11 façons d'enlever le vernis à ongles des vêtements à la maison

Chaque femme veut avoir de belles mains soignées, ce qui présuppose la présence d'une manucure et, presque toujours, l'application d'un enduit décoratif sur les ongles. Dans le processus d'auto-peinture des ongles, il est facile de se salir avec du vernis. Comment enlever les taches de vernis à ongles de différents types de tissus à la maison et conserver votre article préféré sont quelques conseils utiles qui fonctionnent.

Entraînement

La tache de vernis à ongles doit être enlevée dès qu'elle est trouvée. La partie principale de la composition qui n'a pas encore durci est éliminée avec des cotons ou une éponge, en les changeant au fur et à mesure qu'elle se salit. Une vieille serviette ou un morceau de tissu indésirable fera l'affaire. L'essentiel est d'éliminer le plus possible le vernis renversé, sans étaler la composition sur une grande surface.

L'étape suivante consiste à déterminer de quel type de tissu sont faits les vêtements tachés. S'il s'agit de coton ou de lin épais, il sera plus facile de se débarrasser de la tache, la laine ou la soie d'acétate compliqueront considérablement la tâche, il vaut mieux ne pas nettoyer vous-même le cuir naturel ou le daim - de tels produits sont très "capricieux" , vous pouvez désespérément ruiner la chose.

Ainsi, les vêtements souillés sont immédiatement retirés, disposés sur une surface plane et solide (table, commode) et la tache est éliminée, en l'essuyant délicatement avec des moyens improvisés et en essayant de ne pas la salir. Une serviette ou une serviette doit être placée sous l'article en plusieurs couches afin de ne pas abîmer accidentellement la surface du meuble. Ensuite, vous devez vous débarrasser des restes de vernis, qui "mangent" les fibres.

Étapes préliminaires :

  • préparer des compositions qui peuvent être utiles;
  • portez des gants en caoutchouc pour protéger vos mains;
  • assurer la ventilation ;
  • essayez la méthode de retrait que vous avez choisie sur le morceau de tissu fourni ou dans un endroit discret.

Pour les tissus fins et colorés, vous devez choisir les formulations les plus douces.

Méthodes

Ils seront différents pour les produits naturels et synthétiques, c'est pourquoi il est conseillé de connaître la composition de la chose. C'est super si un petit morceau de tissu est conservé, c'est dessus que vous pouvez essayer différentes méthodes pour enlever la tache.

Attention à bien regarder la composition du produit, c'est certainement indiqué sur les étiquettes du mauvais côté de la chose.

Pour les tissus naturels

Les tissus naturels comprennent le lin, le coton. La laine et la soie naturelle sont également des fibres naturelles, mais elles nécessitent une manipulation délicate.

Acétone

Les résidus de vernis sont bien éliminés des articles en coton et en lin avec de l'acétone. L'acétone pure ou le dissolvant pour vernis à ongles, que l'on trouve dans presque toutes les maisons, fonctionnera.

l'utilisation d'acétone

Pour enlever une tache de vernis, un coton, une éponge ou un chiffon fait main est humidifié avec de l'acétone, la zone avec la tache est doucement essuyée, puis un peu de talc ou d'amidon peut être versé sur un endroit humide afin qu'ils absorber le reste de l'acétone.

Important : ne frottez pas trop fort la tache afin que le produit chimique ne décolore pas la teinture sur le tissu. Après avoir retiré le vernis restant, l'article doit être lavé avec l'ajout de lessive ou de gel pour terminer le processus et se débarrasser de l'odeur désagréable de l'acétone.

Peroxyde d'hydrogène

Ce médicament, utile pour les besoins des ménages, peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie.Vous ne pouvez effacer les restes de vernis à ongles avec du peroxyde d'hydrogène des produits blancs, car le produit décolore les tissus, quelle que soit leur composition.

À l'aide de moyens improvisés (coton, éponge ou coton-tige), du peroxyde est appliqué sur la tache et laissé pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, vous devez le frotter légèrement. Frottez dans un sens pour éviter d'endommager les fibres. Après avoir retiré le vernis restant, l'article doit être lavé.

Essence

Les taches de vernis fraîches peuvent être essuyées avec de l'essence. Une serviette en coton, pliée plusieurs fois, est placée sous la zone contaminée.

agent d'essence

De l'essence est appliquée sur la tache et laissée pendant 10 à 20 minutes. Ensuite, la tache doit être essuyée, après quoi la zone traitée peut être lavée avec l'ajout de liquide vaisselle (afin qu'il n'y ait pas de tache grasse sur le tissu), puis l'article doit être complètement lavé pour éliminer les restes de la tache du vernis, de l'essence et de l'odeur désagréable qui restait après le traitement.

Èsprit blanc

Idéal pour enlever le vernis gel. La composition est appliquée sur la tache et laissée pendant 10 à 20 minutes, puis la chose doit être légèrement frottée, puis lavée pour éliminer les résidus du produit et une odeur désagréable.Il est possible d'enlever les restes de vernis gel même avec une petite quantité de fonds.

Eau de Javel

Bien entendu, cette méthode de détachage n'est applicable qu'aux tissus blancs denses. L'eau de Javel blanche et à l'oxygène fonctionnera. Pour enlever la tache, vous devez appliquer un peu de la composition sur le produit, laisser reposer 5 minutes, puis laver l'article à la machine à laver ou à la main.

Pour les synthétiques

Les vêtements en fibres synthétiques peuvent être irrémédiablement endommagés après l'utilisation de toutes les méthodes de nettoyage ci-dessus.

Par conséquent, pour les objets en matière synthétique (soie acétate, nylon, nylon), vous devez utiliser d'autres solvants.

Dissolvant pour vernis à ongles sans acétone

La composition est appliquée sur la tache, conservée pendant 3 à 5 minutes, puis l'endroit taché doit être légèrement frotté pour éliminer le vernis restant, rincer les restes de produit, puis laver la chose de la manière habituelle.

vêtements synthétiques

Saumon, térébenthine et huile d'olive

Pour préparer un tel détachant, toutes les substances énumérées sont mélangées dans des proportions égales. La composition résultante est soigneusement appliquée sur la tache, attendez 7 à 10 minutes, après quoi la zone traitée est rincée à l'eau courante, puis la chose est lavée.

Moyens alternatifs

Il existe plusieurs autres façons de traiter les taches de vernis à ongles sur les tissus.

Repoussant

Vous pouvez nettoyer le vernis du tissu avec n'importe quel insectifuge (anti-insectes) disponible en spray. La composition est pulvérisée sur la tache, puis les restes de vernis sont nettoyés avec un chiffon, un coton ou tout autre moyen disponible. Après cela, la chose est effacée.

Important : ce traitement doit être effectué à l'extérieur ou dans un endroit bien aéré.

Le répulsif peut laisser des taches grasses sur le tissu ; après le traitement, la zone sale doit être en outre lavée avec l'ajout de liquide vaisselle, il enlève parfaitement la graisse.

Polonais pour les cheveux

Un autre composé approprié pour résoudre le problème. L'agent est intensément pulvérisé sur la tache, laissé sécher légèrement, puis le vernis restant est nettoyé avec une vieille brosse à dents. Après cela, la tache doit être lavée avec un détergent.

à l'aide de ciseaux

Ciseaux

C'est un moyen radical de sauver les choses. Convient uniquement aux articles à poils longs et uniquement si la tache est à un endroit discret. Vous devez attendre que le vernis soit complètement sec, puis retirer simplement les villosités tachées de vernis en les coupant soigneusement avec des ciseaux.

Glycérol

Disponible en pharmacie ou en quincaillerie. Le produit est appliqué sur la tache, après 5-7 minutes, vous devez le frotter légèrement, puis laver la chose.

Pour les tissus blancs

L'eau de Javel est la meilleure pour les tissus blancs., ils enlèvent les restes de saleté sans laisser de trace, après application de la composition, un lavage régulier est nécessaire.

jeans

Les tissus épais et les jeans se nettoient mieux avec des répulsifs et de la laque.

vêtements en jean

Ce qu'il ne faut pas faire

  • Les objets colorés ne doivent pas être traités avec de la blancheur et du peroxyde d'hydrogène.
  • Ils ne sont pas traités au white spirit, à l'acétone, à la blancheur du cuir véritable et aux produits en daim.
  • N'utilisez pas de bicarbonate de soude ni d'acide citrique pour nettoyer le vernis des objets.
  • Évitez de verser des solvants trop fort sur la tache - ils peuvent décolorer le tissu et altérer la structure des fibres.

Conseils utiles

Avant de faire une manucure et de peindre vos ongles, placez tout le nécessaire sur la table.Si des vêtements coûteux faits de tissus délicats et capricieux sont tachés, faites-les nettoyer à sec. Des formulations professionnelles à la disposition des travailleurs nettoieront mieux toute contamination.

Les vieux vernis et gel polish peuvent être retirés des tissus d'ameublement épais ou des jeans en enduisant généreusement la zone de savon à lessive. Grattez-le ensuite avec un couteau ou un cure-dent, puis rincez-le à l'eau.

Bien sûr, des problèmes peuvent arriver à n'importe qui, mais si les tâches quotidiennes sont effectuées dans des vêtements de maison, la probabilité de ruiner un bel objet coûteux diminue considérablement et la possibilité d'organiser commodément les objets dont chaque femme a besoin pour être de bonne humeur évitera les problèmes.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine