4 façons de faire du slime de sable cinétique à la maison

Le slime ou le slime est un jouet populaire que les enfants aiment beaucoup. Elle est capable d'occuper le bébé pendant longtemps, de l'aider dans le développement de sa motricité, forme l'imagination de l'enfant, la mobilité des doigts. Bien sûr, vous pouvez l'acheter, mais la possibilité de le faire avec votre enfant à la maison lui donne de nouvelles connaissances et élargit ses horizons. Comment vous pouvez faire un slime à partir de sable cinétique - c'est une histoire détaillée aujourd'hui.

Matériau caractéristique

Le sable cinétique est un matériau à base de silicium et d'un plastifiant. Un tel composé, s'il est de haute qualité, n'est pas nocif pour l'enfant, en même temps il conserve parfaitement sa forme, ne devient pas poussiéreux et est produit dans les couleurs les plus inattendues et les plus vives. Le seul inconvénient est le coût assez élevé des kits.

Les bacs à sable d'intérieur pour la créativité des enfants sont très populaires aujourd'hui. En composition, un tel mélange ressemble à du sable brut.

Cela donne une énorme marge de créativité. De très belles images, des figures en sont créées, et l'ajout des ingrédients les plus simples à une telle composition vous permet d'obtenir un slime - un jouet amusant qui ressemble à de la gelée colorée, capable de changer de forme, de s'étaler et de s'accumuler à nouveau, ravissant les enfants de tout âge.

En Russie, elle est souvent appelée "plus mince", car le héros du dessin animé "Ghostbusters" aimait beaucoup les parents d'aujourd'hui en temps voulu. Il soulage parfaitement le stress, vous permet de vous laisser distraire, améliore l'humeur des adultes et des enfants.

Comment faire un slime

Il existe plusieurs façons de faire un slime avec l'ajout de sable cinétique.

Habituel

Le moyen le plus simple de faire un slime est de mélanger une solution pharmaceutique à 3% d'acide borique - 1 bouteille et 125 millilitres de colle de bureau ou de colle PVA. Un peu de sable cinétique est ajouté à ces substances et tout cela est malaxé jusqu'à une masse plastique homogène.

Dans de nombreuses recettes de fabrication de slimes, il existe différents types de colle (papeterie, PVA) - ces composants ne sont pas souhaitables dans un jouet qu'un enfant utilisera.

slime à la main

La boue peut être créée sans colle - à base de sable cinétique et d'alcool polyvinylique. Pour obtenir une masse plastique, vous aurez besoin des composants suivants :

  1. Sable cinétique. Vous en avez besoin de très peu - 2-3 cuillères à soupe.
  2. Alcool polyvinylique. Le polymère fluide, qui est ajouté pour augmenter la plasticité, pèse 50 grammes. Vous pouvez le rechercher sur les marchés de la construction ou dans les magasins de produits chimiques spécialisés.
  3. Boura. Composé chimique - sel de sodium d'acide borique; vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle pharmacie.
  4. Eau chaude - 150-200 millilitres.

Souvent, un colorant alimentaire est ajouté au mélange pour améliorer la luminosité. Tout d'abord, l'alcool polyvinylique est dissous dans de l'eau chaude et bien mélangé.

Du sable cinétique et du colorant alimentaire sont ensuite ajoutés au mélange. Le borax est ajouté en dernier à la composition (une demi-cuillère à café de matière sèche est dissoute dans 50 millilitres d'eau). Après cela, la composition est bien mélangée.Le résultat est une substance très brillante et plastique.

Important : comme le jouet contient de nombreux composants chimiques différents, vous devez vous assurer que les enfants ne tirent pas le slime dans leur bouche et se lavent soigneusement les mains après avoir joué.

Si vous augmentez la quantité de chacun des ingrédients, vous pouvez obtenir un gros slime ou plusieurs morceaux de couleurs différentes.

peindre pour la couleur

Avec amidon et PVA

La prochaine façon de faire des slimes. Il nécessite un petit tube ou une bouteille de colle PVA, 2-3 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre et 1 bouchon de gel de lavage. Tous les composants sont mélangés, du sable cinétique est ajouté à la masse homogène résultante et il pétrit à nouveau bien.

Avec de la colle de bureau

Un peu de sable cinétique est prélevé, 50 millilitres de colle de bureau et 10-15 millilitres de solution pharmaceutique d'acide borique y sont ajoutés. Les composants sont bien mélangés jusqu'à consistance lisse.

Slime "arc-en-ciel"

Un jouet aussi brillant est facile à fabriquer à la maison, en utilisant les outils les plus simples à portée de main.

Vous aurez besoin de colle de papeterie (bouteille), d'un bouchon de gel lavant (vous pouvez le remplacer par du détergent à vaisselle) et de 10 millilitres d'une solution d'acide borique à 3%. Tous les composants du futur "arc-en-ciel" sont mélangés, divisés en 4-5 parties, et du sable cinétique de la couleur sélectionnée est ajouté à chacun d'eux.

La quantité de sable ajoutée peut ajuster la plasticité de la boue. Plus il y en a, moins le slime sera plastique. Chaque partie est soigneusement mélangée jusqu'à homogénéité et seulement après cela, tout parties de slime multicolores connecter ensemble.

Règles de stockage et d'utilisation

Les boues sont stockées dans un récipient hermétiquement fermé, sans lequel le jouet sèche et perd sa plasticité. Les boues faites maison ne doivent pas être données aux jeunes enfants, qui peuvent avaler la masse plastique ou être empoisonnés par ses composants.

bave sur les mains

Se laver soigneusement les mains après utilisation. Les enfants peuvent cuisiner de la boue à la maison, cela n'est nécessaire qu'en présence d'adultes. Vous ne devez pas essayer de faire un slime en cas de tendance aux réactions allergiques chez les enfants ou les parents.

Conseils & Astuces

Pour obtenir une masse homogène, la bave est soigneusement malaxée avec les mains.

Pour rendre le jouet lumineux, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire, de la gouache à la composition. La plupart des slimes peuvent laisser des traces sur le papier peint, soyez prudent.

Le slime additionné de sable cinétique sèche lentement, le jouet peut être utilisé longtemps, en le rinçant parfois sous l'eau froide pour enlever la poussière.

Si vous souhaitez faire plaisir à un petit enfant avec un jouet, il est préférable d'acheter un slime en magasin, après avoir vérifié la disponibilité des certificats appropriés.

Bien sûr, le slime peut être facilement acheté dans un magasin, mais souvent, vous voulez simplement essayer votre propre main, vous sentir comme un expérimentateur, puis être heureux que votre plan ait fonctionné.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine