Comment faire du slime coloré à la maison

La boue de couleur unie est un jouet amusant qui est populaire auprès des adultes et des enfants. Mais vous pouvez rendre la couleur du slime encore plus intéressante. Et si, au lieu de la bave élastique habituelle, une personne essayait d'en faire une multicolore ? De plus, cette tâche est réalisable à la maison.

Descriptif et caractéristiques

En raison de la teneur en gomme de guar, les premiers slimes étaient verts. Dès que d'autres composants ont été utilisés pour créer, le Velcro a commencé à apparaître dans une variété de fleurs et de nuances. Certaines personnes préfèrent les options monochromes, tandis que d'autres préfèrent les couleurs. Un gros slime, qui résulte de la combinaison de petits morceaux de différentes couleurs, convient à ceux qui ne pouvaient pas décider de la nuance.

Quels slimes peuvent être fabriqués :

  1. Gomme pour les mains. Une substance de consistance épaisse qui, lorsqu'elle est pressée avec les mains, prend différentes formes.
  2. Jouet liquide.
  3. Slime solide anti-stress.
  4. Vase. Il ressemble à un liquide renversé, mais ne colle pas à la peau des mains. Cela va être problématique.
  5. Gomme à la main. Slime se souvient de la forme qui a été obtenue pendant les jeux.
  6. Guimauve moelleuse ou visqueuse. Les slimes ont une texture épaisse et ressemblent à un dessert aéré.

N'importe qui peut préparer un slime multicolore de n'importe quel type. Les colorants vous aideront.La matière colorante est sous forme liquide ou en poudre, selon les ingrédients du jouet.

Recettes de base

Certaines recettes contiennent des ingrédients qui les rendent basiques. Les Lizuns cuits dessus sont toujours obtenus.

Les ingrédients sont sélectionnés de manière à ce que vous obteniez la bonne consistance du jouet du premier coup.

Du borax, de la colle PVA et de l'eau ordinaire

Autrement dit, la recette est classique. Se compose de deux composants de base - le borax et la colle. Le premier ingrédient, le borax, le borate de sodium ou le tétraborate de sodium, est vendu à la pharmacie. Vous pouvez acheter une poudre et la diluer vous-même ou acheter une solution prête à l'emploi à 4%. N'importe quelle colle peut être utilisée pour le slime, mais le PVA est préférable. Moyens alternatifs - clérical ou silicate. Vous aurez également besoin d'un colorant de différentes nuances.

Ce qui est nécessaire des composants:

  • tétraborate de sodium;
  • colle PVA;
  • l'eau.

N'importe quelle colle peut être utilisée pour le slime, mais le PVA est préférable.

Afin de faire un slime, les étapes suivantes sont suivies:

  1. Pour commencer, préparez les plats à mélanger. Il est souhaitable que le récipient soit pratique pour mélanger les ingrédients. Cela peut être un bol en verre ou un récipient en plastique.
  2. La quatrième partie du verre de 200 ml est remplie de colle.
  3. Exactement la même quantité d'eau est versée dans le récipient.
  4. Le liquide résultant est malaxé jusqu'à consistance lisse. Le mélange doit être lisse. Si la masse semble liquide, un peu plus de colle est ajoutée.
  5. Une solution de borax est progressivement introduite dans la substance. La quantité d'une substance est contrôlée par la densité qu'une personne souhaite recevoir.
  6. Le futur jouet est mélangé afin que les composants puissent bien se mélanger. Le pétrissage est effectué jusqu'à ce que la boue commence à se décoller des parois.
  7. Après cela, ils procèdent au pétrissage avec leurs mains.

Pour créer un slime, la colle, un récipient avec lequel a été ouvert il y a longtemps, ne convient pas. À cette fin, un produit nouvellement acheté est retiré d'une papeterie. Le résultat en dépend.Si l'activateur a été acheté sous forme de poudre, il doit être préalablement dilué avec de l'eau. La proportion est la suivante - 1 cuillère à café est agitée dans un verre de liquide. substances. Après cela, la solution est utilisée aux fins prévues.

De la gouache, de la colle et du shampoing

Ingrédients pour une partie du futur slime :

  • shampooing - 1/4 tasse;
  • colle polymère - 2 c. je .;
  • gouache - n'importe quel nombre de couleurs.

Si le slime traîne derrière le sac, toutes les pièces sont combinées et le slime est pétri pendant 2-3 minutes supplémentaires à la main, mais sans le sac.

Étapes de cuisson :

  1. Le récipient est rempli de la quantité préparée de shampooing.
  2. À cela est ajouté 2 cuillères à soupe. l. la colle. Après mélange, la masse doit devenir homogène.
  3. La peinture est versée jusqu'à consistance et toute la masse est versée dans un sac transparent.
  4. L'opération est répétée avec toutes les parties du futur slime. Ce n'est que dans chacun d'eux qu'un colorant d'une certaine couleur est ajouté.
  5. La masse en sacs est malaxée à la main. Le polyéthylène sert de barrière et ne permet pas à la substance de coller aux mains, car elle est initialement liquide.
  6. Si le slime traîne derrière le sac, toutes les pièces sont combinées et le slime est pétri pendant 2-3 minutes supplémentaires à la main, mais sans le sac.

Si le jouet continue de coller à vos mains, il est recommandé d'ajouter une petite quantité d'activateur. Il peut s'agir du même borax ou de tout autre épaississant.

Pourquoi ça ne marche pas

Il y a 3 raisons :

  1. Non-respect de la prescription. Une personne change indépendamment les composants des analogues, ne sachant pas que les nouveaux ne réagiront pas et que le résultat ne se produira pas comme il se doit.
  2. Proportions incorrectes des composants.
  3. Composants de mauvaise qualité.

Le dernier point concerne le plus souvent la colle.

Une personne change indépendamment les composants des analogues, ne sachant pas que les nouveaux ne réagiront pas et que le résultat ne se produira pas comme il se doit.

Règles d'application et de stockage

Ce que vous devez savoir sur les slimes :

  1. Au repos, le slime doit être dans un récipient en plastique fermé. Le couvercle n'est pas nécessaire si un iceberg visqueux est utilisé comme jouet.
  2. Le stockage à long terme n'est pas recommandé. Si une personne ne joue pas avec une boue pendant une longue période, elle moisit et est jetée.
  3. Souvent, l'utilisation est également déconseillée, car elle entraîne des salissures et une perte d'élasticité.
  4. Le lieu de stockage doit être éloigné des sources de chaleur. Il est interdit de sortir au soleil.
  5. L'aspect du liquide est corrigé par l'ajout de sel.
  6. Si le jouet est sec, de l'eau y est ajoutée, car elle peut le faire revivre.

Le slime ne doit pas entrer en contact avec des surfaces pelucheuses. La consistance de la boue a tendance à collecter de petites particules. Après avoir collecté les poils sur lui-même, il devient inutilisable pour une utilisation ultérieure.

Conseils & Astuces

La consistance du jouet est corrigée en ajoutant certains composants. Le peroxyde d'hydrogène rend la masse duveteuse, il est donc utilisé pour créer du moelleux.

L'essence de vinaigre donne au jouet une élasticité, par conséquent, il s'étire mieux.

Multicolore le slime brillera dans le noirsi vous y ajoutez de la peinture fluorescente. Pour faire émaner un arôme agréable du Velcro, un parfum y est ajouté. La substance est préparée indépendamment ou achetée dans un magasin.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine