Comment et combien de cerises séchées peuvent être conservées à la maison

Beaucoup de gens se demandent comment conserver les cerises fraîches et séchées. Aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes connues qui vous permettent d'obtenir d'excellents résultats dans ce domaine. Les cerises peuvent être conservées au frais au réfrigérateur. En outre, les baies peuvent être congelées, séchées, conservées. Une excellente option serait de faire des fruits confits à partir de ces fruits. Pour réussir le stockage, il convient de prendre en compte certaines nuances.

Comment bien cueillir une baie

Les cerises fraîchement cueillies sont considérées comme les plus utiles et de haute qualité. Il est souhaitable que les fruits cueillis aient des tiges. Cela contribue à augmenter leur durée de conservation.Il est recommandé de cueillir les baies par temps sec et clair. Pour le stockage, des fruits denses et élastiques qui ont une riche couleur bordeaux conviennent. Il est important que la cerise ait une saveur distincte qui indique sa maturité.

Les fruits trop mous sont considérés comme trop mûrs. Ils ne peuvent pas être stockés longtemps.

Par conséquent, il est recommandé de récolter les fruits à un moment où ils sont aussi élastiques que possible et ont une surface brillante.

Comment choisir des fruits de qualité

Lorsque vous achetez des baies, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques suivantes :

  1. Il est recommandé de privilégier les baies peu mûres, fermes et brillantes qui n'ont pas de fûts ridés.
  2. Les fruits plus foncés sont considérés comme plus sucrés et plus sains que les plus légers.
  3. Il est recommandé de sentir et de goûter les baies avant de les acheter. Les cerises mûres se caractérisent par un goût aigre-doux et un arôme agréable sans impuretés de fermentation.
  4. Les baies trop collantes ou trop molles ne conviennent pas à un stockage à long terme.
  5. Lors de l'achat, vous devez privilégier les cerises avec des boutures vertes. S'ils sont trop foncés ou totalement absents, il est recommandé de s'abstenir d'un tel achat.
  6. Avant de les stocker, il est important de s'assurer qu'il n'y a pas de vers dans les baies. Habituellement, ces fruits sont plus tendres et plus foncés que les autres.

Conditions de stockage optimales pour les cerises fraîches

Il est recommandé de conserver les fruits mûrs au réfrigérateur pendant 10 jours. Si les baies ne sont pas encore mûres, la durée de conservation est augmentée à 2 semaines. Ne pas laver les cerises avant de les stocker. Il est également déconseillé de le mettre dans des sacs en plastique. Il est préférable d'utiliser un récipient en plastique ou un bocal en verre.

Il est recommandé de conserver les fruits mûrs au réfrigérateur pendant 10 jours.

Température

La meilleure option pour stocker le produit est considérée comme une température de 0 à + 10 degrés. Des valeurs plus faibles aident à augmenter la durée de conservation du fruit.

Humidité

La meilleure option pour les cerises est considérée comme une humidité de 85%.

Éclairage

Il est recommandé de conserver les fruits mûrs dans un endroit frais et sombre. Ils ne doivent pas être exposés au soleil.

Méthodes et modalités de stockage et de préparation à domicile

Il existe plusieurs méthodes pour stocker un produit. Le choix d'une méthode spécifique dépend de la façon dont vous prévoyez d'utiliser les baies.

Au frigo

Dans de telles conditions, les fruits mûrs peuvent être conservés pendant 10 jours. Si les baies ne sont pas encore mûres, la durée de conservation est augmentée à 2 semaines.Dans le même temps, il n'est pas recommandé de laver les cerises ou de fermer le récipient avec des fruits. L'humidité optimale est de 85%, la température est de 0 ... + 10 degrés.

Sous-sol ou cave

S'il n'est pas possible d'utiliser le réfrigérateur, les fruits peuvent être placés dans un autre endroit frais - par exemple, dans la cave. Ils doivent être pliés dans un bocal en verre sec, qui doit d'abord être recouvert de feuilles de cerisier propres. Des couches de baies sont également recouvertes de feuillage. D'en haut, le conteneur est fermé par un couvercle en polyéthylène.

Séché

La durée de conservation des cerises séchées ou séchées est considérablement augmentée. Pour sécher les baies, vous devez choisir celles de la plus haute qualité. Il est recommandé de retirer les os.

La durée de conservation des cerises séchées ou séchées est considérablement augmentée.

Pour effectuer la procédure, vous devez procéder comme suit :

  1. Étaler les baies sur une plaque à pâtisserie et placer dans un four chauffé à + 40-55 degrés. Il est préférable d'activer le mode convection.
  2. Il est recommandé d'ouvrir légèrement la porte du four. Grâce à cela, les vapeurs s'échapperont vers l'extérieur.
  3. Il est important de ne pas surchauffer les cerises à plus de +55 degrés. Cela aidera à éviter la dégradation de la vitamine C.

Après séchage, les fruits doivent être retirés pendant 3 à 4 jours dans un récipient bien fermé. Il doit être en carton ou en bois. Cette procédure permet d'égaliser le niveau d'humidité des cerises. La durée de conservation du fruit dépend des conditions et des caractéristiques de qualité du produit d'origine. En moyenne, ils gardent leur fraîcheur tout au long de l'année.Il est recommandé de conserver les fruits secs dans un récipient en verre scellé. Vous devez également utiliser des sacs en lin.

Gardez le produit à l'abri du soleil. Il est important qu'il soit suffisamment frais dedans. Ne stockez pas les cerises séchées dans un endroit humide.

Gelé

Les cerises peuvent être conservées congelées. Un tel produit deviendra une source de vitamines en hiver et aidera à soutenir un corps affaibli au printemps. Il est recommandé de conserver les cerises au congélateur pendant 12 mois. Grâce à la congélation choc, il est possible de conserver une grande quantité de vitamines et de minéraux. Pour effectuer la procédure, vous devez procéder comme suit :

  1. Trier les baies, laver et sécher. Si vous prévoyez d'utiliser les fruits comme garniture, il est préférable d'en retirer les graines. Pour la compote, les cerises peuvent également être congelées avec des graines.
  2. Mettez les baies dans un plat plat en gardant une certaine distance. Il est important que les fruits ne se touchent pas. Mettez ensuite les baies au congélateur.
  3. Au bout de quelques heures, les fruits gèlent. Ils peuvent être retirés et placés dans des sacs ziplock. Il est recommandé de répartir les baies en petites portions, car il est interdit de les recongeler.

Conservation pour l'hiver

Pour conserver la récolte pendant une longue période de temps, elle peut être conservée.

Pour conserver la récolte pendant une longue période de temps, elle peut être conservée.

Confiture

Pour préparer ce produit, les cerises doivent être lavées, percées avec une aiguille ou un cure-dent et remplies de sirop. Pour sa fabrication, pour 1 kilogramme de fruit, il faut prendre 200 millilitres d'eau et 500 grammes de sucre. Laissez le mélange pendant 5-6 heures.

Ensuite, le jus libéré doit être égoutté et ajouté 450-500 grammes de sucre pour 200 millilitres de liquide. Faire bouillir séparément pendant un quart d'heure.Versez ensuite dans les cerises, laissez reposer 4 à 5 heures et faites bouillir jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Transférer la confiture dans des pots et fermer.

Purée

Pour faire de la purée de cerises, vous devez les laver et les éplucher. Passer les baies au tamis pour éliminer l'excès de jus. Si cela n'est pas fait, la purée deviendra trop liquide. Cela n'affecte pas la qualité de stockage. Cependant, un tel flan ne convient pas comme garniture pour les tartes. Il est recommandé de mélanger les cerises avec du sucre dans un rapport de 1: 1. Broyer le mélange obtenu dans un mélangeur jusqu'à ce qu'il soit en purée. Si le sucre ne s'est pas dissous, il est recommandé de laisser la composition pendant 1-2 heures. Puis fouettez à nouveau la purée.

Ce produit n'est pas traité thermiquement. Par conséquent, il doit être conservé dans un endroit frais. Vous pouvez également congeler la purée de cerises.Pour cela, il est recommandé de verser la composition dans des récipients en plastique avec couvercles et de la mettre au congélateur.

Compote

Pour préparer la compote, vous devez mélanger les cerises avec du sucre. Pour 1 kilogramme de fruit, cela vaut la peine de prendre 400 grammes de sucre. Il est recommandé de mettre le mélange obtenu sur la cuisinière et de l'amener à 85-90 degrés. Maintenez pendant 5-7 minutes, versez immédiatement dans des bocaux et roulez.

Confiture

Ce produit est très populaire. Pour préparer un tel blanc, vous devez prendre 700 grammes de cerises, 300 grammes de sucre et 10 grammes de gélatine.

Ce produit est très populaire.

Pour obtenir un produit savoureux et sain, vous devez procéder comme suit :

  1. Lavez et dénoyautez les cerises.
  2. Mettre la pulpe dans une casserole et saupoudrer de sucre. À l'aide d'un mélangeur, broyer les fruits jusqu'à ce qu'ils soient en purée.
  3. Ajouter la gélatine et laisser reposer 10 minutes.Mettez sur feu doux et remuez constamment.
  4. Cuire les fruits 15-20 minutes.

Verser la confiture chaude dans un bol adapté. Pour le conserver pour l'hiver, il vaut la peine d'utiliser des pots stérilisés.

Sous forme de fruits confits

Les cerises confites peuvent être utilisées à la place des bonbons. En outre, ce produit est ajouté aux produits de boulangerie ou aux compotes. Pour cuisiner des fruits confits, les cerises doivent être dénoyautées. Prenez 1,5 kilogramme de fruits et ajoutez du sirop réfrigéré préparé avec 100 millilitres d'eau et 1 kilogramme de sucre. Remuez doucement pour ne pas abîmer les baies et laissez infuser 6 à 7 heures.

Égoutter le jus obtenu et sécher les fruits au four jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Il est recommandé de les conserver dans des bocaux en verre ou des sacs en papier épais. Il est préférable de conserver les fruits confits dans un endroit sec et frais. Un garde-manger serait une excellente option. Sinon, le produit peut être plié dans des récipients en plastique et réfrigéré.

Erreurs courantes

De nombreuses personnes commettent des erreurs lors du stockage des cerises qui affectent négativement la durée de conservation du produit :

  • choisissez des fruits non mûrs ou trop mûrs;
  • utilisez des baies endommagées par les vers;
  • violer les paramètres de température et d'humidité;
  • les cerises sont mal séchées;
  • violer la technologie de préparation des baies en conserve.

Trucs et astuces supplémentaires

Pour conserver des fruits savoureux et parfumés pendant tout l'hiver, vous devez suivre ces recommandations :

  1. Choisissez des fruits mûrs. Ils ne doivent pas être verdâtres ou trop mûrs.
  2. Les baies doivent être de haute qualité. Ils doivent être exempts de bosses ou de dommages.
  3. Pour conserver le maximum de jus dans les fruits, il ne faut pas les dénoyauter.
  4. Les cerises sont mieux conservées dans un récipient hermétiquement fermé. Cela aidera à empêcher les odeurs indésirables d'être absorbées.

La conservation des cerises est un processus plutôt responsable qui nécessite la mise en œuvre de certaines recommandations. Pour que le produit reste frais longtemps, il est nécessaire de respecter les paramètres de température, d'humidité et d'éclairage.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine