4 recettes pour faire des paillettes brillantes de slime à la maison

Aujourd'hui, les jouets inhabituels de consistance gélatineuse, connus de tous sous le nom commun de "slime", sont devenus très populaires. Faire du slime scintillant est un processus intéressant et excitant, ainsi que simple. Ce produit agit non seulement comme un anti-stress efficace, mais est également capable de développer la motricité fine des mains et des doigts, d'entraîner la coordination et d'améliorer l'attention.

Description et caractéristiques du slime pailleté

Glitter Slime, connu sous le nom de Glitter Slime, est une substance élastique et douce qui est utilisée comme jouet. Compte tenu de ses propriétés visqueuses, ce produit peut être froissé et étiré, mais il reprend toujours sa forme d'origine. Le slime peut être de densité, de consistance et de taille différentes. Le jouet peut être fabriqué à partir de n'importe quel matériau : colle, eau, amidon, mousse à raser, pâte à modeler.

Recettes de base

Le slime peut être fabriqué de différentes manières, en fonction des souhaits et de l'ensemble des matériaux.

Colle et amidon liquide

Vous pouvez également fabriquer une peluche inhabituelle en utilisant de l'amidon liquide, qui agira comme un épaississant. Ce qui est nécessaire pour cela à partir des matériaux:

  • amidon liquide pour laver les vêtements - 150 millilitres;
  • colle de silicate ou PVA - 50 millilitres;
  • colorant de n'importe quelle couleur (facultatif) et paillettes;
  • récipient et dispositifs de mélange.

Technologie de fabrication :

  1. Mélangez l'amidon liquide et la colle dans un récipient séparé. Le mélange doit être soigneusement mélangé et laissé infuser pendant cinq minutes.
  2. Ensuite, vous devez ajouter du colorant et des paillettes à la masse résultante.
  3. Ensuite, vous devez mettre du film alimentaire sur la table, retirer la masse du récipient et la placer dessus.
  4. Enveloppez le slime dans un film et commencez à pétrir.

Après cela, nous pouvons supposer que le produit est prêt.

Vous pouvez également fabriquer une peluche inhabituelle en utilisant de l'amidon liquide, qui agira comme un épaississant

Colle et borax

Le matériau le plus courant pour fabriquer de la boue molle est la colle. Il est préférable de prendre du silicate ou du transparent, mais la colle PVA convient également. Il est préférable de prendre de petites paillettes pour qu'elles ne perturbent pas la consistance de la bave. Ce qui est requis pour le travail:

  • colle PVA;
  • épaississant (tétraborate de sodium);
  • l'eau;
  • colorant alimentaire (facultatif);
  • paillettes;
  • gants, récipient et cuillère.

Fabrication de slime :

  1. Pour commencer, l'eau est mélangée à de la colle. Le rapport d'un tel mélange est de 100 millilitres de colle et la même quantité d'eau. Plus il y a de colle, plus le slime lui-même sera gros. A ce stade, des paillettes et du colorant sont ajoutés.
  2. Il est nécessaire de bien mélanger la colle avec de l'eau, puis d'ajouter du borax et de bien mélanger à nouveau.
  3. Ensuite, un sac en plastique ordinaire est pris, le mélange obtenu y est placé et bien malaxé.

Il ne reste plus qu'à obtenir le produit fini.

Du gel

Pour obtenir un slime aéré, volumineux et brillant, vous pouvez utiliser du gel pailleté. Ce qu'il faut pour faire un slime :

  • gel pailleté - 2-3 pots;
  • l'eau;
  • colle liquide;
  • épaississant.

Pour obtenir un slime aéré, volumineux et brillant, vous pouvez utiliser du gel pailleté.

Technologie de fabrication :

  1. Tout d'abord, pressez tout le contenu des pots de gel brillant dans un récipient séparé. Vous pouvez utiliser une couleur ou plusieurs gels différents.
  2. Ensuite, vous devez ajouter un peu d'eau pour rendre la consistance du gel plus liquide.Tout est bien mélangé.
  3. Une petite quantité de colle est également ajoutée pour fixer les paillettes. Encore une fois, tout est bien mélangé.
  4. A ce stade, il est nécessaire d'ajouter un épaississant (tétraborate de sodium), qui est préalablement dilué avec une petite quantité d'eau. Tout se mélange à nouveau. L'épaississant est ajouté jusqu'à ce que le slime ait la consistance désirée.

Pour finir, le slime est bien malaxé.

Comment faire un transparent, avec des paillettes de vos propres mains

Si vous n'avez pas de colorants sous la main ou que vous souhaitez juste créer un jouet transparent original avec des paillettes lumineuses, vous pouvez utiliser cette recette. Quels matériaux seront nécessaires :

  • eau - un verre;
  • borax - 1,5 cuillère à café;
  • étincelles de taille moyenne;
  • colle de silicate - 130 millilitres.

Comment faire un slime :

  1. Versez un demi-verre d'eau dans un récipient, ajoutez de la colle et mélangez bien. Il est recommandé de le faire avec une cuillère ou une spatule en métal.
  2. Ajoutez des paillettes ou tout autre décor au mélange (vous pouvez en acheter dans les rayons papeterie).
  3. Versez la quantité d'eau restante dans un autre récipient et diluez-y du tétraborate de sodium.
  4. Mélanger les masses résultantes ensemble.

Il ne reste plus qu'à pétrir soigneusement le produit obtenu avec vos mains.

Il ne reste plus qu'à pétrir soigneusement le produit obtenu avec vos mains.

Règles de stockage et d'utilisation

L'état et la durée de conservation du slime dépendent d'un stockage correct. Un bon endroit pour stocker votre slime est dans un récipient en plastique avec un couvercle hermétique. Les contenants de produits cosmétiques (crèmes, masques, etc.) conviennent également.

Il est préférable de conserver le slime au réfrigérateur, car ce produit n'aime pas la lumière directe du soleil.

Il n'est pas recommandé de jeter le jouet dans des endroits poussiéreux, de le poser sur des vêtements en laine ou des tapis, car la saleté s'y accroche facilement. De temps en temps, vous devez laver le slime dans une bassine.

Conseils & Astuces

Lors de la fabrication et de l'utilisation d'un jouet visqueux inhabituel, il est recommandé de prendre en compte certaines caractéristiques :

  1. Une solution pour lentilles peut être utilisée comme épaississant. La quantité d'agent est déterminée à l'œil nu - une petite quantité est ajoutée et le changement de densité de la masse est observé.
  2. Pour créer un slime multicolore, vous aurez besoin d'un ensemble de colorants (acryliques ou ceux utilisés pour peindre les œufs de Pâques).
  3. Pour rendre le slime brillant et brillant, de la colle de papeterie transparente est ajoutée.
  4. Au lieu de produits chimiques, il est recommandé d'utiliser des ingrédients plus sûrs. Par exemple, une solution de borax peut être remplacée par une solution de soude. Il est également déconseillé d'utiliser une grande quantité de colle.
  5. Si la boue est devenue trop liquide, elle est probablement détériorée par un excès d'humidité. Pour résoudre le problème, vous devez tremper la boue dans du sel, couvrir et laisser reposer quelques jours.
  6. Si la bave a perdu sa forme et est devenue trop dure, elle doit être placée dans un récipient d'eau et retirée dans un endroit sombre pendant quelques heures.

Compte tenu de ces trucs et astuces, vous pouvez prolonger la durée de conservation et l'apparence attrayante de votre slime scintillant.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine