Quel sol est préférable de prendre pour le spathiphyllum, la plantation et les soins à la maison

Spathiphyllum est considéré comme une plante d'intérieur populaire qui est cultivée par de nombreux producteurs. Pour avoir une culture forte et viable, il est nécessaire de lui prodiguer des soins de qualité. Le choix correct du sol pour le spathiphyllum est d'une grande importance. En outre, la plante doit fournir un arrosage et une fertilisation en temps opportun. Dans ce cas, il est impératif de protéger la culture des maladies et des ravageurs.

Descriptif et caractéristiques

Spathiphyllum est une plante d'intérieur vivace qui est considérée comme sans tige. Il a des feuilles qui poussent à partir de la racine même.Ils peuvent être ovales ou lancéolés. La floraison commence au printemps. Les fleurs peuvent être différentes - blanches, rouges.

La culture est très appréciée des floriculteurs, car elle se distingue par ses soins peu exigeants. L'avantage incontestable de la plante est le caractère décoratif des plaques de feuilles. Pour qu'une fleur se développe bien, il faut en prendre bien soin.

Sélection du sol

Avant de planter une culture, il vaut la peine de choisir le bon sol pour cela. Pour ce faire, vous pouvez acheter une composition toute faite ou la fabriquer vous-même.

Exigences

Spathiphyllum aime les sols nutritifs, qui assureront son plein développement.

Légèrement acide

Un sol légèrement acide convient à une fleur. La culture est mauvaise pour les types de sols alcalins.

Nutritif

Il est important que le sol contienne une quantité suffisante de nutriments. Cela permettra à la plante de se développer normalement.

Lumière

Il est important que le sol soit le plus léger possible. Grâce à cela, la plante se développera bien.

Lâche

La culture a besoin d'un sol meuble, qui permet à l'air d'accéder au système racinaire de la plante.

La culture a besoin d'un sol meuble, qui permet à l'air d'accéder au système racinaire de la plante.

Maison ou magasin

Le terrain fini est vendu en jardinerie. Il est important qu'il soit spécifiquement destiné au spathiphyllum. Il est également permis d'utiliser un apprêt pour Aroids. S'il n'était pas possible de le trouver, il vaut la peine d'utiliser un substrat pour plantes à fleurs. Les mélanges prêts à l'emploi ont une composition presque idéale. Cependant, il est considéré comme pas assez lâche. Pour éliminer cette carence, des substances spéciales sont introduites dans le sol - miettes, sable, vermiculite.

Comment bien préparer le bon substrat

Pour planter une pousse ou transplanter une plante adulte, vous avez besoin d'un sol nutritif. Il existe plusieurs options pour sa préparation.

La première façon

Pour la fabrication du sol, il convient de mélanger à parts égales de la tourbe, de l'humus, du charbon de bois, du sable et de la terre à feuilles caduques.

Seconde

Il sera également possible d'obtenir une composition nutritionnelle en mélangeant des feuillus et du gazon, de la tourbe et du sable dans un rapport 1: 1: 2.

Troisième

Il est recommandé de préparer le sol en mélangeant de l'humus, de la tourbe, du sable, de l'écorce broyée et de l'humus foliaire.

Quelles nuances faut-il prendre en compte

Il suffit d'ajouter uniquement des composants de desserrage au substrat fini. Le sol, qui est fait de vos propres mains, s'avère léger. Cependant, il convient de considérer certaines caractéristiques. Pour le développement normal du spathiphyllum, il convient d'ajouter tous les additifs nécessaires au sol. Un drainage de haute qualité n'est pas négligeable.

Pour améliorer la respirabilité, ajoutez de l'écorce d'arbre ou de la fibre de coco au mélange.

Quel devrait être le bon drainage

Cela vaut la peine de faire des trous dans le pot pour la plante. Dans ce cas, le drainage doit être acheté dans un magasin ou fabriqué par vous-même. Le magasin vend de l'argile expansée ovale ou ronde, conditionnée en sachets. Pour l'auto-préparation de la couche de drainage, utilisez des briques, des cailloux, des pierres. Ils doivent être rincés et aspergés d'eau bouillante.

Le magasin vend de l'argile expansée ovale ou ronde, conditionnée en sachets.

Mélanges prêts

Il existe de nombreux mélanges Aroid prêts à l'emploi disponibles aujourd'hui. Ils sont vendus dans les magasins de jardinage spécialisés.

Vermion

Ce sol est destiné au spathiphyllum. Il contient de nombreuses substances organiques et de l'azote. Il contient également du potassium et du phosphore.

Biomaître

La composition est destinée aux plantes aroïdes. La composition ne contient que des ingrédients naturels. Le sol est caractérisé par un rapport optimal de nutriments.

Agrosver

Le produit est destiné au spathiphyllum. Il n'a pas besoin de stérilisation supplémentaire. Le substrat est complètement prêt à l'emploi.

Amélioration du terrain acheté

Les mélanges prêts à l'emploi sont considérés comme assez lourds. Pour les rendre plus légers, il vaut la peine d'ajouter de la perlite, de la vermiculite, du sable grossier ou de la brique concassée à la composition. Cela augmente la respirabilité du sol.

Conséquences d'un mauvais choix

Avec un mauvais choix de sol, la plante commence à jaunir, les feuilles sèchent et les racines souffrent. Il existe également un risque de floraison tardive. Lorsque les fleurs apparaissent, elles sont de petite taille et d'une teinte terne.

Variétés

Il existe de nombreuses variétés de spathiphyllum qui présentent certaines caractéristiques.

Valais

C'est une petite plante qui ne dépasse pas 30-40 centimètres. Il se caractérise par des inflorescences en forme de maïs de 3 à 4 centimètres de long. Ils sont entourés d'un pétale blanc ressemblant à une voile.

C'est une petite plante qui ne dépasse pas 30-40 centimètres.

Dominos

La plante se caractérise par une couleur rare des feuilles - vert foncé avec une tache blanche. La plante est facile à entretenir et sans prétention. La fleur est compacte et pousse jusqu'à 35 centimètres.

Chopin

C'est une herbe populaire qui a une apparence attrayante. Il est souvent choisi par les floriculteurs pour ses soins sans prétention. Les buissons sont compacts - environ 40 centimètres.

Sensation

C'est une plante gigantesque qui atteint une hauteur de 1 mètre. Les feuilles ont une structure nervurée et atteignent 90 centimètres.

Strauss

C'est une plante basse intéressante qui ne dépasse pas 30 centimètres de hauteur. Il se caractérise par des feuilles coriaces allongées.

Floraison abondante

C'est une plante populaire qui a une longue période de floraison. Il a des inflorescences moyennes et des feuilles ovales. La culture est caractérisée par de longs pédoncules.

Cannoli

La fleur a des feuilles ovoïdes d'une riche teinte verte. La plante a des fleurs blanches avec un centre jaune.

En forme de cuillère

Dans des conditions naturelles, la plante se trouve au Brésil. Il atteint 1 mètre et a des feuilles allongées brillantes d'une riche teinte verte.

Dans des conditions naturelles, la plante se trouve au Brésil.

Charmant

Dans des conditions naturelles, la fleur pousse en Amérique. Il se caractérise par des feuilles ovales vert foncé. La fleur a une teinte blanc-vert.

Héliconiophile

Dans son milieu naturel, la fleur pousse au Brésil et atteint une hauteur de 1 mètre. Il se caractérise par des feuilles luisantes vert foncé.

Alana

La plante se caractérise par des boutures allongées. Grâce à cela, les feuilles ne s'inclinent pas vers le bas. Ils maintiennent une position verticale tout le temps, ce qui augmente considérablement l'effet décoratif de la fleur.

Chopin

La culture atteint 35 centimètres de hauteur. Il se caractérise par des feuilles vertes riches qui ont une surface brillante.

Quatro

Il s'agit d'une culture hybride dérivée du spathiphyllum de Wallis. En hauteur, il atteint 30 centimètres.

Comment prendre soin

Pour qu'une plante se développe normalement, elle doit recevoir des soins complets et de haute qualité.

Emplacement et éclairage

Spathiphyllum a besoin d'un éclairage diffus. La fleur doit être placée sur le balcon, mais elle ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil. Il est important que la plante ne soit pas dans un courant d'air.

Température

Si la plante est sur le balcon en été, elle doit être amenée dans la pièce bien avant le début des nuits froides. En hiver, la température ne doit pas être inférieure à +16 degrés. À + 10-11 degrés, le spathiphyllum peut mourir.

Si la plante est sur le balcon en été, elle doit être amenée dans la pièce bien avant le début des nuits froides.

Arrosage

Au printemps et en été, la culture doit être arrosée abondamment. Pour cela, il est recommandé d'utiliser de l'eau douce et décantée.Avec l'arrivée du froid, la quantité d'arrosage est réduite. Si la fleur hiberne dans la pièce, il faut l'arroser et la vaporiser avec parcimonie. Il est important d'éviter le liquide stagnant.

Spathiphyllum a besoin de pulvérisations périodiques. Pendant la période de floraison, la procédure doit être effectuée très soigneusement. Il est important que l'eau ne pénètre pas sur les fleurs.

Humidité

La plante a besoin d'une humidité assez élevée. Le pot avec la plante doit être placé sur de l'argile expansée humide. En outre, le spathiphyllum doit être périodiquement aspergé d'eau.

Caractéristiques du choix d'un pot

La plante a besoin d'un pot de 2 à 3 centimètres plus grand que la taille des racines. Il n'est pas recommandé d'utiliser un récipient trop grand. Les racines doivent être un peu à l'étroit. Assurez-vous de choisir le bon matériau. Le plastique retient l'humidité, il est donc préférable de ne pas l'utiliser. La meilleure option est un récipient en céramique. Il devrait y avoir des trous de drainage au fond.

Comment planter

Planter une plante est assez facile. Dans ce cas, il n'est pas recommandé d'approfondir le col de la fleur. Sinon, la plante ne fleurira pas. La terre doit être compactée et arrosée un peu. Pendant la période d'adaptation, il y a un risque de dessèchement des bords des feuilles. Ceci est considéré comme normal.

Top dressing et fertilisation

Il est recommandé de fertiliser le spathiphyllum avec des substances minérales et organiques. Ils sont amenés un par un. Le top dressing est utilisé à des intervalles de 7 à 10 jours en été. En hiver, les engrais doivent être appliqués une fois par mois.

Comment transplanter correctement

La plante doit être rempotée périodiquement. Cela contribuera à un meilleur développement de la culture.

Pourquoi avez-vous besoin

Il est recommandé de replanter la culture lorsque les racines deviennent très entassées dans le conteneur. Il est préférable de le faire au printemps.

Il est recommandé de replanter la culture lorsque les racines deviennent très entassées dans le conteneur.

Combien de fois

Les jeunes fleurs doivent être replantées chaque année. Il est recommandé de déplacer les plantes de plus de 5 ans vers un nouvel emplacement lorsque les racines sont visibles depuis le trou de drainage.

Outils

Le nouveau conteneur doit être légèrement plus grand que l'ancien. Dans le même temps, une bonne couche de drainage doit être réalisée à son fond.

Préparation à la greffe

La procédure doit être effectuée très soigneusement pour éviter d'endommager les racines. Pour le repiquage, il vaut la peine d'utiliser un mélange de gazon et de sol à feuilles caduques. Il vaut également la peine d'y ajouter de l'humus, de la tourbe et du sable de rivière.

Comment transplanter

Tout d'abord, il vaut la peine de verser une couche de drainage au fond du récipient, après quoi il vaut la peine d'y placer une plante. Ajoutez délicatement de la terre sur les côtés et ajoutez un peu de terre sur le dessus. Ensuite, la plante doit être arrosée.

Soins post-greffe

Pour que la culture s'adapte rapidement aux nouvelles conditions, elle doit être pulvérisée fréquemment.La chaleur et un arrosage modéré sont importants. Il est préférable de couvrir la fleur de papier d'aluminium et de l'aérer deux fois par jour.

Méthodes de reproduction

Il existe de nombreuses façons de propager une plante, chacune ayant certaines caractéristiques.

Diviser le buisson

C'est la méthode la plus simple et la plus populaire pour élever le spathiphyllum. Au fur et à mesure que la culture se développe, un grand nombre de jeunes rosettes apparaissent. A ce moment, la plante doit être replantée. Dans ce cas, il est permis de diviser la culture utérine en fragments séparés. La procédure doit être effectuée très soigneusement afin de ne pas endommager les racines.

C'est la méthode la plus simple et la plus populaire pour élever le spathiphyllum.

S'il n'y a pas de racines sur les processus obtenus, ils sont placés dans l'eau.En conséquence, des racines devraient apparaître. Ce n'est qu'après cela que la culture est transférée au sol.

Des graines

Cette méthode d'élevage est considérée comme la plus longue. À la maison, il est difficile de polliniser artificiellement la plante et d'obtenir des graines. De plus, le matériel de plantation a un faible taux de germination. Si vous avez quand même réussi à obtenir les graines de spathiphyllum, elles doivent être placées dans une serre avec un mélange de tourbe et de sable. Il est important que le substrat soit toujours humide. Lorsque des pousses apparaissent, la serre doit être périodiquement ouverte et ventilée.

Boutures apicales

Pour réaliser l'enracinement des boutures de plantes, vous avez besoin de sable humide. Les pousses ont besoin d'une température suffisamment élevée - au moins +22 degrés.

Après l'apparition des racines, les plantes sont déplacées dans des pots séparés.

Enfants

Les soi-disant bébés apparaissent souvent à la base de la plante. Ils représentent une rosette de feuilles avec des racines. Avec l'arrivée du printemps, ils doivent être soigneusement séparés. Il est important de maintenir l'intégrité des racines. Il est recommandé d'enraciner les pousses dans de la perlite ou du sable humide.

Problèmes, maladies et ravageurs

La culture du spathiphyllum est associée à diverses difficultés. Pour obtenir de bons résultats, cette caractéristique doit certainement être prise en compte.

Feuilles jaunes

Les feuilles séchées et jaunies indiquent un manque de liquide. Un bain hebdomadaire peut aider à éviter cela. La procédure éliminera non seulement le jaunissement, mais protégera également la plante des insectes nuisibles.

Les pointes des feuilles sèchent

La sécheresse de l'extrémité des feuilles est associée à une sécheresse accrue de l'air. Ils brunissent progressivement et sèchent complètement. Pour faire face au problème, il vaut la peine de fournir une humidité de l'air suffisante.

La sécheresse de l'extrémité des feuilles est associée à une sécheresse accrue de l'air.

Les feuilles deviennent noires

Le noircissement des feuilles indique la mort des racines. Habituellement, ce problème est causé par une violation de la technique d'irrigation. Les feuilles noircissent avec un manque ou un excès de liquide. En outre, le problème est associé à un manque d'azote et de phosphore.

Il faut garder à l'esprit qu'il est interdit de pulvériser la culture en chambre froide. Pour sauver une fleur, vous devez la sortir du pot, retirer les nouvelles racines et la déplacer dans un récipient avec de la nouvelle terre.

Puceron

Ces petits insectes vivent sous les feuilles et absorbent la sève de la plante. Pour faire face aux pucerons, il vaut la peine d'utiliser des préparations toutes faites. Ils sont vendus dans les fleuristes. Un jour après la pulvérisation, les plantes doivent être soigneusement lavées et recouvertes d'un film.

Bouclier

Ces insectes causent des taches sombres sur les feuilles et les tiges de la plante. Une solution savon-tabac aidera à faire face au problème. Il est recommandé d'y ajouter une petite quantité de kérosène.

cochenille

Ce ravageur infecte souvent les feuilles de spathiphyllum, surtout avec des soins insuffisants. Les insecticides aident à lutter contre les insectes. En prévention, il est recommandé de rincer systématiquement les feuilles.

Araignée

Ce ravageur est de petite taille et affecte le dessous des feuilles. En conséquence, une fine toile d'araignée apparaît sur eux. La pulvérisation des feuilles avec une solution de tabac aidera à faire face au problème. Vous pouvez également utiliser un insecticide prêt à l'emploi. Quelques heures après le traitement, les feuilles doivent être rincées à l'eau tiède.

Signes de sol mal sélectionné

Avec un mauvais choix de sol, la plante devient léthargique, les feuilles se couvrent de taches sombres, il n'y a pas de floraison.

ne fleurit pas

Les problèmes de floraison peuvent être causés par une humidité insuffisante ou des températures basses.Cela est également dû au manque d'engrais minéraux et organiques.

Le spathiphyllum est une belle plante ornementale très appréciée des floriculteurs. Pour obtenir de bons résultats dans la culture d'une culture, celle-ci doit recevoir des soins de qualité.



Nous vous conseillons de lire :

TOP 20 des outils que pour nettoyer un évier en pierre artificielle dans la cuisine