Comment faire des additifs pour les boues de vos propres mains et ce qu'ils sont

Toutes sortes de décorations aideront à diversifier l'apparence de la bave, à souligner l'individualité de son créateur. Ainsi, les additifs les plus populaires pour la fabrication de slimes à faire soi-même sont les paillettes, toutes sortes de colorants, le papier d'aluminium, la kandurine et même les boules de mousse. Comment décorer correctement un jouet célèbre, ce qu'il faut rechercher lors du choix des éléments décoratifs, ainsi que des trucs et astuces pour faire un slime original.

Décorations possibles

Vous pouvez décorer le slime au stade initial (lors du mélange des ingrédients) ou après l'avoir fait. Vous pouvez ajouter au jouet :

  • colorants (alimentaires, végétaux);
  • paillettes;
  • papier d'aluminium coupé en morceaux;
  • balles en mousse;
  • peinture sèche "argent";
  • poudre de perle;
  • briller.

L'aspect du produit fini dépend de la colle utilisée. Ainsi, si la base est de la colle PVA, le jouet deviendra terne si la papeterie est transparente, "en verre". Par conséquent, les bijoux auront un aspect différent avec les slimes de chaque type.

Teintures

Les teintures sont peut-être l'une des façons les plus simples, mais non moins frappantes, de décorer le slime.Vous pouvez utiliser des colorants naturels (par exemple, du jus de légumes), végétaux (aquarelle), alimentaires (le plus sûr pour créer des jouets pour enfants) ou à base de colle (gouache). Lors du choix, vous devez faire attention à la date d'expiration. Les colorants peuvent être vendus à la fois sous forme sèche, en poudre, et immédiatement sous forme liquide.

Pour donner une belle teinte, une petite quantité de colorant suffit - quelques gouttes ou grammes.

Paillettes

La boue peut être décorée d'étincelles, qui sont utilisées dans le domaine de la beauté (pour la conception des ongles, le maquillage). Il peut être utilisé aussi bien sous forme liquide que sèche. La règle de base pour créer un jouet à paillettes est de bien mélanger tous les ingrédients nécessaires pour créer un slime. Il est préférable de saupoudrer de paillettes au stade de la préparation de la masse. Cela permettra de positionner les éléments lumineux à l'intérieur du jouet.

La boue peut être décorée avec des étincelles, qui sont utilisées par l'industrie de la beauté

Couper le papier d'aluminium

Un slime inhabituel peut être obtenu en utilisant du papier d'aluminium. Cette décoration est vendue en papeterie, au format rouleau. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur ou design que vous aimez. Il existe deux options de cuisson :

  1. Couper le papier d'aluminium en petits morceaux de n'importe quelle forme, mélanger avec la masse pour en faire un jouet.
  2. Pétrir la boue. Préparez quelques feuilles de papier d'aluminium et placez une maquette du jouet sur le dessus. Casser le papier d'aluminium en le mélangeant à la boue.

Cette dernière méthode vous permettra d'obtenir une disposition uniforme et originale des morceaux de papier d'aluminium.

Boules de mousse

Le slime avec des boules de mousse à l'intérieur a un excellent effet anti-stress. Pour faire à la maison, vous aurez besoin de :

  • amidon liquide;
  • colle de papeterie;
  • boules de polystyrène.

Du colorant alimentaire est ajouté si désiré. Pour cuisiner:

  1. Versez une demi-bouteille de colle dans un récipient. Ajouter du colorant (si disponible).
  2. Ajouter 125 ml d'amidon liquide à la colle, mélanger jusqu'à formation d'une masse dense homogène. Si le slime est collant, ajoutez un peu d'amidon liquide.Il est important de ne pas dépasser la teneur en amidon dans la masse, sinon le jouet se révélera très dur.
  3. Ajoutez des boules. Répartir dans toute la masse. Laisser reposer 30 minutes.

Ce type de slime est très intéressant pour les enfants - il leur permet de développer leur motricité fine.

Le slime avec des boules de mousse à l'intérieur a un excellent effet anti-stress.

Poudre de perle

Les poudres nacrées sont des colorants en poudre qui confèrent une couleur nacrée profonde et vibrante. Un volume assez petit - 1-2 c. Le colorant est généralement vendu prêt à l'emploi : sec ou liquide. Aucune étape supplémentaire n'est requise pour la préparation préliminaire. L'utilisation de gants de protection est recommandée. La poudre est ajoutée à tous les ingrédients.

Peinture sèche Serebryanka

Des jouets beaux et originaux sont obtenus en ajoutant de la peinture argentée. On dirait de l'argent. Il se caractérise par une teinte riche. Il suffit d'ajouter 1-2 cuillères à café.

Donnera de l'originalité à un slime transparent, à peindre entièrement sur mat.

Propriétés de la gouache

La base de la gouache est la colle et les pigments colorants, le badigeon (pour donner un fini mat). La gouache a la consistance d'une pâte épaisse. Il appartient à la catégorie des adhésifs solubles dans l'eau, il se marie donc bien avec les principaux ingrédients pour faire du slime. Utilisez de la gouache pour colorer des jouets mats fabriqués à partir de colle PVA. Il existe un risque qu'en raison de la présence de blanc dans la composition, avec le temps, la couleur devienne moins brillante, s'éclaircisse. Pour teindre le slime, 2-3 grammes de colorant suffisent.

Aquarelles et teintures pour oeufs

Vous pouvez ajouter de la luminosité à la boue en utilisant des aquarelles ou des colorants aux œufs. Les aquarelles sont réalisées à base d'huiles végétales, et ont donc une texture plus liquide que d'autres types de peintures, comme la gouache. Cependant, en raison de cette propriété, les aquarelles nécessitent 3 à 4 fois plus (par rapport aux types de peintures plus épaisses). Il est nécessaire d'ajouter des aquarelles à la base pour la préparation du jouet.

Vous pouvez ajouter de la luminosité à la boue en utilisant des aquarelles ou des colorants aux œufs.

Les colorants aux œufs sont disponibles en deux types : liquides et secs. Pour donner une couleur vive au slime, vous n'avez besoin que de 2-3 gouttes de solution ou de 2 g de poudre. Si le choix s'est porté sur un colorant sous forme de comprimé, vous devez d'abord le dissoudre dans de l'eau. La poudre est ajoutée à la base préparée du jouet ou saupoudrée sur un slime presque fini et malaxée jusqu'au résultat souhaité. De tels colorants sont utilisés dans l'industrie alimentaire (pour la préparation de crèmes, gelées, gelées), leur utilisation pour la fabrication de bave est donc absolument sans danger et ne nécessite aucune mesure de protection.

Kandurine en nacre

Kandurin appartient également à la catégorie des additifs alimentaires, largement utilisés pour la décoration de gâteaux. Il peut être sec (poudre ou billes) ou liquide. Le colorant sec est généralement dilué avec de l'eau ou un liquide contenant de l'alcool. Il est présenté dans une large gamme de couleurs, ressemble à de l'argent, donne aux produits l'effet de la nacre. Pour obtenir un effet visible lors de la fabrication de slime, vous devez ajouter 50 à 75 g de kandurin.

Présentation des paillettes

Les paillettes sont appelées paillettes cosmétiques, souvent utilisées pour la conception des ongles. Les paillettes peuvent être de différentes formes : multicolores, hachées finement ou grossièrement, friables. En fonction du type de paillettes, l'un ou l'autre effet est obtenu. Préparer slime scintillant, vous devrez préparer les ingrédients suivants :

  • amidon (de préférence liquide);
  • colle PVA;
  • colorants (facultatif);
  • briller.

Étapes de cuisson :

  1. Mélanger 1 paquet. colle avec 150 ml d'amidon. Remuer lentement pour obtenir la consistance désirée. Il est préférable d'ajouter de la colle par portions.
  2. Ajoutez des paillettes et de la couleur (facultatif), remuez.
  3. Si la masse résultante est collante et visqueuse, vous devez ajouter de la colle et re-mélanger. Si la masse est trop dure, l'ajout d'amidon aidera.

Les paillettes sont appelées paillettes cosmétiques, souvent utilisées pour la conception des ongles.

Il est nécessaire de pétrir la masse jusqu'à ce que la boue de la consistance souhaitée se forme.

Conseils & Astuces

Pour que le slime se délecte d'originalité et de beauté le plus longtemps possible, vous devez examiner attentivement les recommandations:

  • Le slime doit être stocké dans un récipient séparé avec un couvercle hermétique. De préférence au réfrigérateur. Il est nécessaire d'éviter la lumière directe du soleil et de tenir le récipient éloigné des appareils de chauffage.
  • Pour restaurer l'élasticité du jouet, du tétraborate de sodium est acheté en pharmacie. Quelques gouttes de la substance résoudront instantanément le problème.
  • Vous pouvez adoucir le jouet avec de la glycérine, de la crème pour les mains, de l'huile pour bébé ou de la chaleur.
  • L'utilisation fréquente de la bave peut entraîner un "dessèchement" - une diminution de la taille d'origine. Une solution au problème est une pincée de sel. Après avoir ajouté du sel, la boue est soigneusement mélangée. Il est également recommandé d'ajouter périodiquement du liquide dans le récipient avec le jouet. Cela maintiendra le niveau de liquide requis dans le produit. Après avoir ajouté un élément « économiseur », le slime doit être soigneusement malaxé.

Décorer un jouet est un processus créatif qui n'est limité que par l'envol de l'imagination du créateur.La base du succès est un désir d'expérimentation. Vous pouvez essayer de combiner différentes manières de décoration, en créant des jouets uniques qui n'ont pas d'analogues.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine