Recette pas à pas pour faire du slime brillant de vos propres mains à la maison

Il n'y a pratiquement pas d'adolescent qui ne sache pas ce qu'est un slime. Ce jouet a commencé à gagner en popularité en 2016 et continue de captiver les enfants à ce jour. On pense que fabriquer la substance gluante et gluante de vos propres mains aide à faire face au stress. Il existe plusieurs types d'une telle substance, mais une attention particulière doit être accordée à la boue brillante, qui a une surface brillante.

Description et caractéristiques du slime brillant

Il existe aujourd'hui plusieurs types de slimes : pétillants, transparents, multicolores, croustillants, mousseux, brillants. En règle générale, la colle est prise comme base pour un tel jouet. Mais vous pouvez vous en passer. Il contient également souvent de la mousse à raser, du savon à vaisselle ou du liquide pour lentilles de contact.

Le slime brillant présente un éclat brillant distinctif. Un tel jouet ressemble à une bave brillante, qui se répand à la surface dans une flaque d'eau. Il est agréable au toucher, il a donc un effet calmant dans les mains.

Pour que le glosie acquière une apparence intéressante, il vaut la peine de peindre dans des couleurs vives, qui sont souvent complétées par des étincelles.

Composants pour slime

Pour faire un slime brillant, une préparation préalable des composants suivants sera nécessaire:

  • 100-120 millilitres de colle transparente;
  • 100-120 millilitres de colle PVA;
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • ½ cuillère à soupe de crème ou lotion grasse;
  • ½ cuillère à soupe de savon gélifié transparent (gel douche ou shampoing) ;
  • Cuillère à café incomplète d'huile corporelle non parfumée ou d'huile végétale ;
  • Solution de tétraborate de sodium comme épaississant, borax ou nettoyant pour lentilles ;
  • colorant.

Noter! Il est impossible d'utiliser uniquement de la colle PVA pour la fabrication. L'ajout de colle de bureau transparente est nécessaire, car sans elle, cela ne fonctionnera pas pour obtenir le brillant de la bave.

En plus des composants pour le slime, vous devrez également préparer des récipients pour la cuisson : un bol profond, un récipient avec un petit couvercle, une cuillère à café, une cuillère à soupe. Les ustensiles utilisés pour la préparation de la boue ne doivent pas être réutilisés pour la cuisson.

 Les ustensiles utilisés pour la préparation de la boue ne doivent pas être réutilisés pour la cuisson.

Avant de cuisiner, il est également important de se protéger des effets néfastes des composants qui composent la bave. Cela nécessitera des gants médicaux, une combinaison et un tablier.

Procédure

Une recette étape par étape pour faire un slime brillant :

  1. Versez de la colle de bureau transparente et de la colle PVA dans un récipient profond. Remuez le mélange jusqu'à consistance lisse.
  2. Ajouter de l'eau, de la crème, du shampoing et de l'huile à la masse de colle. Mélangez soigneusement la composition.
  3. Ajouter le colorant requis et mélanger à nouveau.
  4. Ajouter 2 gouttes de tétraborate de sodium à la masse et mélanger à nouveau la boue. Avec une adhérence accrue de la composition, vous pouvez ajouter une autre goutte d'épaississant. Il est nécessaire d'injecter soigneusement l'agent - 1 goutte à la fois, car un excès entraînera la formation d'une masse incompréhensible, constituée de grumeaux séparés.
  5. Une fois qu'il devient difficile de remuer la masse avec une cuillère, vous devez commencer le processus de pétrissage manuel.Cela doit être fait jusqu'à ce que la masse cesse de coller aux mains, s'étire parfaitement et ne se déchire pas en même temps.
  6. Mettez le composé élastique prêt à l'emploi dans un récipient, fermez bien le couvercle et laissez reposer 2 jours.
  7. Après 48 heures, la masse deviendra homogène et brillante.

Conseils pour la créativité

Vous pouvez éviter d'utiliser du tétraborate de sodium et fabriquer votre propre épaississant. Pour ce faire, dans un récipient séparé, vous devez mélanger 120 millilitres d'eau avec 5 à 10 grammes de sel de sodium. Lors de la fabrication de slime, ajoutez 2 cuillères à café de la solution épaississante préparée à la masse totale.

Noter! Même un épaississant préparé soi-même doit être ajouté à petites doses et regarder la composition changer.

Une solution pour les personnes de contact est souvent utilisée comme épaississant.

Une solution de contact est souvent utilisée comme épaississant. La quantité requise pour faire un slime dépend entièrement de la marque de liquide. Par conséquent, il peut également être ajouté à petites doses et observer l'évolution de la densité de la masse.

Souvent utilisé pour faire des slimes colle Moment Joiner... En utilisant cet outil, il existe plusieurs recettes pour faire des slimes. Pour un slime brillant, mélangez la colle spécifiée avec un masque en film, ajoutez de la mousse à raser, de l'huile pour bébé, du gel douche et de l'activateur.

Préparez 4 colorants différents pour obtenir un slime brillant multicolore. En règle générale, des colorants acryliques ou des colorants pour œufs de Pâques sont utilisés ici. Mais la recette ci-dessus va changer. Il est nécessaire de sauter l'étape 3 pendant le processus de préparation.

Comment faire une version multicolore

Pour préparer un slime multicolore, une fois la masse mélangée, avant de l'envoyer dans le récipient, divisez-la en 4 parties. Ajoutez le colorant sélectionné à chaque morceau à tour de rôle et mélangez jusqu'à ce que la couleur soit uniformément répartie. Envoyez toutes les pièces préparées dans un récipient et fermez bien le couvercle. Laisser agir 2 jours. Après le temps spécifié, vous pouvez utiliser boue colorée.

Après le temps spécifié, vous pouvez utiliser un slime multicolore.

Règles de stockage et d'utilisation

Pour que la boue préparée soit utilisée pendant une longue période et reste dans son état d'origine, les règles de stockage et d'utilisation suivantes doivent être respectées :

  1. Conservez tout slime dans un récipient bien fermé, qu'il est important de laisser dans un endroit sombre et frais. Le compartiment réfrigérateur est idéal pour cela.
  2. Lorsqu'il est chauffé, le slime commence à coller à vos mains. Pour restaurer l'élasticité d'origine, ajoutez 1 à 2 gouttes de tétraborate de sodium.
  3. Avec un excès d'épaississant, une dureté excessive apparaît dans la bave et elle commence à se briser. Pour éliminer ce problème, de la glycérine, de la crème pour les mains grasse ou de l'huile pour bébé sont ajoutées.

Le processus de fabrication d'un slime brillant est assez simple. Avec une approche prudente, tout adolescent pourra se préparer un jouet apaisant et agréable, agréable par son aspect intéressant..



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine