisse de la théière en émail est éliminée avec de l'eau acidifiée. Préparez une solution en ajoutant 1 à 2 cuillères à soupe d'acide à un litre d'eau.Les plats sont plongés dans un bol d'eau et bouillis pendant 30 minutes. Dès que la solution retirée du feu a refroidi, rincez les surfaces à l'eau claire.

Dentifrice

Il est préférable d'essuyer immédiatement toute saleté de la batterie de cuisine. Dans ce cas, le dentifrice est pressé sur une petite brosse et les zones tachées de graisse sont nettoyées dans un mouvement circulaire. Il est préférable de prendre une pâte sans effet blanchissant, car elle contient beaucoup de particules abrasives.

cornichon au concombre

L'ébullition d'une bouilloire très sale s'effectue dans une saumure de concombre. La marinade est versée dans un bol, un objet sale y est placé pour que le liquide le recouvre complètement. Mettre le feu, porter à ébullition. Il est nécessaire de le maintenir à feu doux pendant une demi-heure. Ensuite, après avoir un peu refroidi, lavé plusieurs fois à l'eau claire.

Pelures de pomme

L'acide malique enlève les taches de graisse fraîches. Vous pouvez mettre des morceaux de pelure de pomme dans l'eau bouillante. Lorsqu'il est chauffé, il commencera à libérer de l'acide et à corroder diverses saletés sur la bouilloire.

Vous pouvez mettre des morceaux de pelure de pomme dans l'eau bouillante.

Lait gâté

Élimine parfaitement la graisse et le lait caillé. Ils essuient les taches sur la vaisselle avec, puis la lavent après quelques minutes. Cela rendra la bouilloire parfaitement propre.

Compositions chimiques

Si vous commencez la vaisselle, vous devrez faire face à la pollution chimique. Ils contiennent des substances qui aideront à transformer la surface en une propreté et une fraîcheur éclatantes.

"Antinakipin" et analogues

Dans la composition de produits chimiques tels que les acides "Antinakipin":

  • adipique, corrodant tout dépôt de sel - 5%;
  • sulfamique pour lutter contre la rouille et les pierres calcaires - 30%;
  • citron sous forme de sel de citrate de sodium.

Il est possible d'utiliser "Antinakipin" pour nettoyer la bouilloire non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Le produit est versé dans de l'eau tiède, l'appareil y est immergé et bouilli pendant 20 à 30 minutes.

Furman

Au lieu d'acide citrique, la poudre contient de l'acide inorganique avec un inhibiteur de corrosion électrochimique. Conditionnée en sachets de 40 grammes, la poudre est ajoutée à de l'eau chaude pour éliminer les gouttes de graisse de la bouilloire.

Au lieu d'acide citrique, la poudre contient de l'acide inorganique avec un inhibiteur de corrosion électrochimique.

Docteur TEN

L'outil est l'un des plus efficaces pour lutter contre la saleté à l'intérieur et à l'extérieur des ustensiles de cuisine. De plus, il désinfecte les surfaces. Il doit être utilisé pour éliminer la saleté tenace.

"Cendrillon"

La préparation doit être utilisée pour une contamination légère. Les taches disparaissent rapidement si la bouilloire est bouillie dans une solution d'eau avec Cendrillon. Mais la préparation nettoie mal les vieilles saletés tenaces.

"Scrubman"

L'un des meilleurs remèdes consiste à nettoyer rapidement les taches de graisse. La préparation contient des acides qui, avec des composants supplémentaires, agissent sur les lieux de combustion au niveau ionique.

La destruction des bactéries et des champignons nuisibles se produit.

Un moment

Le liquide concentré est constitué d'acides organiques et de sels de métaux alcalins.Grâce à cela, l'agent nettoie facilement toutes les surfaces en agissant en douceur sur celles-ci. Le produit est également non toxique et inoffensif.

Détergents à vaisselle traditionnels à base de tensioactifs

Les liquides contenant des tensioactifs sont capables de nettoyer les surfaces de la vaisselle faite de n'importe quel matériau. Mais vous devez choisir le bon outil pour qu'il soit efficace.

Les liquides contenant des tensioactifs sont capables de nettoyer les surfaces de la vaisselle faite de n'importe quel matériau.

Fée

La marque bien connue de détergent à vaisselle contient à la fois des solvants gras et des substances anioniques et non ioniques. Pour nettoyer la bouilloire, vous devez appliquer un peu de concentré épais. Les surfaces sont lavées en une seule utilisation. À la fin, un rinçage est nécessaire pendant longtemps et abondamment.

Sorti

1 à 2 gouttes du produit sont appliquées sur une éponge humide et la vaisselle est nettoyée de l'extérieur. Rincez ensuite les surfaces nettoyées sous l'eau courante. Les fabricants ajoutent au liquide des parfums et des substances qui ont un effet bénéfique sur les mains.

AOS

Ce concentré a de nombreux avantages. Ils sont associés à :

  • la sécurité de l'installation;
  • son efficacité dans la lutte contre les taches, les traces de graisses ;
  • Polyvalence;
  • respect de l'environnement.

Les détergents actifs dissolvent la graisse, laissant les surfaces de la bouilloire propres.

"Mythe"

Un objet très sale est essuyé avec une éponge trempée dans le produit. Après 20-30 minutes, commencez à frotter les surfaces. À la fin, rincez abondamment à l'eau.

Un objet très sale est essuyé avec une éponge trempée dans le produit.

Comment nettoyer une bouilloire brûlée

En oubliant la bouilloire sur la cuisinière, vous obtenez un appareil abîmé. D'en haut, il devient brun foncé. Ici, vous devrez le laver avec effort, en utilisant divers moyens: à la fois folkloriques et chimiques.

Tout d'abord, faites tremper l'article dans de l'eau tiède avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Il est impératif de faire bouillir. Il est préférable de prendre du savon à lessive avec de la colle PVA.S'il y a des taches même après une demi-heure d'ébullition, vous pouvez marcher avec une éponge avec des poudres nettoyantes. Mais souvent, ils laissent des rayures sur l'acier inoxydable ou le verre. Vous devez être prudent ici.

Il est préférable de vérifier le fonctionnement du produit sur une petite zone de la théière.

Caractéristiques de nettoyage de différents matériaux

Avant de nettoyer l'extérieur de la bouilloire, vous devez savoir ce qu'il est préférable d'utiliser, quelle méthode ne gâchera pas le plat. Il faut tenir compte de la composition de l'objet.

Aluminium

Les surfaces en aluminium sont nettoyées avec de l'eau chaude et du détergent ou du savon. Vous pouvez ajouter un peu d'ammoniaque à la solution de nettoyage. L'aluminium est nettoyé avec des produits qui ne contiennent pas d'alcalis agressifs. La floraison sombre sur la théière est éliminée avec une solution de vinaigre dans la moitié avec de l'eau. Puis lavé à l'eau tiède et essuyé.

Les surfaces en aluminium sont nettoyées avec de l'eau chaude et du détergent ou du savon.

La théière en aluminium se nettoie rapidement de l'extérieur avec une feuille de chou préalablement trempée dans la cendre. Après le nettoyage, essuyez avec un morceau de flanelle et rincez à l'eau chaude.

émaillé

Les taches de rouille de l'émail de la théière sont éliminées avec un coton-tige imbibé de vinaigre. Les taches grasses sont lavées avec de l'eau tiède et de la poudre de moutarde. La graisse et la saleté à l'extérieur sont bien éliminées si elles sont nettoyées avec une bouillie de bicarbonate de soude et de savon. Vous pouvez nettoyer la vaisselle dessus avec du sel fin appliqué sur une éponge ou un chiffon humide.

Verre

Pour nettoyer les théières en verre résistant à la chaleur, n'utilisez pas de gant de toilette en métal, de sable ou d'abrasifs. Il est préférable d'utiliser des produits chimiques qui éliminent bien les graisses.Les taches grasses s'éliminent facilement si elles sont lavées avec de l'eau chaude et une cuillerée de moutarde sèche.

Acier inoxydable

L'article sera parfaitement propre s'il est nettoyé avec un mélange composé d'une cuillère à soupe de sel, de farine et de vinaigre. Appliquer le gruau à l'extérieur. Une fois sec, rincez et essuyez. Les surfaces métalliques sont nettoyées avec du marc de café prélevé sur une éponge ou un chiffon humide.

Électrique

Il est préférable d'essuyer l'appareil aussi souvent que possible afin qu'il conserve son éclat d'origine. Si la bouilloire est en plastique, vous pouvez frotter l'extérieur avec du bicarbonate de soude et de l'eau. Dans ce cas, l'appareil est éteint. Les zones difficiles d'accès peuvent être nettoyées avec une brosse et un détergent.

Il est préférable d'essuyer l'appareil aussi souvent que possible afin qu'il conserve son éclat d'origine.

Règles de soins

Les dépôts de carbone n'apparaîtront pas sur la théière si :

  • essuyez l'extérieur tous les jours avec de l'eau et du vinaigre ou une goutte de détergent ;
  • ne pas mettre le feu ou allumer un appareil vide;
  • vider l'eau après utilisation.

Évitez de laisser la bouilloire sur la cuisinière lors de la préparation du déjeuner. Après tout, il est alors difficile de nettoyer les surfaces de l'appareil des éclaboussures graisseuses. Pour faire bouillir dans une bouilloire, il est préférable d'utiliser de l'eau décantée ou filtrée.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine